Babouche a écrit :Source of the post Compte-tenu de son profil, Bamba ne pourrait-il pas être un bon backup à Angel Gomes dans son rôle de relayeur ?
Je le crois aussi.
Question fiabilité et endurance, je pense que personne ne doute de ses qualités. Comme le soulignait justement Bab, ça n'est pas le genre de joueurs où avant chaque journée tu te demandes s'il va être blessé ou cramé au bout de 30mn.
En outre, s'il semble que son pouvoir de perforation dans la zone de vérité des 30 derniers m semble s'être émoussé depuis la fameuse saison de la BIP-BIP, il garde une bonne conduite de balle, pour remonter 20-30m de m balle au pied aux abords de la surface. Après ça coince...
Côté défense, ça l'obligerait à défendre autant sur sa gauche que sur sa droite, ce qui est différent de ne défendre qu'un couloir. Donc, c'est un point à valider.
Le pb, c'est que si on considère, je crois à juste titre, Benjamin André comme titulaire indiscutable, il y a déjà Angel Gomes et André Gomes comme binôme de Benji André. Et on a vu (Mais que sur un seul match) que Angel semble paradoxalement moins à l'aise en position de 10 en l'absence de Cabella, alors que c'était supposé être son poste de prédilection.
Après l'autre pb, c'est que si on ne met plus Bamba à gauche, on met qui si Fonseca veut absolument y mettre un droitier ? (Ce qui à mon humble avis n'est pas nécessaire, car rien n'oblige à avoir forcément un schéma symétrique. Au contraire un ailier repiqueur d'un côté, et un ailier de débordement de l'autre peut apporter une variété apte à déstabiliser une défense).