Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 6 mars 2023 11:01

Nan mais laisse Bab tranquille, PF ne met pas son chouchou alors il a un peu une dent contre lui ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 6 mars 2023 12:01

Steven Girard a écrit :Source of the postqu'il fait depuis qu'il est chez nous avec peu de moyens et un Président / DS qui lui met des bâtons dans les roues.


Je sais que tu en es fan, mais il ne faudrait quand même pas exagérer. Il a largement plus de moyens que pas mal de ses prédécesseurs (à commencer par Vahid et Puel). Quand au reste, c'est de la pure spéculation pour dénigrer Létang
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 6 mars 2023 12:12

Jooo a écrit :On est 6e, où rien n'est perdu. Mais c'est sûr qu'il faut toujours des yakafokon ou des visionnaires du passé "faléfaire"...

En l'occurrence rien n'est perdu mais rien n'est acquis non plus, sachant qu'on va devoir négocier prochainement deux matchs pas évidents (Lyon à domicile, Toulouse à l'extérieur) et qu'en fin de saison quand tout ne sera peut-être pas encore perdu on chope Monaco et Marseille qui lutteront probablement encore pour le podium. Donc on tirera le bilan en fin de saison, que j'espère européen bien entendu même si on nous rabâche que l'on a budgété une 7e place (ça ne doit pas nous interdire d'ambitionner mieux). Et si, malheureusement, on accroche pas le bon wagon, on verra fleurir les faléfaire et il faudra pas venir pleurer qu'on a pas su réagir avant.

losc_vador a écrit :Source of the post Nan mais laisse Bab tranquille, PF ne met pas son chouchou alors il a un peu une dent contre lui ...

Wow, brillante argumentation.
De là à dire que j'ai une dent contre PF, alors que je précise à peu près dans chacun de mes messages que j'aime beaucoup ce qu'il met en place et qu'on a repris du plaisir à voir jouer notre club...
Les raccourcis à deux ronds...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 6 mars 2023 12:25

Bab a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :On est 6e, où rien n'est perdu. Mais c'est sûr qu'il faut toujours des yakafokon ou des visionnaires du passé "faléfaire"...

En l'occurrence rien n'est perdu mais rien n'est acquis non plus, sachant qu'on va devoir négocier prochainement deux matchs pas évidents (Lyon à domicile, Toulouse à l'extérieur) et qu'en fin de saison quand tout ne sera peut-être pas encore perdu on chope Monaco et Marseille qui lutteront probablement encore pour le podium. Donc on tirera le bilan en fin de saison, que j'espère européen bien entendu même si on nous rabâche que l'on a budgété une 7e place (ça ne doit pas nous interdire d'ambitionner mieux). Et si, malheureusement, on accroche pas le bon wagon, on verra fleurir les faléfaire et il faudra pas venir pleurer qu'on a pas su réagir avant.


Quel club peut prétendre que "rien n'est acquis" hormis Angers ?
Bien sûr qu'on fera les comptes en fin de saison, mais déjà, 6e, avec la concurrence qu'il y a, pour une année de transition, c'est déjà très bien.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 6 mars 2023 13:32

Ce n’était pas l’année dernière l’année de transition ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 6 mars 2023 14:00

Si tu préfère l'année de la reconstruction.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 6 mars 2023 14:11

La saison dernière est devenue une saison de transition après coup, c'est pas ce qui était prévu quand t'avais conservé 90% de l'effectif champion. C'est bien pour ça que le Joce a pris la porte. Dans une vraie saison de transition, il serait resté avec une 10ème place et un 1/8 de LDC.

Cette saison est une saison de reconstruction, changement radical de style de jeu et de joueurs. On ne connaissait pas trop les objectifs en début de saison, c'est devenu une place européenne car on est en mesure de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 6 mars 2023 14:12

Bab a écrit :Source of the post Wow, brillante argumentation.
De là à dire que j'ai une dent contre PF, alors que je précise à peu près dans chacun de mes messages que j'aime beaucoup ce qu'il met en place et qu'on a repris du plaisir à voir jouer notre club...
Les raccourcis à deux ronds...


peut être mais ce qui ressort le plus c'est ta dent contre PF (surtout en ce qui concerne le temps de jeu de Bayo)
Relis toi tu verras :)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 6 mars 2023 14:23

Je pense que Bab veut revoir Bayo sur le pré en particulier pour revoir David un cran plus bas, là où ce dernier excelle ! En début de saison c'était l'association privilégiée par le staff avec Bayo en pointe et David en faux ailier.

