gblosc a écrit :Source of the post Depuis que JMV est passé au pouvoir du sportif, je ne comprends plus les choix sportifs, au niveau du mercato justement.
Qu'il revienne à la formation, il y était nettement mieux et compétent !
Mille fois d'accord. Depuis la "promotion de Vandamme" les choix des transferts a été catastrophique.
bredt a écrit :Source of the post Depuis la "promotion de Vandamme"
Les choix sportifs sont corrélés a la stratégie financière. On vend pour 50 millions, on achète pour 5 millions a tout casser.
- On ne va pas/plus voir le LOSC pour l'aspect offensif.
On ne va pas/plus voir le LOSC pour sa combativité.
On ne va pas voir le LOSC pour le long terme, vu sa politique sportive du "sauve qui peut".
D ailleurs, On ne va pas/plus voir le LOSC pour voir des jeunes talents.
On ne va pas/plus voir le LOSC pour voir de grands adversaires (le PSG excepte).
Modifié en dernier par ... le lun. 7 nov. 2016 13:01, modifié 1 fois.
bredt a écrit :Source of the postgblosc a écrit :Source of the post Depuis que JMV est passé au pouvoir du sportif, je ne comprends plus les choix sportifs, au niveau du mercato justement.
Qu'il revienne à la formation, il y était nettement mieux et compétent !
Mille fois d'accord. Depuis la "promotion de Vandamme" les choix des transferts a été catastrophique.
Quand on achète pour 500000 euros, 1M ou 2 M, on en a pour son argent, sauf coup remarquable comme Boufal, d'ailleurs voulu par Vandamme. Je sais, il y a Guillaume dont le prix est plus élevé.
Quand on recrute un remplaçant de Bastia, un joueur de Caen dont l'entraîneur veut se débarrasser et qui, bien qu'il soit jeune, est vendu pas cher, des joueurs plus âgés qui jouent dans des clubs peu ambitieux sans attirer de convoitise, il ne faut pas s'étonner du résultat.
C'est vrai, suffit de regarder les exemples passés, comme Sow récupéré gratis à Rennes, Chedjou récupéré gratis à Rouen ou Rami chopé pour quedalle à Fréjus. Et je ne parle pas de D'amico anonyme joueur de seconde division espagnole, de Bruno Cheyrou viré par le RC Lens, de Bodmer rejeté par son entraîneur à Caen, d'Abidal chopé en CFA à Monaco, de Sylva, troisième gardien voire pire là aussi à l'ASM. Et que dire de Balmont, pas assez bon pour Lyon et évoluant dans les clubs jouant le maintien comme Toulouse et Nice. Et Kjaer, même pas capable de réussir à Wolfbourg ou à la Roma. Et Eneyama, un gardien jouant en Israel, merde, Israel quoi. Et Amadou, joueur de L2 putain. Comme Sidibé, une autre buse là aussi. Et Corchia ? Peut pas être bon un gusse acheté 1,8 million à un club relégué.
Franchement, il faut toujours acheter des joueurs à 8 ou 10 millions, on en a toujours pour son argent.
Oh, wait...
Franchement, il faut toujours acheter des joueurs à 8 ou 10 millions, on en a toujours pour son argent.
Oh, wait...
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
Tu justifies en gros la politique récente: on trouvera toujours un ou des joueurs top pour pas grand chose parce qu on est plus fin que les autres clubs. Et Bouffal en etait le dernier avatar. Sauf que:
-Chaque jouer cite, s il correspond a une année précise, ne fait pas une équipe.
-Moussa Sow n est pas venu pour un SMIC, loin de la. T aurais pu citer Mavuba, mais lui aussi n est pas venu pour le RSA. Balmont est venu mais n est pas respecte gratuitement. Son salaire a augmente avec les resultats. Surtout, il y avait un systeme de primes au resultat, copie depuis par StEtienne. Frau est venu pour 7 millions, Nolan Roux pour 10, Jellen est un pur échec.
-Il y avait une dynamique positive, commencée sous Vahid, continuée sous Puel, parachevée sous Garcia et brisée sous Girard (depart de Kalou, puis départ d autres joueurs prometteurs...). On faisait respecter les contrats et qu on ne vendait un joueur que quand c était a point et avec un risque sportif plutôt réduit; aujourd'hui, on te bazarde un Guey a Aston VIlla ou un pape Souare a Crystal Palace, un Traore a Monaco, un Digne a Paris, un Thauvin avant même qu il n ait porte le maillot. Si les joueurs ne restent pas a Lille, c est qu ils n ont aucune perspective de progression sportive ou financière. Va convaincre un Moussa Sow de venir gratos pour un salaire de bas de tableau pour que le LOSC fasse une pure plus value. Debuchy/Hazard/Cabaye? Ils seraient vendus immediatement.
Admet le, le LOSc est en période de transition. Donc en danger.
-Chaque jouer cite, s il correspond a une année précise, ne fait pas une équipe.
-Moussa Sow n est pas venu pour un SMIC, loin de la. T aurais pu citer Mavuba, mais lui aussi n est pas venu pour le RSA. Balmont est venu mais n est pas respecte gratuitement. Son salaire a augmente avec les resultats. Surtout, il y avait un systeme de primes au resultat, copie depuis par StEtienne. Frau est venu pour 7 millions, Nolan Roux pour 10, Jellen est un pur échec.
