Avatar de l’utilisateur
Messages : 2457

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 6 août 2022 18:58

Godzici a écrit :
Quentin a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Ça sent vraiment pas bon pour le remplacement d'Onana, Létang disait qu'il ne voulait pas de frustration et s'enflamme sur Baleba qui est encore jeune et a juste montré quelques bonnes choses dans des matchs amicaux...

On va l'avoir notre double pivot de bourrins Martin - André...

Potentiellement en milieux de terrain on a: Baleba, Martin, André, Gomes, Cabella, Yazici et potentiellement Blas si il est confirmé. Donc 7 joueurs pour 3 postes ça fait beaucoup. Il faudra que Yazici parte et en profiter pour rééquilibrer avec un profil de milieu de terrain plus récupérateur.

Les 4 derniers cités sont aussi potentiellement ailiers ou meneurs de jeu, faut les cloner les mecs.

Baleba ou pas, il manque au moins un milieu.

C'est pas parce que Gourvennec a eu l'idée farfelu de mettre Yazici au milieu que c'est un numéro 8. C'est pas parce que Gomes a joué un match comme numéro 8 en fin de saison quand y'avait personne d'autre que c'est un milieu. C'est du bricolage ça.



On ne peut en effet perdre Sanches et Onana (sachant qu il n' était pas prévu comme partant), et se dire que tout va bien, qu on s arrête la, et que si opportunité...

D autant que tout bon qu il est, avec tout le potentiel qu il a, on se parle d un gamin de 18 ans qui n a jamais joué en pro... Pour remplacer deux joueurs de calibre

Non, il s agit je crois d une stratégie de OL, pour montrer au marché qu on est plus forcément acheteur, feindre qu il subsiste des besoins... Et tenter de réguler les prix ...

Ou alors, si mercato clos, il faudra revoir nos ambitions a la baisse... Sans Renato et Onana, qu on ne remplacerait pas, on ne peut prétendre aux places européennes....

Messages : 3360

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 6 août 2022 19:14

Dans l'idéal, Baleba explose et reprend le rôle de Sanches/Onana (ce qui serait une sacrée bonne surprise et ce qui n'est pas fait du tout). Ca fait donc plus qu'un milieu à recruter, par exemple Deminguet de Caen. Il a 24 ans, c'est un bon profil pour succéder à André/Martin pour les saisons suivantes. En rotation avec le fragile Martin.

En milieu offensif, tu as Blas, Cabella et Gomes. Yazici vendu car il n'y a plus aucune place. En sachant que Cabella peut très bien finir titulaire sur l'aile gauche déserte et que Blas est aussi mentionné comme doublure possible de Zhegrova à droite. Qu'on laisse ces 3 joueurs aux postes offensifs, ce ne sera pas de trop, tout en recrutant un vrai milieu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13264

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 6 août 2022 19:18

Steven Girard a écrit :Source of the post On va l'avoir notre double pivot de bourrins Martin - André...


Martin je ne connais pas.
Qualifier André de bourrin c'est très bourrin ... une équipe c'est un tout, il faut aller au charbon pour récupérer avant de créer mais apparemment ça t'a échappé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2519

index

Hors ligneMessageCent » sam. 6 août 2022 19:20

Il me semble qu'en conf Létang disait que la vente d'onana n'était pas prévue... J'espère qu'il se moque de nous en disant ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7193

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 6 août 2022 19:23

pas prévue cette année
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagefilipe » sam. 6 août 2022 19:24

Pas à ce prix là

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15789

index

En ligneMessagezaz » sam. 6 août 2022 19:38

Le mercato sera en fonction du mois d août.. Il l'a bien dit l'étang.. Aucune arrivée n est prévu à ce jour... Il reste on éveil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15789

index

En ligneMessagezaz » sam. 6 août 2022 19:40

Cent a écrit :Source of the post Il me semble qu'en conf Létang disait que la vente d'onana n'était pas prévue... J'espère qu'il se moque de nous en disant ça.

A bien dit le joueur souhaité un départ.. C est fait faut passé a autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2457

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 6 août 2022 20:54

zaz a écrit :
Cent a écrit :Source of the post Il me semble qu'en conf Létang disait que la vente d'onana n'était pas prévue... J'espère qu'il se moque de nous en disant ça.

A bien dit le joueur souhaité un départ.. C est fait faut passé a autre chose.



Alors si vente pas prévue, c est qu il comptait sur lui. Si il comptait sur lui, il en résulte un manque d 1 joueur important dans l effectif...

De fait, il apparaît incompréhensible de ne pas le remplacer, eu égard aux ambitions affichées ...
Ou alors les ambitions ont changé
Ou alors il a une confiance absolue dans Fonseca et sa capacité à faire jouer des joueurs dans un registre qui n est pas le leur (3 milieux défensifs alors qu il en a besoin de 4)
Ou alors Baleba est un monstre et a lui seul il remplace Onana et Sanches

Non, le mercato n est pas fini, car si accident il y a, Letang devrait répondre d une deuxième année de suite indigne d' un club comme le Losc, en prenant la responsabilité d avoir validé un groupe pas assez fourni, malgré un mercato a plus de 100 Me de ventes pour 17 Me d achat....

Je n' y crois pas un seul instant. Ou alors je suis bien trop naïf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 6 août 2022 20:59

Pour jouer dans le double pivot on a que Martin, André & Baleba, 2 joueurs expérimentés mais besogneux contre un jeune plus talentueux mais encore tendre pour en faire directement le successeur d'Onana.
Dans un premier temps, le camerounais doit d'abord passer devant Martin dans la hiérarchie aux yeux de Fonseca voire carrément titulaire en cours de saison.

