La var ne s'occupe pas des simulateurs pas plus que les règles du jeu.
Donc sortir un "blessé" resté plus de 15 secondes à terre me paraît être un bon début.
Je te dirai que je n'ai toujours pas bien compris quelle est la règle qui doit être appliquée aujourd'hui.
Donc sortir un "blessé" resté plus de 15 secondes à terre me paraît être un bon début.
zarko a écrit :Source of the post pour les mains involontaires, c'est pas déconnant, et il était temps de revenir à l'esprit du jeu.
Je te dirai que je n'ai toujours pas bien compris quelle est la règle qui doit être appliquée aujourd'hui.
eljano a écrit :Source of the post La var ne s'occupe pas des simulateurs pas plus que les règles du jeu.
Donc sortir un "blessé" resté plus de 15 secondes à terre me paraît être un bon début
Et tu dis quoi au mec qui est vraiment blessé ? "Cher Monsieur un adversaire vient de vous blesser. Votre équipe va bénéfiier d'un coup franc (ou pas d'ailleurs), et pour encourager votre adversaire à recommencer, vous allez passer 3mn sur la touche en laissant votre équipe en infériorité numérique ! "
Dura lex, sed lex.
eljano a écrit :Source of the post Comme on dit "ça va s'équilibrer".
En revanche les simulateurs y réfléchiront à deux fois.
Si des joueurs sont assez tordus dans leur tête pour simuler des blessures sur commande, comme cela existe effectivement, alors ils seront assez tordus pour envoyer des joueurs clefs de l'adversaire faire un paquet de "3mn sur le banc" par une multitude de petites fautes, pas forcément graves, mais douloureuses sur le moment.
Tu te mets à côté de Fonte ou Djalo, et tu lui écrase le dessus du pied avec tes crampons, le tout dans le dos de l'arbitre. Et hop ! 1 axial en moins pendant 3mn.
PO a écrit :Source of the posteljano a écrit :Source of the post La var ne s'occupe pas des simulateurs pas plus que les règles du jeu.
Donc sortir un "blessé" resté plus de 15 secondes à terre me paraît être un bon début
Et tu dis quoi au mec qui est vraiment blessé ? "Cher Monsieur un adversaire vient de vous blesser. Votre équipe va bénéfiier d'un coup franc (ou pas d'ailleurs), et pour encourager votre adversaire à recommencer, vous allez passer 3mn sur la touche en laissant votre équipe en infériorité numérique ! "
Dura lex, sed lex.
C'est loin d'être parfait mais faut un début à tout. Là c'est en D3 MLS, pas trop d'enjeu, c'est une bonne ligue pour ce genre d'expérimentations. Si ça donne que les effets pervers que tu cites les instances s'en rendront compte bien vite et laisseront tomber, ou chercheront à ajuster. Et si finalement y a plus de bon que de mauvais alors c'est tout bénef... une simulation tu peux que rarement savoir si elle est réelle ou pas, si ce problème était si simple à régler via les règles actuelles alors ce serait réglé depuis longtemps, et comme ça l'est pas c'est que visiblement c'est plus subtil qu'il n'y paraît...
Rien qu'en L1 un arbitre qui un jour voudrait faire le justicier à ce niveau là, ça va se terminer comment, 10 cartons de chaque côté ? Déjà que c'est pas évident de cartonner avec justesse des fautes "classiques" et qu'en plus il s'agit toujours d'interprétation, alors si en plus de ça tu leur demande de "lire" le jeu d'acteur ou non des mecs qui se roulent par terre, les mecs vont être perdus ! Il semble s'être un peu calmé, mais du temps où tout le monde se foutait de la gueule de Neymar pour ses roulades, dans le fond, vraiment dans le fond, qu'est-ce qui nous disait avec certitude que le mec jouait la comédie ? Si ça se trouve le mec était vraiment sensible des jambes et souffrait vraiment le martyr. C'est improbable, mais présomption d'innocence. Là au moins avec la règle des trois minutes dehors... c'est imparfait si on veut, mais à un moment donné faut tenter des trucs.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
Sanctionner des blessés, c'est une idée absolument délirante et injuste.
Ton joueur recevra le ballon dans les parties, hop ton équipe joue à 10. Super.
Ton joueur encaissera un discret coup de coude "dans le jeu" à la tête ou aux côtes, qui le sonne ou lui coupe la respiration, pareil ton équipe est à 10. Re-super.
A l'opposé, tu perdras à l'approche des arrêts de jeu, tu pourras demander à ton équipe de jouer bien bien bourrin, et qui sait, peut être que tu recevras 2-3 jaunes mais que tu finiras à 11 vs 8-9, avec un adversaire perdu tactiquement.
