index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 12 sept. 2022 22:16

Xeka évoqué comme joker médical à Rennes après la grosse blessure de Santamaria qui va rater 4 à 5 mois.

index

En ligneMessageGooze » lun. 12 sept. 2022 22:24

RijselHem a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Ce qui me fait le plus sourire, c'est l'inversion des niveaux : un joueur qui n'a plus sa place chez eux et qui nous est proposé.

En cela, le prochain derby sera d une importance capitale…
Il serait très mal venu d enchaîner face à ces guignols une quatrième défaite d affilée…
Et au delà du derby, il faudra que nous fassions une saison nous permettant d accrocher à minima la conférence league…
Afin de ne pas être catalogué comme équipe ventremoutesque

Nous sommes encore reconnu, et nous restons un club important. A ce titre, il faut se repositionner comme tel, qui plus est dans une saison où nous pouvons concentrer toutes nos forces sur la L1 et la coupe

Quand nous sommes remontés en ligue 1, on a commencé à prendre le dessus sur le Racle pourtant sacré champion 3 ans plus tôt.
Je crains qu'on puisse vivre la même situation mais ....inversée. Si ça se confirmait, espérons que les dirigeants sauront suffisamment réagir pour qu'on ne s'enfonce pas comme le Racle l a fait.
Le foot est fait de cycles. C'est pour ça que je préférais aussi quand le Racle était en ligue 2, au moins c'était clair, ils étaient dans leur trou et y restaient sans risque de les voir refaire surface comme maintenant.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 12 sept. 2022 22:32

Prieto a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Ah ben alors, si c'est une question de suprématie régionale...

La suprématie en tant que telle ne serait intrinsèquement pas importante ... si n'était la visée hégémoniste du voisin dont les envies de fusion (ou plutôt d'absorption/éradication) ont été maintes foi déclarées.
Cet état d'esprit est asymétrique bien sûr. Les lillois admettent la légitimité du club de Lens, l'inverse n'est pas toujours vrai. Martel n'étant heureusement pas éternel cela évoluera peut-être un jour.
Être devant eux est une garantie de sauvegarde.

Mouais. On n'est plus dans le contexte sportif, économique et surtout politique des années 80 et 90.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 13 sept. 2022 08:04

Prieto a écrit :
Dogue-Son a écrit :Source of the post Ah ben alors, si c'est une question de suprématie régionale...

La suprématie en tant que telle ne serait intrinsèquement pas importante ... si n'était la visée hégémoniste du voisin dont les envies de fusion (ou plutôt d'absorption/éradication) ont été maintes foi déclarées.
Cet état d'esprit est asymétrique bien sûr. Les lillois admettent la légitimité du club de Lens, l'inverse n'est pas toujours vrai. Martel n'étant heureusement pas éternel cela évoluera peut-être un jour.
Être devant eux est une garantie de sauvegarde.

je crois que ce risque de fusion n'existe plus, les clubs sont privatisés depuis.
Ce souvenir reste par contre très vif, Martel étant le symbole de la saloperie d'époque.
Mais la suprématie sportive reste malgré tout importante au regard de l'attractivité. Les presses ont un rôle important, et là dessus le Losc est clairement désavantagée. Des loges se vendent, des abonnements, du public et tout ça valorisent un club. On le voit entre Lyon et St Etienne où ce dernier souffre de la comparaison, l'attractivité est lyonnaise et personne ne veut acheter le club Stéphanois.

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 13 sept. 2022 08:30

Gooze a écrit :
zomber a écrit :Ce qui me fait le plus sourire, c'est l'inversion des niveaux : un joueur qui n'a plus sa place chez eux et qui nous est proposé.

Il serait très mal venu d enchaîner face à ces guignols une quatrième défaite d affilée…
Et au delà du derby, il faudra que nous fassions une saison nous permettant d accrocher à minima la conférence league…

Nous sommes encore reconnu, et nous restons un club important. A ce titre, il faut se repositionner comme tel, qui plus est dans une saison où nous pouvons concentrer toutes nos forces sur la L1 et la coupe

Quand nous sommes remontés en ligue 1, on a commencé à prendre le dessus sur le Racle pourtant sacré champion 3 ans plus tôt.
Je crains qu'on puisse vivre la même situation mais ....inversée. Si ça se confirmait, espérons que les dirigeants sauront suffisamment réagir pour qu'on ne s'enfonce pas comme le Racle l a fait.
Le foot est fait de cycles. C'est pour ça que je préférais aussi quand le Racle était en ligue 2, au moins c'était clair, ils étaient dans leur trou et y restaient sans risque de les voir refaire surface comme maintenant.

