Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 févr. 2023 08:46

Chevalier est arrivé au Losc en 2014, Yoro est arrivé au Losc en 2017, Bouanani est arrivé au Losc en 2011.

Allez à la limite on pourrait dire que tes deux idoles ont fait venir Yoro et encore ce n'est même pas certain par rapport aux dates ( il vient de Villeneuve d'Ascq, sans doute juste un partenariat avec le Losc ). Pour les deux autres ils étaient au Losc bien avant Lopez et Campos.

Du coup on fait quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 12 févr. 2023 09:18

Smith a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Le centre n'a pas arrêté de fonctionner sous Campos/DC pour autant

Bah voilà.
Ce qui a permis de sortir Chevalier, Yoro, Bouanani par ex.
.

c'est même beaucoup pour un centre.
Il y a aussi un jeune gardien qui a signé au PSG, et un central international français qui lui a signé à Bologne en Italie.
Il y a des échecs souvent évoqués ici comme Cogalan ou Bica, et puis d'autres qui y arrivent. Je crois au contraire que le centre (de formation ou post formation) avait du haut niveau ces dernières années, avec une forte concurrence. Certains joueurs étaient juste trop exigeants pour la nouvelle direction pour leurs premier contrat pro. La non signature de Bouanani nous fera quand même perdre quelques millions d'euros lors de son prochain transfert de Nice. C'est un gros loupé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5719

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 12 févr. 2023 09:26

Miladin Béca a écrit :Source of the post Chevalier est arrivé au Losc en 2014, Yoro est arrivé au Losc en 2017, Bouanani est arrivé au Losc en 2011.

Allez à la limite on pourrait dire que tes deux idolesont fait venir Yoro et encore ce n'est même pas certain par rapport aux dates ( il vient de Villeneuve d'Ascq, sans doute juste un partenariat avec le Losc ). Pour les deux autres ils étaient au Losc bien avant Lopez et Campos.

Du coup on fait quoi ?

T’as oublié Da Cruz.
Sinon on fait rien.
T’es encore un chouia à côté.
Mais c’est pas bien grave. Ça appartient au passé. Il faut regarder devant.
On ne saura jamais ce qui serait arrivé de toute manière puisque c’est fini.
Et qu’est ce qu’on en sait vraiment de ce qui s’est passé ? Que ce qu’on veut bien nous dire.
Au fond, on n’en sait rien.
L’important, c’est que la réserve ait gagné.
Et que plein de petits jeunes talentueux pointent le bout de leur crampon.

Sinon qu’est-ce que tu a pensé de la conf d’hier de Paulo ?
Mais on sort du sujet de la formation là. Quoique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 févr. 2023 09:41

Ça fait deux jours que tu nous fait comprendre que Vandamme est incompétent et que Létang est un tocard et que le succès de 3 joueurs formés au Losc vient de Lopez et Campos.

La vraie formation, en gros le gamin qui débarque à 10 ans au Losc, est bien trop compliquée à prévoir pour savoir qui est la personne qui a sorti ce gamin du lot.

Bien sûr que Lopez et Campos avaient abandonné la formation, suffit de se souvenir des contrats qu'ils faisaient signer en mode "bon allez demain on va faire signer un gamin et on verra bien".

Le centre de formation fonctionnait encore, c'était juste une obligation pour un club pro. Savoir si Chevalier c'est Lopez ou Létang ou Seydoux ? On s'en fout un peu non ?

Des "jeunes talentueux", y'en a toujours eu et on sait surtout que la plupart ne jouerons jamais en équipe première parce qu'il y a un monde entre être bon en CFA et être bon en Ligue 1. On peut aussi se souvenir des "vedettes" du centre qu'on nous a vendu sous Lopez, pas un seul a joué en Ligue 1.

Tu veux juste nous faire croire que Vandamme fait mal son boulot parce que Bouanani est à Nice, ça fait beaucoup pour un seul joueur qui n'a même pas 2 matchs complet de Ligue 1 dans les jambes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5719

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 12 févr. 2023 09:58

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça fait deux jours que tu nous fait comprendre que Vandamme est incompétent et que Létang est un tocard et que le succès de 3 joueurs formés au Losc vient de Lopez et Campos.

La vraie formation, en gros le gamin qui débarque à 10 ans au Losc, est bien trop compliquée à prévoir pour savoir qui est la personne qui a sorti ce gamin du lot.

Bien sûr que Lopez et Campos avaient abandonné la formation, suffit de se souvenir des contrats qu'ils faisaient signer en mode "bon allez demain on va faire signer un gamin et on verra bien".

Le centre de formation fonctionnait encore, c'était juste une obligation pour un club pro. Savoir si Chevalier c'est Lopez ou Létang ou Seydoux ? On s'en fout un peu non ?

Des "jeunes talentueux", y'en a toujours eu et on sait surtout que la plupart ne jouerons jamais en équipe première parce qu'il y a un monde entre être bon en CFA et être bon en Ligue 1. On peut aussi se souvenir des "vedettes" du centre qu'on nous a vendu sous Lopez, pas un seul a joué en Ligue 1.

Tu veux juste nous faire croire que Vandamme fait mal son boulot parce que Bouanani est à Nice, ça fait beaucoup pour un seul joueur qui n'a même pas 2 matchs complet de Ligue 1 dans les jambes.


Je sens que je t’agace.
J’en suis désolé.
Malheureusement, je ne peux rien répondre à tout ça puisque ce n’est pas mon propos.