Avec la VAR, on sait qui a tendance à simuler (genre Khazri) pour gagner du temps, faut juste que les arbitres aient l'info et n'aient pas peur de refuser d'attendre plus de X secondes que ce genre de joueur se relève pour reprendre le cours du jeu. Contrairement à certains, je pense pas qu'il y ait tant que ça de joueurs qui abusent sur ce point. C'est juste que c'est toujours les mêmes, systématiquement, et qu'on les laisse faire. C'est comme les joueurs qui simulent une faute pour obtenir un pénalty, en réalité, rares sont les joueurs à essayer (grâce à la VAR mais pas que).
Y a d'autres manières pour empêcher ou contourner ces gains de temps abusifs (rallonger plus justement le temps additionnel, sanctionner financièrement à postériori ceux pris en flagrant délit via caméra ou micro).
D'ailleurs, on voit certains arbitres ne pas tomber dans le panneau, en laissant beaucoup jouer par ex. Cela sont plus à même d'estimer si le joueur au sol bluffe ou non.
Et puis, alors qu'on met enfin en place des protocoles commotions cérébrales, on va inciter des joueurs à se relever rapidement et à cacher un pb pour pas laisser son équipe en infériorité numérique...
Ton joueur recevra le ballon dans les parties, hop ton équipe joue à 10. Super.
Ton joueur encaissera un discret coup de coude "dans le jeu" à la tête ou aux côtes, qui le sonne ou lui coupe la respiration, pareil ton équipe est à 10. Re-super.
A l'opposé, tu perdras à l'approche des arrêts de jeu, tu pourras demander à ton équipe de jouer bien bien bourrin, et qui sait, peut être que tu recevras 2-3 jaunes mais que tu finiras à 11 vs 8-9, avec un adversaire perdu tactiquement.
Avec la VAR, on sait qui a tendance à simuler (genre Khazri) pour gagner du temps, faut juste que les arbitres aient l'info et n'aient pas peur de refuser d'attendre plus de X secondes que ce genre de joueur se relève pour reprendre le cours du jeu. Contrairement à certains, je pense pas qu'il y ait tant que ça de joueurs qui abusent sur ce point. C'est juste que c'est toujours les mêmes, systématiquement, et qu'on les laisse faire. C'est comme les joueurs qui simulent une faute pour obtenir un pénalty, en réalité, rares sont les joueurs à essayer (grâce à la VAR mais pas que).
Y a d'autres manières pour empêcher ou contourner ces gains de temps abusifs (rallonger plus justement le temps additionnel, sanctionner financièrement à postériori ceux pris en flagrant délit via caméra ou micro).
D'ailleurs, on voit certains arbitres ne pas tomber dans le panneau, en laissant beaucoup jouer par ex. Cela sont plus à même d'estimer si le joueur au sol bluffe ou non.
Et puis, alors qu'on met enfin en place des protocoles commotions cérébrales, on va inciter des joueurs à se relever rapidement et à cacher un pb pour pas laisser son équipe en infériorité numérique...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
PO a écrit :Source of the posteljano a écrit :Source of the post La var ne s'occupe pas des simulateurs pas plus que les règles du jeu.
Dura lex, sed lex.
S'il est vraiment "blessé", il va avoir besoin de plus de 3 mn pour "guérir". amha
Et si se vautrer par terre amenait à une guérison spontané, ça se saurait.
Bref t'es blessé, tu sors te faire soigner. Et ça peut prendre 30 s si en fait le joueur s'est trompé sur sa "blessure de la mort" ou a bobo.
T'es pas blessé, c'est un coup, t'es tombé sur un contact ou un tacle, tu te relèves et tu joues.
Smith a écrit :Source of the post T'es pas blessé, c'est un coup, t'es tombé sur un contact ou un tacle, tu te relèves et tu joues.
Ah bon ? On parle foot ou boxe là ? :o
Je suis désolé mais des coups nécessitent un peu de temps pour faire passer la douleur. Sur l'instant, tu sprintes pas avec une douleur vive par ex. Et tu n'as pas la même capacité pour changer d'appuis et de direction.
Ca passe plus ou moins rapidement. Pas 3 min. Ni 15 secondes. Ca varie entre les deux, c'est pas noir ou blanc.
Il faut distinguer les coups et douleurs, des graves et évidentes blessures (claquage, entorse sévère, rupture ligament) qui nécessitent une sortie définitive du match.
