index

Hors ligneMessageJooo » dim. 4 sept. 2022 19:59

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce que j'aime chez Fonseca c'est le fait d'intégrer les nouveaux très rapidement.

C'est assez rare pour être souligné.

Il a plutôt tendance à intégrer les joueurs qu'il a choisi (ce qui n'est pas le cas de Zedadka et Martin par exemple).

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 4 sept. 2022 20:01

Jooo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce que j'aime chez Fonseca c'est le fait d'intégrer les nouveaux très rapidement.

Il a plutôt tendance à intégrer les joueurs qu'il a choisi (ce qui n'est pas le cas de Zedadka et Martin par exemple).

C’est clair que pour Martin, ça paraît compromis. On voit que PF ne compte pas sur lui. Il jouera quand André sera suspendu et c’est tout.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 4 sept. 2022 20:02

Pas faux, après si il juge que Diakité et André Gomes sont meilleurs (pour ce dernier ça peut se discuter vu qu'il vient d'arriver, mais on passe pas par la case Barça si on est une tanche) que Zedadka et Martin... Néanmoins si Cabella est apte pour samedi, je vois bien Fonseca remettre Bayo en pointe et David à droite avec Cabella en 10, donc potentiellement Zedadka comme latéral.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 4 sept. 2022 20:04

Tryphon a écrit :Source of the post

C’est clair que pour Martin, ça paraît compromis. On voit que PF ne compte pas sur lui. Il jouera quand André sera suspendu et c’est tout.

Pour Martin ça ne change rien.. Il n'a jamais était un titulaire en puissance.. Souvent pour faire le nombre.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 4 sept. 2022 20:06

Après Zedadka n'est pas arrivé avec un CV de titulaire en puissance.

Diakité est peut-être tout simplement meilleur et ça ne va pas beaucoup plus loin.

C'est un peu la même chose pour Jonas Martin, difficile de le mettre à la place de Benjamin André et Angel Gomes qui réalise un énorme début de saison.

André Gomes, c'est assez logique qu'il soit intégré très vite, c'est une grosse recrue.

index

Hors ligneMessagebananabomb » dim. 4 sept. 2022 20:11

+ encore un match ou on ne s’ennuie pas, même si le rythme et la qualité du jeu ont baissé après le but du 2-1
+ 3 points chez les éboueurs Nicollin, ça fait tjs plaisir
+ Angel, Cabella, Ounas et David. Et Ismaily aussi.

- Jardim, pour changer. Au delà du but casquette, il pue la trouille et il tire toute la moitié défensive de l’équipe vers le bas. Que Chevalier soit meilleur ou pas, il faut changer, pour tenter de retrouver un équilibre et une dynamique positive dans notre défense
- La charnière centrale. Jardim a bcp de torts, mais il n’est pas seul responsable de nos errements défensifs. La passe en retrait de Fonte a 0-0, que Jardim réussit à sortir malgré une sortie encore moyenne, est cata. J’ai bcp de respect pour José, mais il va falloir réfléchir à une stratégie alternative en défense parce que tous nos adversaires ont compris qu’il fallait jouer dans son dos. Djalo n’est pas non plus franchement rassurant, et Diakité encore tendre, sur un poste d’ailier qui n’est pas son poste de prédilection.
- Le cinéma fait par Fayad qui vaut un carton jaune à Ounas, avec les spasmes au sol et tout, alors qu’Ounas ne le touche pas. Il mériterait une suspension pour l’exemple. Les simulations et autres exagérations sont un foutu cancer pour le football, c’est insupportable

index

Hors ligneMessageroger » dim. 4 sept. 2022 20:20

Vu notre jeu, Fonte ou pas Fonte, nos adversaires joueront toujours dans le dos de notre défense. Avec Fonte, cawse voit forcément davantage.
Pour Martin, s'il joue quand André est suspendu, il devrait jouer pas mal du coup.

index

Hors ligneMessagepourne » dim. 4 sept. 2022 20:30

J'ai envie de mettre un gros+ à Fonseca.
Il nous offre du très beau jeu dès le début de championnat avec un effectif remanié.
Il a ressuscité Angel Gomes, bamba, et même yusuf .
Les nouveaux s'adaptent illico.

