Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 6 nov. 2016 20:24

Pour construire une équipe, on commence par le milieu. C'est le milieu qui fait gagner les matchs. On disait il y a quelques années que Lille avait le meilleur milieu de L1, avec Cabaye, Mavuba, Hazard,, complémentaires dans leurs rôles. Les Gervinho, Sow et même PAF n'avaient plus qu'à prendre les espaces. Actuellement les seuls créateurs sont Obadi et Lopes tous les deux absents.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 6 nov. 2016 20:25

denisplaya a écrit :Source of the post Rony n'est pas Gervinho ou Eden.


Analyse bidon de Denibidon. Rony n'est pas Hazard. Merde. On est dans la merde. Mais t en connais beaucoup de joueurs au niveau de Hazard, Denibidon?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 6 nov. 2016 20:29

On discute sérieusement avec PO et avec les autres de l'avenir du Losc. J'aurais apprécié que tu sois capable de te mêler à cette discussion. Mais apparemment ton ego prend le dessus. Je t'invite à donner ton avis à propos de nos échanges.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 6 nov. 2016 20:44

Tu ne réponds pas à la question parce que t es bidon?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 6 nov. 2016 20:50

Si tu veux, petite chose inutile.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 6 nov. 2016 20:55

Il y a aussi un gros problème de confiance donc mental. Il y a quelques matchs que l'on ne méritait pas de perdre et que l'on maitrisait plus ou moins : A Metz Lille maitrisait mais 2 pénos litigieux ont changé la situation, A Lorient aussi un pénalty donné illogiquement, à St Etienne le match était maitrisé mais Béria a fait son kéké, à Lille contre Toulouse on ne méritait pas de perdre sur 2 seules actions de Toulouse. Les poteaux et les pénaltys, on dit que çà s'équilibre sur l'année, mais pour l'instant on est en déficit et ces quelques points en plus çà changerait l'état d'esprit.
Et ces blessures à répétition çà n'arrange rien, des jeunes comme Lopez et Depréville sont bien fragiles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 6 nov. 2016 21:19

bredt a écrit :Source of the post Il y a aussi un gros problème de confiance donc mental. Il y a quelques matchs que l'on ne méritait pas de perdre et que l'on maitrisait plus ou moins : A Metz Lille maitrisait mais 2 pénos litigieux ont changé la situation, A Lorient aussi un pénalty donné illogiquement, à St Etienne le match était maitrisé mais Béria a fait son kéké, à Lille contre Toulouse on ne méritait pas de perdre sur 2 seules actions de Toulouse. Les poteaux et les pénaltys, on dit que çà s'équilibre sur l'année, mais pour l'instant on est en déficit et ces quelques points en plus çà changerait l'état d'esprit.
Et ces blessures à répétition çà n'arrange rien, des jeunes comme Lopez et Depréville sont bien fragiles.

C'est là où l'apport du coach et de l'environnement du club sont essentiels.

Si (Je dis bien SI) Antonetti sait qu'il ne sera plus là en Janvier, que peut-on en attendre? Ne faudrait-il pas dans ce cas nommer un coach de transition, auquel on ne laisse aucun autre espoir que de rester salarié du club lorsque le nouvel actionnaire aura mis son organisation en place, s'il parvient à maintenir Lille à distance respectable de la zone de relégation avant le mercato hivernal ?

Nb : Je ne tourne pas casaque vis à vis d'Antonetti. Bien au contraire, je pense que sa situation est intenable si l'hypothèse que j'émets, et que Denisplaya semble corroborer, est exacte.

Sa prolongation ne serait alors qu'un morceau de cette immense gabegie économique du foot business, où le moindre footeux qui sait courir après un ballon sans trébucher, peut se faire 100 k€/mois. Dès lors pourquoi ne pas prolonger un coach qu'on sait vouloir virer.

Après tout...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 6 nov. 2016 23:46

++ la solidarité des joueurs, et la combativité, une extrême tension pendant tout le match, les gars qui ont fait le déplacement ont du se régaler !
+/- le coaching de FA qui a failli faire basculer le match avec l'entrée de Terrier
- avec une équipe de Angers en pleine confiance et un tel écart entre les deux formations, on pouvait difficilement espérer rivaliser, je trouve dommage qu'on ait pas tenté la défense à 6 qui avait plutôt bien marché contre l'autre gros du championnat la semaine dernière
-- pas vu le match...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 7 nov. 2016 00:08

Je poste à froid, tellement j'ai pu être déçu de la prestation des joueurs hier ainsi que de la compo d'Antonetti.
+ Corchia, Mavuba
+- Soumaoro, Amadou, Amalfitano, Sliti, Eder (Terrier, Benzia)
- Enyeama, Basa, Béria
-- Sankharé...Antonetti

Que c'est triste offensivement et que ce milieu de terrain est faible ! Sankharé est un Meïté bis.
Amalfitano n'a pas fait son pire match mais il est tellement lent et continuer à le titulariser comme ailier droit est n'importe quoi.
Pour son retour, Basa n'a pas fait un mauvais match mais son geste technique tenté nous coûte la défaite malheureusement et Vincent tarde à sortir.
En réserve, il y a Mendyl ou Koné qui pourraient remplacer Béria mais Antonetti s'entête avec lui ou Palmieri. Franck n'est plus capable de déborder et son apport offensif ne sert à rien.
J'ai été clément jusqu'à présent envers Antonetti mais hier a été la défaite de trop ! Ok, il y a des blessés, mais quand on possède des jeunes en réserve qui en veulent contrairement à d'autres qui jouent avec aucune envie ou qui ne peuvent plus...Si le coach voulait nous faire penser qu'il est en train de saborder le club, il ne ferait pas autrement.
Que Seydoux prenne les dispositions nécessaire et remplace le corse par Dumont, jusqu'à ce que Gérard Lopes soit nommé le nouveau patron.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 7 nov. 2016 05:07

J'imagine que la prolongation d'Antonetti fait suite à une pression de sa part, du genre : vous me prolongez ou je m'en vais, en pleine discussion pour la vente du club, ce qui vous amènerait à trouver mon remplaçant dans ces conditions, bon courage Mr Seydoux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 nov. 2016 09:25

pfff... a écrit :Source of the post C est marrant cette subjectivité propre au supporter, en foot comme politique. Les victoires sont salvatrices et magnifiques. Les ďéfaites lugubres et consternantes. Limite honteuses.
Des purges, on en a eu sous Girard, dont un fabuleux Lille Reims.
Hier, ca restait convenable (peu de degagements en touche, jeu à une touche, remonté du ballon), bien aidé il est vrai par un milieu jouant bas. Apres suis le premier à denoncer la faiblesse offensive du milieu. Mais c est pas de la L2.


1 tir cadré à la mitemps. quasiment aucune action aboutie, j'appelle ça une purge.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 nov. 2016 09:29

denisplaya a écrit :Source of the post D'où l'importance dans ce genre de situation de garder et d'aligner des amoureux du maillot.


on arriverait même pas à aligner une équipe de minifoot....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 nov. 2016 10:13

Fouilloux a écrit :Source of the post J'imagine que la prolongation d'Antonetti fait suite à une pression de sa part, du genre : vous me prolongez ou je m'en vais, en pleine discussion pour la vente du club, ce qui vous amènerait à trouver mon remplaçant dans ces conditions, bon courage Mr Seydoux.

C'est probablement ça, effectivement. Cela étant, 4 ans, il a bien négocié le Fredo...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 7 nov. 2016 10:16

Bon ok ça se tient mais quel aurait été le problème si il se barrait? Pourquoi on aurait eu du mal à trouver son remplaçant? Je comprends pas là...surtout vu les résultats du début de saison (et encore de maintenant...)