Et en quoi un joueur qui reçoit un coup sur un tacle illicite valant carton jaune devrait laisser son équipe à 10 le temps de se remettre du coup dont il est victime ? (Ce qui est déjà le cas, quand il y a intervention des médecins, l'arbitre fait sortir le joueur du terrain, ce que je trouve déjà injuste lorsqu'il tarde à accepter son retour, même sans aller aux 3 min)
Là, c'est l'exemple du tacle reçu, mais ça vaut pour la béquille, le coup de coude, un doigt dans l'œil involontaire, le bout du pied écrasé, un tête contre tête qui touche plus l'un que l'autre. Tu peux pas reprendre en moins de 15 secondes systématiquement.
En faite, je comprends absolument pas la logique/morale sportive. J'ai la sensation d'une double peine quand t'es victime.
Bref, restons dans l'esprit du jeu, sanctionnons juste les tricheurs et certaines mentalités.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Comme qu’un l’a dit plus haut il suffit d’appliquer réellement les règles existantes avant de vouloir en inventer de nouvelles
Il faudrait aussi des arbitres qui « sentent » un peu mieux le jeu et de fait sanctionneraient les tricheurs
Du reste pour parler d’autre chose, avant de coller un micro a l’arbitre ce qui ne changera rien aux injustices et donc aux réactions des joueurs et du public, ne pourrait on pas commencer par demander aux arbitres de participer aux conférences d’après match comme on le fait pour les coachs et pourquoi pas une interview bord terrain à la fin du match. Ça les rendrait plus abordables, moins hautains et donc plus sympa, je suis sûr que ça aurait un impact positif sur leurs relations avec les joueurs, staffs et dirigeant et permettrait de mieux accepter leurs éventuelles erreurs.
Il faudrait aussi des arbitres qui « sentent » un peu mieux le jeu et de fait sanctionneraient les tricheurs
Du reste pour parler d’autre chose, avant de coller un micro a l’arbitre ce qui ne changera rien aux injustices et donc aux réactions des joueurs et du public, ne pourrait on pas commencer par demander aux arbitres de participer aux conférences d’après match comme on le fait pour les coachs et pourquoi pas une interview bord terrain à la fin du match. Ça les rendrait plus abordables, moins hautains et donc plus sympa, je suis sûr que ça aurait un impact positif sur leurs relations avec les joueurs, staffs et dirigeant et permettrait de mieux accepter leurs éventuelles erreurs.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »
Eric a écrit :Source of the post Comme qu’un l’a dit plus haut il suffit d’appliquer réellement les règles existantes avant de vouloir en inventer de nouvelles
Je trouve que ce serait pas mal ton idée en effet!!
Pour le reste comme dit MrK, c’est pourri.. ils n’ont qu’à appliquer le règlement existant .
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Comme si on apprenait quoi que ce soit dans les conférences, aussi bien d'avant que d'après match.
Et de plus un arbitre n'a pas à se justifier en fin de match de ses décisions.
Si on veut que les arbitres soient compris et respectés, il suffit de regarder comment ça marche au rugby.
Et de plus un arbitre n'a pas à se justifier en fin de match de ses décisions.
Si on veut que les arbitres soient compris et respectés, il suffit de regarder comment ça marche au rugby.
Carton jaune à la moindre discussion avec l'arbitre.
Rôle étendu pour les arbitres assistants.
Possibilité pour l'arbitre vidéo d'intervenir.
J'imagine que la volonté de la MLS c'est d'éviter les simulations à rallonge qui nuisent au jeu.
On fait intervenir les soigneurs ? On stoppe le chrono.
Rôle étendu pour les arbitres assistants.
Possibilité pour l'arbitre vidéo d'intervenir.
J'imagine que la volonté de la MLS c'est d'éviter les simulations à rallonge qui nuisent au jeu.
On fait intervenir les soigneurs ? On stoppe le chrono.
Nekfra a écrit :Source of the postSmith a écrit :Source of the post T'es pas blessé, c'est un coup, t'es tombé sur un contact ou un tacle, tu te relèves et tu joues.
Ah bon ? On parle foot ou boxe là ? :o
Je suis désolé mais des coups nécessitent un peu de temps pour faire passer la douleur. Sur l'instant, tu sprintes pas avec une douleur vive par ex. Et tu n'as pas la même capacité pour changer d'appuis et de direction.
Ca passe plus ou moins rapidement. Pas 3 min. Ni 15 secondes. Ca varie entre les deux, c'est pas noir ou blanc.
Il faut distinguer les coups et douleurs, des graves et évidentes blessures (claquage, entorse sévère, rupture ligament) qui nécessitent une sortie définitive du match.
Et en quoi un joueur qui reçoit un coup sur un tacle illicite valant carton jaune devrait laisser son équipe à 10 le temps de se remettre du coup dont il est victime ? (Ce qui est déjà le cas, quand il y a intervention des médecins, l'arbitre fait sortir le joueur du terrain, ce que je trouve déjà injuste lorsqu'il tarde à accepter son retour, même sans aller aux 3 min)
Là, c'est l'exemple du tacle reçu, mais ça vaut pour la béquille, le coup de coude, un doigt dans l'œil involontaire, le bout du pied écrasé, un tête contre tête qui touche plus l'un que l'autre. Tu peux pas reprendre en moins de 15 secondes systématiquement.
En faite, je comprends absolument pas la logique/morale sportive. J'ai la sensation d'une double peine quand t'es victime.
Bref, restons dans l'esprit du jeu, sanctionnons juste les tricheurs et certaines mentalités.
Je ne comprends pas votre argumentaire.
Si j'ai bien compris on parle des joueurs qui s'allongent plus de 15 secondes non ?
J'ai beau chercher, je ne vois pas d'autres sports où tu doive te coucher à cause d'un cou reçu (sauf la boxe justement ou les sports de KO)
Mais l'"'exemple du tacle reçu, mais ça vaut pour la béquille, le coup de coude, un doigt dans l'œil involontaire, le bout du pied écrasé, un tête contre tête qui touche plus l'un que l'autre.", ça ne nécessite pas de se vautrer longuement au sol.
C'est pas ça qui va faire passer la douleur ou la blessure (sauf commotion ou truc du genre bien sûr).
Pour la "récupération", ben déjà le coup franc sanctionne le fautif et permet de temporiser s'il le faut. Ou est la double peine ?
Vous avez déjà vu un match de Hand à bon niveau ? C'est autre chose en terme de contact ! Ben les gars restent debout. Pareil au basket.
Le meilleur exemple était peut être Eden. Il s'en est pris. Et bien. Il se relevait toujours très vite.
Je le redis, si ta blessure nécessite absolument une PLS immédiate le nez dans la pelouse, ben y faut effectivement te faire soigner. Une idée ; tu peux même le faire en restant DEBOUT sur la pelouse non ?
Et y a des cartons jaunes ou rouges pour lutter contre ça.
PLS le nez dans la pelouse ? Le mec va pas trop survivre^^
Et une PLS debout c'est innovant.
Pardon, j'ai trouvé ça drôle.
Mais on est accord que les mecs en font souvent trop.
Si on commence par véritablement décompter le temps passé au sol... On peut avancer.
On pourrait très bien faire les comptes à la fin du match.
Vous avez gagné mais vous avez passé 30 minutes au sol ? OK. Vous avez une expulsion temporaire au début du match prochain.
Mais on est accord que les mecs en font souvent trop.
Si on commence par véritablement décompter le temps passé au sol... On peut avancer.
Vous avez gagné mais vous avez passé 30 minutes au sol ? OK. Vous avez une expulsion temporaire au début du match prochain.
Je sais ce sont des idées idiotes, mais au point où on en est...
L'idée des exclusions temporaires comme au rugby, ça devrait faire son chemin je trouve.
L'idée des exclusions temporaires comme au rugby, ça devrait faire son chemin je trouve.
Casim' a écrit :Source of the post PLS le nez dans la pelouse ? Le mec va pas trop survivre^^
It'is.
Pour insister sur le côté absurde et caricatural de leur attitude. :-)
Pour le debout, c'était plutôt dans le sens "pour se faire soigner".
Mais l'idée de la PLS debout, je prends !^^
Casim' a écrit :Mais on est accord que les mecs en font souvent trop.
C'est une idée. Avec un classement, type fair-play, des équipes et des joueurs qui se couchent le plus facilement. Une nouvelle ligne de stat : But, Pd, dribble, Interception, tacle, temps passé par terre^^
Ça en ferait certainement réfléchir.
Moi celle qui consiste à dire que si tu t'allonges sur le terrain, c'est que tu as vraiment besoin de soins et qu'on va t'en prodiguer et te laisser récupérer pendant 5 mn, c'est pas mal je trouve.
L'arroseur arrosé.
Le but c'est aussi d'augmenter le rythme des matchs. Et c'est pas plus mal.
Casim' a écrit :Je sais ce sont des idées idiotes, mais au point où on en est...
L'idée des exclusions temporaires comme au rugby, ça devrait faire son chemin je trouve..
A la condition que le principe du rouge au 2ème jaune perdure.
C'est un bon système l'avertissement : ça oblige souvent à modifier ton jeu défensif vers plus de sûreté et un jeu plus propre.