zaz
Messages : 17636

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 12 mai 2022 15:00

3 entraîneurs pour un poste.. Donc une battle à Troyes. OK je sors

Messages : 5937

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 12 mai 2022 15:05

Comme space, l'idée Motta me botte bien. Ça peut être vraiment plaisant.
Comme Motta, Battles peut aussi amener de la fraîcheur. Le club et les dirigeants sortiraient de ce recyclage de coachs qu'on voit depuis 15 ans dont Kombouaré fait partie, même s'il fait du bon travail à Nantes. Et vu qu'il n'a pas sa langue dans sa poche et vu la sortie qu'il a fait face caméra pour dézinguer Kita, m'étonnerait que ça plaise à Létang.

zaz
Messages : 17636

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 12 mai 2022 15:10

Gazza8 a écrit :Source of the post Comme space, l'idée Motta me botte bien. Ça peut être vraiment plaisant.
Comme Motta, Battles peut aussi amener de la fraîcheur. Le club et les dirigeants sortiraient de ce recyclage de coachs qu'on voit depuis 15 ans dont Kombouaré fait partie, même s'il fait du bon travail à Nantes. Et vu qu'il n'a pas sa langue dans sa poche et vu la sortie qu'il a fait face caméra pour dézinguer Kita, m'étonnerait que ça plaise à Létang.

Oui pourquoi pas. De tpu façon les très bons entraîneurs sont on place.

Bab
Messages : 16837

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 12 mai 2022 15:12

Bonovox a écrit :Furlan était très bon aussi à l'Estac en ligue 2... On a vu l'inverse en ligue 1...

Furlan ça a toujours été le meilleur coach de ligue 2, qui n'a jamais réussi en ligue 1 à chaque fois qu'il y a mis les pieds, à tel point il me semble qu'il a déjà quitté un club qu'il avait fait monter pour rester en Ligue 2 (Brest je crois).

Comme l'a expliqué Miladin, Battles est parti en cours de saison car il était en désaccord avec sa direction (de la galaxie City) notamment parce que cette dernière lui avait imposé des jeunes têtes de con en prêt qui n'avaient jamais voulu venir à Troyes et qui commençaient à pourrir l'ambiance et râler de préférer être sur le banc en D2 anglaise. Au moins il est parti réglo. En effet il fait partie de la nouvelle génération d'entraineur qui fait bien jouer ses équipes et qui a des idées/conviction, même s'il avait peu de matière intéressante à Troyes. Vue la saison de Troyes actuellement, je ne pense pas que le nouveau coach fasse mieux ou pire, ça n'a pas changé grand chose.

En revanche quand on connaît l'attachement de Battles pour Saint-Etienne, je pense qu'il pourrait avoir un beau challenge à relever l'été prochain car Dupraz ne restera (normalement) pas plus que les 6 mois qu'il a signé. Mais avec un effectif entier à reconstruire car ils sont tous un peu en fin de contrat là-bas et je pense qu'il n'y a pas une thune, là où Troyes avait l'appui du City groupe.

Messages : 5101
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 12 mai 2022 15:20

Battles pourquoi pas
45 ans a été entraineur de réserve de Saint Étienne avec une montée à la clé et un maintient
entraineur adjoint à Saint Étienne avec CG
entraineur de Troyes avec une 4ème place (contexte covid) et un titre de champion de L2 et quand il, part l'équipe est 15ème et départ dans un contexte de mésentente.
S'il avait une expérience supplémentaire, on serait proche de Rudy Garcia quand le club le prend comme entraineur car effectivement son "point noir" c'est sans doute qu'il lui manque une expérience d' une équipe de ce que fut Le Mans pour Rudy une équipe qui joue le milieu de tableau à l'époque.
Mais ça reste un entraineur sur qui il y a quand même pas mal d'éloge et qui semble avoir apporté de la fraicheur dans le jeu aux équipes qu'il a entrainé.


Alors oui nos grincheux que ce forum qui critiquent à tout va avant même savoir quoi que ce soit cela ne va pas leur plaire mais bon ( en même temps même si Guardiola venait ils critiqueraient alors...)

Messages : 5101
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 12 mai 2022 15:25

Motta je connait moins mais il semble faire un exploit avec son équipe qu'il maintient relativement tranquillement malgré un effectif limité et une interdiction de recrutement pour 2 ans en juillet 2021

Son expérience au génoa peut on vraiment l'évoquer car il est arrivé fin octobre pour en repartir fin décembre....