Malgré ses 16 buts, David n'est pas dans sa position préférentielle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 6 mars 2023 14:38

l'an dernier c'était pas une année de transition c'était clairement une année de fin de cycle , l'année de trop pour pas mal de joueurs , trop de joueurs sous contrats etc...

heureusement que Fonseca n'est pas arrivé l'an dernier car bon courage pour faire du contre pressing avec des Ikoné et autre Yazici qui ne voulaient courir qu'en LDC , un Yilmaz sur les rotules, un Djalo dégouté d'etre encore sur le banc , un Celik qui se voyait parti depuis 2 ans

cette année est clairement l'année de transition/reconstruction , 80% de l'effectif renouvelé , un nouveau projet de jeu , des jeunes qui emergent enfin...

terminer européen , meme en C4 , serait déjà tres bien. les éliminations lensois et marseillaises en coupe font quand meme bien chier car finir 5eme ou 6eme dans ce championnat c'est pas tout à fait la meme...

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 6 mars 2023 15:01

losc_vador a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Wow, brillante argumentation.
De là à dire que j'ai une dent contre PF, alors que je précise à peu près dans chacun de mes messages que j'aime beaucoup ce qu'il met en place et qu'on a repris du plaisir à voir jouer notre club...
Les raccourcis à deux ronds...


peut être mais ce qui ressort le plus c'est ta dent contre PF (surtout en ce qui concerne le temps de jeu de Bayo)
Relis toi tu verras :)

Je n'ai pas une dent contre lui, je suis très content de l'avoir.
Je souhaiterai juste un peu plus de flexibilité dans les idées. Et effectivement comme l'écrit Gazza, si je souhaite voir Bayo c'est plus pour mettre David un cran plus bas, là où il était très fort en Belgique.

Encore une fois on va me tomber dessus pour oser critiquer notre meilleur buteur actuel, bien positionné dans le classement des buteurs de la Ligue 1 et historiquement parmi les buteurs de notre club, mais je persiste à penser qu'on pourrait avoir encore mieux.
En lui associant un mec costaud, Bayo en l'occurrence mais ça aurait pu être Ajorque c'est pareil (ça n'est pas le profil de Virginius en tout cas), qui servirait d'appui et mobiliserait plus les défenses, on aurait un David qui s'épuiserait moins à couvrir toute l'attaque en se coltinant toujours 2 DC sur le dos.
Parce que mine de rien il est souvent bien placé pour pousser le ballon au fond, il a une certaine intelligence de jeu dans ses déplacements et sent bien les coups c'est sûr (cf le lob sur Donnarumma), mais en termes de finition il manque quand même parfois de lucidité, justement parce qu'il perd de l'énergie ailleurs.
Sans compter que je trouve aussi capable de quelques passes bien senties dans le jeu. Le mettre sur un côté c'est potentiellement un peu l'enferme, mais dans une défense à 2 avec un joueur plus à même de jouer pour lui (et non pas Yilmaz) je pense qu'il pourrait faire encore mieux.
Le mieux est l'ennemi du bien vous me direz !

Dans tout ça en somme la question ce n'est pas David ou Bayo ou les deux, c'est plutôt quelqu'un a la place d'Angel Gomes, en soutien.
Angel est intéressant en 6, effectivement il a un assez gros volume de jeu pour aller gratter des ballons, mais en apport offensif je le trouve très léger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mars 2023 15:03

sergent pepper a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Il a dû bosser de nuit, il n’était pas très lucide
« Un second coach sur le banc …t’as pété un plomb bab…
Le choix des joueurs? Avec 4 titulaires absents ? On sait que tu veux voir bayo titulaire mais tu peux rester un minimum lucide …

Faut croire que le second degré n'est pas qu'une température...

