la Fifa semble avoir changé ses règles applicables au 01 Juillet. Peut être que la contrainte de la dernière année de contrat pour un prêt ne s'applique plus ?
ça va être le bazar pour comprendre.
Les gus peuvent normalement signer librement à compter du 01 Janvier dans leur dernière année de contrat. Certains auraient une clause de transfert sur un contrat qui est terminé ?
peut être...
ça va être le bazar pour comprendre.
Les gus peuvent normalement signer librement à compter du 01 Janvier dans leur dernière année de contrat. Certains auraient une clause de transfert sur un contrat qui est terminé ?
peut être...
Depuis qu'il est au LOSC, j'ai pas eu le sentiment que Létang était le genre de Président à brader ses ventes : Hormis Reinildo vendu sous sa vraie valeur, mais dans les circonstances contractuelles qu'on connait, tous les autres ont été vendus au juste prix :
Galtier, Soumaré, Soumaoro, Ikoné, Araujo, Maignan, Reinildo, Botman, Bradaric, Celik.
Galtier, Soumaré, Soumaoro, Ikoné, Araujo, Maignan, Reinildo, Botman, Bradaric, Celik.
Quand on voit que ce club pourri claque des 40 millions pour Vitinha, 60 pour des Icardi ou autres, qu'ils prennent un Ramos complètement finito en lui donnant un salaire délirant... Et pour Sanches (même si avec une seule année de contrat ça joue), on se couche devant Paris pour 10 pauvres millions d'euros... Alors oui il est blessé assez régulièrement, mais on a même pas réussi à gratter ne serait-ce que 5 millions de plus. Franchement ça a du mal à passer pour moi. Je trouve que Létang a plutôt mal géré l'affaire pour le coup.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.
Losc In The Blood a écrit :Source of the post on se couche devant Paris pour 10 pauvres millions d'euros... Alors oui il est blessé assez régulièrement, mais on a même pas réussi à gratter ne serait-ce que 5 millions de plus. Franchement ça a du mal à passer pour moi. Je trouve que Létang a plutôt mal géré l'affaire pour le coup.
Oui, on pouvait imaginer réaliser une meilleure vente, mais qu'est-ce qu'Olivier Létang pouvait faire de plus ?
1/ Il doit s'alléger du salaire de Sanches
2/ Il a face à lui un duo, dont on peut aisément se douter qu'il ne lui fera pas de cadeau, vu que Létang a fait chier Galtier pour son transfert à Nice, et qu'il a bloqué certaines commissions d'agents (dont probablement Campos)
3/ Il a un Sanches qui veut absolument rejoindre Paris, et pas Milan.
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Quand on voit que ce club pourri claque des 40 millions pour Vitinha, 60 pour des Icardi ou autres, qu'ils prennent un Ramos complètement finito en lui donnant un salaire délirant... Et pour Sanches (même si avec une seule année de contrat ça joue), on se couche devant Paris pour 10 pauvres millions d'euros... Alors oui il est blessé assez régulièrement, mais on a même pas réussi à gratter ne serait-ce que 5 millions de plus. Franchement ça a du mal à passer pour moi. Je trouve que Létang a plutôt mal géré l'affaire pour le coup.
La différence c'est que Paris a changé de direction depuis, hormis pour Vitinha pour lequel le prix est justifié par sa jeunesse et le nombre d'années de contrat restant. Au passage Vitinha survolait en réserve avec Porto B mais peinait à jouer avec la A, il est prêté d'emblée à Wolverampton chez tonton Mendes, et se met à jouer, pour ensuite revenir à Porto. Curieux comme trajectoire.
PO a écrit :Source of the postLosc In The Blood a écrit :Source of the post on se couche devant Paris pour 10 pauvres millions d'euros... Alors oui il est blessé assez régulièrement, mais on a même pas réussi à gratter ne serait-ce que 5 millions de plus. Franchement ça a du mal à passer pour moi. Je trouve que Létang a plutôt mal géré l'affaire pour le coup.
Oui, on pouvait imaginer réaliser une meilleure vente, mais qu'est-ce qu'Olivier Létang pouvait faire de plus ?
1/ Il doit s'alléger du salaire de Sanches
2/ Il a face à lui un duo, dont on peut aisément se douter qu'il ne lui fera pas de cadeau, vu que Létang a fait chier Galtier pour son transfert à Nice, et qu'il a bloqué certaines commissions d'agents (dont probablement Campos)
3/ Il a un Sanches qui veut absolument rejoindre Paris, et pas Milan.
Pas faux, mais on est en train de donner raison à Paris aussi. J'aurais aimé qu'on "résiste" un peu plus et que Paris crache autant que ce que Milan proposait. Maintenant est-ce que ça se serait passé comme ça, j'en doute... Et justement, si on se doute bien que Campos fera pas de cadeau à Létang, l'inverse est vrai aussi. Du coup je trouve ça un peu décevant au final, mais c'est comme ça ! Si ça peut enfin débloquer la suite de notre mercato, c'est bien aussi.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.
Jooo a écrit :Source of the post Le Milan va faire signer Charles De Ketelaere, milieu offensif belge. La piste Sanches se refroidit de plus en plus.
Superbe joueur ! Un régal à voir jouer. Comprend pas qu'il n'ait pas attiré plus de clubs.
