index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 26 juil. 2022 17:04

Gazza8 a écrit :C'était il y a un an.
Avec les comptes de résultats de la saison 2021-2022, on aura un aperçu du travail réalisé par Merlyn et Létang.

Je répondais à la question de l'éventuelle cessation des paiements lors du rachat, pas du reste. Bonne ou mauvaise gestion, on verra. En tout cas, il est clair qu'en décembre 2020 Gérard Lopez n'avait pas honoré ses engagements financiers et que la situation du LOSC, notamment en matière de trésorerie, était très problématique. Ensuite, est-ce que c'était juste de lui imposer la cession, ou ce qu'il aurait fait s'il était resté, chacun pense ce qu'il veut. Mais, même lui reconnaît qu'il aurait dû vendre en janvier, ce qui me fait penser que le titre n'aurait probablement pas pu être gagné.

Mais j'avoue être agacé de lire que Létang a menti en parlant de cessation des paiements, alors que tout ce qui sort depuis (et même avant) laisse entendre qu'il ne fait que dire la vérité (sur ce point). J'ai l'impression que certains sont dans le déni par rapport à la situation financière qui existait. Pourtant, on savait tous que GL faisait de l'accobatie financière, et il ne s'en cachait pas vraiment. Et il était parfaitement conscient des risques.

Quand je vois Mouscron aujourd'hui, je me dis qu'on l'a échappée belle.

Ensuite, je m'en fous un peu de Létang. De toutes façons, ce n'est pas lui décide. "Ce n'est qu'un employé".

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 26 juil. 2022 17:08

comparer la situation de Mouscron à celle du Losc...ou comment noyer le poisson

Dans le même genre, moi je préfère retenir le titre de champion de france devant un PSG milliardaire. On voit que des clubs comme marseille dépensent des centaines de millions d'euros pour ne pas réussir là ou Lopez l'a fait, avec nos couleurs.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 26 juil. 2022 17:12

Mouscron était déjà en coma dépassé bien avant l'arrivée de Gégé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 26 juil. 2022 18:05

zarko a écrit :comparer la situation de Mouscron à celle du Losc...ou comment noyer le poisson

Dans le même genre, moi je préfère retenir le titre de champion de france devant un PSG milliardaire. On voit que des clubs comme marseille dépensent des centaines de millions d'euros pour ne pas réussir là ou Lopez l'a fait, avec nos couleurs.

Lopez ne l’a pas fait, justement.

index

Hors ligneMessageTryphon » mar. 26 juil. 2022 18:23

zarko a écrit :Source of the post comparer la situation de Mouscron à celle du Losc...ou comment noyer le poisson

Lopez prévoyait 2 ventes en Janvier dont Soumaré (et peut être Ikoné ?). On n’aurait peut être pas gagné le titre sans ces 2 joueurs.

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 26 juil. 2022 18:34

Gégé a joué à un jeu très risqué en toute connaissance de cause.
Surtout après l'épisode du propriétaire chinois du Milan AC, qui avait racheté le club italien en même temps que Gégé reprenait le LOSC (fin 2016/début 2017). Avec le même créancier et les mêmes conditions d'emprunt et de remboursement !

Au bout d'un an, après un mercato ultra couteux, des résultats très décevants et une exclusion des coupes européennes par l'UEFA pour manquements au Fair Play Financier, Elliott récupérait le club car le proprio chinois n'était pas en capacité de le rembourser (été 2018). Donc Gégé était plus qu'averti.
Au même moment, lui empruntait à JP Mogan (rachat de dettes, gagnant un sursis vis à vis d'Elliott ?). Avec la DNCG qui veillait sur les comptes et imposait à Gégé un recrutement limité et un encadrement de la masse salariale, ce qui se révèlera salutaire, aussi bien pour Gégé que pour le LOSC, avouons-le.
Plus tard, vis à vis du Fair Play Financier, l'UEFA ne nous exclut pas mais nous sanctionna financièrement et limita le nbre de joueurs inscrits pour nos campagnes européennes. Un moindre mal.

Bref, il savait à quoi s'attendre en ne répondant pas aux exigences d'Elliott, son créancier.
Il a joué, il a perdu. Grand merci pour le sportif, mais passons définitivement à autre chose. N'oublions jamais que Gégé est l'unique responsable de ce qui lui est arrivé à titre personnel. S'il est responsable des bons résultats sportifs, alors il est aussi responsable de la reprise du club par Elliott via Merlyn, et de la cure d'austérité actuelle.

Fin de l'histoire ^^

Vivement que Bernard Arnault fasse du sportwashing en rachetant le LOSC \o/
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 juil. 2022 18:45

Nekfra a écrit :Source of the post Gégé a joué à un jeu très risqué en toute connaissance de cause.
Surtout après l'épisode du propriétaire chinois du Milan AC, qui avait racheté le club italien en même temps que Gégé reprenait le LOSC (fin 2016/début 2017). Avec le même créancier et les mêmes conditions d'emprunt et de remboursement !

Au bout d'un an, après un mercato ultra couteux, des résultats très décevants et une exclusion des coupes européennes par l'UEFA pour manquements au Fair Play Financier, Elliott récupérait le club car le proprio chinois n'était pas en capacité de le rembourser (été 2018). Donc Gégé était plus qu'averti.
Au même moment, lui empruntait à JP Mogan (rachat de dettes, gagnant un sursis vis à vis d'Elliott ?). Avec la DNCG qui veillait sur les comptes et imposait à Gégé un recrutement limité et un encadrement de la masse salariale, ce qui se révèlera salutaire, aussi bien pour Gégé que pour le LOSC, avouons-le.
Plus tard, vis à vis du Fair Play Financier, l'UEFA ne nous exclut pas mais nous sanctionna financièrement et limita le nbre de joueurs inscrits pour nos campagnes européennes. Un moindre mal.