Bettoni comme beaucoup je l'ai découvert ces derniers jours
a priori a de bons diplômes (le plus haut de 'lUEFA dece que j'ai lu) il était en charge des entrainement du Réal c'est pas à balayer d'un revers de main mais à 50 ans n'a jamais été numéro 1 c'est quand même un sacré paris ...

Kombouaré valeur sure pas de doute sur ça gros points positif après il a entrainé lens alors là plutôt négatif et puis je l'ai jamais aimé depuis qu'il a cassé le tibia de Frandsen lors d'un match au parc en 1991 :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2985

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 12 mai 2022 15:45

Je ne connais pas Bettoni

Mais de ce que je peux lire, voir, et au vu du CV, il a pas mal de caractéristiques intéressantes.

L expérience du très haut niveau, car il a été encadrant dans le staff du club le plus prestigieux du monde
Le premier adjoint est dans l opérationnel pur, et est proche des joueurs. Quand tu as à faire aux stars du Real, tu as l expérience de gestion de fortes personnalités et d égos

Il a aussi été coach de la Massia, ce qui est intéressant dans le développement et l intégration de jeunes au groupe pro

Il a une grande expérience internationale et n est pas teinté ligue 1

Je ne dis pas que c est gage de succès, mais Letang a pour moi raison de se pencher sur un profil comme lui, qui aura vraiment beaucoup d envie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 395

index

Hors ligneMessagecrénu » jeu. 12 mai 2022 15:55

Après il y a SamT qui sort d'une grosse saison sur MPG avec un effectif médiocre mais je n'ai aucune idée de ses prétentions financières.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11044

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 12 mai 2022 15:56

Fouilloux a écrit :Source of the post Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi Battles, ça serait mieux que Gourvennec

Demande à zaz, il s'en BATLES cojones !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 16837

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 12 mai 2022 16:07

Le constat que l'on peut tirer pour le moment c'est que tout LOSC que l'on est, c'est à dire récent champion de France et participant européens depuis quelques saisons d'affilées, grosso modo dans le premier tiers de la Ligue 1 avec des infrastructures de haut niveau, et bien les seuls entraineurs que l'on arrive à attirer c'est du Gourvennec ou des entraineurs qui doivent faire leur preuve.

Je suis d'accord avec l'idée de lancer quelqu'un de neuf hein, mais le constat est là. Marseille est une classe au-dessus, hormis le passage Baup et Michel ils ont eu des "grands" entraineurs ces dernières années. L'OL a pris plus de risque (Sylvinho, Fournier, Genesio) mais là encore c'est un cran au-dessus ils ont pu aller chercher un Garcia confirmé, un Bosz également. Monaco a le pognon pour se payer un Kovac et son expérience du Bayern, même si actuellement ils ont misé sur un entraineur issu de Bruges et qu'ils ont fait un peu n'importe quoi avec Jardim (qu'ils ont construit néanmoins). Nice a eu le fric pour se payer le meilleur entraineur français de France. Rennes est allé chercher un entraineur avec une solide expérience Ligue 1/Europe avec Génésio, même s'ils ont auparavant pris partie de donner sa chance à Stephan.

Mais ça me laisse quand même pantois, saison moyenne mise de côté, qu'avec tous nos arguments on en soit à devoir tenter des coups chez les entraineurs.
Avec du recul ça me fait doucement rire les "rumeurs" Blanc, Favre, Ranieri, bref des "grands noms" pour sortir Gourvennec. C'est de cela dont je parlais sur le topic mercato quand on parle de Sinistera, Ajorque, et ... Bouanga. Pour finir avec Philippoteaux ? ^^

Bab
Messages : 16837

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 12 mai 2022 16:09

Fouilloux a écrit :Source of the post Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi Battles, ça serait mieux que Gourvennec

Pour le moment Battles gravit les échelons tranquillement et il n'a pas "échoué" comme a pu le faire Gourvennec à Bordeaux dans un club de calibre supérieur, pour ensuite ne pas retrouver de réel projet et retourner mener Guingamp en L2 avant de faire 2 ans de chômage dans le cimetière des entraineurs sur Canal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 12 mai 2022 16:21

Bab a écrit :Source of the post Mais ça me laisse quand même pantois, saison moyenne mise de côté, qu'avec tous nos arguments on en soit à devoir tenter des coups chez les entraineurs.