Et tu as raison, on s’en fout.
D’autant qu’on en sait pas grand chose au fond, comme on dit dans le 62.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 févr. 2023 10:05

Je ne comprends rien, certes, mais du coup tu veux nous expliquer quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6163

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 12 févr. 2023 10:37

iI faudra gagner les deux prochains matchs Compiègne et Amiens deux relégable.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5719

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 12 févr. 2023 10:45

Miladin Béca a écrit :Je ne comprends rien, certes, mais du coup tu veux nous expliquer quoi ?

Le post de Zarko est un bon résumé je trouve, bien écrit.
Ça ne va pas plus loin que ça.
J'ai l'impression que le centre est quand même resté un peu performant ces dernières années, malgré tout ce que j'ai pu lire, ou entendre, parfois en creux.
Je voulais juste échanger sur le sujet.
Encore désolé de t'avoir agacé.

Messages : 2410

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 12 févr. 2023 11:13

Dans les échecs de l'ancienne direction Vandamme avait évoqué Ascone il me semble en disant qu'on lui avait fait sauté trop d'étapes trop vite.

Et on pourrait évoquer Terrier vendu à une époque où on a fait de gros investissements ça je l'ai tjs en travers de la gorge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 12 févr. 2023 11:55

Quentin a écrit :Source of the post Dans les échecs de l'ancienne direction Vandamme avait évoqué Ascone il me semble en disant qu'on lui avait fait sauté trop d'étapes trop vite.

Et on pourrait évoquer Terrier vendu à une époque où on a fait de gros investissements ça je l'ai tjs en travers de la gorge.

Terrier est une belle réussite du centre de l'époque Vandamme. Un bon joueur. Mais il a aussi 25 ans maintenant, il sort sa bille en étant plus mature, et en ayant enchainé les clubs de Strasbourg (prêt), Lyon puis Rennes. Je ne sais pas si le Losc aurait attendu 5 ou 6 saisons, avec un contrat longue durée, et si nous aurions eu autant de retour sportif sur du court terme qu'un Pépé arrivé à la même période. Du côté du joueur, son expérience de plusieurs clubs est aussi à mettre en positif, ça forge son jeu et son caractère.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2033

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 12 févr. 2023 13:51

bien entendu que la formation a continué d'exister pendant les années unlimited , jusqu'à 13-14 ans la stratégie du club pro n'impacte pas les jeunes , il y aura toujours un reservoir local de talents comme partout.

le probleme c'est sur la classe d'age au dessus ou les meilleurs jeunes commencent à penser à un projet de carriere , à regarder ou ils ont une fenetre pour se montrer en pro

Lopez et Campos ont sur-saturés soudainement cette classe d'age à grands coups de Boukholda , Zeka , Postolachi , Pizzuto et des dizaines d'autres etc.... bien entendu que c'était mort pour les jeunes qui avaient un cursus lillois... simplement pas de place pour eux (et aussi une équipe réserve tres peu compétitive car en perpétuelle mutation , pas idéal pour développer son football...)

Le losc était alors une bien piétre destination pour un jeune qui n'avait pas une étiquette Campos dans le dos... C'est quand meme pas difficile à comprendre.

De la meme façon qu'une ville produira toujours des artistes mais si la politique culturelle choisit d'appuyer exclusivement un réseau international alors les locaux iront chercher à éclore ailleurs . Ces dernieres temps on est revenu à un truc plus sain coté Losc. Et donner du crédit à Campos/da Cruz pour Yoro et Chevalier c'est juste lunaire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 12 févr. 2023 17:34

Défaite 1-2 ds les arrêts de jeu des U19 contre le VAFC, avec un but de Beau Djellel à nouveau.
Les U19 joueront un match en retard à Drancy (dernier au classement) ds 2 semaines. Une victoire leur permettrait de remonter à la 5ème place et de s'éloigner de la zone de relégation.

Victoire 3-0 à Dunkerque des U17, qui évoluent ds des eaux plus calmes. Buts de Sow x2, Akalé.
Prochain match contre Montfermeil ds 2 semaines.

Bon w-e pour le LOSC avec les victoires des pros et des féminines.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 15 févr. 2023 19:13


https://twitter.com/LePetitLillois/status/1625906677085085698
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 19 févr. 2023 17:41


https://twitter.com/loscacademy/status/1627335410698395654

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 19 févr. 2023 17:42

Même les tiots s'y mettent aux pénos :-(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14722

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 19 févr. 2023 17:59

Zappa a écrit :Source of the post Même les tiots s'y mettent aux pénos :-(

A l image de l équipe première. Dommage.

Messages : 1873

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 19 févr. 2023 21:00

Après « un stade et vite ! », Luc, faut créer le collectif « les pénos, évite ! »
C’est plus possible, là.

Messages : 187

index

Hors ligneMessageEntonox » dim. 19 févr. 2023 23:39

En 16eme ils avaient sorti St Priest au tab.
Il n'est pas interdit de l'emporter dans le temps réglementaire à un moment ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 20 févr. 2023 12:52

solid.snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/loscacademy/status/1627335410698395654


Apparemment, le gardien auxerrois est le fils de Joey Starr.

Messages : 1129

index

Hors ligneMessagezinecote » lun. 20 févr. 2023 13:55

joey stardust ?
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, denisplaya, Google [Bot], gros, Nick Cave, piaire-entouane, SamT et 59 invités