Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 6 juin 2022 00:13

Les joueurs du Canada font grève et refusent de jouer contre le Panama
La bande de Jonathan David fait grève car elle réclame un meilleur partage des primes versées par la FIFA.

Les joueurs du Canada, qualifiés pour la première fois depuis 36 ans en Coupe du monde, ont pris la décision de ne pas jouer contre le Panama dans un match amical qui devait se tenir dans la nuit de dimanche à lundi.

En cause, une brouille avec la fédération (Canada Soccer) qui concerne le partage des primes versées par la FIFA. Les joueurs en demandent 40 % alors que la fédération ne leur en donnerait qu'entre 10 et 15 %. Ils demandent aussi plus de transparence et un meilleur leadership de la sélection.

Les joueurs du Canada déplorent dans une lettre : « Canada Soccer a manqué de respect à notre équipe et a compromis nos efforts pour élever notre niveau de jeu et faire progresser efficacement le jeu au Canada ». « Nous espérons que Canada Soccer prendra des mesures décisives pour travailler avec notre équipe afin que nous puissions être de retour sur le terrain pour notre match du 9 juin » complètent les joueurs en présentant des excuses auprès des supporters canadiens et panaméens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5862

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 9 juin 2022 12:24

Eden sera toujours le plus grand !


https://twitter.com/nocontextfooty/status/1534616868027236352

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21351

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 17 sept. 2022 12:15

Petit récapitulatif de nos sélectionnés :

Adam Ounas et Akim Zedadka sélectionnés avec l’Algérie pendant la trêve

Matchs amicaux face à la Guinée (23 septembre, 21 heures) et au Nigeria (27 septembre, 21 heures).


https://twitter.com/LesVerts/status/1571046600012890120

Jonathan David appelé avec la sélection canadienne

il sera opposé au Qatar (23 septembre) et à l'Uruguay (27 septembre)


https://twitter.com/CanadaSoccerEN/status/1570808507452235776

Bafodé Diakité : « Cette sélection en Espoirs, c’est comme une récompense pour mon début de saison »

Bafodé Diakité rejoindra le rassemblement des Espoirs pour affronter l'Allemagne (23/09) et la Belgique (26/09)

Alan Virginius portera le maillot de L'Equipe de France U20 pour une double confrontation avec la Tunisie (21/09 et 24/09) et une opposition avec les jeunes du Club Africain de Tunis (26/09)

Notre défenseur Tiago Djalo est convoqué avec la Selecao Portugal pour affronter la République Tchèque (24/09) et l'Espagne (27/09) en UEFA Nations League

Angel Gomes avec les Espoirs anglais

D’ores et déjà qualifiés pour l’Euro Espoirs 2023, les jeunes Three Lions disputeront deux matchs amicaux face à l’Italie (22 septembre) et l’Allemagne (27 septembre).

Bab
Messages : 14312

index

En ligneMessageBab » sam. 17 sept. 2022 12:30

Étonnant ce retour de Delort en sélection algérienne. A noter également la presence dans le groupe canadien de Charles-Andreas Brym, passé par les catégories jeunes du LOSC dont la Mouscronneuse et Belenenses, actuellement prêté en D2 hollandaise par le Sparta Rotterdam.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 17 sept. 2022 15:13

On peut ajouter Messoussa appelé en équipe de France U19 et Yoro en U18

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21351

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 19 sept. 2022 17:03

Gabriel Gudmundsson appelé en renfort avec la Suède

Le numéro 5 du LOSC tentera de gratter du temps de jeu lors des deux rencontres de Ligue des Nations programmées le 24 septembre face à la Serbie et le 27 contre la Slovénie.


https://twitter.com/svenskfotboll/status/1571864937521102852

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 22 sept. 2022 18:08

Match amical Espoirs Italie-Angleterre, Angel est titulaire en milieu défensif.

Passeur décisif sur le 2ème but : https://streamff.com/v/3495c5
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 23 sept. 2022 19:40

Petit but de David contre le Qatar : https://dubz.co/v/8davk2
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 23 sept. 2022 21:04

David est sorti à la 58ème minute.

Ounas et Bayo titulaires pour le match Algérie-Mali ce soir. Zedadka sur le banc.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 23 sept. 2022 21:06

Sur Wikipedia David ce serait 22 buts en 33 sélections... et le meilleur buteur de l'histoire du Canada est à 24 buts. Le mec va exploser la marque !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2338

index

Hors ligneMessageCent » ven. 23 sept. 2022 22:00

solid.snake a écrit :Petit récapitulatif de nos sélectionnés :

Adam Ounas et Akim Zedadka sélectionnés avec l’Algérie pendant la trêve

Matchs amicaux face à la Guinée (23 septembre, 21 heures) et au Nigeria (27 septembre, 21 heures).


https://twitter.com/LesVerts/status/1571046600012890120

Jonathan David appelé avec la sélection canadienne

il sera opposé au Qatar (23 septembre) et à l'Uruguay (27 septembre)


https://twitter.com/CanadaSoccerEN/status/1570808507452235776

Bafodé Diakité : « Cette sélection en Espoirs, c’est comme une récompense pour mon début de saison »

Bafodé Diakité rejoindra le rassemblement des Espoirs pour affronter l'Allemagne (23/09) et la Belgique (26/09)

Alan Virginius portera le maillot de L'Equipe de France U20 pour une double confrontation avec la Tunisie (21/09 et 24/09) et une opposition avec les jeunes du Club Africain de Tunis (26/09)

Notre défenseur Tiago Djalo est convoqué avec la Selecao Portugal pour affronter la République Tchèque (24/09) et l'Espagne (27/09) en UEFA Nations League

Angel Gomes avec les Espoirs anglais

D’ores et déjà qualifiés pour l’Euro Espoirs 2023, les jeunes Three Lions disputeront deux matchs amicaux face à l’Italie (22 septembre) et l’Allemagne (27 septembre).


Tu as oublié Bayo il est titulaire contre l'Algérie.

Bab
Messages : 14312

index

En ligneMessageBab » sam. 24 sept. 2022 08:01

space_ritual a écrit :Source of the post Sur Wikipedia David ce serait 22 buts en 33 sélections... et le meilleur buteur de l'histoire du Canada est à 24 buts. Le mec va exploser la marque !

C’est pas dit parce qu’il est au coude à coude avec son pote Cyle Larin (un temps cité l’été dernier au LOSC car fin de contrat je crois) qui est à 25 buts en 50 matchs (ratio moins bon certes) mais qui n’a que 27 ans. D’ailleurs les deux marquent hier contre le Qatar.

Je crois que c’était une équipe pas mal remaniée des USA hier mais le Japon leur a mis 2-0 avec une grosse domination dans les statistiques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 707

index

Hors ligneMessagekipo » dim. 25 sept. 2022 10:17

Pauvre Djalo

Alors que Danilo Pereira avait réclamé le changement en fin de rencontre, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a préféré replacer le milieu Joao Palhinha en défense centrale plutôt que d’offrir sa première sélection à Tiago Djalo. Un choix qui s’explique… par un oubli de l’homme de 67 ans.

A l’issue de la rencontre, interrogé sur ce surprenant choix, Fernando Santos a tout simplement expliqué qu’il avait oublié qu’il disposait du défenseur central de 22 ans sur son banc et qu’il s’en était excusé auprès du principal intéressé : « J’ai oublié que j’avais Tiago Djalo sur le banc, je m’excuse et je me suis excusé auprès de Tiago. C’est lui qui devait entrer à ce moment, j’ai totalement confiance en lui. Joao Mario devait entrer à la place de Ruben Neves mais à ce moment, Danilo m’a dit qu’il avait un souci. Tiago était à côté de moi et je ne me suis plus souvenu de rien. Je lui présente mes excuses, c’est quelque chose qui ne m’arrive jamais. »


https://www.lepetitlillois.com/2022/09/ ... ur-le-banc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6809

index

En ligneMessageLudwigVon » dim. 25 sept. 2022 12:06

Lol. Ça se trouve c'est une excuse bidon qu'il a improvisée :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 25 sept. 2022 13:10

Haaaan
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 25 sept. 2022 13:17

La vieillesse est un naufrage...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 14312

index

En ligneMessageBab » dim. 25 sept. 2022 13:27

Plus jeune, il aurait déclaré "y a pas moyen non Dja Dja".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 25 sept. 2022 18:38

C est encore pire comme explication. Comme si le sélectionneur ne savait même pas qu il était là pffff
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3137

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 25 sept. 2022 18:44

Parfait ! on évite de la fatigue (même si c’était 10 minutes) et une potentielle blessure !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2466
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 11 nov. 2022 13:41

Virginiius et ascone !



https://twitter.com/allez_lille/status/1591003836084518912


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, denisplaya, dirk, LudwigVon, mystsam2, T-Brawl, Ursulet, zarko et 43 invités