+1. Je suis assez étonné également.

J'y vois 2 points :

- Argent :
Salaire pur du coach & accompagnement (= son staff ?)
OL ayant demandé dans sa recherche de coach a avoir qq'un qui venait SEUL. (avec sa B & son couteau) pour des raisons tarifaires & maintien du staff en place. (pour ne pas désorienter les joueurs... loul)

- OL : Lui-même.
Sa réputation et lié à cela, le mode de gouvernance du club qu'on peine à comprendre encore aujourd'hui avec l'absence d'un Directeur Sportif / recrutement.
Mais c'est un peu blackbox sur ce point, rien ne filtrant à l'extérieur. Peut-être est-il ou sera-t-il plus ouvert sur ce point l'année prochaine dans un objectif de "construction d'équipe" > à faire obligatoirement avec un coach.
A l'inverse de l'objectif de cette année qui était de maintenir au max l'effectif, le schéma tactique etc...
"En tout cas, on te l'souhaite."

zaz
Messages : 17636

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 12 mai 2022 16:25

Souhaitons le bon choix.... Pour le bien de tous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 12 mai 2022 16:34

Bab a écrit :Source of the post Le constat que l'on peut tirer pour le moment c'est que tout LOSC que l'on est, c'est à dire récent champion de France et participant européens depuis quelques saisons d'affilées, grosso modo dans le premier tiers de la Ligue 1 avec des infrastructures de haut niveau, et bien les seuls entraineurs que l'on arrive à attirer c'est du Gourvennec ou des entraineurs qui doivent faire leur preuve.

Je suis d'accord avec l'idée de lancer quelqu'un de neuf hein, mais le constat est là. Marseille est une classe au-dessus, hormis le passage Baup et Michel ils ont eu des "grands" entraineurs ces dernières années. L'OL a pris plus de risque (Sylvinho, Fournier, Genesio) mais là encore c'est un cran au-dessus ils ont pu aller chercher un Garcia confirmé, un Bosz également. Monaco a le pognon pour se payer un Kovac et son expérience du Bayern, même si actuellement ils ont misé sur un entraineur issu de Bruges et qu'ils ont fait un peu n'importe quoi avec Jardim (qu'ils ont construit néanmoins). Nice a eu le fric pour se payer le meilleur entraineur français de France. Rennes est allé chercher un entraineur avec une solide expérience Ligue 1/Europe avec Génésio, même s'ils ont auparavant pris partie de donner sa chance à Stephan.

Mais ça me laisse quand même pantois, saison moyenne mise de côté, qu'avec tous nos arguments on en soit à devoir tenter des coups chez les entraineurs.
Avec du recul ça me fait doucement rire les "rumeurs" Blanc, Favre, Ranieri, bref des "grands noms" pour sortir Gourvennec. C'est de cela dont je parlais sur le topic mercato quand on parle de Sinistera, Ajorque, et ... Bouanga. Pour finir avec Philippoteaux ? ^^


Tout pareil... on est un club qui n'attire pas. Le manque de ferveur, la météo, je sais pas... le pognon aussi sûrement. En 2011 on est champions, deux campagnes de LDC d'affilée, mais toujours des problèmes de pognon, on va pas revenir sur la fin de l'ère Seydoux. Là rebelote, deux LDC en trois saisons dont la dernière qui rapporte un méga max de fric grâce à la qualif en 1/8e, des grosses ventes passées (Pépé, Osimhen) et à venir a priori, et pourtant, toujours pas de pognon pour attirer des noms. Moi aussi ça me rend ouf
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 16837

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 12 mai 2022 16:44

MarcoVanBasten a écrit :- OL : Lui-même.
Sa réputation et lié à cela, le mode de gouvernance du club qu'on peine à comprendre encore aujourd'hui avec l'absence d'un Directeur Sportif / recrutement.
Mais c'est un peu blackbox sur ce point, rien ne filtrant à l'extérieur. Peut-être est-il ou sera-t-il plus ouvert sur ce point l'année prochaine dans un objectif de "construction d'équipe" > à faire obligatoirement avec un coach.
A l'inverse de l'objectif de cette année qui était de maintenir au max l'effectif, le schéma tactique etc...

