Ok.
J'ai eu plusieurs Mazda, toujours très fiable. Mais depuis que ça a été repris par Ford, je ne sais pas.
Si tu veux te rencarder, il y a un forum spécialisé Mazda, Mazda French Club, il y a une rubrique par modèle, tu devrais pouvoir te faire une idée.
J'ai eu plusieurs Mazda, toujours très fiable. Mais depuis que ça a été repris par Ford, je ne sais pas.
Si tu veux te rencarder, il y a un forum spécialisé Mazda, Mazda French Club, il y a une rubrique par modèle, tu devrais pouvoir te faire une idée.
J'ai eu une Xedos 6, 2.0 V6 144ch (récup' du padre, une tuerie) , une 626 1.8 et un Premacy 2.0 Ditd.
Jamais un pépin, juste l'entretien classique, pas une gardée moins de dix ans (11, 14 et 13 série en cours pour la dernière).
Comparées aux Renault, Peugeot que j'ai pu avoir, comment dire... Ben voilà, quoi...
Jamais un pépin, juste l'entretien classique, pas une gardée moins de dix ans (11, 14 et 13 série en cours pour la dernière).
Comparées aux Renault, Peugeot que j'ai pu avoir, comment dire... Ben voilà, quoi...
Casim' a écrit :Source of the post Ok.
J'ai eu plusieurs Mazda, toujours très fiable. Mais depuis que ça a été repris par Ford, je ne sais pas.
Si tu veux te rencarder, il y a un forum spécialisé Mazda, Mazda French Club, il y a une rubrique par modèle, tu devrais pouvoir te faire une idée.
Méfiance des Mazda 3 avec le moteur peugeot,HDI...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Casim' a écrit :Source of the post J'ai eu une Xedos 6, 2.0 V6 144ch (récup' du padre, une tuerie) , une 626 1.8 et un Premacy 2.0 Ditd.
Jamais un pépin, juste l'entretien classique, pas une gardée moins de dix ans (11, 14 et 13 série en cours pour la dernière).
Comparées aux Renault, Peugeot que j'ai pu avoir, comment dire... Ben voilà, quoi...
T'as 60 ans en fait ? :)
De toutes façons, les voitures ont tous plus ou moins une forme ovoïde tirant vers la goutte d'eau, rançon de faire passer les prototypes des stylistes par la tyrannie économique du Cx, Cy, Cz.
Les seules voitures que je trouve "belles", sont des vieilles caisses, qui n'auraient plus la moindre chance aujourd'hui d'obtenir l'agrément d'un service marketing de constructeur.
Et pourtant les succès des minis, Fiat 500 et autres Coccinelle, restylées, démontrent l'appétence des gens pour des bagnoles qui sortent du profil de poire écrasée de la R14 (Référence pour les vieux du forum).
Les seules voitures que je trouve "belles", sont des vieilles caisses, qui n'auraient plus la moindre chance aujourd'hui d'obtenir l'agrément d'un service marketing de constructeur.
Et pourtant les succès des minis, Fiat 500 et autres Coccinelle, restylées, démontrent l'appétence des gens pour des bagnoles qui sortent du profil de poire écrasée de la R14 (Référence pour les vieux du forum).
Miladin Béca a écrit :Source of the post Et pourtant quand tu vois les prix des Notchback sur le net...
Mais bon à l'heure actuelle tout ce qui est ancien se vend à prix d'or.
Le combi VW 23 carreaux est négocié à plus de 100.000€...
eljano a écrit :Source of the post On a fait de belles voitures à toutes les époques.
Certainement, mais le style est globalement plus uniforme depuis que la crise pétrolière a contraint les constructeurs à faire bien plus attention à l'aérodynamique.
PO a écrit :Source of the posteljano a écrit :Source of the post On a fait de belles voitures à toutes les époques.
Certainement, mais le style est globalement plus uniforme depuis que la crise pétrolière a contraint les constructeurs à faire bien plus attention à l'aérodynamique.
Pas d'accord.
Il n'y a pas eu de changement net des formes générales après la crise de 74.
On a eu des voitures très anguleuses de la fin des années 60 jusqu'à la fin des années 80, puis ça s'est nettement arrondi à partir de 90, un peu comme dans les années 50-60.
Faut pas non plus confondre ce que le vendeur en espère et ça c'est le prix affiché, avec ce qu'un éventuel acheteur pourrait effectivement proposer.Miladin Béca a écrit :Source of the post Et pourtant quand tu vois les prix des Notchback sur le net...
Mais bon à l'heure actuelle tout ce qui est ancien se vend à prix d'or.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
eljano a écrit :Source of the post La Xedos, on a rarement fait plus moche, la VW 1500 peut-être.
C'est sûr que niveau design on a fait mieux, mais de la à dire péremptoirement c'est ce qu'il y a de plus moche...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, ayayaye, Diabolo, Djeunzzz, Douailosc, fuckthedudez, Google [Bot], gros, guia1010, Hervé, Jooo, Lolo_the_bestNC, Losc In The Blood, M@SH, masoar, Mick, mlebbe, Mouskayeu, nicolosc31, NorthSide, Quentin, sammy, Vieuxsage, Yoda, Zip0x et 51 invités