J'adore ce genre de joueur élégant, qui joue la tête en l'air, le regard devant, sans regarder son ballon, avec des déplacements très fluides, pour un gabarit de 1m92.
Et il n'a que 21 ans ! Lui au LOSC, j'aurais kiffé.
Bab a écrit :Source of the postLosc In The Blood a écrit :Source of the post Quand on voit que ce club pourri claque des 40 millions pour Vitinha, 60 pour des Icardi ou autres, qu'ils prennent un Ramos complètement finito en lui donnant un salaire délirant... Et pour Sanches (même si avec une seule année de contrat ça joue), on se couche devant Paris pour 10 pauvres millions d'euros... Alors oui il est blessé assez régulièrement, mais on a même pas réussi à gratter ne serait-ce que 5 millions de plus. Franchement ça a du mal à passer pour moi. Je trouve que Létang a plutôt mal géré l'affaire pour le coup.
La différence c'est que Paris a changé de direction depuis, hormis pour Vitinha pour lequel le prix est justifié par sa jeunesse et le nombre d'années de contrat restant. Au passage Vitinha survolait en réserve avec Porto B mais peinait à jouer avec la A, il est prêté d'emblée à Wolverampton chez tonton Mendes, et se met à jouer, pour ensuite revenir à Porto. Curieux comme trajectoire.
Oui voilà, après je connais pas Vitinha, son nombre d'années de contrat à Porto avant de signer à Paris etc... Mais si il vaut 4 fois plus que Sanches (avec le CV qu'il a, sachant qu'il est encore relativement jeune lui aussi), alors soit. Mais j'en suis pas spécialement convaincu...
PO a écrit :Source of the postJooo a écrit :Source of the post Le Milan va faire signer Charles De Ketelaere, milieu offensif belge. La piste Sanches se refroidit de plus en plus.
Superbe joueur ! Un régal à voir jouer. Comprend pas qu'il n'ait pas attiré plus de clubs.
J'adore ce genre de joueur élégant, qui joue la tête en l'air, le regard devant, sans regarder son ballon, avec des déplacements très fluides, pour un gabarit de 1m92.
Et il n'a que 21 ans ! Lui au LOSC, j'aurais kiffé.
Oui, superbe coup du Milan AC... Il m'avait fait une très grosse impression contre Paris en LDC la saison passée.
L'opération est un peu pourrie et Létang a fini par plier, aussi parce que Sanches ne voulait pas aller à Milan. Il a essayé de gratter qqes euros de plus sans succès.
Après 10 millions ça reste une belle somme pour un joueur en fin de contrat dans un an, au salaire démesuré pour un club comme le notre et régulièrement blessé. Si ça peut permettre d'avancer (et de boucler) le mercato lillois alors tant mieux.
Pour les latéraux, je pense que les profils recherchés ont été revus par rapport aux demandes de Fonseca d'avoir deux profils plus défensifs... D'où le fait que ça prend plus de temps que prévu ? Je parlais d'un manque d'anticipation... En fait, en réflechissant, c'est plus un changement de profil de joueurs.
Après 10 millions ça reste une belle somme pour un joueur en fin de contrat dans un an, au salaire démesuré pour un club comme le notre et régulièrement blessé. Si ça peut permettre d'avancer (et de boucler) le mercato lillois alors tant mieux.
Pour les latéraux, je pense que les profils recherchés ont été revus par rapport aux demandes de Fonseca d'avoir deux profils plus défensifs... D'où le fait que ça prend plus de temps que prévu ? Je parlais d'un manque d'anticipation... En fait, en réflechissant, c'est plus un changement de profil de joueurs.
Tiens c'est marrant de voir qu'en championnat Renato Sanches vient de faire la plus grosse saison de sa carrière (25 matchs, dont 19 titularisations ou temps de jeu d'au moins une heure).
Je ne sais pas comment ça marche pour les comptes car Sanches a signé pour 4 ans au LOSC donc pour 20M€ de transfert on inscrit 5M€/an.
Lorsqu'il s'agit d'une vente on va écrire directement 10M€ dans la balance ; mais si Paris ne paye que la saison prochaine ça se retrouve décalé.
Au passage vendre Sanches maintenant c'est économiser 2.835M€ de salaire annuel.
Je ne sais pas comment ça marche pour les comptes car Sanches a signé pour 4 ans au LOSC donc pour 20M€ de transfert on inscrit 5M€/an.
Lorsqu'il s'agit d'une vente on va écrire directement 10M€ dans la balance ; mais si Paris ne paye que la saison prochaine ça se retrouve décalé.
Au passage vendre Sanches maintenant c'est économiser 2.835M€ de salaire annuel.
Bab a écrit :Source of the post Tiens c'est marrant de voir qu'en championnat Renato Sanches vient de faire la plus grosse saison de sa carrière (25 matchs, dont 19 titularisations ou temps de jeu d'au moins une heure).
Il a quand même manqué un tiers de la saison... Au final c'est dans ses standards. En 3 ans au LOSC, il en aura manqué une complète sur blessures cumulées.
Vendre Sanches en effet c'est se donner de l'air dans la masse salariale. Avec son salaire tu peux recruter 2-3 mecs avec des salaires décents.