Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 1 sept. 2022 11:00

Nekfra a écrit :Source of the post Si ton intention est de prendre finalement un seul milieu pour remplacer à la fois Onana, Sanches, Xeka; tu prends autre chose que Martin -un joueur de complément- mais plutôt un titulaire en puissance pour tourner avec André et Gomes (à qui il peut manquer une dimension physique contre certains adversaires), en laissant Baleba s'intégrer petit à petit.
La direction a très mal géré ceci.

Ounas, franchement ça peut être qu'une bonne surprise tellement j'en attends strictement rien de rien.
Je pige juste pas le profil du joueur, qui me semble bien similaire à Zhegrova et incapable de jouer en 10 distributeur en l'absence de Cabella.

Il faut se rendre à l'évidence que cette fin de mercato a été totalement foirée. Après les choix très discutables de Gourvennec et Grbic il y a 1 an, et celui de Ben Arfa il y a 6 mois... À ce niveau là, c'est de l'art.

Vivement l'arrivée d'un vrai directeur sportif.
Une direction qui ne répond pas aux demandes légitimes de son nouvel entraîneur, c'est quand même inacceptable.


C'est tout à fait ça.
Honnêtement, je ne comprends pas ce mercato.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 1 sept. 2022 11:01

Nekfra a écrit :Source of the post Si ton intention est de prendre finalement un seul milieu pour remplacer à la fois Onana, Sanches, Xeka; tu prends autre chose que Martin -un joueur de complément- mais plutôt un titulaire en puissance pour tourner avec André et Gomes (à qui il peut manquer une dimension physique contre certains adversaires), en laissant Baleba s'intégrer petit à petit.
La direction a très mal géré ceci.

Ounas, franchement ça peut être qu'une bonne surprise tellement j'en attends strictement rien de rien.
Je pige juste pas le profil du joueur, qui me semble bien similaire à Zhegrova et incapable de jouer en 10 distributeur en l'absence de Cabella.

Il faut se rendre à l'évidence que cette fin de mercato a été totalement foirée. Après les choix très discutables de Gourvennec et Grbic il y a 1 an, et celui de Ben Arfa il y a 6 mois... À ce niveau là, c'est de l'art.

Vivement l'arrivée d'un vrai directeur sportif.
Une direction qui ne répond pas aux demandes légitimes de son nouvel entraîneur, c'est quand même inacceptable.

+1 Nekfra depuis le temps que je réclame un DS.. Chacun a sa place... Je trouve que l'étang a trop de pouvoir... Qui laisse le recrutement à un vrai DS.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 1 sept. 2022 11:06

Question à 2 balles. Pourquoi le recrutement de Ounas ? Quelles sont les postes voulu par Fonseca ? Je suis perdu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 245

index

Hors ligneMessageMic » jeu. 1 sept. 2022 11:07

solid.snake a écrit :Source of the post Adam Ounas (Naples) se rapproche de Lille
Image
Adam Ounas sous les couleurs de Naples.

Le LOSC négocie bien la venue du Napolitain Adam Ounas. Aucun accord n'a pour l'instant été trouvé entre les deux clubs.

R. Laf. 01 septembre 2022 à 09h55

Adam Ounas se rapproche de Lille. Comme révélé mercredi par la presse italienne, le club nordiste négocie actuellement la venue de l'ailier de Naples (25 ans), à qui il ne reste qu'un an de contrat. Aucun accord n'a pour l'instant été trouvé entre les deux clubs mais l'opération pourrait se conclure aux alentours de 2,50 M€ + 50 % sur une éventuelle revente.

Le joueur accepterait de baisser son salaire

Pour faciliter l'opération, le joueur serait enclin à faire des efforts et baisser son salaire napolitain. Formé à Bordeaux, avec qui il a joué deux saisons en pro (2015-2017), puis prêté à Nice (2019-2020), Ounas compte 65 matches en L1 (10 buts). Au cours de la saison écoulée, il a disputé 15 matches de Serie A mais pour une seule titularisation. Cet été, il est entré dans les dix dernières minutes des deux premières journées de Championnat, avant de manquer les deux suivantes.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1351398


