Gazza8 a écrit :Source of the post Letang on ne connaît pas bien le personnage. Les seules choses que l'on sait est qu'il a une forte tendance à se mêler de tout et à être très dirigiste. Pour autant je me dis que s'il était réellement incompétent il n'aurait pas fait les clubs qu'il a fait.
Quant à Gourvennec, c'était clairement un mauvais choix. Mais il faisait suite à un choix très spécifique des dirigeants.
Phrase à retenter en mettant Domenech à la place de Létang :D
Plus sérieusement, j'ai aussi l'image de quelqu'un de compétent. Mais on sait qu'il est aussi là pour assainir les finances et préparer une revente du club. Il a un équilibre très difficile à gérer entre les ambitions d'un club récent champion de France et des comptes proches du dépôt de bilan il y a peu.
Je reste sur mon idée que les recrues ont été bonnes mais que la saison et l'ambiance générale du vestiaire n'a pas aidé à ce qu'elles brillent. Je trouve que Gud a beaucoup de potentiel, Onana de même, Zhegrova a montré déjà de très beaux échantillons de son talent. Grbic a été un raté mais passer derrière Maignan était franchement plus que difficile et c'est un raté à moindre-coût, Ben Arfa n'était pas une si mauvaise idée mais ça s'est malheureusement fini en eau de boudin (plus du fait de la forme que du fond de sa critique - mais oui la forme était inacceptable).
Gud a brillé en Hollande sur un poste de piston où il était plus couvert défensivement. A nous / notre club de lui permettre de s'épanouir.
Je regrette aussi le départ d'un Reinildo mais difficile de cracher sur environ 4 millions d'euros pour un joueur partant gratuitement quelques mois plus tard. Quand on voit la "blessure" de Xeka sur toute la fin de saison, on peut se dire que Reinildo aurait pu faire quelque chose de similaire de son côté.
Il y a aussi avec Baleba et Bazié a priori deux joueurs très prometteurs qui ont été recrutés.
Cette saison - en dehors de la LdC est globalement ratée - en termes de jeu, d'ambiance et de résultat et pourtant je comprends pourquoi Gourvennec évoque un "petit quelque chose" qui aurait manqué.