Bab
Messages : 15216

index

Hors ligneMessageBab » dim. 31 juil. 2022 19:39

Blas, Simon et Lafont avaient clairement affiché leurs envies de départs avant la finale de la CDF contre Nice (Kolo Muani ayant déjà signé ailleurs). Il y avait eu plusieurs articles mentionnant “un pact dans le vestiaire” pour apporter un trophée à leur histoire nantais et terminer sur une bonne note.
Je pense qu’ils vont jouer le TDC (sait-on jamais) puis partir, jouer la CE ils s’en branlent.

Emballé par l’idée, en revanche le tarif c’est 15M€ clairement annoncé depuis des mois, donc est-ce que le club sera capable de faire cet effort une deuxième fois sur un mercato ? C’est rare… et ça laisserait penser à une grosse rentrée d’argent (Onana ? Parce que Sanches et Yazici ça pedale dans la semoule).

Angel, Cabella, Blas (voire YY) ça commence à faire quelques tripoteurs de ballons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6581

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 31 juil. 2022 19:41

Losc In The Blood a écrit :
TWB a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Puis les Nantais qui comprendraient pas qu'il passe de Nantes à Lille, certains parlent même d'une régression, mais loul bordel. On leur rappelle que Nantes c'est rien depuis 2000, et à 2 doigts de descendre il y a 2 ans? Qu'ils se comparent à nous est presque une insulte.

Mais ça en dit aussi long sur l'image qu'on renvoie et le respect qu'on dégage aux yeux des autres, on nous voit toujours comme un club moyen.


C'est le cas d'absolument tous les clubs français hors PLM, il faut être constamment performant y compris en coupe d'Europe, une seule mauvaise saison et tu fais 3 pas en arrière, il faudrait finir 2 ou 3 fois dans top 6 pour nous replacer sur la carte ou alors un facteur inconnu(rachat par un milliardaire).

Et si on a le malheur de ne pas être européen après cette saison alors là on descend au niveau des Montpellier, Reims ou Brest


Bah il nous manque juste une grosse épopée européenne en fait. Sur les 3 dernières saisons (excepté celle-ci) on fait 2, 4, 1. 2e club français le plus titré derrière Paris depuis 10 ans, régulièrement européen. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour qu'on soit enfin reconnus à notre juste valeur sur le plan national. Quand on voit certains connards (si si, ça existe) dire que Lens est plus grand que nous, je trouve ça effarant, mais aussi preuve d'un gros manque de culture foot dans ce pays... La culture de l'instant y fait majoritairement foi.

Franchement, voir des gens dire que signer chez nous est une régression car Nantes joue l'Europe (pour la première fois depuis plus de 20 ans, et encore ils feront sans doute 6 matchs et au revoir, pas près de la revoir) et pas nous (première fois depuis 5 ans qu'on y participera pas), il y a des baffes qui se perdent.

Ils sont jaloux c’est tout!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5505

index

Hors ligneMessageEric » dim. 31 juil. 2022 19:42

YY ne restera probablement pas, tout comme Lihadji
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13613

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 31 juil. 2022 19:47

Tu vends YY 10 pour acheter Blas à 15, pas déconnant...

Messages : 3360

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 31 juil. 2022 19:48

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
TWB a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Puis les Nantais qui comprendraient pas qu'il passe de Nantes à Lille, certains parlent même d'une régression, mais loul bordel. On leur rappelle que Nantes c'est rien depuis 2000, et à 2 doigts de descendre il y a 2 ans? Qu'ils se comparent à nous est presque une insulte.

Mais ça en dit aussi long sur l'image qu'on renvoie et le respect qu'on dégage aux yeux des autres, on nous voit toujours comme un club moyen.


C'est le cas d'absolument tous les clubs français hors PLM, il faut être constamment performant y compris en coupe d'Europe, une seule mauvaise saison et tu fais 3 pas en arrière, il faudrait finir 2 ou 3 fois dans top 6 pour nous replacer sur la carte ou alors un facteur inconnu(rachat par un milliardaire).

Et si on a le malheur de ne pas être européen après cette saison alors là on descend au niveau des Montpellier, Reims ou Brest


Bah il nous manque juste une grosse épopée européenne en fait. Sur les 3 dernières saisons (excepté celle-ci) on fait 2, 4, 1. 2e club français le plus titré derrière Paris depuis 10 ans, régulièrement européen. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour qu'on soit enfin reconnus à notre juste valeur sur le plan national. Quand on voit certains connards (si si, ça existe) dire que Lens est plus grand que nous, je trouve ça effarant, mais aussi preuve d'un gros manque de culture foot dans ce pays... La culture de l'instant y fait majoritairement foi.

Franchement, voir des gens dire que signer chez nous est une régression car Nantes joue l'Europe (pour la première fois depuis plus de 20 ans, et encore ils feront sans doute 6 matchs et au revoir, pas près de la revoir) et pas nous (première fois depuis 5 ans qu'on y participera pas), il y a des baffes qui se perdent.

Même la signature de Paulo Fonseca est passée relativement inaperçue.

On aurait signé Guy Lacombe que ça aurait eu le même impact autour. Loul.