Cabella, Gomes, Blas, Yazici sont fait pour jouer plus haut au poste de meneur ou ailier intérieur.

Il faut un autre milieu défensif / central technique avec plus d'expérience du haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20702

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 6 août 2022 21:01

Bah attendez peut-être la fin du mercato non ?

Messages : 5003
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 6 août 2022 21:01

Le discours de L’étang venant dire le mercato est satisfaisant on est pas chercheur n’a rien de surprenant.
Que dirait on s’il venait dire bon on est à l’agonie il faut absolument qu’on achète un milieu récupérateur… quand t’affirmes être demandeur fait pas être surpris des prix qui montent
Après je ne sais pas si c’est ça mais l’étang ne va pas hurler haut et fort « je suis acheteur »

Messages : 3510

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 6 août 2022 21:15

Quoi qu'il en soit, il faut lancer Baleba dans le grand bain. Lyon ont titularisé le jeune Leprenant ... qui a été le meilleur lyonnais. Toutefois il faut consolider le milieu défensif, Martin ne semble pas fiable physiquement et André est abonné aux suspensions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5505

index

Hors ligneMessageEric » sam. 6 août 2022 21:17

zaz a écrit :Source of the post Le mercato sera en fonction du mois d août.. Il l'a bien dit l'étang.. Aucune arrivée n est prévu à ce jour... Il reste on éveil.

Depuis quand tu crois ce que te racontent les présidents de clubs ou autres DS?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 15216

index

Hors ligneMessageBab » sam. 6 août 2022 21:33

On va lancer Baleba dans le grand bain sans soucis mais il manque quand même un milieu de terrain. 3 joueurs pour 2 postes c’est juste, surtout dans un système avec un box to box quj va galoper et un Martin fragile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2457

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 6 août 2022 21:45

bredt a écrit :Source of the post Quoi qu'il en soit, il faut lancer Baleba dans le grand bain. Lyon ont titularisé le jeune Leprenant ... qui a été le meilleur lyonnais. Toutefois il faut consolider le milieu défensif, Martin ne semble pas fiable physiquement et André est abonné aux suspensions.


Les qualités de ce jeune joueur sont indéniables, on a pu les apprécier lors de amicaux, et des avis de ceux qui l encadrent
On commencera avec lui, car on est bien obligé en l absence de Martin

Mais en effet, il nous faut un quatrième larron en milieu def, dans ce système si exigeant que celui de Fonseca, qui plus est en raison des risques d absence de Martin ...

En cela, c est un recrutement prioritaire, plus encore que faire Blas. Même si je souhaite vivement qu on puisse le recruter aussi

Maintenant, si on s en tient au discours de Letang se disant satisfait du groupe actuel, on est pourvu en nombre sur les milieux off... Ou tous les postes sont doublés ( Bamba, Gomes, Cabella, YY, Zegrova, Lihadji... Sans compter David ou Weah qui peuvent faire office de...)

Bref, j espère qu on a bien mis au chaud Deminguet, qui risque d être utile dans la rotation pour backuper les André, Baleba et Martin ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20702

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 6 août 2022 21:50

Voici ce qu'a raconté Olivier Létang cet après-midi, encore une fois, y'a une grosse différence entre son interview et vos commentaires.

"On a déjà une équipe compétitive, on regarde patiemment pour voir comment améliorer l’équipe. L’idée, c’est de faire confiance au groupe. On a une première échéance demain face à Auxerre. On ne s’attend pas à un match facile. (…) C’est délicat de parler des pistes et des postes en conférence de presse donc je ne vais pas aborder ce sujet. On regarde la façon dont on peut renforcer l’effectif. L’état d’esprit est très bon. On regarde, mais on a eu l’éclosion d’un jeune joueur, Carlos Baleba, qui était très demandé lorsqu’il est arrivé. Il y a aussi le petit Leny Yoro qui pourra participer à un certain nombre de matchs. On aura simplement un match par semaine, ce qui veut dire qu’avec un effectif surchargé, il y a de la frustration. On prend tout ça en compte pour travailler à l’amélioration de l’effectif."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13613

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 6 août 2022 21:52

Et il a raison.
On a un bon groupe.
On prospecte.
On regarde les opportunités.
On a encore 3 semaines pour améliorera on est pas pressé.
Il va falloir que des joueurs partent pour en avoir de nouveaux.

Bab
Messages : 15216

index

Hors ligneMessageBab » sam. 6 août 2022 22:06

Franchement Deminguet je m’enflamme sur ce que j’ai vu mais il est en constante progression, 24 ans donc il arrive à maturité, seulement 1 an de contrat et mis de côté à Caen qui ne le retiendra pas outre mesure, à un poste où il nous manque un joueur éventuellement pour débuter sur le banc… je serai déçu de ne pas le voir venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15789

index

En ligneMessagezaz » sam. 6 août 2022 22:23

Bab a écrit :Source of the post Franchement Deminguet je m’enflamme sur ce que j’ai vu mais il est en constante progression, 24 ans donc il arrive à maturité, seulement 1 an de contrat et mis de côté à Caen qui ne le retiendra pas outre mesure, à un poste où il nous manque un joueur éventuellement pour débuter sur le banc… je serai déçu de ne pas le voir venir.

Caen et gourmand demande 5 millions d euros... C trop.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, ayayaye, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], Med, MrK, PapydeLil, Phd, spidernam59, thierryrabat, Tish, Tryphon, xXSWAGmaster69420Xx, zaz et 46 invités