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 7 nov. 2016 10:16

Le niveau technique du milieu de terrain est très médiocre.
Mavuba, dans un rôle qui n'est pas vraiment le sien, a multiplié les mauvaises passes.
Amadou a été correct défensivement, mais ça devient difficile lorsqu'il faut faire une passe correcte vers l'avant et il n'amène rien offensivement.
Sankharé a été inexistant et faible techniquement. Béria s'est retrouvé avec deux adversaires sur son côté: Sunu et l'arrière droit. Ce n'est pas seulement à "l'ailier" lillois de s'occuper du latéral, ça peut être aussi le travail du milieu gauche. Le recrutement de Sankharé reste une énigme: il n'est pas bon et n'est pas complémentaire avec les deux autres. On se demande si des scouts l'ont vu la saison dernière. Bon, il paraît qu'à 3M le LOSC a fait une affaire, alors....

A part ça, quelques centres lillois avec le seul Eder dans la surface. Le reste a déjà été dit par d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 7 nov. 2016 10:17

Mavuba a le rôle de Balmont la saison dernière, mais le fait peut être encore plus mal...

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 7 nov. 2016 10:23

Balmont remontait des ballons balle au pied et il parvenait à passer des adversaires. Le milieu lillois ne semble pas capable de le faire.
Ne pas oublier qu'en souhaitant le départ d'un joueur lillois on a toutes les chances d'avoir moins bon en remplacement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 nov. 2016 10:31

18 buts pris en 12 rencontres, ça n'est pas non plus une catastrophe, surtout qu'on s'en est pris 4 contre Monaco, 3 contre Metz et Sainté (Donc 10 buts sur 3 matchs ratés). Ca veut donc dire qu'on a souvent perdu d'1 seul but.

Et c'est là tout le pb : 10 buts marqués en 12 rencontres, là c'est franchement moche ! Et encore une fois samedi dernier, dès qu'on se prend un pion, ce qui, sans dire que c'est normal, fait partie des aléas d'un match de foot, on est incapable d'en planter 1 ou 2 pour retourner la partie.

On est dans un déni de réalité. Visiblement, on pense qu'on marquera sur CdPA, comme si c'était si souvent le cas, donc on laisse le même schéma. Je crois à ce propos qu'on se laisse endormir par nos adversaires qui vantent l'impact physique sur CDPA de ce groupe constitués de beaux gabarits, ce qui nous détourne de nos énormes carences offensives en technique et vélocité.

Comme toujours dans ces cas-là, ça se traduit par du jeu dans les pieds, sans aucune percussion "verticale" (Désolé pour tous ceux qui détestent ce mot). Le "tiki taka" sous Tranxène, de toutes les équipes qui de peur de mal faire, ne font rien du ballon...

Et pourtant, on est capables de jouer dans les "intervaux" (Copyright Matt Moussilou). On a montré des choses intéressantes contre Bastia dans ce domaine. Et peu importe que c'était Bastia. Jouer dans les pieds ne fonctionne que si on a des joueurs capables de dribbler en 1 contre 1 en fin de séquence.

C'était le cas avec Boufal. Sliti n'est pas un Boufal, c'est plus un conducteur de ballon, qu'un pur dribbleur. En ce sens, l'isoler sur l'aile gauche est une pure connerie. C'est aussi con que coincer Lopès sur l'aile droite. Ce sont 2 N°8 ou N°10, et certainement pas des ailiers.

Jouer dans le dos de la défense dans la course d'attaquants, ça va foirer 9 fois sur 10, parce que ça nécessite une parfaite synchronisation. Mais il suffit d'1 fois pour obtenir une occasion souvent concrète. Mais pour ça, il faut des milieux qui savent délivrer ce genre de passes : Sliti et Lopès le savent, je le crois vraiment. Mais il faut aussi des attaquants qui maîtrisent les appels. Et ça, dans ce domaine, on est super short.
Modifié en dernier par PO le lun. 7 nov. 2016 10:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 7 nov. 2016 10:39

Je ne savais pas que Didier Roustan avait rejoint PL.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 7 nov. 2016 11:18

Fouilloux a écrit :Source of the post J'imagine que la prolongation d'Antonetti fait suite à une pression de sa part, du genre : vous me prolongez ou je m'en vais, en pleine discussion pour la vente du club, ce qui vous amènerait à trouver mon remplaçant dans ces conditions, bon courage Mr Seydoux.


Il avait pas un contrat jusque juin 2017 ? Il ne pouvait pas partir comme ça.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Google [Bot], Rastabigoud et 20 invités