Pour en revenir à Fonseca en revanche, le trait est volontairement grossi mais pour sortir un peu des sentiers battus, est-ce que c'est si délirant de penser que certains entraineurs sont très bons au quotidien et moins performants les jours de match ? Le fameux coaching, les déclarations d'avant-match et de mi-temps, les ajustements au cours du jeu selon le scénario...
Il y a des entraineurs qui sont bons formateurs, d'autres moins. Il y a des joueurs qui sont meilleurs supersub que titulaire, même si la "norme" veut qu'un joueur doit forcément débuter titulaire sinon il n'est pas au niveau.


Le contexte offrait difficilement l'idée de second degrés..

Pour un coach, être bon au quotidien et les jours de matchs comme tu dis, c'est la base du job. Si tu ne remplies pas l'une des deux cases tu n'es pas nommé entraîneur ('fin on en a vu..)

Pour tous les autres paragraphes que j'ai effacé dans le quote, pour moi, c'est le discours classique du supporter qui croit mieux connaître le football , les joueurs de l'effectif, l'état de forme et de performance du moment, que le coach.

Fonseca est un diamant brut, ne gâchons pas ce plaisir de l'avoir au losc.

Ce genre de raisonnement imparable, ça marche aussi pour la médecine, la virologie, et l'économie planétaire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 6 mars 2023 16:02

@Bab ok le plaisir du supporter de forums c'est de bavarder , spéculer , tout ça ... on tombe tous dedans moi le premier

mais si Bayo ne joue pas ou presque et bien c'est que ce qu'il montre aux entrainements ne fait pas rêver le staff , y'a vraiment pas grand chose d'autre à en déduire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mars 2023 16:16

milenko a écrit :Source of the post @Bab ok le plaisir du supporter de forums c'est de bavarder , spéculer , tout ça ... on tombe tous dedans moi le premier

mais si Bayo ne joue pas ou presque et bien c'est que ce qu'il montre aux entrainements ne fait pas rêver le staff , y'a vraiment pas grand chose d'autre à en déduire...

Dans un football business à l'appétit financier aiguisé, il n'est pas non plus exclu que le LOSC privilégie la mise en lumière de David, afin de gonfler son compteur but, qui indexera naturellement son prix de vente, puisque celle-ci semble inéluctable cet été.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 6 mars 2023 16:29

Sinon pour ceux qui regardent les matchs une explication simple: David est un bien meilleur joueur que Bayo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 6 mars 2023 16:30

Si Bayo jouait plus, rien ne dit qu'on aurait plus de points au compteur. C'est pas un serial buteur ni une solution miracle aux schemas tactiques type Brest ou Clermont. Son année est déjà perdue, et c'est largement sa faute. Sa rédemption n'a pas l'air d'etre venue. C'est un espoir, il faut attendre...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 6 mars 2023 16:40

PO a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post @Bab ok le plaisir du supporter de forums c'est de bavarder , spéculer , tout ça ... on tombe tous dedans moi le premier

mais si Bayo ne joue pas ou presque et bien c'est que ce qu'il montre aux entrainements ne fait pas rêver le staff , y'a vraiment pas grand chose d'autre à en déduire...

Dans un football business à l'appétit financier aiguisé, il n'est pas non plus exclu que le LOSC privilégie la mise en lumière de David, afin de gonfler son compteur but, qui indexera naturellement son prix de vente, puisque celle-ci semble inéluctable cet été.

Yep. C'était même le plan à Gégé.
Compos l'a recruté pour jouer AC, en remplacement de Victor.
JoDa n'etait pas AC avant de venir chez nous.
On peut dire que le "pari" est plutôt réussi.
Même si je pense aussi qu'il serait encore meilleur en soutien d'un AC.
Mais avec peut être moins de stat, et donc moins de valeur.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 6 mars 2023 16:47

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Faut croire que le second degré n'est pas qu'une température...

Pour en revenir à Fonseca en revanche, le trait est volontairement grossi mais pour sortir un peu des sentiers battus, est-ce que c'est si délirant de penser que certains entraineurs sont très bons au quotidien et moins performants les jours de match ? Le fameux coaching, les déclarations d'avant-match et de mi-temps, les ajustements au cours du jeu selon le scénario...
Il y a des entraineurs qui sont bons formateurs, d'autres moins. Il y a des joueurs qui sont meilleurs supersub que titulaire, même si la "norme" veut qu'un joueur doit forcément débuter titulaire sinon il n'est pas au niveau.