M'en tape des clean sheet maintenant, mais à un point...

Où s'arrêtera t'il ?

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 4 sept. 2022 20:33

André Gomes... On va peut-être le laisser arriver avant de juger de son niveau.

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 4 sept. 2022 20:40

pourne a écrit :Source of the post J'ai envie de mettre un gros+ à Fonseca.
Il nous offre du très beau jeu dès le début de championnat avec un effectif remanié.
Il a ressuscité Angel Gomes, bamba, et même yusuf .
Les nouveaux s'adaptent illico.

M'en tape des clean sheet maintenant, mais à un point...

Où s'arrêtera t'il ?

Je veux bien prendre des buts, mais pas comme ca6.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 4 sept. 2022 20:40

Gros + au coach Fonseca.

Jardim est mauvais mais Chevalier est il pour autant meilleur ?

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 4 sept. 2022 20:52

Gazza8 a écrit :Source of the post André Gomes... On va peut-être le laisser arriver avant de juger de son niveau.

+1 premier match c est jamais évident de plus a l extérieur.

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 4 sept. 2022 20:56

Gazza8 a écrit :Source of the post Jardim est mauvais mais Chevalier est il pour autant meilleur ?

Difficile à dire, faudrait demander aux Valenciennois, eux l'ont vu jouer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 4 sept. 2022 22:26

Gazza8 a écrit :Source of the post Gros + au coach Fonseca.

Il ne peut pas être pire.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 4 sept. 2022 22:42

Guilain a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Gros + au coach Fonseca.

Il ne peut pas être pire.

En terme de stats difficile de faire pire en effet.
Le ration frappe cadrée / but est accablant
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessageAragnis » dim. 4 sept. 2022 22:50

++ David qui a fait le boulot d'avant centre parfait, dommage qu'il soit si lent
+ Gomes qui est une révélation à son poste
+ Cabella aussi bon quand il joue juste qu'agaçant quand il tricote
+ André propre
+ Ismaily, Bamba qui donnent une aile gauche forte
+ Ounas qui fait une belle entrée mais j'ai peur de sa tendance au tricot aussi

= Djalo globalement bon mais qui fait parfois peur

- la baisse de pied à 1-2 qui a laissé espérer Montpellier jusqu'au bout, un match comme ça doit finir à 1-5
- Fonte (l'année de trop ?)
- Zhegrova qui n'a qu'une seule feinte et gâche quasi tous les ballons qu'il a
- Diakité qui enchaîne les matches médiocres
- Andre Gomes qui fait une entrée dégueulasse, à voir si c'est un manque de rythme, possible pour quelqu'un qui n'a quasiment pas joué en un an
-- Jardim qui fait une grosse boulette et joue la peur au ventre

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 4 sept. 2022 23:20

+++ Les 3 points, la prestation de Gomes avec cette frappe tout en précision sur le 2e but
++ La technique et l'intelligence d'Ismaily, David notre buteur et Cabella vrai bon meneur de jeu
+ André valeur sur, Diakité j'aime assez même si il a une marge de progression. Et de manière plus générale l'équipe capable d'avoir une possession importante et de ne pas subir même en menant d'1 seul but. On a quasiment pas été mis en danger.
--- Fonte et Jardim évidemment. Le 1er pour sa lenteur et qui doit intervenir sur le but de Montpellier avant Jardim. Jardim qui au delà de la sortie ratée dégage un manque d'assurance qui rejaillit sur toute la défense.
- Pas aimé comment on s'est fait contrés suite à certains corners. Problème d'organisation à rectifier. Il faut aussi être plus costaud quand on subit sinon contre des équipes comme Lyon, Marseille ou Lens on risque d'encaisser.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 4 sept. 2022 23:37

Aragnis a écrit :Source of the post ++ David qui a fait le boulot d'avant centre parfait, dommage qu'il soit si lent
+ Gomes qui est une révélation à son poste
+ Cabella aussi bon quand il joue juste qu'agaçant quand il tricote
+ André propre
+ Ismaily, Bamba qui donnent une aile gauche forte
+ Ounas qui fait une belle entrée mais j'ai peur de sa tendance au tricot aussi

= Djalo globalement bon mais qui fait parfois peur

- la baisse de pied à 1-2 qui a laissé espérer Montpellier jusqu'au bout, un match comme ça doit finir à 1-5
- Fonte (l'année de trop ?)
- Zhegrova qui n'a qu'une seule feinte et gâche quasi tous les ballons qu'il a
- Diakité qui enchaîne les matches médiocres
- Andre Gomes qui fait une entrée dégueulasse, à voir si c'est un manque de rythme, possible pour quelqu'un qui n'a quasiment pas joué en un an
-- Jardim qui fait une grosse boulette et joue la peur au ventre

Hélas pratiquement tout les bons joueurs techniques. Tricote ç est comme ça..

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 4 sept. 2022 23:41

+ :
• Angel Gomes, qui progresse de match en match, aujourd’hui nous a crédité de plusieurs belles frappes dont l’une décisive. Il est très bon dans le jeu long, technique pour conserver les ballons (ce qui compense son déficit physique) et relativement bien endurant. C’est presque dommage de le refaire monter 10 quand André Gomes rentre, à voir sur la longue. Merci à PF de l’avoir relancé celui-là !
• Cabella, sa présence change le visage de l’équipe c’est assez net. J’espère qu’il sera épargné sur le reste de la saison, ses déplacements entre les lignes sont délicieux et sont à l’origine de sacrés déséquilibres dans l’équipe adverse. Le but viendra !
• David pour ses deux buts, on va dire qu’il a été récompensé de son activité de sappe sur le front. Je pense néanmoins qu’il serait mieux à droite avec Bayo devant.
• André : on oublie souvent de le citer mais il est là, à (presque) tous les matchs (sauf suspension) et il est toujours très précieux dans la récupération (cf la stat comme quoi c’est le meilleur récupérateur de L1 ou un truc du style).
• Ismaily : très bon équilibre entre offensif et défensif. On sent qu’il n’ose pas prendre sa chance parfois alors qu’il pourrait avoir de l’espace. Un poteau néanmoins (Cabella était bien placé aussi).

+/-
• Djalo, parfois brouillon, parfois salvateur néanmoins. On retient trop son penalty stupide de mercredi mais aujourd’hui je pense que les quelques fautes grossières qu’il a pu faire sont surtout le fait qu’il doive rattraper les trous de Fonte.
• Bamba, comme toujours, remuant mais pas forcément décisif (pour une fois cette saison).
• Diakite : très impliqué, encore une fois un des joueurs qui touche le plus de ballons (assez improbable) mais qui n’en fait pas grand chose. Il a eu plusieurs opportunités où il était bien placé pour centrer mais il n’a jamais osé.
• Ounas : une entrée détonnante, une fin de match bien poussive mais on pouvait s’y attendre niveau physique. Il va apporter beaucoup plus de variété que Zeghrova mais il ne faudra pas non plus trop tirer sur la corde eu égard à son rythme.
• André Gomes : on attendra un peu plus avant de juger, il manque de repères, forcément. Physiquement peut-être pas au top non plus donc la technique n’est pas encore au point, mais ça va venir (cf son parcours en carrière, ce n’est pas rien Barcelone). En tout cas de l’impact physique, on sent la tendance PL dans ses duels ça fera du bien en fin de match. Jonas qui ? (J’espère que ça ne sera pas Baleba qui ? Mais ça risque malheureusement de le devenir).

- :
• Jardim, forcément. Qu’est-ce qu’on pourrait rajouter qui n’a pas été dit… Il n’avait pas à sortir, Wahi a deux défenseurs sur le dos et il est aux 25m. On a vu par la suite que Fonte et d’autres ont très peu rejoué vers lui, préférant balancer des sacoches devant plutôt que de retenter de passer par derrière. Plusieurs mentions dans les interviews de ce but qui fait mal, on sentirait presque l’agacement des joueurs…
• Fonte : pas bon cette après-midi, 3eme match en 10 jours, une passe qui peut presque coûter un but, en retard… il souffre le capitaine et ce n’est pas la première fois.
• Zeghrova : sa blessure fut presque un mal pour un bien, au passage pas surpris de cette dernière pour un joueur qui n’a quasiment pas joué de la préparation ni des premiers matchs, et qui se retrouve titulaire 3 fois en 10 jours. Trop prévisible, un style Ikonesque (je pars arrêté, je tente un dribble, je reviens dans l’axe et je passe latéral/en arrière).

