Avatar de l’utilisateur
Messages : 2457

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 24 juil. 2022 20:22

Bab a écrit :Source of the post Les joueurs absorbent actuellement une grosse charge de travail, le contenu des matchs amicaux montre quelques promesses et encore pas mal d’axes de travail. Tous les clubs de notre calibre ont connu des déconvenues. La vérité elle sera sur le terrain au mois d’août !


Oui je pense aussi qu il ne faut pas tirer de conclusion hâtive sur des matchs de prepa

Ou les équipes arrivent a des stades de préparation différente, des etats de forme différents...

D ailleurs on peut même dire qu on ne peut tirer de vraies conclusions qu après 6 / 6 matchs de championnat...
Même si PF veut démarrer fort

Messages : 5133

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 24 juil. 2022 20:29

Il faut être confiants. Se montrer en alarmant sur des matchs amicaux n'est pas logique.
Tout n'est pas parfait et heureusement ! Oui il y a des axes de travail. Certains joueurs doivent être plus intelligents dans leur jeu.
Je vois qu'il y en a qui parlent d'un besoin de milieu créatif dans l'axe et je trouve qu'il y a déjà Cabella, Gomes et Yazici.
Martin, André et Onana sont plus récupérateurs.
Sanches sera remplacé.

Il faut un ailier gauche. Bamba est remuant mais manque cruellement d'impact et fait moins de différences.
Zhegrova est toujours dans le même registre... Après le fait qu'il repique intérieur est aussi dans la philosophie de Fonseca. Les ailiers repiquent à l'intérieur du jeu pour laisser le champ libre aux ailiers.
Gudmundsson a besoin d'une alternative comme Zedadka.

Néanmoins au-delà du résultat des matchs, il y a des choses intéressantes.
Les joueurs commencent à assimiler les principes de jeu de Fonseca et son staff.
Les formes sont encore disparates.

Nos concurrents sont loin de tout écraser eux aussi.

La vérité c'est à partir du 7 août contre Auxerre.

Le dernier match amical face à Cadix sera une bonne répétition avant le championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16598

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 24 juil. 2022 20:34

Steven Girard a écrit :Source of the post un club habitué depuis 4 ans à un football médiocre.

On aura juste été champion de France avec un football médiocre. Gardons la même médiocrité et soyons champions tous les deux ou trois ans, ça ira bien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15227

index

Hors ligneMessageBab » dim. 24 juil. 2022 20:42

Pedro_Henrique a écrit :
Bab a écrit :Je n’ai pas pu voir le match aujourd’hui, simplement une trentaine de secondes en première période et j’ai déjà vu des mouvements que je ne voyais plus sous JG, donc rien que cela déjà ça me plaît.


De mieux en mieux ici. 30 secondes et on voit des choses qu’on aurait pas vu en une saison complète.

N’importe quoi.

En quoi c'est n'importe quoi ? Un des gros défaut sous JG c'était l'absence totale de circuits travaillés entre joueurs et de mouvements proposés autour du porteur de balle.
Sur 2-3 séquences de ressorties de balle suivies d'une construction de mouvement offensif j'ai vu ces deux éléments ce matin, et ça faisait un bail.
Peut-être que j'ai eu du bol et que je suis arrivé sur les seules 30-45 secondes intéressantes sur 90 minutes ?

Messages : 5133

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 24 juil. 2022 20:56

À noter que Lihadji n'a pas pris part à ces deux matchs amicaux... Quelle en est la raison ?
Sanches : instance de transfert
Djalo : blessé.
Cabella : blessé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6581

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 24 juil. 2022 20:59

dodger a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post un club habitué depuis 4 ans à un football médiocre.

On aura juste été champion de France avec un football médiocre. Gardons la même médiocrité et soyons champions tous les deux ou trois ans, ça ira bien.

Champion et vice champion de France...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15803

index

En ligneMessagezaz » dim. 24 juil. 2022 21:05

Gazza8 a écrit :Source of the post À noter que Lihadji n'a pas pris part à ces deux matchs amicaux... Quelle en est la raison ?
Sanches : instance de transfert
Djalo : blessé.
Cabella : blessé

C'est vrai ça communique pas concernant les blessés ou autre...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 24 juil. 2022 21:05

Et vainqueur du Trophée des Champions aussi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 24 juil. 2022 21:11

Vaut mieux que les problèmes arrivent les premières fois lors des matchs amicaux, plutôt qu'en aout à la reprise du championnat, comme la saison dernière.
Les matchs amicaux de la saison passée et le TDC n'avaient pas laissé présager qu'on prendrait le bouillon défensivement à Metz puis contre Nice, avec 7 buts ds la musette dû à des largesses défensives nouvelles qui ont persisté quasiment toute la saison.

Ayant repris tardivement, j'espère juste qu'il ne nous manquera pas qqs jours de prépa et surtout d'un match amical en plus pour roder l'équipe type à date.

Pour le reste, ces dernières saisons on a basé notre jeu offensif sur de grosses individualités, capables d'exploits individuels pour faire les différences et les déséquilibres nécessaires (Pépé, Osimhen, Sanches, Ikoné, Araujo, Yilmaz notamment).
Revenir à un jeu qui déstabilise l'adversaire plus collectivement, par des courses, des combinaisons, va nécessiter du temps, ne rêvons pas.
Zhegrova, puisque vous en parlez, va devoir apprendre à mettre sa qualité technique au service principalement du collectif et non de son jeu personnel. C'est encore un jeune joueur, à lui de faire le nécessaire pour évoluer (ce qu'il a su démontrer par moments la saison dernière).

