Messages : 656

index

Hors ligneMessageguia1010 » lun. 23 mai 2022 14:04

Cannavaro a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
guia1010 a écrit :Je manque de connaissances tactiques, et j'espère donc que quelqu'un pourra m'expliquer: sur les six-mètres, il y avait 19 joueurs du même côté (à droite ou à gauche), et le latéral lillois était seul de l'autre côté. Je n'ai pas compris pourquoi Jardim s'est évertué à envoyer le ballon dans cette zone surpeuplée plutôt que de tenter quelque chose avec son latéral...Une idée?


Il peut y avoir plusieurs raisons :
- un six mètre n'étant pas un tir tendu, en tant que joueur, on a le temps de le voir venir et donc d'anticiper la zone ou il va atterrir. Si tu envois au joueur esseulé de ton équipe tu prends aussi le risque qu'il se le fasse chiper par anticipation et qu'un contre soi mené alors que ton bloc équipe est en train de se repositionner. Qui dit repositionner, dit gros risque de mal se positionner à cause des déplacements des adversaires et donc de laisser des espaces.
l'idée c'est de resserer les lignes pour jouer ce qu'on appelle les "deuxième ballons". On envoi alors dans la zone la plus dense.

- Croiser un 6 mètres de ton côté gauche de la ligne des 6mètres vers le côté droit de la défense adverse, c'est la plus longue distance qui soit, et donc le plus gros risque d'imprécision. Malgré que ce soit leur job et que tous les jours ils peuvent s'entrainer, le rendre précis est extrêmement compliqué.

https://www.youtube.com/watch?v=35rwPY_iOGM



Oui mais ça, c'est la "spéciale Djalo", avec décrochage et perte de balle suite au tour sur lui-même! Normal, puisqu'il ne joue pas à son poste. Côté Celik, on aurait pu tenter davantage, non? Sachant qu'en plus, sur ce genre de six-mères, on rend le ballon aux adversaires...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 23 mai 2022 16:16

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Justement Space Ritual, tu nous donnes justement des arguments pour dire qu'il incarne le talent mais aussi la suffisance de cette équipe.

Tu nous parles de son match à Milan, mais 3 jours plus tard il marchait sur la pelouse de Francis Le Blé.
De ce que j'ai vu du LOSC avec mon oeil de supporter depuis 25 ans, il est loooooin de D'amico, Makoun, Balmont, ou meme Xeka.

Qu'on fasse une belle vente, pas sur qu'il y aura plus-value par contre.


Ah mais je suis d'accord ! Ce sont deux visions qui s'affrontent en fait, je sais que Renato est moins emblématique que Balmont, Mavuba, Cabaye ou d'autres mais si je devais faire un 11 type du LOSC depuis la remontée je le mets titu dans le mien direct.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 15046

index

Hors ligneMessageBab » lun. 23 mai 2022 18:10

Il y a certains postes, au milieu notamment, où le "besogneux limité mais volontaire" a souvent plus sa place aux yeux des supporters que le "talentueux mais inconstant".
En revanche à un poste d'attaquant par exemple, ce n'est pas forcément la même chose.

Sanches je le classe parmi les meilleurs milieux qu'à pu compter le LOSC, mais je reste grandement sur ma faim par rapport à ce qu'il a apporté. Quand Lopez a annoncé sa signature, un jeune du Bayern qui signe 20 briques (record du club à l'époque) au LOSC, c'était un sacré changement de statue.
En fin de compte effectivement hormis une poignée de matchs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3959

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 23 mai 2022 19:48

Sanches fera une carrière moyennasse, il joue 15 matchs par an depuis le début. C’était pareil au bayern et à swensea

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » lun. 23 mai 2022 19:55

Champion du Portugal, champion d'Allemagne (peu impliqué c'est vrai), champion de France et champion d'Europe avec sa sélection. Vlà la carrière moyennasse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3959

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 23 mai 2022 20:01

Je parle de des performances individuelles sur une saison. Moyen.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : milenko et 15 invités