-Il y avait une dynamique positive, commencée sous Vahid, continuée sous Puel, parachevée sous Garcia et brisée sous Girard (depart de Kalou, puis départ d autres joueurs prometteurs...). On faisait respecter les contrats et qu on ne vendait un joueur que quand c était a point et avec un risque sportif plutôt réduit; aujourd'hui, on te bazarde un Guey a Aston VIlla ou un pape Souare a Crystal Palace, un Traore a Monaco, un Digne a Paris, un Thauvin avant même qu il n ait porte le maillot. Si les joueurs ne restent pas a Lille, c est qu ils n ont aucune perspective de progression sportive ou financière. Va convaincre un Moussa Sow de venir gratos pour un salaire de bas de tableau pour que le LOSC fasse une pure plus value. Debuchy/Hazard/Cabaye? Ils seraient vendus immediatement.
Admet le, le LOSc est en période de transition. Donc en danger.
Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est vrai, suffit de regarder les exemples passés, comme Sow récupéré gratis à Rennes, Chedjou récupéré gratis à Rouen ou Rami chopé pour quedalle à Fréjus. Et je ne parle pas de D'amico anonyme joueur de seconde division espagnole, de Bruno Cheyrou viré par le RC Lens, de Bodmer rejeté par son entraîneur à Caen, d'Abidal chopé en CFA à Monaco, de Sylva, troisième gardien voire pire là aussi à l'ASM. Et que dire de Balmont, pas assez bon pour Lyon et évoluant dans les clubs jouant le maintien comme Toulouse et Nice. Et Kjaer, même pas capable de réussir à Wolfbourg ou à la Roma. Et Eneyama, un gardien jouant en Israel, merde, Israel quoi. Et Amadou, joueur de L2 putain. Comme Sidibé, une autre buse là aussi. Et Corchia ? Peut pas être bon un gusse acheté 1,8 million à un club relégué.
Oh, wait...
Tu as raison DS sur ce qui s'est passé, et je faisais le même type de bilan récemment (Moins exhaustif que le tien). Ce qui ne veut pas dire néanmoins que tes contradicteurs aient tort sur ce qui se passe maintenant.
Il fut un temps, et encore très récemment, où on parvenait chaque saison à faire émerger sur une séquence très courte (Souaré ; Traoré ; Boufal), ou à amener à maturité sur une séquence un peu plus longue (Gueye ; Kjaer ; Sidibé) des joueurs sur lesquels nous faisions de très grosses plus values.
Le risque, pointé ici par pas mal de PLiens, était le risque d'une année "sans". Optimiste de nature, je ne préférais pas y penser, mais le fait est que cette année "sans", on semble bien y être ! Heureusement (Du moins, je l'espère de tout cœur), Seydoux avait prévu un plan B au cas où cette saison s'avérait celle de trop dans le concept de pépinière ("Serre", serait sans doute plus exact) à joueurs vanté par Seydoux/Coucke, qui semble bien toucher à ses limites.
On ne peut quand même pas s'empêcher de noter une coïncidence entre les très bonnes poches que tu as recensées, et le très faible rendement (Hormis Boufal) des 2 saisons Vandamme.
Le LOSC attirait car il était sur la pente ascendante...Pour un joueur, il y a avait la possibilité d'arriver dans un club en devenir et qui progressait d'année en année sans compter que le club bénéficiait d'une image plutôt bankable avec les HAZARD et consort....
Aujourd'hui, le vernis s'est terni... la progression n'existe plus dans les esprits et les joueurs n'ont pas ou plus envie de débarquer dans un club certes sympa mais qui fait le yoyo et manque cruellement de visibilité pour un plan de carrière.
Même si le LOSC mettait le paquet sur un joueur, il n'aurait pas envie de venir s'enterrer dans le LOSC actuel et d'être entouré de joueurs médiocres voire très médiocres qui ne lui apporteraient rien sur le plan sportif.
Aussi, pour moi....Vandamme est une bille...
Aujourd'hui, le vernis s'est terni... la progression n'existe plus dans les esprits et les joueurs n'ont pas ou plus envie de débarquer dans un club certes sympa mais qui fait le yoyo et manque cruellement de visibilité pour un plan de carrière.
Même si le LOSC mettait le paquet sur un joueur, il n'aurait pas envie de venir s'enterrer dans le LOSC actuel et d'être entouré de joueurs médiocres voire très médiocres qui ne lui apporteraient rien sur le plan sportif.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23
Zaz - 3 août 2023 à 18h23
Le sage a écrit :Source of the post Le LOSC attirait car il était sur la pente ascendante...Pour un joueur, il y a avait la possibilité d'arriver dans un club en devenir et qui progressait d'année en année sans compter que le club bénéficiait d'une image plutôt bankable avec les HAZARD et consort....
Sauf si le rachat par Lopez aboutit avant le mercato, et qu'il mette en place une organisation séduisante, étayée par une paire de "gros coups".
Je comprends ce que tu veux dire, mais on ne peut s'enlever l'idée que plus que jamais, les joueurs sont attirés par des "quick gains", et notamment leurs agents qui peuvent faire de sacrées culbutes lors de transfert (Cf récemment Pogba à Man U), sinon comment s'expliquer qu'ils aillent s'enterrer dans des clubs de fond de PL ou inversement dans des clubs de top 4 PL, où ils se tanneront les fesses, ou pire encore au fond du championnat Dubaïote ou Chinois.
Moi, je pense que si Lopez met le paquet de façon à ne pas être à la tête d'un club juste "sympa, mais limité, et je doute que son apparente volonté de faire venir des gens comme Campos et un coach prestigieux, soit destiné à recruter à Caen ou Metz, alors on va forcément être à nouveau "attirant".