Cette superbe vidéo remet surtout l'église au milieu du village, n'est ce pas messieurs les lensois...
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19
La vérité sur le terrain. Espérons que les joueurs se mettent les tripes par terre et gagnent ce match.
D'amico pour la causerie d'avant match ^^
Limite je ne serai pas étonné que Chevalier remue les troupes lui en vrai gars du coin qui joue des derbys dans toutes les classes d'âge depuis qu'il est au LOSC.
Limite je ne serai pas étonné que Chevalier remue les troupes lui en vrai gars du coin qui joue des derbys dans toutes les classes d'âge depuis qu'il est au LOSC.
Gazza8 a écrit :Source of the post La vérité sur le terrain. Espérons que les joueurs se mettent les tripes par terre et gagnent ce match.
J espere
Gazza8 a écrit :Source of the post La vérité sur le terrain. Espérons que les joueurs se mettent les tripes par terre et gagnent ce match.
Et il en a perdu un paquet, alors nul doute qu’il sera en rage et en feu pour motiver toute l’equipe à lui seul.
Gazza8 a écrit :Source of the post
Qu'il se concentre sur lui et fasse des arrêts, ça sera déjà une progression intéressante.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Aragnis a écrit :Source of the postGazza8 a écrit :Source of the post
Qu'il se concentre sur lui et fasse des arrêts, ça sera déjà une progression intéressante.
Tu es vraiment un anti-Chevalier !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
lenormal a écrit :Source of the postAragnis a écrit :Source of the postGazza8 a écrit :Source of the post
Même pas. Mais on nous rabat les oreilles avec lui depuis l'an dernier et pour le moment j'ai du mal à voir le crack annoncé. Donc avant d'attendre de lui que ce soit un motivateur de troupe, qu'il soit un bon gardien.
Antoine Sibierski, Dogue puis Sang et Or, a-t-il le coeur lillois ou lensois ?
France Bleu Nord
Jeudi 6 octobre 2022 à 7:43
Antoine Sibierski a eu le privilège, comme d'autres joueurs, de porter les couleurs des 2 clubs. Formé au LOSC, il a défendu les couleurs des Dogues entre 1992 et 1996 avant de rejoindre Lens entre 2000 et 2003.
Antoine Sibierski sous le maillot de Wigan en Angleterre
L'ancien joueur, formé au LOSC et passé par Lens, vit depuis 19 ans au Nord de l'Angleterre. A Manchester, où il réside en famille, il se consacre depuis 2019 à sa reconversion. L'ancien double vainqueur de la Coupe de France avec Nantes espère, dans les prochaines années, devenir entraîneur. Il s'apprête, à 48 ans, à passer l'UEFA Pro Licence, l'équivalent du DEPF en France, le diplôme qui ouvre les portes du haut niveau.
Dans ma famille, nous étions des lillois ouvriers.
A la question, êtes-vous plutôt lillois ou lensois, Antoine Sibierski répond avec beaucoup de sincérité : ni l'un ni l'autre, ou alors les deux". Avant de développer : "J'ai joué pour le LOSC de 8 à 21 ans et dans ma chambre j'avais 2 posters, celui de Boniek de la Juventus de Turin, d'origine polonaise comme moi, et celui du Racing Club de Lens."
Quand je signe à Lens, ça ne fait que 6 mois que j'ai perdu ma maman
Antoine Sibierski fait le choix en 2000 de signer à Lens avec cette étiquette d'ancien lillois : "C'était un choix réfléchi. Je savais que ça allait être difficile. Les lensois me voient comme un ancien joueur du LOSC et les lillois me voient comme un traître. J'ai développé dans ma jeunesse une force mentale qui m'a permis de prendre le taureau par les cornes."
Je me rappelle de cette ovation des supporters des 2 clubs en quittant la pelouse de Grimonprez-Jooris
IL a donc eu la chance de disputer des derby sous les couleurs des 2 formations. Les souvenirs se bousculent dans son esprit, mais 2 derby garde une longueur d'avance : Avec Lille, celui de février 1996 durant lequel il ouvre le score sur coup-franc direct avant de voir Lens égaliser. Avec le RCL, celui de février 2003, quand il est ovationné à Grimonprez-Jooris à la fois par les supporters lensois et lillois après une victoire 2-0.
Un match nul m'arrangerait ce dimanche soir
En toute logique, Antoine Sibierski ne manquera pas une miette de ce 116ème derby : "Dans ce type de match, il n'y a pas de vérité. On a 2 équipes qui jouent au ballon donc je pense que ce sera un match très plaisant. mais quelque soit l'équipe qui gagne, je serai content pour elle et déçu pour l'autre."
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1664642447
France Bleu Nord
Antoine Sibierski a eu le privilège, comme d'autres joueurs, de porter les couleurs des 2 clubs. Formé au LOSC, il a défendu les couleurs des Dogues entre 1992 et 1996 avant de rejoindre Lens entre 2000 et 2003.
