Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 16 juin 2022 17:49

Pedro_Henrique a écrit :Un match va durer 3h au final. Super.

Manquerait plus que faire passer des spots publicitaires pendant les arrêts de jeu, et de jouer avec un ballon ovale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 16 juin 2022 19:16

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :Les 2 pieds du gardien sur la ligne en cas de péno ou TAB... Et pourquoi pas dos tourné au tireur aussi ?.


Ils feraient mieux d’interdire les courses ridicules des tireurs qui s’arrêtent pour laisser plonger le gardien. Insupportable.

Le dernier dans le domaine, celui du tireur Croate Kramaric contre Maignan en EDF était pas mal dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 17 juin 2022 08:43

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Le temps de jeu effectif est une excellente idée. Cela aurait dû être mis en place il y a bien longtemps.


Pas d’accord. Ça fait partie du football les gains de temps, l’espoir qui renaît quand l’arbitre brandit les 4mn d’arrêts de jeu, la surexcitation des supporters quand l’adversaire gagne du temps…

Un match va durer 3h au final. Super.


C'est surtout profondément injuste.
Si les arbitres étaient seulement compétents pour établir des temps additionnels cohérents, plutôt que de mettre quasi systématiquement 1min en 1ere mi-temps et 3 en seconde, ou de rajouter 1 pauvre minute quand une équipe en gagne 3 dans les 5 dernières du temps réglementaire, alors pourquoi pas...
Mais là, quand tu vois des matchs dans lesquels tu as un écart de temps de jeu effectif qui peut aller jusqu'à 20 minutes, tu fausses l'équité.

Les matchs ne dureront pas beaucoup plus. D'abord parce qu'on va réduire la durée de jeu pour coller à la situation réelle actuelle, et ensuite parce que tous ces gains de temps, qui pour moi en tout cas, pourrissent vraiment le sens du jeu et du spectacle, n'auront plus lieu d'être.

Terminé les crampes bidons, le coach qui fait mine de péter un plomb pour inciter l'arbitre à venir papoter, le dégagement aux 6m qui prend 40 secondes, les ramasseurs de balle qui disparaissent après la 75eme. On va vraiment regretter de ne plus se payer ces comportements parasitaires ?

Mieux, ça incitera peut être certaines équipes à proposer un peu de football, plutôt que de miser sur un peu de réussite defensive et un match haché de 50 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 17 juin 2022 08:59

Moi tout ce que je retiens c'est ça :

ou encore la possibilité de jouer des touches au pied.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 17 juin 2022 09:27

Les touches au pied c'est peut-être la meilleure mesure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » ven. 17 juin 2022 10:23

Gazza8 a écrit :Source of the post Les touches au pied c'est peut-être la meilleure mesure.

Euh... non. Tu as un adversaire qui s'approche de la surface par un côté, tu fais un superbe tacle en évitant le corner et tu te prends un coup-franc contre toi. Un coup-franc c'est la sanction d'une erreur (une faute).

Messages : 10

index

Hors ligneMessageKirua » ven. 17 juin 2022 10:58

sammy a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Les touches au pied c'est peut-être la meilleure mesure.

Euh... non. Tu as un adversaire qui s'approche de la surface par un côté, tu fais un superbe tacle en évitant le corner et tu te prends un coup-franc contre toi. Un coup-franc c'est la sanction d'une erreur (une faute).


Je suis d'accord. Et on risque de se retrouver avec une palanquée de ballon en cloche dans la surface tirés depuis la ligne de touche, avec 30 secondes à chaque fois pour faire monter les centraux dans l'espoir d'une but d'une reprise de la tête que arrive 2 fois par saison.
Dejà que c'est le cas avec les coup franc à 40 mètres qui finissent 1 fois en 6 mètres et une fois dans les mains du goals...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 17 juin 2022 11:19

Obliger les gardiens à avoir les deux pieds sur la ligne lors d'un penalty, ça rend un peu le penalty plus facile. Je vois pas l'intérêt.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 17 juin 2022 11:54

Guilain a écrit :Source of the post Obliger les gardiens à avoir les deux pieds sur la ligne lors d'un penalty, ça rend un peu le penalty plus facile. Je vois pas l'intérêt.

Bah oui, il devrait pouvoir se positionner où il veut dans sa surface de but.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 17 juin 2022 12:01

Sans aller jusque-là, il devrait pouvoir prendre la position qu'il veut au moment du tir plutôt que de devoir rester collé sur la ligne avec les deux pieds.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 17 juin 2022 12:19

Je ne lis pas cette supposée nouvelle consigne comme vous.

Je la comprends comme le fait que le gardien ne pourra plus du tout avancer au delà de sa ligne avant le tir.

La consigne actuelle est qu'il doit avoir au moins un pied sur la ligne au moment du tir, ce qui lui permet de faire un pas en avant de déclencher sa détente d'un côté ou de l'autre de sa cage, du moment qu'au moment où il pousse sur son pied d'appui placé bien devant la ligne, celui de derrière est lui toujours bien sur la ligne, et ce pour éviter les gardiens qui avançait ostensiblement de 2-3 m, ce qui réduisait notoirement les angles de tirs.

Ca va encore plus privilégier les gardiens > 1m95, qui peuvent quasiment atteindre le poteau en plongeant sur le côté à partir de leur ligne de but.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 21 invités