index

Hors ligneMessagePO » dim. 10 juil. 2022 12:34

Comme si à chaque fois qu'un joueur qui se tord de douleur par terre, puis se remet à courir quelques mn plus tard était forcément un simulateur.

Quand un joueur prend un coup, et Dieu sait qu'au football, qui se joue pieds contre pieds, il y a des tas d'occasions de prendre de coups sans être forcément blessé de façon durable, le joueur peut avoir super mal pendant quelques poignées de secondes, puis la douleur s'estompe.

Un joueur qui se fait marcher sur le dessus du pied, si rien n'est cassé, ça fait super mal sur le moment, puis la douleur s'estompe, ou pas. Idem pour un coup de pied dans la maléole ou pour une bonne vieille béquille. Idem pour du tête contre tête. C'est super douloureux sur l'instant, et si rien n'est cassé, la douleur s'estompe. Sinon c'est une blessure.

Vous ne vous êtes donc jamais fait mal en vous cognant la tête sur un meuble ou les doigts de pied sur un coin de baignoire ou un pied de meuble ? Est-ce que pendant que vous essayez de gérer comme vous pouvez votre douleur, vous pensez avoir un comportement stoïque, calme, pondéré : Pas un gros mot, pas un grognement, à peine une grimace ?

A partir de là, pourquoi les joueur se mettent au sol quand ils ont mal, alors que la douleur ne serait pas plus ou moins forte debout ? Tout simplement, parce que qu'au football, c'est le moyen qu'emploient les joueurs depuis toujours pour montrer à l'arbitre qu'ils ne sont momentanément plus en mesure de jouer. Un mec qui reste debout tout seul dans son coin alors qu'il ne peut plus marcher, tout le monde s'en fout. L'arbitre en premier.
Alors, il faudrait peut-être changer cette pratique, genre mettre un genou au sol pour montrer à l'arbitre qu'on est HS, peu comme au Rugby. So what ? Ca changerait quoi au juste par rapport au fait que le mec a mal et qu'il ne peut plus jouer ?

La seule et unique façon de sanctionner les simulateurs, c'est le chrono, en temps réel à la seconde près, et visible dans tout le stade, comme au basket, comme ça le mec qui cherche à faire tourner l'horloge en se roulant par terre n'a rien à gagner, et personne ne se demande pourquoi l'arbitre a mis 4mn et pas 5 ou 6.

index

En ligneMessagezomber » dim. 10 juil. 2022 12:50

Je vois plutôt :
- sanctionner plus durement les petites fautes dites "de putes". C'est le plus grand fléau en L1 où l'objectif n'est pas de jouer au foot mais de tout faire pour éviter que l'adversaire y joue.
- sanctionner plus durement les grosses fautes. Celles qui sont faites pour faire mal.
- ainsi, pas besoin d en rajouter pour que l'arbitre siffle ou pour que son adversaire se prenne un jaune. Donc pas besoin de tomber ou de rester au sol.
- ainsi², quand le soigneur rentre, on sait que c'est pour quelque chose de serieux.

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 10 juil. 2022 13:11

Effectivement, tout le monde s'est déjà fait très mal en se cognant, en se filant un coup de marteau sur les doigts, ou en s'enfonçant un tournevis dans la main, mais je n'ai jamais vu personne se rouler par terre après ça, jamais. Même un enfant ne le fait pas.
L'humain a généralement le réflexe de rester debout, de se relever, le footeux a le réflexe de plonger, de s'écrouler, de se rouler au sol. Le footeux ne serait pas humain ?
Et au rugby, j'en reviens toujours au rugby, on voit très rarement des mecs se rouler au sol, et quand c'est le cas, la plupart du temps, le joueur sort de faire soigner, parce c'est généralement assez sérieux. On peut voir la même chose au hand ou au basket.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 10 juil. 2022 13:43

eljano a écrit :Source of the post Effectivement, tout le monde s'est déjà fait très mal en se cognant, en se filant un coup de marteau sur les doigts, ou en s'enfonçant un tournevis dans la main, mais je n'ai jamais vu personne se rouler par terre après ça, jamais. Même un enfant ne le fait pas.
L'humain a généralement le réflexe de rester debout, de se relever, le footeux a le réflexe de plonger, de s'écrouler, de se rouler au sol. Le footeux ne serait pas humain ?
Et au rugby, j'en reviens toujours au rugby, on voit très rarement des mecs se rouler au sol, et quand c'est le cas, la plupart du temps, le joueur sort de faire soigner, parce c'est généralement assez sérieux. On peut voir la même chose au hand ou au basket.

Conclusion : Le footballeur qui a pris un coup qui lui fait mal au point que momentanément il ne puisse plus marcher, a fortiori courir, doit rester debout, stoïque, Poker face, surtout n'avertir personne qu'il a mal, et que si un adversaire venait le défier ballon au pied, il ne pourrait pas bouger. Sbo !

Quant à la comparaison avec le rugby, 275ème épisode : Les courageux rugbymen vs les chochottes du foot, c'est juste comparer des carottes et des navets. Le rugby est un sport de combat (C'est même son origine médiévale). Le foot ne l'est pas !
Le foot, c'est se passer un ballon avec les pieds, pas de rentrer tête baissée dans un adversaire ou de faire des petits tas de sapiens sapiens. Les rugbymen sont entraînés très tôt à se prendre des coups, plus ou moins licites d'ailleurs. Etre dur au mal fait partie de l'arsenal d'un rugbyman. Sans cela, pas d'accès au haut niveau.

Pas de ça au foot. Ils sont certes entraînés à jouer des "duels", mais le moindre coup de coude, de boule, ou une béquille, c'est faute. Donc les mecs ne sont pas préparés à se prendre des coups à longueur de match comme le sont les rugbymen. Sinon, on va comparer les rugbymen aux combattants de MMA, et on en conclura qu'ils sont douillets dans l'ovalie.

index

En ligneMessagezomber » dim. 10 juil. 2022 14:54

PO a écrit :Pas de ça au foot. Ils sont certes entraînés à jouer des "duels", mais le moindre coup de coude, de boule, ou une béquille, c'est faute. Donc les mecs ne sont pas préparés à se prendre des coups à longueur de match comme le sont les rugbymen.

Tu m'etonnes. On leur apprend tres tôt à crier, amplifier et simuler.

Je me souviens d'un match joué en cadet sur le schiste en face de Grimomprez contre contre ceux du Losc.
Les pupilles de chez eux s entrainaient sur les bandes vertes qu'il y avait le long du terrain. Theme des excercices : simulation.

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 10 juil. 2022 16:33

PO a écrit :Pas de ça au foot. Ils sont certes entraînés à jouer des "duels", mais le moindre coup de coude, de boule, ou une béquille, c'est faute. Donc les mecs ne sont pas préparés à se prendre des coups à longueur de match comme le sont les rugbymen.

Ça c'était l'idée que Yazici avait du foot avant de découvrir la L1.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 10 juil. 2022 17:28

OK pour se foutre de la gueule de YY. Ça coûte pas cher, et ça pourrait te permettre de récolter quelques +1 pour ce moment de franche poilade. Keskonsmar !

Je retiens de cet échange que tu es pour qu'un joueur réellement blessé, donc victime, aille sur la touche 3mn, histoire de doubler la peine et laisser son équipe à 10 contre 11.

C'est remarquablement malin.

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 10 juil. 2022 17:52

PO a écrit :Source of the post OK pour se foutre de la gueule de YY. Ça coûte pas cher, et ça pourrait te permettre de récolter quelques +1 pour ce moment de franche poilade. Keskonsmar !

Je retiens de cet échange que tu es pour qu'un joueur réellement blessé, donc victime, aille sur la touche 3mn, histoire de doubler la peine et laisser son équipe à 10 contre 11.

C'est remarquablement malin.

Un joueur réellement blessé a besoin de se faire soigner. Et 3 mn c'est pas de trop dans ce cas là. D'ailleurs si ça prend ce temps là, c'est rare que le joueur finisse le match. C'est au niveau de la sanction qu'il y a à voir dans ce cas.

Par contre se rouler par terre pendant plus de 15 seconde sans te relever parce que tu t'es "fait marcher sur le pied (à voir s'il ne faut pas voir aussi du côté des chaussures), pris une béquille, ou un coup sur la malléole", y a que dans le foot que tu vois ça !!
Effectivement, même les enfants ne le font pas !!

Et il faudrait voir aussi chez les joueurs anglais (ou Eden, ou Yusuf), pourquoi ils ne se roulent pas longuement par terre dès qu'ils se prennent un coup, une physiologie différente des autres joueurs ? Un meilleur sens de l'équilibre en Angleterre ?

Donc c'est très bien ce test des 15 s.
Ça va faire avancer le jeu.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 10 juil. 2022 18:45

Si tu ne veux pas faire la différence entre un coup bien réel qui justement va s'estomper, et une blessure qui elle doit être soignée plus longtemps, voire nécessitera un remplacement, tu iras demander son avis à Nekfra. C'est toujours mieux quand ça vient d'un mec qui pratique le sport en question.

Sinon, oui il y a des coups et des blessures qu'on ne voit qu'au foot, parce que au cas où ça t'aurait échappé, c'est le seul sport où on joue uniquement avec ses pieds (et sa tête), contrairement au rugby, au hand ou au basket.

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 10 juil. 2022 21:35

Désolé pas convaincu.
"Le coup qui t'oblige à rester couché", c'est un concept bien fumeux je trouve.

Je le répète (une dernière fois), il n'y a qu'au foot que tu vois des joueurs à l'agonie, allongés sur la pelouse, ressusciter dans la minute suivante.
Et c'est franchement pénible, en plus d'être ridicule.

En Angleterre (même si c'est moins vrai avec leur jeu qui s'européanise), un joueur qui fait ça se fait pourrir par ses adversaires, le public, l'arbitre et même ses collègues.
Tiens donc.

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 10 juil. 2022 21:41

On peut constater qu'en coupe d'Europe on voit beaucoup moins ce genre de comportements.
Je crois bien qu'en L1 on doit être leader en roulades et autres morts subites suivies de ressucitations. Sans doute une matière importante dans les écoles de football.

index

Hors ligneMessagepichot » dim. 10 juil. 2022 22:14

Je suis étonné de vos commentaires négatifs sur cette nouvelle règle que je trouve judicieuse. Elle va changer le jeu dans le bon sens. Un peu comme celle qui interdit le gardien de prendre le ballon à la main sur une passe d'un coéquipier.
En finir avec les simulations qui cassent le jeu est une bonne chose. Le foot est un sport où les temps morts sont préjudiciables. Tout doit être fait pour l'accélérer. Contrairement à d'autres sports où les arrêts sont les bienvenus. Je pense au rugby ou au tennis.
Il ne devrait y avoir que peu ou pas d'injustice. Un joueur incapable de sortir seul du terrain devrait mettre bien plus de trois minutes pour se faire soigner.
Et enfin si cela devait occasionner quelques injustices, ce n'est rien par rapport à la fluidité gagnée.

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 13 juil. 2022 08:21

On devrait instaurer le passage au détecteur de mensonges à chaque suspicion de simulation.

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 13 juil. 2022 08:30

Spacon.
On pourrait utiliser la VAR pour mesurer la dilatation des pupilles, le pouls, etc. Les arbitres auraient des formations de mentaliste, voire de psy...
Comme ça ils pourraient réconforter les joueurs qui loupent des occases...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »