Messages : 1859

index

Hors ligneMessageTish » sam. 8 oct. 2022 23:03

Putain je pars samedi dernier le E85 est à 59cts on rentre 81cts enculay

Messages : 986

index

Hors ligneMessageLoscforever » dim. 9 oct. 2022 13:08

Rupture quasi totale ici autour de Valence, ce matin une station ouverte devalisee en 1 heure.
Heureusement que l'on peut aller bosser en bus.
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 9 oct. 2022 14:05

Merci la CGT.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 9 oct. 2022 15:00

Les forumeurs qui sont encore dans le coin, montez un coup jusque Ypres nondidjiou c'est pas compliqué ! Voire même moins loin, j'ai fait mon dernier plein jeudi soir au Bizet près d'Armentières... pas un chat...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20701

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 9 oct. 2022 16:57

Après, tu te lèves tôt une fois ou tu rentres tard une fois et ça prend 5 minutes pour mettre de l'essence.

Bon je peux comprendre que ce soit compliqué pour certains selon les horaires de boulot mais avec un peu de bonne volonté ça reste assez simple d'en trouver.

Mon voisin, 75 ans et en pleine forme me sort tout à l'heure "2h de queue à Auchan pour mettre le plein". Tous les jours il est entrain de donner à manger à ses chevaux à 5h du mat...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13302

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 9 oct. 2022 17:46

space_ritual a écrit :Source of the post Les forumeurs qui sont encore dans le coin, montez un coup jusque Ypres nondidjiou c'est pas compliqué ! Voire même moins loin, j'ai fait mon dernier plein jeudi soir au Bizet près d'Armentières... pas un chat...


+1
Profitant d'un dîner chez des amis à Halluin, je suis allé faire le plein à Menin hier soir. 0mn d'attente.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 9 oct. 2022 17:49

PapydeLil a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post Les forumeurs qui sont encore dans le coin, montez un coup jusque Ypres nondidjiou c'est pas compliqué ! Voire même moins loin, j'ai fait mon dernier plein jeudi soir au Bizet près d'Armentières... pas un chat...


+1
Profitant d'un dîner chez des amis à Halluin, je suis allé faire le plein à Menin hier soir. 0mn d'attente.

Et je parie que tu as eu des bonbons en plus !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13302

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 9 oct. 2022 19:28

Non, des points Fina pour gagner un bateau pneumatique ^^

(vieux souvenir d'enfance)
La vie est belle!

Messages : 8306

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 9 oct. 2022 21:21

342394F8-803B-4727-BA7E-16C592C236D9.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20701

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 oct. 2022 11:27

Grève reconduite chez Total et Esso, c'est reparti pour un beau carnage pendant plusieurs jours.

J'ai entendu ce matin que la direction ( je ne sais plus laquelle, Total ou Esso ) avait proposé 6,5% d'AG et une prime de 3000 euros hors intéressement et participation. C'est quand même une très belle proposition mais non, la CGT et les autres syndicats ne sont pas d'accord ( c'est rare tiens ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21537

index

En ligneMessagePO » mar. 11 oct. 2022 12:00

Miladin Béca a écrit :Source of the post Grève reconduite chez Total et Esso, c'est reparti pour un beau carnage pendant plusieurs jours.

J'ai entendu ce matin que la direction ( je ne sais plus laquelle, Total ou Esso ) avait proposé 6,5% d'AG et une prime de 3000 euros hors intéressement et participation. C'est quand même une très belle proposition mais non, la CGT et les autres syndicats ne sont pas d'accord ( c'est rare tiens ).

Dans ce genre de situation, on sait très bien que souvent la fin de la grève achoppe généralement non pas sur le refus de la proposition de la Direction, mais sur le fait qu'elle accepte de payer tout ou partie des journées de grève.

1 mois de salaire c'est 8,33%...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16571

index

En ligneMessagedodger » mar. 11 oct. 2022 12:25

Salaire moyen d'un ouvrier de raffinerie Total : 5.000 €/mois
Intéressement moyen d'un ouvrier de raffinerie Total : 7.500 €/an
Temps de travail : 32 h/semaine en horaires postés
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11185

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 11 oct. 2022 12:55

Non
Une bataille de chiffres. Alors que les salariés des raffineries d'Exxonmobil et Total entament leur troisième semaine de mobilisation et que l'essence vient à manquer dans nombre de stations-service en France, le débat se déporte sur le niveau des rémunérations au sein de TotalEnergies et d'ExxonMobil.

Le premier nommé a lancé le débat en publiant dimanche 9 octobre un communiqué précisant les conditions salariales des opérateurs de raffinerie: selon TotalEnergies, ils touchent 5000 euros par mois en moyenne, intéressement-participation compris (4300 euros par mois hors intéressement).Un chiffre qui recouvre des ouvriers, et agents de maitrise ; et qui exclue les cadres. Les syndicats réfutent ces chiffres, arguant d'une grille salariale moins élevée.

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 00466.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7061

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 11 oct. 2022 12:56

dodger a écrit :Salaire moyen d'un ouvrier de raffinerie Total : 5.000 €/mois
Intéressement moyen d'un ouvrier de raffinerie Total : 7.500 €/an
Temps de travail : 32 h/semaine en horaires postés

Ah oué, non seulement ils sont mal payés, mais en plus ils travaillent trop. Leur grève était irrémédiable.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20701

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 oct. 2022 13:12

En tout cas ça se gave encore très bien sur notre dos, les prix prennent 10 centimes par semaine ( et encore je suis gentil ).

On est revenu aux 2 euros le litre pour le diesel, juste avant la fin des 30 centimes.

Bande de fdp, y'a pas d'autres mots.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11239
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 11 oct. 2022 15:04

Il a été démontré que les chiffres avancés de 4000/5000€ sont une moyenne = > autant dire qu'il y a des salaires bien plus bas (mais des salaires bien plus hauts, au niveau management).
Et si on regarde Exxon, c'est bien plus bas.

Certes, cela reste des salaires assez élevés, avec les contraintes qui vont avec ('tain, l'opérateur qui démarre avec ses indemnités de quarts gagne plus que mois et mes 18 ans d'ancienneté alors que je suis cadre), mais au vu des profits de leur boîte, avec l'inflation, assez normal de réclamer sa part du gâteau.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20701

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 oct. 2022 15:21

Viens dire ça chez Stellantis, 8 milliards d'euros de bénéfice au premier semestre 2022 alors "que c'est la crise de l'automobile".

On ( enfin pas moi, je ne débraye pas ) se fait insulter de tous les noms parce qu'on réclame des augmentations de salaire ( on est très loin de ceux de Total ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21537

index

En ligneMessagePO » mar. 11 oct. 2022 15:31

Casim' a écrit :Source of the post Il a été démontré que les chiffres avancés de 4000/5000€ sont une moyenne = > autant dire qu'il y a des salaires bien plus bas (mais des salaires bien plus hauts, au niveau management).
Et si on regarde Exxon, c'est bien plus bas.

Certes, cela reste des salaires assez élevés, avec les contraintes qui vont avec ('tain, l'opérateur qui démarre avec ses indemnités de quarts gagne plus que mois et mes 18 ans d'ancienneté alors que je suis cadre), mais au vu des profits de leur boîte, avec l'inflation, assez normal de réclamer sa part du gâteau.

Source APEC a écrit :Le salaire médian des cadres est de 50 000€ brut annuels selon la Baromètre 2021 de l'Apec. Notons que 80% des cadres perçoivent un salaire compris entre 36 000€ et 85 000€ brut annuels. 10% des cadres français gagnent plus de 85 000€ par an en moyenne. Seulement 5,2% d'entre eux gagnent plus de 100 000€ brut par an.30 mai 2022

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20701

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 oct. 2022 15:42

Le mot cadre est assez vaste selon la profession.

Mon chef d'équipe est considéré comme cadre, il gagne 2000 euros par mois après 20 ans d'ancienneté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3702

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 11 oct. 2022 16:06

À mon boulot, des patients qui sont obligés de repousser leur opération pour une maladie où chaque jour compte...

Commence à ne plus me faire rire cette grève.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Boidus, bredt, curiste, Ditra, Djeunzzz, dodger, Dog62231, Eric, LittleBuddha, Med, mlebbe, MrK, Mylosc59, Namtok, nicolas, PO, Samos, spidernam59, Steve Lacy, Vieuxsage et 42 invités