Y a eu quelques réussites dans le recrutement depuis l'arrivée de Létang... Mais quand même : Ben Arfa, 14 millions sur Bayo, la vente de Reinildo, la gestion du poste de gardien numéro 1 , pour ces cas-là cela tient du sketch. Et cette année, au global, on s'affaiblit, avec les départs de Botman, Onana, Celik, Xeka .. non comblés d'un point de vue compétitivité et performance, ces chers mots répétés sans cesse par OL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 1 sept. 2022 11:11

Soyons patients !
Le jeu développé hier étant quand même top en terme d'engagement et de motivation ! on aurait dit un match de coupe d'Europe ... manque le principal : la finition et les buts !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » jeu. 1 sept. 2022 11:12

hélène29 a écrit :Soyons patients !
Le jeu développé hier étant quand même top en terme d'engagement et de motivation ! on aurait dit un match de coupe d'Europe ... manque le principal : la finition et les buts !!

et un vrai gardien !

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 1 sept. 2022 11:13

Nekfra a écrit :Ounas, franchement ça peut être qu'une bonne surprise tellement j'en attends strictement rien de rien.

Haha me vient en tête un passage de Malcom avec Dewey à son anniversaire "Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu".
Létang est plutôt bon dans la négoc' quand il s'agit de vendre, mais jusque là il n'a pas eu la main spécialement heureuse en termes d'arrivées hormis Onana (qu'on a peu vu sur le plan sportif mais qui nous aura bien aidé financièrement) et on attendra de voir Cabella.

Perdre de la sorte hier contre Nice et se réveiller avec une rumeur bien réelle d'une arrivée d'Ounas ça fait encore un peu plus mal à la tronche. J'ai l'impression de revivre l'arrivée de Ben Arfa, je n'arrivais même pas à y croire tellement je trouvais ça naze. On parlait de Blas à 15 + 2.5 (certes lié plutôt à Yazici, mais l'argent étant déjà rentré d'Onana) et on se retrouve avec un mec qui n'a pas enchainé 3 matchs titulaires depuis genre 3 ans, pour 2M€. Prix au passage, qu'on est pas capable de mettre sur Deminguet qui se morfond en réserve cannaise depuis juillet alors qu'il pourrait être bien plus utile qu'un Martin.

Il faut croire que l'arrivée d'un vrai coach et les premiers matchs empreints d'une réelle idée de fond de jeu m'ont redonné un optimisme béat, et que depuis hier je suis en train de redescendre. Pour une fois qu'on a un entraineur et un jeu séduisant, si on pouvait ne pas lui faire péter un plomb au bout de 5 matchs ...
Modifié en dernier par Bab le jeu. 1 sept. 2022 11:19, modifié 1 fois.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 1 sept. 2022 11:14

Je pensais que Letang s'était mis un peu plus en retrait du sportif... Je pense que s'il y a problème entre Fonseca et Letang, Barnaba tranchera en faveur de Fonseca.
Nous n'en sommes pas là. Mais cette fin de mercato pose question. Le club aurait dû laisser tomber la piste Blas bien avant car j'ai l'impression qu'elle se retrouve le bec dans l'eau où les pistes de secours se sont évanouies rapidement.

D'ailleurs quid de la piste Deminguet ?

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 1 sept. 2022 11:15

Quant à Ounas, il est constamment blessé, mentalité assez limite apparemment... J'en attends rien donc ça peut être qu'une bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 1 sept. 2022 11:15

hélène29 a écrit :Source of the post Soyons patients !
Le jeu développé hier étant quand même top en terme d'engagement et de motivation ! on aurait dit un match de coupe d'Europe ... manque le principal : la finition et les buts !!


Espérons que cette défaite ne change rien à la volonté et à la motivation du groupe.
On a reçu à nouveau un coup de massue à domicile contre une équipe qui cette fois ne méritait pas de l'emporter. Cela doit être dur à encaisser pour l'équipe. Voyons cette fois comment Fonseca va organiser sa "révolte" avec ses joueurs.
Modifié en dernier par Cent le jeu. 1 sept. 2022 11:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » jeu. 1 sept. 2022 11:16

Source of the post en parcourant rapidement la trajectoire d'Ounas sur transfermarkt, son principal problème semble être physique : 2 à 4 blessures musculaires chaque saison depuis 5 ans, jamais plus de 25 matchs sur une saison, parcours achevé par une campagne famélique l'an dernier avec 21 apparitions pour un temps de jeu moyen d'une vingtaine de minutes par match.

