Hors ligneMessageBab » dim. 4 sept. 2022 23:41
+ :
• Angel Gomes, qui progresse de match en match, aujourd’hui nous a crédité de plusieurs belles frappes dont l’une décisive. Il est très bon dans le jeu long, technique pour conserver les ballons (ce qui compense son déficit physique) et relativement bien endurant. C’est presque dommage de le refaire monter 10 quand André Gomes rentre, à voir sur la longue. Merci à PF de l’avoir relancé celui-là !
• Cabella, sa présence change le visage de l’équipe c’est assez net. J’espère qu’il sera épargné sur le reste de la saison, ses déplacements entre les lignes sont délicieux et sont à l’origine de sacrés déséquilibres dans l’équipe adverse. Le but viendra !
• David pour ses deux buts, on va dire qu’il a été récompensé de son activité de sappe sur le front. Je pense néanmoins qu’il serait mieux à droite avec Bayo devant.
• André : on oublie souvent de le citer mais il est là, à (presque) tous les matchs (sauf suspension) et il est toujours très précieux dans la récupération (cf la stat comme quoi c’est le meilleur récupérateur de L1 ou un truc du style).
• Ismaily : très bon équilibre entre offensif et défensif. On sent qu’il n’ose pas prendre sa chance parfois alors qu’il pourrait avoir de l’espace. Un poteau néanmoins (Cabella était bien placé aussi).
+/-
• Djalo, parfois brouillon, parfois salvateur néanmoins. On retient trop son penalty stupide de mercredi mais aujourd’hui je pense que les quelques fautes grossières qu’il a pu faire sont surtout le fait qu’il doive rattraper les trous de Fonte.
• Bamba, comme toujours, remuant mais pas forcément décisif (pour une fois cette saison).
• Diakite : très impliqué, encore une fois un des joueurs qui touche le plus de ballons (assez improbable) mais qui n’en fait pas grand chose. Il a eu plusieurs opportunités où il était bien placé pour centrer mais il n’a jamais osé.
• Ounas : une entrée détonnante, une fin de match bien poussive mais on pouvait s’y attendre niveau physique. Il va apporter beaucoup plus de variété que Zeghrova mais il ne faudra pas non plus trop tirer sur la corde eu égard à son rythme.
• André Gomes : on attendra un peu plus avant de juger, il manque de repères, forcément. Physiquement peut-être pas au top non plus donc la technique n’est pas encore au point, mais ça va venir (cf son parcours en carrière, ce n’est pas rien Barcelone). En tout cas de l’impact physique, on sent la tendance PL dans ses duels ça fera du bien en fin de match. Jonas qui ? (J’espère que ça ne sera pas Baleba qui ? Mais ça risque malheureusement de le devenir).
- :
• Jardim, forcément. Qu’est-ce qu’on pourrait rajouter qui n’a pas été dit… Il n’avait pas à sortir, Wahi a deux défenseurs sur le dos et il est aux 25m. On a vu par la suite que Fonte et d’autres ont très peu rejoué vers lui, préférant balancer des sacoches devant plutôt que de retenter de passer par derrière. Plusieurs mentions dans les interviews de ce but qui fait mal, on sentirait presque l’agacement des joueurs…
• Fonte : pas bon cette après-midi, 3eme match en 10 jours, une passe qui peut presque coûter un but, en retard… il souffre le capitaine et ce n’est pas la première fois.
• Zeghrova : sa blessure fut presque un mal pour un bien, au passage pas surpris de cette dernière pour un joueur qui n’a quasiment pas joué de la préparation ni des premiers matchs, et qui se retrouve titulaire 3 fois en 10 jours. Trop prévisible, un style Ikonesque (je pars arrêté, je tente un dribble, je reviens dans l’axe et je passe latéral/en arrière).
Ne nous enflammons pas, Montpellier était ultra diminué en face et en plus à 10 pour une mi-temps. On aurait du gagner ce match contre Nice, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut embrasser un pessimisme absolu sur le reste de la saison comme on a pu le lire à droite et à gauche sur le forum ces derniers jours. On s’en remettra !
On a sacrément manqué de spontanéité dans la surface, à tricoter, on est rentré quoi 15 fois en une mi-temps et le seul moment où ça à fait mouche c’est quand David a repris d’emblée la bonne ouverture de Cabella. Je suis persuadé qu’avec un Bayo point de fixation (et bon sur CPA) ça permettrait à David d’arriver lancé dans la surface.
Quelques questions quant au coaching de PF sur ce match néanmoins :
• seulement 2 changements alors qu’on sort de 3 marchs en 10 jours. Relancer un peu plus un Bayo en fin de match ou faire souffler Ounas (Gudmonsson, voire décaler David) n’aurait pas fait de mal. Ou encore Zedadka, qui n’est pas venu être titulaire en puissance mais qui peut bien servir haut sur le terrain là où Diakite ne prend pas beaucoup d’initiatives, dans un match maîtrisé à 11 vs 10. Peur ?
• peu de turn over dans le XI de départ, sans parler du poste de gardien, je pense que ça coûte la cuisse à Zeghrova.