Le contexte offrait difficilement l'idée de second degrés..

Pour un coach, être bon au quotidien et les jours de matchs comme tu dis, c'est la base du job. Si tu ne remplies pas l'une des deux cases tu n'es pas nommé entraîneur ('fin on en a vu..)

Pour tous les autres paragraphes que j'ai effacé dans le quote, pour moi, c'est le discours classique du supporter qui croit mieux connaître le football , les joueurs de l'effectif, l'état de forme et de performance du moment, que le coach.

Fonseca est un diamant brut, ne gâchons pas ce plaisir de l'avoir au losc.

Ce genre de raisonnement imparable, ça marche aussi pour la médecine, la virologie, et l'économie planétaire ?



Tout à fait. Notamment tous ceux qui n'ont vécu qu'avec des certitudes en montrant du doigt ceux qui nuançaient le "tout injection". Une nouvelle technique de médocs sur l'homme a la droit d'être traitée avec prudence et sans précipitation, même lors de crise.
Aujourd'hui, on sait que les arguments sur la transmission et le reste étaient très largement sur-évalués voir inexistants, mensongers... (cf : les propos de Pfizer à l'assemblée européenne : "on a jamais dit que ça empêchait la transmission")

Bref, n'allez pas me banner... C'est vous qui relancez le sujet.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 6 mars 2023 17:15

Loul PO j'ai pas osé relancer le débat là-dessus, je ne me souvenais plus si c'était sergent pepper qui demandait l'avis de son plombier ou un autre forumeur

@milenko c'est sûr qu'il ne doit pas apporter pleine satisfaction aux entrainements, il y a forcément quelque chose, mais bon... quand on voit la transformation physique déjà on se dit qu'il s'est au moins passé quelque chose a minima. Sans compter qu'en janvier sur le peu de temps de jeu qu'il a eu on sent aussi qu'il a progressé techniquement.

Ensuite on peut aussi prendre la chose de l'autre côté. A force d'efforts, s'il n'est pas un petit peu plus récompensé par du temps de jeu il va finir par baisser de nouveau les bras et demander un transfert au bout d'un an, ça sera un beau camouflet. Je pense que tous les joueurs ne sont pas à manager de la même façon, le mettre un peu sur le banc pour le piquer un peu après quelques matchs loupés pourquoi pas, mais répéter les entrées à la 87ème et attendre des 3 ballons qu'il touche qu'il reprenne confiance ou change la face du match, il ne faut pas s'attendre à de grands miracles.
Il paye un certain délit de sale gueule lié à son affaire d'alcool, et c'est sûr que c'était une bien belle connerie. Cependant je trouve qu'on est souvent très dur très vite avec lui, au moindre contrôle manqué ou au moindre match sans but au compteur, plus à mon sens que d'autres joueurs du XI actuel.

On lui a laissé l'occasion d'enchainer 3 matchs de Ligue 1 en janvier. Doublé contre la modeste équipe de Troyes ; rien contre Nice où il fait quand même une belle tête sortie par Schmeichel et où il est un peu indirectement victime des mauvais choix de Cabella (en face du but au lieu de prendre sa chance, prolonge vers Bayo qui est déjà excentré et surpris du choix ; Cabella qui foire un 1 vs 1 alors qu'il peut la glisser à Bayo seul) ; et après pas grand chose contre Clermont dans un match où globalement tout le monde a été mauvais, et c'était d'ailleurs en l'absence de David (suspendu ?).
Après c'est retour dans l'anonymat le plus total. Pas le droit de faire 1 mauvais match en somme.

Donc on a vu l'association avec David seulement contre Troyes, opposition modeste, et contre Nice où on peut aisément gagner avec 3-4 buts si Cabella ne bouffe pas la feuille.
Un mauvais match contre Clermont et c'est salut pour le reste de la saison.

Carine est totalement à côté du débat, on ne dit pas que Bayo ferait mieux que David, l'idée c'est justement de les associer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mars 2023 17:17

Donc, tu es médecin, virologue, et économiste.

Respect et félicitations !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 33 invités