L'ancien joueur, formé au LOSC et passé par Lens, vit depuis 19 ans au Nord de l'Angleterre. A Manchester, où il réside en famille, il se consacre depuis 2019 à sa reconversion. L'ancien double vainqueur de la Coupe de France avec Nantes espère, dans les prochaines années, devenir entraîneur. Il s'apprête, à 48 ans, à passer l'UEFA Pro Licence, l'équivalent du DEPF en France, le diplôme qui ouvre les portes du haut niveau.
A la question, êtes-vous plutôt lillois ou lensois, Antoine Sibierski répond avec beaucoup de sincérité : ni l'un ni l'autre, ou alors les deux". Avant de développer : "J'ai joué pour le LOSC de 8 à 21 ans et dans ma chambre j'avais 2 posters, celui de Boniek de la Juventus de Turin, d'origine polonaise comme moi, et celui du Racing Club de Lens."
Antoine Sibierski fait le choix en 2000 de signer à Lens avec cette étiquette d'ancien lillois : "C'était un choix réfléchi. Je savais que ça allait être difficile. Les lensois me voient comme un ancien joueur du LOSC et les lillois me voient comme un traître. J'ai développé dans ma jeunesse une force mentale qui m'a permis de prendre le taureau par les cornes."
Je me rappelle de cette ovation des supporters des 2 clubs en quittant la pelouse de Grimonprez-Jooris
IL a donc eu la chance de disputer des derby sous les couleurs des 2 formations. Les souvenirs se bousculent dans son esprit, mais 2 derby garde une longueur d'avance : Avec Lille, celui de février 1996 durant lequel il ouvre le score sur coup-franc direct avant de voir Lens égaliser. Avec le RCL, celui de février 2003, quand il est ovationné à Grimonprez-Jooris à la fois par les supporters lensois et lillois après une victoire 2-0.
En toute logique, Antoine Sibierski ne manquera pas une miette de ce 116ème derby : "Dans ce type de match, il n'y a pas de vérité. On a 2 équipes qui jouent au ballon donc je pense que ce sera un match très plaisant. mais quelque soit l'équipe qui gagne, je serai content pour elle et déçu pour l'autre."
Aragnis a écrit :lenormal a écrit :Source of the postAragnis a écrit :Source of the post
Même pas. Mais on nous rabat les oreilles avec lui depuis l'an dernier et pour le moment j'ai du mal à voir le crack annoncé. Donc avant d'attendre de lui que ce soit un motivateur de troupe, qu'il soit un bon gardien.
Tout a fait d'accord
On les entend d'ailleurs moins, les fans inconditionnels d'un gardien qu'ils ne connaissaient même pas.
Par rapport à Chevalier, il y avait une certaine impatience des supporters en particulier parce que c'est un gars du coin ; et que cela fait relativement longtemps qu'on a pas vu un joueur formé au club joué en pro et encore plus longtemps un gars du Nord. Le dernierr gars du Nord lancé en pro ce devait être Pavard non ?
Quant à son niveau, il n'est pas pire que Jardim. Mais il n'est pas meilleur pour autant. Bien qu'il ait fait quelques parades intéressantes. Sur les deux buts encaissés à Lorient, à mon humble avis, il est malchanceux sur le 1er et il peut beaucoup mieux faire sur le second en sortant rapidement face à l'attaquant qui a eu tout le temps de l'ajuster.
Il est jeune. Maignan aussi avait ses défauts à ses débuts. Laissons du temps à Chevalier pour s'aguerrir.
Quant à son niveau, il n'est pas pire que Jardim. Mais il n'est pas meilleur pour autant. Bien qu'il ait fait quelques parades intéressantes. Sur les deux buts encaissés à Lorient, à mon humble avis, il est malchanceux sur le 1er et il peut beaucoup mieux faire sur le second en sortant rapidement face à l'attaquant qui a eu tout le temps de l'ajuster.
Il est jeune. Maignan aussi avait ses défauts à ses débuts. Laissons du temps à Chevalier pour s'aguerrir.
solid.snake a écrit :Source of the post Antoine Sibierski, Dogue puis Sang et Or, a-t-il le coeur lillois ou lensois ?
France Bleu Nord
Merci pour la presse :-)
solid.snake a écrit :En toute logique, Antoine Sibierski ne manquera pas une miette de ce 116ème derby : "Dans ce type de match, il n'y a pas de vérité. On a 2 équipes qui jouent au ballon donc je pense que ce sera un match très plaisant. mais quelque soit l'équipe qui gagne, je serai content pour elle et déçu pour l'autre."
Petit coucou à mon pote Franck, ancien élève arbitre au LOSC et qui avait encadré Antoine Pack-Ski quand il était minot.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !
Pour sibierski , ca me reste en travers de la gorge ses propos . Il a été au centre de formation du losc et fait toutes ses categories de jeunes . C est le losc qui a pris la decision de lui donner sa chance en pro . Né à lille et explique qu il avait un poster du rc lens dans sa chambre , mehoui ! Et ses 3 années lensoises supplantent tout ça . Qu il ne remette plus les pieds dans notre club en invité ou autres !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
Pauvre Lucas Chevalier, des fois j'ai honte de lire de telles conneries au bout de 3 matchs de sa part en Ligue 1 et alors qu'il n'a que 20 ans.
Désespérant.
Tiens de l'autre côté y'a Brice Samba, 28 ans, plusieurs clubs au compteur et qui a eu "son heure de gloire" la saison dernière en D2 anglaise ou qui avait débuté comme titulaire en Ligue 1 à 24 ans, pour le "succès" qu'on connait.
Je ne sais jamais quoi penser de ces commentaires, est-ce l'effet Fifa sur Playstation ou les ravages des réseaux sociaux ?
Désespérant.
Tiens de l'autre côté y'a Brice Samba, 28 ans, plusieurs clubs au compteur et qui a eu "son heure de gloire" la saison dernière en D2 anglaise ou qui avait débuté comme titulaire en Ligue 1 à 24 ans, pour le "succès" qu'on connait.
Je ne sais jamais quoi penser de ces commentaires, est-ce l'effet Fifa sur Playstation ou les ravages des réseaux sociaux ?
L'ère des réseaux sociaux fait que beaucoup changent constamment d'avis et aussi qu'on a plus lancé de jeunes du centre de formation sur la durée depuis très longtemps, ils sont trop cons pour comprendre que la progression d'un jeune joueur sera de hauts et de bas à certaines périodes.
Ne pas oublier non plus qu'on a tellement fait du trading ces dernières années que beaucoup ont été conditionné à voir de jeunes joueurs être très bons très vite (Osimhen) mais eux avaient déjà 2, 3 saisons en pro au compteur...
Ne pas oublier non plus qu'on a tellement fait du trading ces dernières années que beaucoup ont été conditionné à voir de jeunes joueurs être très bons très vite (Osimhen) mais eux avaient déjà 2, 3 saisons en pro au compteur...
Gazza8 a écrit :Source of the post Par rapport à Chevalier, il y avait une certaine impatience des supporters en particulier parce que c'est un gars du coin ; et que cela fait relativement longtemps qu'on a pas vu un joueur formé au club joué en pro et encore plus longtemps un gars du Nord. Le dernierr gars du Nord lancé en pro ce devait être Pavard non ?
Perso je le trouve déjà meilleur que Jardim. Sur les 3 matchs joués, il m'a rassuré car on n'était pas à l'abri d'un flop ou d'un craquage (il n'a encore que 20 ans, c'est jeune pour un gardien).
Sur le 1er but de Lorient, Diakité ne doit pas se mettre sur la trajectoire de l'intervention de Chevalier. Bon, je suppose que Diakité a un peu paniqué en l'absence de Fonte sur le terrain et de l'infériorité numérique. J'ai vu la même action lors de Lens-Lyon sur une intervention de Lopes qui butte sur son défenseur Henrique, repoussant involontairement le ballon en corner et non dans son but. Y a un facteur réussite qui rentre en ligne de compte sur ce genre d'action.
Sur le 2nd but de Lorient, Chevalier doit gérer le potentiel centre de Le Bris vers Koné dans la surface. Il peut pas sortir comme si cette possibilité n'existait pas. Surtout que Djalo aurait pu choisir de monter sur Le Bris (chose qu'il ne fera pas) pour être sur la ligne de tir, comme gérer Koné dans son dos pour être sur la ligne de passe.
Situation compliquée pour Djalo, je lui jette pas la pierre, s'il va sur Le Bris, il laisse Koné seul dans l'axe sans savoir si Fonte est revenu à temps à son contact pour le couvrir.
Mais Chevalier décide de sortir dès qu'il voit Le Bris revenir sur son pied droit pour la jouer solo, sans que Djalo ne soit finalement monté sur lui.
https://www.youtube.com/watch?v=OrZfER6GMgI
De toute façon, que ce soit pour Chevalier ou Fonseca, ceux qui n'ont pas apprécié les critiques sur Jardim ou Gourvennec n'accepteront pas les 2 premiers si facilement. "Etre meilleur que" ne suffira pas, il faut qu'ils soient bons voir très bons, tout de suite. Sans tenir compte du potentiel pour Chevalier, ou le temps d'adaptation nécessaire "nouvel entraineur étranger/effectif largement renouvelé" pour Fonseca.
https://www.youtube.com/watch?v=OG_O8ccdWM0
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."