Le racle a toujours bénéficié de la mansuétude des médias locaux, et de la compassion des médias nationaux eu égard à sa population et le peu d intérêt que représente ce territoire.
Le racle est devenu le porte drapeaux de ces terres pauvres, en incarnant le seul pôle d attractivité de ce trou.
Alors quand les médias parlent du bassin minier, ils ne parlent que de Bollaert, son pseudo meilleur public de la galaxie. Histoire de flatter les locaux

Et comme on rabâche toujours les mêmes messages , et qu ils sont en boucle là dessus, l imagerie d Épinal, c est que le racle est un grand club, le plus grand de la region….

Rien qu une comparaison des palmarès fait tomber toute cette mascarade!!

Nous serons toujours, de mon vivant, loin devant… qu ils fassent une ou deux saisons meilleures que les nôtres ne changeront rien à cela
Hormis dans les médias, mais un palmarès ça ne triche pas

Une métropole comme Lille sera toujours plus attractive, c est comme cela, n en déplaisent aux 40000 racleux

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 13 sept. 2022 08:54

RijselHem a écrit :Une métropole comme Lille sera toujours plus attractive, c est comme cela, n en déplaisent aux 40000 racleux

Pour illustrer ce propos:
Dans le "Bienvenue" de Dany Boon, on voit une scène de match au Bollaert (comme dans "Quand la mer monte" de Moreau d'ailleurs).
Mais où la fine équipe de la Poste va-t-elle faire la fête ? (scène du serveur parisien)
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 13 sept. 2022 09:19

RijselHem a écrit :Une métropole comme Lille sera toujours plus attractive, c est comme cela, n en déplaisent aux 40000 racleux

Pour illustrer ce propos:
Dans le "Bienvenue" de Dany Boon, on voit une scène de match au Bollaert (comme dans "Quand la mer monte" de Moreau d'ailleurs).
Mais où la fine équipe de la Poste va-t-elle faire la fête ? (scène du serveur parisien)

Chez Morel, bien sûr ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageBonovox » mar. 13 sept. 2022 09:22

Gooze a écrit :

Le racle a toujours bénéficié de la mansuétude des médias locaux, et de la compassion des médias nationaux eu égard à sa population et le peu d intérêt que représente ce territoire.
Le racle est devenu le porte drapeaux de ces terres pauvres, en incarnant le seul pôle d attractivité de ce trou.
Alors quand les médias parlent du bassin minier, ils ne parlent que de Bollaert, son pseudo meilleur public de la galaxie. Histoire de flatter les locaux

Et comme on rabâche toujours les mêmes messages , et qu ils sont en boucle là dessus, l imagerie d Épinal, c est que le racle est un grand club, le plus grand de la region….

Rien qu une comparaison des palmarès fait tomber toute cette mascarade!!

Nous serons toujours, de mon vivant, loin devant… qu ils fassent une ou deux saisons meilleures que les nôtres ne changeront rien à cela
Hormis dans les médias, mais un palmarès ça ne triche pas

Une métropole comme Lille sera toujours plus attractive, c est comme cela, n en déplaisent aux 40000 racleux

+100000

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 sept. 2022 10:25

Le RC Lens joue bien pour le moment, attendons de les voir contre le PSG, l'OM, Rennes, etc...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 13 sept. 2022 10:33

Lens / Rennes : 2-1
Monaco / Lens : 1-4

Lens va jouer Lyon, Lille et Marseille lors des 5 prochaines journées, on verra bien où ils se situent après ces 5 matchs.

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 13 sept. 2022 11:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Lens / Rennes : 2-1
Lens va jouer Lyon, Lille et Marseille lors des 5 prochaines journées, on verra bien où ils se situent après ces 5 matchs.

C'est surtout leur fighting spirit et leur dépassement de soi dans le money time (cf Reims) qui imposent le respect à cette équipe et surtout à leur entraîneur.
Ils ne lâchent rien : une qualité de dogue même s'ils ont perdu Wooh (mais il leur reste Cabot !).
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 sept. 2022 13:21

OK, je ne suis pas leurs résultats mais ça pourrait être leur année.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 13 sept. 2022 14:35

dodger a écrit :

N ayons pas vu la mémoire trop courte, ils nous ont déjà habitué à des départs en trombe, pour finir par connaître des trous dans la saison (normal pour des mineurs me direz vous…), et finir aux places à la con!

La saison est longue, et il faut tenir, avec leur jeu exigeant en terme d intensité et d agressivité.
Je ne nie pas leur bonne période actuelle, mais nous jugerons tout cela dans le sprint final

Cela dit, ils peuvent faire qq chose. Mais je me garderai bien de faire de quelconques pronostics sur leur place, et la notre, a l aube de la 38 eme journée
Je garde aussi a l esprit que la saison va être coupé en 2, ce qui va rebattre aussi certaines cartes, sans compter le mercato …

En cela, j espère que si nous ne sommes pas a l attendu, nos actionnaires sauront faire le nécessaire pour apporter a l effectif ce qui serait susceptible de lui manquer pour assurer le meilleur sprint final possible…
A plus d un titre, notre mercato exceptionnel en terme de vente cet été, cumulé à un investissement limité en terme d acquisition, permettra, si besoin bien sûr, a l actionnaire d avoir les coudés un peu plus franches… et joindre aux ambitions, des actes.

En résumé, ne tombons pas dans le pessimisme nous concernant, parce que nous avons paume contre les 3 plus gros qu on a joué, ni dans la crainte du voisin des terres pauvres car ils carburent en ce moment… on a pas encore joué 10 matchs

Allez le Losc, car nous savons tous que nous sommes bien plus grands que ces guignols, un palmarès ça ne trahit pas

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 13 sept. 2022 15:11

Je trouve des similitudes entre l'OM et Lens cette saison (en dehors de l'aspect FdP bien-sûr).
C'est leur côté rouleau compresseur, la niaque qu'ils dégagent.
Rien de plus que les autres équipes du haut techniquement parlant (voire moins) mais une volonté de fer et un engagement de toutes les minutes et jusqu'au coup de sifflet final.
Perso je pense qu'il y a plus de qualité technique chez nous mais si on pouvait y adjoindre l'intensité physique mise par ces 2 clubs on serait bien plus haut.

index

En ligneMessageBérurier » mar. 13 sept. 2022 15:26

Zappa a écrit :Source of the post Je trouve des similitudes entre l'OM et Lens cette saison (en dehors de l'aspect FdP bien-sûr).
C'est leur côté rouleau compresseur, la niaque qu'ils dégagent.
Rien de plus que les autres équipes du haut techniquement parlant (voire moins) mais une volonté de fer et un engagement de toutes les minutes et jusqu'au coup de sifflet final.
Perso je pense qu'il y a plus de qualité technique chez nous mais si on pouvait y adjoindre l'intensité physique mise par ces 2 clubs on serait bien plus haut.

Perso, la seule similitude que je trouve entre ces deux clubs c'est que ce sont d'énormes FDP,rien de plus.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 13 sept. 2022 17:49

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1569660025823535110

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 13 sept. 2022 18:03

Godzici a écrit :Source of the post

Zappa parlait de gnaque à propos des bouffons du Nord et de ceux du Sud ci-dessus.
Xeka n’était probablement pas le plus fin technicien que le LOSC aie connu, mais lui, de la gnaque, il en avait !
Bonne pioche pour Rennes et content pour Xeka si ça se concrétise.

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 13 sept. 2022 18:43

dodger a écrit :

Je pense qu’ils seront encore au dessus de nous à ce moment là !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 13 sept. 2022 19:47

Lens est en pleine confiance, je dirais même euphoriques. S'ils devaient perdre 2 matchs en suivant çà pourrait les faire douter.

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 14 sept. 2022 01:20

Godzici a écrit :Source of the post

Zappa parlait de gnaque à propos des bouffons du Nord et de ceux du Sud ci-dessus.
Xeka n’était probablement pas le plus fin technicien que le LOSC aie connu, mais lui, de la gnaque, il en avait !
Bonne pioche pour Rennes et content pour Xeka si ça se concrétise.

Tout à fait, il rentre dans cette catégorie de joueur "pas hyper technique" mais à qui on ne peut pas reprocher son implication.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »