Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 16 déc. 2022 09:30

Dodger, aucun ecolo ne dit qu'il faut éteindre en une journee les centrales. Le potentiel des diverses énergies alternatives mérite qu'on se penche dessus, à l'heure où on va chercher de l'uranium à l'etranger et ou on se pose légitimement la question du danger du nucléaire. Il y a matiere a creuser dans ces nombreuses propositions (voir les grosses hydroliennes en projet au japon, C'est sur qu'après un accident nucléaire, ça fait reflechir..).

Et djeunzz, oui, c'est ce que je dis, notre modèle de société alliant capitalisme devergondé et course sans fin ont augmenté nos besoins en consommation d'énergie au travail. 75% Des boulots sont sédentaires devant un ecran. Alors qu'à la base on sait faire sans. Regardez le docu d'Arte "bullshit job". On en est là, dans un fonctionnement contre productif du temps de travail à cause de l'informatique et les procédures fastidieuses. Quand j'étais infirmier, 60% du temps de travail se passait derrière un écran à remplir des tas de choses inutiles. On ne pourrait pas utiliser ce temps pour apporter de l'humain? NON NON, il faut durcir les protocoles pour stocker l'humain devant le logiciel chronophage.

Et pour le chauffage et l'énergie, si y'en à bien qui pointent du doigt le gaspillage ce sont les zecolos. La rénovation thermique que le pouvoir en place tarde à enclencher... ? Les batiments vieillissent et sont mal isolés mais c'est d'la faute des zécolos.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 16 déc. 2022 09:44

Et je parle pas du gaspillage énergétique de l'élevage intensif dont on peut se passer.
Des lieux de travail chauffés alors que seul un mur de taules sépare de l'exterieur
...
Il est necessaire de se retrousser les manches et enclencher un véritable projet politique axé sur le gaspillage et la diversité des techniques énergétiques. Au lieu de cela, on reste borné à vouloir construire davantage de centrales pour compenser nos gaspillages tout en pointant ridiculement les choses indispensables de notre quotidien. Ce que je dis être abetissant et inutile est lié au monde du travail (lieux, techniques, methodes..)
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 16 déc. 2022 10:17

En tout cas le jour où on limitera la connerie, on t'entendra moins.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 20 déc. 2022 15:57

27 novembre 2018
Emmanuel Macron annonce la fermeture de 14 réacteurs nucléaires d'ici 2035

Le président de la République a présenté ce mardi les grandes orientations de la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), une feuille de route pour les dix prochaines années.

«Nous devons entendre les protestations d'alarme sociale», mais «sans renoncer à nos responsabilités» car «il y a aussi une alarme environnementale». Emmanuel Macron a annoncé, ce mardi, lors de la présentation de la programmation pluriannuelle de l'énergie, que 14 réacteurs nucléaires seraient arrêtés d'ici 2035, dont quatre à six d'ici 2030 et que la centrale de Fessenheim fermera à l'été 2020. Il a confirmé que la part du nucléaire serait ramenée à 50% de la production d'électricité à l'horizon 2035, contre un objectif initial de 2025 dans la loi de transition énergétique.


22 septembre 2022
Nucléaire : Macron veut accélérer le calendrier des nouveaux réacteurs d'EDF

Emmanuel Macron a annoncé jeudi vouloir aller « beaucoup plus vite » dans la construction de six réacteurs nucléaires de nouvelle génération, alors que la mise en service de la toute première tranche reste, pour l’heure, fixée à l'horizon 2035. Un projet de loi portant sur l’accélération des procédures administratives devrait ainsi voir le jour dès le début de l’année prochaine, afin de rapprocher la date de début du chantier.


Gouverner c'est prevoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 déc. 2022 16:29

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Et c'est toujours ce que j'ai pensé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 20 déc. 2022 16:34

À ce point, la politique énergétique de la France, c'est dramatique.
Tout ça pour ramasser quelques voix supplémentaires.

Lamentable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 déc. 2022 16:41

Qu'est-ce que tu reproches au juste ? Que de nouvelles centrales soient construites prochainement ? Toi qui est pronucléaire d'après ce que tu as posté ici-même.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, MrK, Rastabigoud et 14 invités