Igor Tudor, ils ont dû retracer son parcours jusqu'au moment où il était encore dans ses couches culottes. Mais un coach qui a entrainé Porto, Donetsk ou la Roma, OSEF. C'est quoi sa colonne vertébrale ? "Je sais pas".

C'est comme ça. Encore une saison où le LOSC va devoir "surprendre" son monde et refaire des résultats pour qu'on s'y intéresse 5 minutes.

Bab
Messages : 15216

index

Hors ligneMessageBab » dim. 31 juil. 2022 20:10

Restera pas, restera pas… on voit pas beaucoup de rumeurs de départs n’empêche.

Messages : 5956
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » dim. 31 juil. 2022 20:11

Tout le monde compte ses sous et ne veux pas acheter trop cher. Même les anglais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7765

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 31 juil. 2022 20:12

Benh c'est toujours pareil depuis 20 ans et puis personne ne se rappelle que Lille était un des meilleurs clubs d'après guerre si ce n'est le meilleur
Ca commence avec Reims, c'est pas grave nous avons un bon palmarès et ça restera ancré à tout jamais !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 31 juil. 2022 20:13

Perso, je connais davantage Tudor que Fonseca ne serait-ce que pour son passé de joueur.

En France, il n'y a que 2 clubs à rayonnement national : le PSG et l'OM. Le reste n'a qu'une base de fans locaux et n'a donc pas d'intérêt à être traité par les média nationaux. Même Lyon malgré ses nombreux titres de champions n'a pas réussi cela.
Je n'y vois pas matière à s'offusquer : perso Brest, Montpellier, Lens, Auxerre, Lyon, j'en ai tellement rien à foutre. J'aurai eu la même réaction que le fan nantais : qu'est ce que fout Blas ? Lille, sérieusement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3971

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 31 juil. 2022 20:13

Blas joue ce soir

Messages : 5956
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » dim. 31 juil. 2022 20:22

Et il flambe...

Messages : 3360

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 31 juil. 2022 20:47

zan a écrit :Source of the post Perso, je connais davantage Tudor que Fonseca ne serait-ce que pour son passé de joueur.

En France, il n'y a que 2 clubs à rayonnement national : le PSG et l'OM. Le reste n'a qu'une base de fans locaux et n'a donc pas d'intérêt à être traité par les média nationaux. Même Lyon malgré ses nombreux titres de champions n'a pas réussi cela.
Je n'y vois pas matière à s'offusquer : perso Brest, Montpellier, Lens, Auxerre, Lyon, j'en ai tellement rien à foutre. J'aurai eu la même réaction que le fan nantais : qu'est ce que fout Blas ? Lille, sérieusement ?

Oui et après quand Blas signera à Wolverhampton pour 15 millions, ces mêmes personnes s'offusqueront qu'un bon élément de L1 quitte le championnat alors qu'un club du Top 5 français aurait pu se positionner dessus et que ça affaiblit le niveau global.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15792

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 31 juil. 2022 20:54

Eric a écrit :Source of the post YY ne restera probablement pas, tout comme Lihadji

Voilà Eric de retour j ai eu peur que tu forces sur le Valium. Ouf. La piste Blas c est good ou bof bof ?

Bab
Messages : 15216

index

Hors ligneMessageBab » dim. 31 juil. 2022 21:03

Faites pas vos Blas-és

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15792

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 31 juil. 2022 21:08

Si Blas signe onana peut partir. Sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 31 juil. 2022 21:09

Kita abuse sur l'utilisation de ses produits de chirurgie esthétique. Il va nous faire une Mickey Rourke.
C'est moche ces vieux qui n'assument pas leur âge...

J'ai pas écouté ce qu'il a dit. Il a parlé de Blas ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5956
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » dim. 31 juil. 2022 21:09

Kita dit qu'il n'y a pas de deal mais ne contradit pas non plus qu'il vont entrer en nego

Messages : 2573

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 31 juil. 2022 21:15

Oue rien de spécial j'ai pas vraiment compris ce qu'il a dit

Messages : 3360

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 31 juil. 2022 21:22

Celui là est assez gratiné aussi dans ses commentaires.


https://twitter.com/ManuMerceron/status/1553668126239297536


Finalement ça sert pas à grand chose de se battre pour un Top 5 ou un podium depuis deux décennies.

On est mis au même niveau qu'un club comme Nantes qui a fait un passage en Ligue 2 et n'a plus rien fait depuis 2001 : le ventre mou français. :p

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13613

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 31 juil. 2022 21:26

butagaz a écrit :Source of the post Kita dit qu'il n'y a pas de deal mais ne contradit pas non plus qu'il vont entrer en nego


Je ne l'ai pas écoute mais s'il ne contredit pas, c'est qu'il y a affaire à faire. Donc ça ne peut être qu'en bonne voie.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackjack, butagaz, Cent, Djem, Djeunzzz, Dogue-Son, gros, Kwisatz-, Loscforever, masoar, Med, MightyWolf, Mimic, Morfyne, Mylosc59, Namtok, Nekfra, Rastabigoud, rhazou, SkrE, whodareswins et 36 invités