La vraie Palme d'or ! Les coréens sont largement devant tout le monde...
- Quel est le spectateur qui n’avouerait pas qu’il se délecte à se laisser égarer, quand ce qui lui est offert est un délice d’habileté narrative et visuelle ? On est perdu et on en redemande, ballotté, en équilibre instable sur le bord de la falaise de l’imaginaire, mais fasciné par la virtuosité de ce maître du ballet des ombres.
- Impossible de ne pas succomber à cette échappée belle de deux heures dix-huit minutes.
- Ce film unique en son genre, véritable grand huit visuel, a décroché un prix de la mise en scène à Cannes fort mérité. Le scénario n'est pas simple mais la réalisation et le montage sont époustouflants.
- Les images de ce film restent longtemps en tête et, plus le temps passe, plus le parfum de ce Decision To Leave est entêtant.
- Decision to Leave nous prouve une bonne fois pour toutes que Park Chan-wook est encore au sommet de son art et qu'il n'est pas près de redescendre.
- Une œuvre saisie par la grâce.
- Quel est le spectateur qui n’avouerait pas qu’il se délecte à se laisser égarer, quand ce qui lui est offert est un délice d’habileté narrative et visuelle ? On est perdu et on en redemande, ballotté, en équilibre instable sur le bord de la falaise de l’imaginaire, mais fasciné par la virtuosité de ce maître du ballet des ombres.
- Impossible de ne pas succomber à cette échappée belle de deux heures dix-huit minutes.
- Ce film unique en son genre, véritable grand huit visuel, a décroché un prix de la mise en scène à Cannes fort mérité. Le scénario n'est pas simple mais la réalisation et le montage sont époustouflants.
- Les images de ce film restent longtemps en tête et, plus le temps passe, plus le parfum de ce Decision To Leave est entêtant.
- Decision to Leave nous prouve une bonne fois pour toutes que Park Chan-wook est encore au sommet de son art et qu'il n'est pas près de redescendre.
- Une œuvre saisie par la grâce.
Modifié en dernier par Mrjo le dim. 3 juil. 2022 23:27, modifié 1 fois.
En effet, ça a l'air très bon "Decision to leave"...
Vu "Incroyable mais vrai" de Quentin Dupieux et c'est vraiment réussi : un film court, drôle et malin.
Benoît Magimel est excellent dans un registre comique (il l'était déjà dans "La fille coupée en deux" de Chabrol) et Chabat a un rôle pas si facile qu'il tient très bien.
L'histoire est simple : un couple achète une maison et dans la cave, se trouve une trappe qui permet un truc invraisemblable. Comme d'habitude, Quentin Dupieux a une idée, absurde, et va au bout du truc mais cette fois-ci, c'est plus pensé que dans "Mandibules" ou "Au poste !".
Comme d'habitude avec lui, on aime ou on déteste.
Vu "Incroyable mais vrai" de Quentin Dupieux et c'est vraiment réussi : un film court, drôle et malin.
Benoît Magimel est excellent dans un registre comique (il l'était déjà dans "La fille coupée en deux" de Chabrol) et Chabat a un rôle pas si facile qu'il tient très bien.
L'histoire est simple : un couple achète une maison et dans la cave, se trouve une trappe qui permet un truc invraisemblable. Comme d'habitude, Quentin Dupieux a une idée, absurde, et va au bout du truc mais cette fois-ci, c'est plus pensé que dans "Mandibules" ou "Au poste !".
Je me suis remis au cinéma asiatique dernièrement.
J'ai revu Violent Cop de Kitano et c'est toujours très bon.
J'ai découvert Kids Return, premier film où Kitano n'est pas acteur, il n'en reste pas moins excellent à suivre avec cette histoire de 2 potes d'enfance aux destins différents.
Et j'ai enfin vu Memories Of Murder, tout simplement génial.
J'ai découvert Kids Return, premier film où Kitano n'est pas acteur, il n'en reste pas moins excellent à suivre avec cette histoire de 2 potes d'enfance aux destins différents.
nordlille a écrit :Source of the post En ce moment il y a "the fall" sur Netflix. Je finis la saison 1. L'interprétation est époustouflante!
Disponible également sur Amazon Prime.
J'ai vu les trois saisons et j'ai bien aimé malgré quelques longueurs.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
zan a écrit :Vu "Incroyable mais vrai" de Quentin Dupieux et c'est vraiment réussi : un film court, drôle et malin.
J’en sors, pas pu m’empêcher de penser au
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Ekbom
Modifié en dernier par Bab le lun. 4 juil. 2022 23:43, modifié 1 fois.
Steven Girard a écrit :Je me suis remis au cinéma asiatique dernièrement.
ce sont deux excellents films de kitano
Je conseille également "Hana Bi", et le très contemplatif "A scene at the sea" parmi d'autres
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa
Frank Zappa
Un autre des excellents films de Joël Seria (les galettes de Pont-Aven), Comme la lune avec un Jean-Pierre Marielle d'anthologie.
En version complète sur YT
https://youtu.be/6IFhJ6fivR4
En version complète sur YT
https://youtu.be/6IFhJ6fivR4
L'interview de Joël Seria au sujet du film
https://youtu.be/ihkWEdw41jE
https://youtu.be/ihkWEdw41jE