Ne nous enflammons pas, Montpellier était ultra diminué en face et en plus à 10 pour une mi-temps. On aurait du gagner ce match contre Nice, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut embrasser un pessimisme absolu sur le reste de la saison comme on a pu le lire à droite et à gauche sur le forum ces derniers jours. On s’en remettra !

On a sacrément manqué de spontanéité dans la surface, à tricoter, on est rentré quoi 15 fois en une mi-temps et le seul moment où ça à fait mouche c’est quand David a repris d’emblée la bonne ouverture de Cabella. Je suis persuadé qu’avec un Bayo point de fixation (et bon sur CPA) ça permettrait à David d’arriver lancé dans la surface.

Quelques questions quant au coaching de PF sur ce match néanmoins :
• seulement 2 changements alors qu’on sort de 3 marchs en 10 jours. Relancer un peu plus un Bayo en fin de match ou faire souffler Ounas (Gudmonsson, voire décaler David) n’aurait pas fait de mal. Ou encore Zedadka, qui n’est pas venu être titulaire en puissance mais qui peut bien servir haut sur le terrain là où Diakite ne prend pas beaucoup d’initiatives, dans un match maîtrisé à 11 vs 10. Peur ?
• peu de turn over dans le XI de départ, sans parler du poste de gardien, je pense que ça coûte la cuisse à Zeghrova.

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 5 sept. 2022 02:18

Zhegrova a un genou fragile, si l'on en croit transfermarkt. Bon là, ça semble être la cuisse.
J'aime pas son jeu stéréotypé qui aboutit principalement sur une action individuelle, en décalage avec le reste de l'équipe qui construit les actions collectivement par du mouvement sans ballon.
Ounas a été bien plus intéressant, même si son apport doit être plus concret pour le collectif (comme sur le dernier but d'ailleurs).
S'il ne se blesse pas, il devrait avoir pas mal de temps de jeu cette saison. J'espère juste qu'il ne tombera pas dans la facilité, ni dans l'individualisme.
Heureusement qu'il était apte n'empêche...

Sinon, Cabella est indispensable, vraiment. C'est sans doute le joueur qui illustre et caractérise le mieux cette équipe avec Angel. J'aurais aimé que Blas vienne car il est dans la même veine AMHA. Là, on risque de ressentir les absences de Cabella. Sur ce match, j'ai l'impression qu'il a équilibré le jeu en jouant un peu plus à droite que contre Auxerre et Nantes où ça penchait très fort à gauche.
Angel est moins influent quand il joue plus haut en 10, a une empreinte moins forte qu'en 8 où il excelle pour diriger le jeu de derrière et apporter du surnombre offensivement par intermittence. Il paie pas de mine physiquement, mais il a un sacré volume de jeu.
André Gomes a fait une entrée mi-figue mi-raison, mais je pense qu'il a besoin de travailler et d'intégrer les principes de Fonseca, et surtout d'emmagasiner du temps de jeu, car il a pas dû bcp jouer en prépa avec Lampard, qui comptait pas sur lui à Everton.

Fonte est sur le fil en jouant haut mais, encore une fois, il couvre trop largement Wahi sur l'ouverture du but. Il avait moyen de le mettre hors jeu assez facilement.
Djalo parait du coup important pour couvrir Fonte quand celui-ci est pris de vitesse. Dommage qu'il n'ait pas le coté roc "force tranquille" de Botman ou Gabriel. Y a souvent qqs petits moments de panique dans ses matchs, qui vont entrainer une perte de balle ou une faute grossière et évitable.
Enfin, 2 jolis buts pour David, faudrait le cloner pour le mettre en pointe et sur le coté droit^^. Par contre, il prend un carton jaune bête à la 90ème. Il va être sous le coup d'une suspension au prochain carton pendant un moment... :/
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »