index

Hors ligneMessageZappa » mar. 20 sept. 2022 12:10

PO a écrit :Source of the post Fini également Vikings. Cette fois, il n'y aura pas de saison supplémentaire. Toujours un peu triste de finir une série avec laquelle on a passé pas mal de temps (89 épisodes quand même...). On s'habitue aux personnages, on vit un peu l'histoire avec eux. Je comprends les fans de BB qui se refont la série entre eux. C'est normal. Je ressens un peu la même chose avec Vikings ou Peaky Blinders, dont hélas je n'ai plus qu'une paire d'épisodes à visionner.

Je comprends, au delà de BBad ça m'a fait ça lorsque j'ai terminé Shameless (US) à l'époque avec cette famille totalement déjantée :-) et ses 11 saisons !
Perso je viens de voir la fin de 4 séries récemment (Ozark, Better Call Saul, Peaky Blinders et The Americans) avec un petit pincement au coeur à chaque fois.
D'ailleurs quelqu'un a vu la totalité de The Amecans ici ? (6 saisons)

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 20 sept. 2022 12:27

J'ai pas su finir les peaky blinders ni les vickings. Sans ragnar, ca devenait chiant.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 sept. 2022 13:07

Il y a effectivement eu une période de flottement après la mort de Ragnar Lothbrok, ce qui était prévisible puisque c'était le personnage principal de la série depuis le début, et Travis Fimmel était particulièrement charismatique.

Mais je trouve que ça a bien rebondi ensuite quand les "Sons of Ragnar" ont repris le flambeau, permettant ainsi de donner à la série un côté plus "choral" avec en parallèle les aventures de chacun des rejetons de Ragnar, et notamment "Ivar the boneless" personnage torturé et vicieux à souhait, que la prod a eu la malice de confier à un jeune acteur danois avec une gueule d'ange.

index

En ligneMessageQuentin » mar. 20 sept. 2022 13:32

The Americans j'avais vu et adoré les 2 premières saisons sur Netflix mais je sais pas où voir la suite.

Sinon fini Better Call Saul j'ai adoré aussi. Beaucoup aimé la courte scène entre le père de Nacho et Mike: "Ustedes los del cartel, y su "justicia" . Todos son iguales." :)

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 20 sept. 2022 19:48

Quentin a écrit :Source of the post The Americans j'avais vu et adoré les 2 premières saisons sur Netflix mais je sais pas où voir la suite.

Je me suis abonné 1 mois sur Disney+ pour voir les 2 dernières saisons ... en plus il y a l'EXCELLELENTISSIME « Get Back » sur les Beatles (LE must)

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 28 sept. 2022 17:09

J'ai vraiment bcp aimé le film iranien "Leila et ses frères".
Cannes n'a rien décerné à ce film... J'espère (mais je doute, j'avais pas aimé "The Square") que la palme d'or est à ce niveau. Les intervenants du "Masque et la plume" sont de mon avis d'ailleurs.

Image

"Les volets verts" : j'ai passé un bon moment, acteurs au top. Le Masque, unanime, a souligné l'injustice des critiques à sa sortie.

Image

PS : oui j'écoute le masque et la plume en podcast APRES avoir vu les films ;-) Je déteste qu'on me spoile un film.

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 29 sept. 2022 00:59

Je l'ai pris récemment La Loi De Téhéran, j'en ai lu beaucoup de bien.

Sinon, la série sur Dahmer fait un malheur.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 30 sept. 2022 22:15

Succession, bordel quelle série, merveilleuse.

Tout est parfait, les acteurs, l'histoire, la musique ( toujours la même ).

Je viens de terminer les deux premières saisons.

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 1 oct. 2022 09:18

C'est pas mal mais c'est très lent quand même.
Et à part passer leur temps à s'insulter, font quand même pas grand chose dans cette famille.

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 6 oct. 2022 16:27

Je suis retombé dernièrement sur un ensemble de court métrage, j'avais bien aimé à l'époque

https://www.youtube.com/watch?v=riT6DFedz0Y

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 6 oct. 2022 17:04

La saison 6 de la servante écarlate, très décevante.
Le rythme était déjà loin d'être haletant, mais là ça bat tous les records.
C'est bête parce que le scénario tient bien la route.

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 6 oct. 2022 17:49

"La vie très privée de Monsieur Sim" / 2015, avec JP Bacri.

Un genre de Road moovie dépressif et tendre à la fois, où Bacri interprète un homme qui aime autant les autres qu'il est indifférent à lui-même. Divorcé, licencié, il finit par accepter un job de VRP qui va l'amener à traverser la France et plus encore, et remonter ainsi son passé et pourquoi il est passé à travers sa vie sans pouvoir profiter des belles rencontres qu'il y a faites.

Avec tout autre acteur que Bacri, je me serais arrêté au bout de 20mn. Mais justement, c'est joué merveilleusement par cet acteur génial.

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 6 oct. 2022 18:19

Casim' a écrit :Source of the post Foundation sur AppleTV+ le 24 septembre. Miam.

Je regarde 1 an plus tard, et je ne trouve pas beaucoup de lien avec le roman !

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 6 oct. 2022 18:45

eljano a écrit :C'est pas mal mais c'est très lent quand même.

On a dit qu'on ne parlait plus de Breaking Bad : )

.../...

Sur la Servante Ecarlate, c'est un peu la marque de fabrique.
Faudrait que je m'y remette. Ca doit aoir une resonnance particuliere avec les recentes decisions sur l'abortion ici.

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 6 oct. 2022 18:46

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
eljano a écrit :C'est pas mal mais c'est très lent quand même.

On a dit qu'on ne parlait plus de Breaking Bad : )

.../...

Sur la Servante Ecarlate, c'est un peu la marque de fabrique.
Faudrait que je m'y remette. Ca doit aoir une resonnance particuliere avec les recentes decisions sur l'abortion ici.

Comment il se la pète le Ricain ! ;-)

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 6 oct. 2022 19:12

J'ai plutot honte... Il scommencent a poursuivre des medecins.

Bref, je trouve que la Servante Ecarlate est un bel effort d'anticipation.

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 6 oct. 2022 19:31

House of the dragon ça partait bien. Je commence à trouver cela relou.
C'est un dynastie préhistorique.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 6 oct. 2022 19:35

butagaz a écrit :Source of the post House of the dragon ça partait bien. Je commence à trouver cela relou.
C'est un dynastie préhistorique.

Le changement d'acteurs a tout cassé, faut le dire. C'était très bon jusqu'à l'épisode 5.

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 6 oct. 2022 20:39

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Foundation sur AppleTV+ le 24 septembre. Miam.

Je regarde 1 an plus tard, et je ne trouve pas beaucoup de lien avec le roman !

J'ai pas lu Isaac Asimov (shame on me) mais je suis captivé par l'univers de la série et attends avec impatience la 2e saison (en 2023 normalement) !
A l'époque, j'avais entendu que des personnages étaient devenus féminins entre le roman et la série. Mais en lisant le pitch du roman sur Wikipedia, je retrouve celui de la série :
22 000 ans environ dans le futur, soit 13 à 15 millénaires après la perte de la Terre dont les Hommes ont oublié l’emplacement depuis qu'elle est devenue inhabitable, un Empire galactique s’est formé qui englobe toute la Voie lactée et regroupe 25 millions de mondes habités. Sa capitale, Trantor, est la planète la plus proche du centre de la galaxie ; elle est entièrement recouverte de dômes en métal, seul le palais impérial est à l'air libre.

Au cours du 13e millénaire de l’ère impériale, un homme, Hari Seldon, prédit au moyen d’une science statistique dont il est le créateur — la psychohistoire — la chute de cet empire, suivie de 30 000 ans de barbarie qui précéderont la naissance d'un autre Empire. Pour réduire cette période de barbarie à 1 000 ans, il suggère la création d’une Fondation dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l'humanité dans une Encyclopédie.

L’Empire l'autorise à la créer sur une petite planète à l’extrémité de la Galaxie, Terminus. En privé, Seldon évoque, sans en dire davantage, une Seconde Fondation qui épaulerait secrètement la première et qui serait située à « l’autre bout de la galaxie », à Star's End, « là où finissent les étoiles ».

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 6 oct. 2022 20:53

Alors oui, le cadre du roman est respecté, mais c'est une toute autre histoire avec d'autres personnages.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »