Hors ligneMessageroger » mer. 20 juil. 2022 11:11
La DNCG nous a emmerdé mais elle emmerde bien plus Bordeaux que nous. Faut arrêter la parano. Concrètement, elle nous a rallongé les délais mais on n'a pas eu de mesures vraiment invalidantes mises en place, mise à part à la fin de la période Seydoux et au début de Lopez (et quand on voir la viabilité du système Lopez, à Lille, où je ne suis pas sûr que Létang ait totalement mitonné à son arrivée au club, et à Bordeaux, je pense que le questionnement est légitime). La chance de Lopez à Lille, c'est qu'après le fiasco Bielsa, il a conservé des hommes importants (Campos notamment), un entraîneur adapté (Galtier) et que le recrutement effectué ensuite a été particulièrement intelligent (Fonte notamment) mais cela s'est fait en mettant en péril le modèle économique (échec de la 1ère saison + investissement pour la suite de l'aventure), ce qui a peut-être provoqué le recul de Campos (hypothèse personnelle) et qui a provoqué la chute de Lopez... ce que Galtier a mal pris mais je suis persuadé qu'il aurait faire des choix douloureux en janvier 2021 si Lopez était resté : soit le départ de joueurs, soit une course en avant financière qui aurait été catastrophique. La DNCG n'est pas là pour valider les projets de financement les plus fous du football.