PO a écrit :Source of the post Certains disent l'avoir vu passer 6m30 à l'entrainement.
LOrs de son saut à 6,22 m. il les a facilement passé les 630 cm !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
Justement, j'avais lu que sa technique n'était pas la meilleure parmi les perchistes. D'où sa marge de progression ?
Mais il tire un énorme avantage de sa vitesse de course qui est bien au dessus des autres.
Une excellente combinaison vitesse+force physique (il est costaud)+technique pour taper les WR.
Il a couru il y a qqs années un vrai 100m (départ arrêté...et sans perche hein^^) en 10,56sec. Et il visait les 10,4sec.
Mais il tire un énorme avantage de sa vitesse de course qui est bien au dessus des autres.
Une excellente combinaison vitesse+force physique (il est costaud)+technique pour taper les WR.
Il a couru il y a qqs années un vrai 100m (départ arrêté...et sans perche hein^^) en 10,56sec. Et il visait les 10,4sec.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
+1. Tout ça est assez bien expliqué dans cet article.
Il va tellement vite sur le sautoir, qu'il ne peut pas sauter vers le haut lorsqu'il plante sa perche dans le butoir (Un peu comme la différence entre la course d'un sauteur en longueur et celle d'un sauteur en hauteur). D'où cet à coup au décollage.
Mais c'est aussi cette vitesse hors du commun qui lui permet de plier des perches courtes et donc dures, avant que sa force et sa technique ne lui permette d'utiliser cette énergie emmagasinée dans la perche, pour se propulser.
https://www.midilibre.fr/2022/07/23/mondiaux-dathletisme-le-recordman-du-monde-armand-duplantis-sent-sa-perche-comme-personne-10451965.php
Il va tellement vite sur le sautoir, qu'il ne peut pas sauter vers le haut lorsqu'il plante sa perche dans le butoir (Un peu comme la différence entre la course d'un sauteur en longueur et celle d'un sauteur en hauteur). D'où cet à coup au décollage.
Mais c'est aussi cette vitesse hors du commun qui lui permet de plier des perches courtes et donc dures, avant que sa force et sa technique ne lui permette d'utiliser cette énergie emmagasinée dans la perche, pour se propulser.
https://www.midilibre.fr/2022/07/23/mondiaux-dathletisme-le-recordman-du-monde-armand-duplantis-sent-sa-perche-comme-personne-10451965.php
Nouvelle compétition.
La FFL sait que c'est perdu d'avance.
La FFL sait que c'est perdu d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et bien voilà, mon petit ado est ceinture noire de judo depuis hier à 15 ans et 1 mois…
11ème saison consécutive ( avec un petit épisode Covid), un aboutissement pour lui et pour nous ( tain les déplacements)
C’est con mais j’suis fier…
#encoreuneoccasiondeboireunebiere
11ème saison consécutive ( avec un petit épisode Covid), un aboutissement pour lui et pour nous ( tain les déplacements)
C’est con mais j’suis fier…
#encoreuneoccasiondeboireunebiere
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Djeunzzz a écrit :Source of the post Y'a une faute.
Justement...^^
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27