ça fait un peu flipper quand même.


quand on creuse son exil transalpin on s'aperçoit qu'il n'a enchainé les titularisations qu'à une seule reprise, lors de son prêt à Crotone en Série A de février à juin 2021.
18 matchs à jouer pour 15 titus, 2 absences (2*1 match) pour problèmes musculaires, 1 match démarré sur le banc.
un bilan de 4 buts et 4 passes décisives pour 1201 mn de temps de jeu.

parmi les réactions de tifosi napolitains à son probable départ, on peut lire quelques regrets liés au fait que cette période à Crotone est la seule pendant laquelle il lui fut fait confiance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 1 sept. 2022 11:18

Bab. Ounas qui souhaite ce joueur ? Fonseca ou letang ? Sur ce dossier je ne comprends plus rien... L'étang aime dire sur les profils de recrues fonsceca et moi sommes main dans la main. Qui veut vraiment de ce joueur ? La question et là...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » jeu. 1 sept. 2022 11:20

Nekfra a écrit :Si ton intention est de prendre finalement un seul milieu pour remplacer à la fois Onana, Sanches, Xeka; tu prends autre chose que Martin -un joueur de complément- mais plutôt un titulaire en puissance pour tourner avec André et Gomes (à qui il peut manquer une dimension physique contre certains adversaires), en laissant Baleba s'intégrer petit à petit.
La direction a très mal géré ceci.

Ounas, franchement ça peut être qu'une bonne surprise tellement j'en attends strictement rien de rien.
Je pige juste pas le profil du joueur, qui me semble bien similaire à Zhegrova et incapable de jouer en 10 distributeur en l'absence de Cabella.

Il faut se rendre à l'évidence que cette fin de mercato a été totalement foirée. Après les choix très discutables de Gourvennec et Grbic il y a 1 an, et celui de Ben Arfa il y a 6 mois... À ce niveau là, c'est de l'art.

Vivement l'arrivée d'un vrai directeur sportif.
Une direction qui ne répond pas aux demandes légitimes de son nouvel entraîneur, c'est quand même inacceptable.

Totalement de ton avis, en cette fin de mercato la direction ne semble pas vraiment à l’écoute des besoins de Fonseca et du terrain mais plutôt préoccupée par l’idée de relancer un « nom » à coût réduit…

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 1 sept. 2022 11:22

Si en plus il a une mentalité de merde ça fait cher le sparring partner pour Armand.
Fonseca veut des recrues ? Donc Létang lui sort des vieux dossiers abordables puisque personne ne semble en vouloir, et voila tes recrues tu les as.

Bordel Ounas personne n'en veut et dans 4 mois il signe gratos. Quel intérêt d'aller le prendre tout de suite, avec un % assez élevé en plus, pour prendre un mec au mieux qui nous fait du Zeghrova, au pire qui vient jouer au tarot à l'infirmerie avec Jonas et Weah ?

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 1 sept. 2022 11:22

D'après Le Petit Lillois, ça bouge à Luchin... On peut peut-être espérer un milieu de terrain en plus d'un ailier qui serait Ounas ?

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 1 sept. 2022 11:24

Le dernier panic buy nous a valu Grbic et Ben Arfa, préparez vous mes amis...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 1 sept. 2022 11:34

Je pense que Fonseca a du s entretenir avec barnaba hier soir... C est pas possible autrement... Ça va sûrement bouger..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 1 sept. 2022 11:45

zaz a écrit :Source of the post Je pense que Fonseca a du s entretenir avec barnaba hier soir... C est pas possible autrement... Ça va sûrement bouger..


Rêveur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 1 sept. 2022 11:47

Deminguet sera lillois avant 23h, si ce n'est pas le cas je rase les couilles de zaz.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 1 sept. 2022 11:53

Ce deminguet on disait avant qu'il était un peu juste pour la L1 et maintenant c'est le fils de michael Essien et Didier Deschamps.
Faudrait savoir.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, blackeyedpeas, Casim', denisplaya, dirk, Djeunzzz, Entonox, goleador, Kartoffel, Nick Cave, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, Vieuxsage, Zappa et 34 invités