J'ai quelques doutes quant à au fait que l'homme finisse par changer du jour au lendemain alors que ça fait de longues années qu'il traine ce "style" dictateur.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-olivier-letang-les-raisons-du-depart-6727759
J'étais en train de fouiller dans ma mémoire et de lancer les pages transfermarkt pour voir un peu quels avaient été les mouvements de joueurs à Rennes sous Létang, versus depuis son départ quand l'actionnaire a sorti le portefeuille sous l'impulsion de Maurice (ex OL) et qu'on s'est mis à voir des coups sympa made in Ligue 1 (Mehling, Aguerd, Terrier, Tait, Laborde) mais aussi étrangers (Doku, Sulemana, Majer) avec réussites diverses.
Puis je suis tombé sur cet article qui résume plutôt bien les choses, je ne pensais pas qu'il avait mis le boxon à ce point à Rennes. En tout cas on retrouve les mêmes choses avec Armand l'homme de main, Ben Arfa le fouteur de merde...

Petit résumé :
Après avoir entretenu une fin de relation exécrable avec Sabri Lamouchi, Olivier Létang a enchaîné une seconde relation difficile avec son entraîneur, à la nomination de Julien Stéphan, le 3 décembre 2018. Létang lance Stéphan en intérim. (...) Le duo cohabite, sans véritable affinité, au sortir du nul contre Guingamp (1-1), Hatem Ben Arfa scelle l’éloignement définitif. Quinze jours après la victoire en Coupe de France, il critique vivement son entraîneur… après être passé dans la loge du président. Pourtant friand d’interventions médiatiques, Létang reste sans réaction. « Un peu plus de soutien aurait été appréciable », dira le coach ensuite.
(...)
Mais Létang opère seul sur le terrain du mercato. Stéphan affiche son mécontentement, mais réussit son début de saison. L’avant-veille du déplacement à Marseille (1-1 le 29 septembre), Sylvain Armand communique sur le site du club, à la demande du président, alors que l’équipe est quatrième. Julien Stéphan ne pardonnera pas ce nouvel acte public de défiance.
(...)
Alors que les victoires s’enchaînent et après avoir sommé l’actionnaire de trancher entre lui et le coach à l’automne, Létang bascule dans une valorisation de Stéphan à chaque intervention médiatique. Dans les faits, la relation reste minimale : Stéphan apprendra ainsi les prolongations d’Hunou et Bourigeaud juste avant l’officialisation sur le site du club.
(...)
Alors qu’il sortait d’une société d’agents et qu’il avait été directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang semblait bénéficier d’un réseau conséquent sur le front du mercato, comme il le répétait à l’envi. Or, il aura cumulé les ratés coûteux. Dès son premier mercato, il recrute Diafra Sakho et Rafik Guitane, pour 8 M € et 10 M € (et des salaires en or) que le club ne reverra pas. Ensuite, il y aura Jordan Siebatcheu (12 M €), pari perdant parmi d’autres (Johansson, Doumbia, Martin, Güclü).
(...)
En vingt-sept mois d’ère Létang, une petite trentaine de salariés sont partis du SRFC, volontairement ou écartés. Parmi lesquels Éric Assadourian, trois mois après sa nomination par… Olivier Létang. Rapidement, le directeur du centre de formation a évoqué une impossibilité de travailler avec un président omniprésent.
(...)
Certes travailleur et ayant participé à plus professionnaliser le club, Olivier Létang « s’est pris pour l’actionnaire », confiait hier un interlocuteur fin connaisseur du club. L’ancien du PSG a négligé la figure de François Pinault, personnage le plus influent de toute l’histoire du club, qu’il n’a d’ailleurs même pas remercié dans son communiqué hier (...). Létang s’est fait trop d’ennemis à ne pas s’intéresser assez au tissu local.


Alors peut-être que OuestFrance n'est pas super objectif mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 12 mai 2022 16:54

Assez édifiant en effet.

Bon, on est en droit de prendre un peu de recul sur cet article si on fait un // avec nos favoris : Fossu ou JD .

Néanmoins, les constats sont là :
Bab a écrit :Source of the post Hatem Ben Arfa scelle l’éloignement définitif....il critique vivement son entraîneur

Bab a écrit :Source of the post Létang opère seul sur le terrain du mercato.