Mon interrogation personnelle, c'est de savoir si Fonseca souhaite faire évoluer David et Bayo ensemble, une fois que ce dernier sera dans une forme physique acceptable.
Ou si ça constituera uniquement un plan B face aux défenses à 3 (simple hypothèse sur l'éventualité d'un plan B :o).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 24 juil. 2022 21:23

Après, sous Gourvi, rappelez-vous du contenu des matchs amicaux l'été dernier avec des circuits de relances léchés avec Jardim en numéro 1 et un bon Yazici qui évolue plus bas au milieu.
Derrière, lors des matchs officiels, tout s'écroule en 2 matchs...

dodger a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post un club habitué depuis 4 ans à un football médiocre.

On aura juste été champion de France avec un football médiocre. Gardons la même médiocrité et soyons champions tous les deux ou trois ans, ça ira bien.

Tu as juste eu des moyens financiers qui ont été du jamais vu dans l'histoire du club + les qualités de Campos + alignement des planètes (réussite insolente, PSG focus sur la LDC, etc).
Pas d'inquiétude, tu n'est pas prêt de revoir tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 24 juil. 2022 21:28

Paulo Fonseca <pfonseca@losc.fr>
Dim 24/07/2022 21:21
À : Olivier Létang <oletangletoutpuissant@losc.fr>

Bonsoir Président,

vous adorez rappeler que construire un effectif est un puzzle technique, tactique et psychologique.

Du coup, le puzzle manque de pièces suivantes :
- arrière droit
- arrière gauche
- ailier gauche (Weah est meilleur dans l'axe ou à droite, il me faut un 2nd joueur à gauche en plus de Bamba, capable d'être titulaire).

Cordialement

P.Fonseca
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7768

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 24 juil. 2022 21:35

On passe de l’enthousiasme à la dépression, un peu de tenue bordel !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10330

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 24 juil. 2022 21:42

RijselHem a écrit :Source of the post A date nous avons dépensé 16 Me ..

T'as de la chance, parce que moi, je ne les avais pas :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 24 juil. 2022 21:54

Gazza8 a écrit :Source of the post À noter que Lihadji n'a pas pris part à ces deux matchs amicaux... Quelle en est la raison ?
Sanches : instance de transfert
Djalo : blessé.
Cabella : blessé


Mika Foor en a parlé au début du match, même raison que pour Sanches, en instance de départ si j'ai bien compris ce qu'il a raconté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16598

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 24 juil. 2022 21:56

Steven Girard a écrit :Source of the post Pas d'inquiétude, tu n'est pas prêt de revoir tout ça...

C'est aussi ce qu'on m'avait dit en 2011 !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3840

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 24 juil. 2022 22:28

@ stevengirard, faut pas se tromper l objectif n est pas de finir européen. C est d être dans les 10 premiers. Après si ça prends et qu on fini européen ce sera du bonus.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7946

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 24 juil. 2022 23:18

dodger a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post un club habitué depuis 4 ans à un football médiocre.

On aura juste été champion de France avec un football médiocre. Gardons la même médiocrité et soyons champions tous les deux ou trois ans, ça ira bien.

Énorme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 25 juil. 2022 00:41

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 25 juil. 2022 03:11

Fonseca contredit totalement PLE qui disait qu'il voulait être chaud dès la reprise, là on a clairement un coach qui veut prendre son temps pour mettre en place son jeu.

Sur la rumeur Bilbao, je n'ai rien vu sur lui, d'autant plus que c'était une élection où le président élu venait avec son coach et ceux qui revenaient le plus souvent étaient Valverde & Bielsa, le premier a été choisi.
Mais ça n'en reste pas moins un sacré coup de Barnaba de l'avoir ramener dans ce contexte de récession.

Ce qui est rassurant c'est qu'il voit les mêmes besoins que nous (ailier & milieu de terrain).

Joel qui fait marche arrière sur Fonseca qui n'était pas chaud sur Bayo il y a quelques temps pour dire maintenant tout le contraire...

Bab
Messages : 15227

index

Hors ligneMessageBab » lun. 25 juil. 2022 07:13

Pele-mêle quelques résultats de ce week-end, sachant que certains matchs ne respectaient pas un format classique de 90 minutes (par ex. MHSC TFC 3 périodes de 45 minutes).

Vendredi :
- Middlesbrough 2-0 Marseille

Samedi :
- Urawa 0-3 PSG
- Augsburg 2-3 Rennes
- Strasbourg 3-3 Fribourg
- Nantes 2-0 Lorient
- Willem II 5-0 Lyon
- EAG 2-0 Brest
- Angers 4-1 ASSE
- Clermont 2-0 Rodez
- PFC 1-0 Ajaccio
- Lens 1-0 Inter Milan
- Las Palmas 2-2 LOSC
- Auxerre 1-0 Troyes
- Montpellier 4-5 Toulouse
- Nice 1-1 AS Roma
- Porto 2-1 Monaco

Dimanche :
- Espanyol 2-0 LOSC
- Feyernoord 0-2 Lyon
- Reims 0-1 Villareal

Cette préparation est un peu inhabituelle je trouve, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu plusieurs équipes enchaîner deux matchs en deux jours comme a pu le faire le LOSC ou l’OL.

Encore une fois je constate par contre que ça manque un peu de prestige et de niveau dans nos adversaires quand on regarde le calendrier des autres équipes “de notre calibre” (Rennes, Marseille, Lyon, Nice…).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Beniz, Calamar, daddycool, Djeunzzz, Erwinvdb, Gnou, Guilain, jake the dog, Losc In The Blood, losc_vador, makita, Med, Mylosc59, Namtok, nicolosc31, Stephen, zaz et 42 invités