Bref, il savait à quoi s'attendre en ne répondant pas aux exigences d'Elliott, son créancier.
Il a joué, il a perdu. Grand merci pour le sportif, mais passons définitivement à autre chose. N'oublions jamais que Gégé est l'unique responsable de ce qui lui est arrivé à titre personnel. S'il est responsable des bons résultats sportifs, alors il est aussi responsable de la reprise du club par Elliott via Merlyn, et de la cure d'austérité actuelle.

Fin de l'histoire ^^

Vivement que Bernard Arnault fasse du sportwashing en rachetant le LOSC \o/

Tu vas faire verser quelques larmes aux Gégettes de PL, mais tu as parfaitement décris la situation.

Image

Merci pour le titre, et au revoir pour le reste.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 26 juil. 2022 19:11

Les Girondins de Bordeaux devraient être réintégrés en Ligue 2 demain selon Le Parisien

«Le comité exécutif de la Fédération française (FFF), réuni en urgence par visioconférence ce mercredi, devrait voter la réintégration du club en Ligue 2. Il suivrait, en ce sens, l’avis favorable rendu lundi par le Comité national olympique (CNOSF) » (Le Parisien)

https://girondins4ever.com/breves/20220 ... -parisien/

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 juil. 2022 19:30

Et si jamais Bordeaux fait faillite en cours de saison, le CNOSF les renfloue ?

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 26 juil. 2022 19:41

pas la peine d'inventer ce qui n'existe pas.

mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 26 juil. 2022 20:00

zarko a écrit :Source of the post pas la peine d'inventer ce qui n'existe pas.

D'autant que c'était quand même l'enjeu de toutes ces discussions depuis quelques semaines.
Certains semblent vivre dans une dimension parallèle ici sur PL.
Aveuglés par leur amour pour L'étang, Armand pas content et Roudet l'anchois probablement.
Stranger Things.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 26 juil. 2022 20:42

Ouais bon après Bordeaux sera en Ligue 2, y'a rien de bien glorieux là dedans.

Vont bientôt lui donner une médaille parce que Bordeaux ne descend pas en National. Ils sont au courant que Bordeaux ne sera pas en Ligue 1 ?

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 26 juil. 2022 20:47

Nekfra a écrit :Source of the post Gégé a joué à un jeu très risqué en toute connaissance de cause

.../...

Fin de l'histoire ^^

T'as tout dit, Gégé nous a fait rêver mais ça aurait pu virer au cauchemar. Maintenant on peut en rire mais le coup n'est pas passé bien loin.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 26 juil. 2022 20:57

Smith a écrit :Source of the post

D'autant que c'était quand même l'enjeu de toutes ces discussions depuis quelques semaines.
Certains semblent vivre dans une dimension parallèle ici sur PL.
Aveuglés par leur amour pour L'étang, Armand pas content et Roudet l'anchois probablement.
Stranger Things.

Est ce qu'il faut être toujours à ce point dichotomique ?
J'ai adoré la période Lopez, j'ai quand même bien tremblé la première saison
Après je l'avais déjà dit, Mediapro et le covid ont mis à mal le système point barre, nous sommes passés à autre chose
Je ne suis pas un grand fan de Letang mais il tente de faire le boulot et de remettre un poil l'église au centre du village

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 juil. 2022 21:11

Il a dit ça Jean-Luc Mélenchon ?

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 26 juil. 2022 21:27

PO a écrit :Source of the post

? je ne comprends pas...Gégé, le Losc, Létang...et là ?

m'enfin, en tout cas loin de moi l'idée de te comparer à un mouton, je ne te connais pas, je ne me permettrais pas.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 juil. 2022 21:53

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post

? je ne comprends pas...Gégé, le Losc, Létang...et là ?

m'enfin, en tout cas loin de moi l'idée de te comparer à un mouton, je ne te connais pas, je ne me permettrais pas.

C'est pourtant assez simple : On peut avoir kiffé le titre obtenu en 2021, sinon on ne serait pas sur PassionLOSC, et garder un minimum de sens critique sur les méthodes financières utilisées à cette fin envers le LOSC.

Quand l'OM vit largement au dessus de ses moyens depuis des années, comme d'ailleurs le faisait Monaco chaque année avant que la DNCG soit créée, tout le monde s'interroge sur la loyauté et l'équité de cette situation.

PS : Fais quand même attention aux auteurs à qui tu empruntes des citations (D'autant que je sais très bien que ça n'est pas du tout ton courant de pensée).

index

En ligneMessageEric » mer. 27 juil. 2022 10:30

+1 pour la citation

Si non on peut aussi accepter l’idée que s’il réussi son coup, malgré tous les costards qui lui sont taillés régulièrement dans la presse jusqu’au plus hautes instances de la fédé et la ligue, c’est que le bougre doit avoir un certain talent tout d’méme !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 juil. 2022 10:36

+1, pour une fois que l'autre je sais-tout y me répond...
Le gros Italien, c'est pas l'auteur, il l'a utilisé, comme d'autres avant et après lui

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 27 juil. 2022 13:12

Après l'avis favorable du CNOSF, les Girondins de Bordeaux ont reçu mercredi le feu vert définitif de la FFF pour leur maintien en Ligue 2. Ils affronteront Valenciennes samedi (19 heures) pour la première journée.

lequipe.fr
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »