CDM 2022 Boycotte ou pas ?

Je regarde
35
51%
Je boycotte
33
49%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6232

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 1 oct. 2022 20:52

Coupe du monde 2022 au Qatar : y aura-t-il des fan zones à Strasbourg ?
Aucun match de la coupe du monde de football 2022, qui aura lieu au Qatar, ne devrait être projeté à Strasbourg, a annoncé ce lundi la maire Jeanne Barseghian en conseil municipal.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 1 oct. 2022 21:11

Enorme Martine surtout !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 764

index

Hors ligneMessagedirk » sam. 1 oct. 2022 23:07

des fan zones en plein décembre, y a des villes où ce serait marrant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 2 oct. 2022 11:34

Surtout à Strasbourg, avec les marchés de Noël, le vin chaud coulerait à flots !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5153

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 11 déc. 2022 15:59

Vu les audiences, y’a pas à dire, boycott de forte amplitude…

Messages : 3148

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 11 déc. 2022 16:11

Perso je boycotte, je n'ai pas regardé un match. Je me contente des commentaires à droite et à gauche.
J'ai essayé, quelques minutes, mais en voyant le match, j'ai été prit par une honte de donner du crédit à un évenement qui ne me plait pas, sous tous les angles. Sur aucun point ça ne colle.
Spa un pays d'foot, c'est pas propre (je voyais les morts et les souffrances sous le poids de la structure du stade en plein désert). L'écologie n'est pas le bon argument pour rejeter cette coupe du monde. Elle n'est que l'une des conséquences d'une corruption sale aux billets remplis de sang et de souffrances.
Les gens ont le droit de s'en foutre et apprécier les paillettes, les couleurs et le bruit d'un évènement mondial, je ne les jugerais pas. D'autres sont plus sensibles et estiment, que là, une limite est franchie et qu'ils ne veulent pas participer à ça.
Modifié en dernier par sergent pepper le dim. 11 déc. 2022 16:49, modifié 2 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3323

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 11 déc. 2022 16:13

Comme si les gens allaient se gâcher le plaisir de suivre des matchs quand il fait noir et froid pour quelques droits de l'homme non respectés à l'autre bout de la terre...
Les boycotteurs doivent être ceux qui regardaient vite fait en temps normal, une goutte d'eau donc.

Messages : 3148

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 11 déc. 2022 16:15

Godzici a écrit :Source of the post Comme si les gens allaient se gâcher le plaisir de suivre des matchs quand il fait noir et froid pour quelques droits de l'homme non respectés à l'autre bout de la terre...
Les boycotteurs doivent être ceux qui regardaient vite fait en temps normal, une goutte d'eau donc.


Oui, nous sommes à l'époque du plaisir de la dopamine au détriment du bonheur de la serotonine. Les paillettes et l'individu plutôt que la morale humaniste.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 11 déc. 2022 16:25

Pas regardé une seule seconde et ça ne changera pas.
Je regarde les résultats sur les sites d'infos et lis les compte-rendus.
Même pas regardé une image sinon les photos qui traînent par-ci par-là.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 11 déc. 2022 16:27

sergent pepper a écrit :Perso je boycotte, je n'ai pas regardé un match. Je me contente des commentaires à droite et à gauche.
J'ai essayé, quelques minutes, mais en voyant le match, j'ai été prit par une honte de donner du crédit à un évenement qui ne me plait pas, sous tous les angles. Sur aucun point ça ne colle.
Spa un pays d'foot, c'est pas propre (je voyais les morts et les souffrances sous le poids de la structure du stade en plein désert). L'écologie n'est pas le bon argument pour rejeter cette coupe du monde. Elle n'est que l'une des conséquences d'une corruption sale aux billets remplis de sang et de souffrances.
Les gens ont le droit de s'en foutre et apprécier les paillettes, les couleurs et le bruit d'un évènement mondial, je ne les jugeraient pas. D'autres sont plus sensibles et estiment, que là, une limite est franchie est qu'ils ne veulent pas participer à ça.

Les gens se foutent royalement des paillettes, des feux d'artifice et autres couleurs et bruits, ils regardent la coupe du monde parce que c'est la plus grande compétition sportive mondiale qui surpasse tout et même les jeux olympiques.
Pas compliqué à comprendre.

Messages : 3148

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 11 déc. 2022 16:30

eljano a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Perso je boycotte, je n'ai pas regardé un match. Je me contente des commentaires à droite et à gauche.
J'ai essayé, quelques minutes, mais en voyant le match, j'ai été prit par une honte de donner du crédit à un évenement qui ne me plait pas, sous tous les angles. Sur aucun point ça ne colle.
Spa un pays d'foot, c'est pas propre (je voyais les morts et les souffrances sous le poids de la structure du stade en plein désert). L'écologie n'est pas le bon argument pour rejeter cette coupe du monde. Elle n'est que l'une des conséquences d'une corruption sale aux billets remplis de sang et de souffrances.
Les gens ont le droit de s'en foutre et apprécier les paillettes, les couleurs et le bruit d'un évènement mondial, je ne les jugeraient pas. D'autres sont plus sensibles et estiment, que là, une limite est franchie est qu'ils ne veulent pas participer à ça.

Les gens se foutent royalement des paillettes, des feux d'artifice et autres couleurs et bruits, ils regardent la coupe du monde parce que c'est la plus grande compétition sportive mondiale qui surpasse tout et même les jeux olympiques.
Pas compliqué à comprendre.


C'est la plus grande parcequ'il y a les paillettes, les couleurs, le retentissement mediatique (bruit). L'un va avec l'autre.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 11 déc. 2022 16:38

Tu confonds l'accessoire (paillettes) et l'essentiel (l'enjeu sportif)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 11 déc. 2022 16:39

Godzici a écrit :Source of the post Comme si les gens allaient se gâcher le plaisir de suivre des matchs quand il fait noir et froid pour quelques droits de l'homme non respectés à l'autre bout de la terre...
Les boycotteurs doivent être ceux qui regardaient vite fait en temps normal, une goutte d'eau donc.

Nan, tu te goures. J'ai toujours maté les CDM depuis Argentine 78 (qui déjà soulevait la polémique).
Là je mate pas cette année, pour la premiere fois. Je mate pas les directs et ne regarde que les résumés. Je suis les matches sur sofascore. Comme je suivais la L1 à la radio quand ça passait pas à la tv, que c+ et consors n'existaient pas... Eh bien c'est une expérience sympa. J'ai pas de manque. Je vibre quand meme pour mon equipe mais sans l'image. Rien de bien terrible. Je m'y tiendrai jusqu'au bout, pas pour les histoires de boycott décrétées par les bien pensants. C'est juste un choix personnel.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 11 déc. 2022 16:43

sergent pepper a écrit :Source of the post je ne les jugeraient pas.

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 3148

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 11 déc. 2022 16:47

Dogue-Son a écrit :Source of the post Tu confonds l'accessoire (paillettes) et l'essentiel (l'enjeu sportif)


Mais je crois que la CDM n'est par essence, plus un événement sportif. Il est bien plus que cela.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 11 déc. 2022 16:53

Que l'évènement soit plus qu'un tournoi sportif n'empêche pas que c'est d'abord un événement sportif.
Sans les matchs, il n'y a plus de coupe du monde. L'essentiel.
Sans la cérémonie d'ouverture, il y a toujours une coupe du monde. L'accessoire.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3148

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 11 déc. 2022 17:06

Dogue-Son a écrit :Source of the post Que l'évènement soit plus qu'un tournoi sportif n'empêche pas que c'est d'abord un événement sportif.
Sans les matchs, il n'y a plus de coupe du monde. L'essentiel.
Sans la cérémonie d'ouverture, il y a toujours une coupe du monde. L'accessoire.


Quand l'enjeu sportif dont tu parles ne suffit pas à digérer les dégâts causés par l'accessoire, alors on en arrive au boycotte. Tu n'as peut être pas cette meme sensibilité. On est différent..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 11 déc. 2022 17:29

Fondamentalement (si je puis dire), le problème n'est pas la Coupe du Monde en elle-même mais la manière dont le Qatar considère sa main d’œuvre et la manière dont la FIFA fonctionne.
J'étais contre cette désignation depuis le début pour des raisons de calendrier (période inadaptée) et de tradition (j'aime bien que la CDM visite des pays de football).
La manière dont le Qatar gère sa main d’œuvre (manière partagée par pas mal d'autres endroits dans le monde d'ailleurs) ne fait qu'en rajouter.
Je n'ai pour l'instant regardé que l'EDF (sauf la Tunisie) et 2 ou 3 bouts de matchs.
J'étais tenté par le boycott mais je n'ai pu m'empêcher de regarder l'EDF. La passion a pris le dessus sur la raison.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1139

index

Hors ligneMessagezinecote » dim. 11 déc. 2022 20:38

Dogue-Son a écrit :Source of the post Tu confonds l'accessoire (paillettes) et l'essentiel (l'enjeu sportif)

tu confonds l'accesoire ( le sportif ) et l'essentiel ( le politique )
pour le qatar ça n'a rien de sportif
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 déc. 2022 00:18

sergent pepper a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Perso je boycotte, je n'ai pas regardé un match. Je me contente des commentaires à droite et à gauche.
J'ai essayé, quelques minutes, mais en voyant le match, j'ai été prit par une honte de donner du crédit à un évenement qui ne me plait pas, sous tous les angles. Sur aucun point ça ne colle.
Spa un pays d'foot, c'est pas propre (je voyais les morts et les souffrances sous le poids de la structure du stade en plein désert). L'écologie n'est pas le bon argument pour rejeter cette coupe du monde. Elle n'est que l'une des conséquences d'une corruption sale aux billets remplis de sang et de souffrances.
Les gens ont le droit de s'en foutre et apprécier les paillettes, les couleurs et le bruit d'un évènement mondial, je ne les jugeraient pas. D'autres sont plus sensibles et estiment, que là, une limite est franchie est qu'ils ne veulent pas participer à ça.

Les gens se foutent royalement des paillettes, des feux d'artifice et autres couleurs et bruits, ils regardent la coupe du monde parce que c'est la plus grande compétition sportive mondiale qui surpasse tout et même les jeux olympiques.
Pas compliqué à comprendre.

C'est la plus grande parcequ'il y a les paillettes, les couleurs, le retentissement mediatique (bruit). L'un va avec l'autre.

Absolument pas.
La LdC c'est des paillettes, suffit de voir le nombre de gus qui supportent des clubs à des centaines ou des milliers de km de chez eux, la pub a fait son oeuvre.
La CdM c'est autre chose, ce sont les coeurs des nations qui battent, et tout ça dans la paix.
Perso je regarde la CdM depuis 66 et je me tape de l'endroit où elle se déroule.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, nicolas, sergent pepper et 50 invités