Nekfra a écrit :Source of the post J'ai une théorie qui va paraitre stupide pour beaucoup...
Bon, je préfère prévenir, je suis un Jocelynosceptique. Sceptique mais respectueux hein...mais sceptique.
Pour diverses raisons :
- Principalement pour son absence de recherche de solutions tactiques pour résoudre nos pbs, de la J1 à J38, malgré des résultats et/ou un fond de jeu insuffisants. J'avais jamais vu ça de ma vie de supporter :o
Il y a eu une timide tentative de 451 avec Gomes en retrait de l'avant centre, mais il a fallu un David littéralement sur les rotules et un Yilmaz largement hors de forme pour cela. Bref, un 451 par défaut, qui n'avait pas vocation à perdurer.
- Pour sa comm' également, ses analyses qui me semblent totalement hors sol, lunaires voir inquiétantes.
Pour preuve, sa dernière réaction samedi soir au micro de losc.fr : "on a été très très bien jusqu'à fin mars" [...] "pour nous tous, ça restera une très très belle saison".
J'ai entendu ceux racontant qu'il défendait son bilan, soit en vue d'une négociation de rupture de contrat, soit pour garder son poste.
OK, ça se défend mais alors pourquoi exagérer à ce point, quel intérêt ? Il doit le savoir qu'il vaut mieux enjoliver la réalité que légèrement, s'il veut garder un discours un minimum crédible et audible. Et, en cas de licenciement, c'est pas en enjolivant un max sur losc.fr ou en conf' qu'il va gagner nécessairement plus d'€. Ses arguments serviront pour les prudhommes ou lors d'une négociation à l'amiable, pas avant...
Alors je me pose la question si, au contraire, il ferait pas en sorte de provoquer son licenciement (avec les indemnités qui vont avec; aucun reproche sur ça, c'est le "jeu").
Ca peut sembler tiré par les cheveux, mais je trouve qu'il y a d'autres points qui alimentent cette théorie farfelue :
- JG s'est répandu en cours de saison dans les médias, de manière inhabituelle pour un entraineur, sur l'accueil difficile réservé par les supporters (alors qu'il s'est rien passé hors forum et twitter, que ce soit à Luchin ou au stade jusqu'à avril). Si vraiment l'accueil l'a touché au fond de lui, au point d'en parler publiquement, ça expliquerait son envie de ne pas continuer dans un environnement dans lequel il ne se sent pas à l'aise.
- Ses analyses WTF serviraient donc à provoquer un désaccord de fond avec Létang/Barnaba. Eux qui, même insatisfaits des résultats, pourraient être tentés de le maintenir au poste par souci économique, et/ou par espérance que JG soit l'homme du nouveau cycle.
- Dernier match de la saison, il ne titularise pas des recrues qui auraient bien besoin d'emmagasiner un max d'expérience "L1" en se frottant à un adversaire de qualité. Je pense surtout à Gud' au poste d'AG et à Zhegrova. Pourtant, c'est ce qu'aurait fait un entraineur se projetant sur la saison prochaine. On parle d'un match qui compte pour du beurre...
J'évoque pas les absences de Baleba, très bon avec la réserve et à qui on n'a pas donné une minute de temps de jeu même quand André, Sanches et Xeka étaient absents, car il y a des choses qui nous échappent je pense (ces groupes de 18/19 quand tu peux en convoquer 20, c'est quand même sacrément louche).
En résumé, JG a t-il envie de continuer ? Dans le cas contraire, a-t-il agi de manière à provoquer son licenciement ?
Ce qui expliquerait sa comm' inappropriée, son absence de recherches tactiques et de préparation de l'avenir.
Vous avez tout à fait le droit de me dire que ça ne tient pas debout ^^
Well, ta théorie qui s'assimile à un "Suicide by kop", me semble assez capilo-tractée (Mais un forum, c'est fait pour ça. Je capilo-tracte aussi souvent). Et si c'est le cas, à savoir que JG fasse en sorte de se faire virer, quand tu veux quitter ton entreprise, mais sans démissionner, il te suffit d'aller voir ton employeur pour lui proposer d'envisager une rupture conventionnelle.
Libre à ce dernier de la refuser et d'inviter JG à démissionner. Mais libre à ce dernier de ne pas démissionner et de menacer OL de "pantoufler" sur sa 2nde année de CDD. Ce pourquoi généralement, l'employeur a tout intérêt à rentrer en négo quand la situation se présente.
Comme JG a un CDD de 2 ans, il joue sur du velours, sauf à démontrer une faute grave (Ce qui dans le cadre d'un CDD est compliqué, surtout un CDD sportif, et puis faute grave avec un Trophée des Champions et un 1/8 de CL, ça ferait bien rire les prud'hommes).
Je pense simplement que JG sait depuis plusieurs mois qu'il est danger, ne serait-ce que quand OL a commencé à parler de rupture avec les supporters. Il sait aussi qu'il a une 2nde année de contrat à valoir. Donc, il tente de soigner son image dans les médias pour son futur employeur, en rappelant des choses factuelles Trophée des champions et 1/8 de CL, et en minimisant notre médiocre 10ème place avec une brouette de mauvais matchs contre des adversaires de bas de tableau.
Bref, c'est bien plus Taketique, que Tekenique.