Bab a écrit :Source of the post vingt-sept mois d’ère Létang, une petite trentaine de salariés sont partis du SRFC

Bab a écrit :Source of the post le directeur du centre de formation a évoqué une impossibilité de travailler avec un président omniprésent

Bab a écrit :Source of the post OL a négligé la figure de François Pinault


Et résonnnent pas mal avec ce qu'il se passez chez nous...

Je serai curieux d'avoir l'avis d'un insiser ou à minima de JM VANDAMME mais en off. Pas via un discours polissé dans un canard ^^
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1961

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 12 mai 2022 17:13

Oui, le LOSC n'a pas une image forte, il suffit de se rappeler à l'époque de la venue de Bielsa, quasiment toute l'Amérique Latine a découvert notre existence.

C'est pour ça que pour y remédier il faudra cultiver une véritable identité club autour notamment de la formation, la région, produire du beau football avec bien sûr des résultats pour séduire et attirer des (futurs) fans ou des spectateurs devant la TV ou à PM.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 12 mai 2022 17:14

Avant le déplacement à Nice, Jocelyn Gourvennec est revenu sur les rumeurs qui font état de son futur départ et de ses remplaçants potentiels :

« Que dire ? Je ne peux pas commenter ça. C’est aux dirigeants qu’il faut demander. Je suis très content d’être l’entraîneur du LOSC. Je fais mon job, je prépare la saison prochaine. Je n’ai pas d’état d’âme. On verra en fin de saison. J’ai été recruté pour assurer une continuité. J’ai respecté la feuille de route. J’ai fait toute la saison en ayant une très bonne relation avec mon président. Je suis en fonction. Je sais que l’entraîneur est la première cible. Tout le monde commente les choix. Je pense qu’on fait une saison réussie par certains côtés et un peu moins réussie par d’autres. On a raté notre dernier quart de saison. On a fait des choses que je qualifierais d’intéressantes et d’importantes malgré tout, avec le trophée des Champions et la Ligue des Champions. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut. Je pense que je mérite un peu plus de respect. Je ne veux pas passer pour une victime non plus. Je ne suis pas le seul entraîneur visé. Il faut être très professionnel (…) On échange de vive voix ou par message avec mon président. J’ai une très bonne relation avec Olivier depuis longtemps. On posera les choses en fin de saison. On fera le point sur l’année passée. »

@Via LPL.
"En tout cas, on te l'souhaite."

zaz
Messages : 17636

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 12 mai 2022 17:24

Je travail pour la saison prochaine... Compliqué comme situation ? Le monde du foot est cruel... Affolant l article de notre président... L homme providentiel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2556

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 12 mai 2022 17:29

Miladin Béca a écrit :Oui Battles a fait un excellent travail à Troyes. Mais Troyes c'est maintenant spécial avec les proprios de City.

Il voulait un meilleur recrutement, c'est d'ailleurs pour ça que ça n'allait plus avec sa direction. L'entraîneur ne doit pas avoir son mot à dire.

Battles a souvent parlé de Galtier comme exemple, ils sont d'ailleurs très proches. Je me souviens même que Galtier pensait le plus grand bien de Battles comme entraîneur et qu'il avait un bel avenir devant lui.

Alors oui ça ne fait pas rêver mais à choisir entre les 3 ( l'adjoint de Zidane et Kombouaré ), je prends Battles directement. En plus j'ai toujours bien aimé le joueur, il avait une certaine classe.


En tant que fan du Réal mais aussi assidu de la lecture de Marca, le travail de préparation et de l’entraînement des joueurs étaient assuré par Bettoni. Zidane a toujours dit qu’il n’aurait jamais pu accomplir ce qu’il a fait sans lui. Zidane était un meneur d’hommes au Réal mais surtout un leader charismatique du club.
Sous Zidane, Bettoni assurait les entraînements, les préparations vidéos, le tactique et la supervision des joueurs.
Je me souviens d’un article dans Marca où Benzema parlait de l’importance mais aussi de la discrétion de Bettoni dans la préparation des matchs.
Je ne dis pas qu’il ferait un super entraîneur, d’ailleurs je ne pense pas une seconde qu’il sera coach du Losc mais c’est quand même une personnalité du foot qui connaît les exigences du très très très haut niveau.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Bob_Vittek, Bérurier, Cannavaro, Devin, Djeunzzz, Dogue-Son, GoLosc, gros, Lim, masoar, MrK, nicolosc31, piaire-entouane, Rastabigoud, Yoda et 42 invités