index

Hors ligneMessageZappa » mer. 8 mars 2023 21:08

Tish a écrit :Source of the post Nous partons à Porto 5 jours dans 2 semaines, z'avez des bon plans, adresses les gars ?
Merci.

Ville magnifique mais relativement petite. 5 jours c'est vraiment très "confort". Tu pourras visiter des caves (j'avais fait Sandeman) et faire une mini-croisière sur le Douro pour sortir un peu de Porto pour la journée.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 8 mars 2023 21:58

Y'a Braga pas trop loin, non ?

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 9 mars 2023 07:58

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je suis arrivé le premier jour dans le Jura, y'avait de la neige et le lendemain et pendant une semaine, grand soleil. Je me souviens qu'on avait chaud avec les blousons lors des promenades, on était souvent en sweat. Il devait faire 15 degrés l'après-midi ( en plein soleil il devait faire plus ).

Après la météo d'une année à l'autre, c'est juste impossible à savoir.

Je peux juste te dire que c'est une magnifique période pour voir les cascades ( du hérisson ).

Clairvaux les lacs et ses alentours, c'est très bien.

Sinon à chaque fois que je suis parti dans le Sud en avril, j'ai toujours eu une belle semaine de merde surtout au niveau des pluies, que ce soit à Cannes ou en dessous de Beziers.

L'Ardèche en avril, j'avais eu du beau temps ( dans les 20 degrés ) mais c'était il y a pas mal d'années.

L'Ardèche? Non, faut plus venir... Laissez l'Ardèche tranquille!!! Sauf si t'as envie de rendre visite à Dussopt.

Plus sérieusement, en général, à cette période, tu peux avoir de belles températures, du soleil bien chaud pour recharger les accus en attendant l'été.
Attention, on s'oriente vers une sécheresse importante qui aura peut-être des conséquences dès le printemps.

D'ailleurs, si vous venez dans le coin cet été, faudra éviter de vous baigner dans les rivières et lacs, les bactéries se développent très rapidement et ne sont vraiment pas sympathiques pour l'homme.

Pour le Jura, je plussoie, tu peux avoir un temps magnifique, mais aussi un temps pourri.

index

En ligneMessageLucky » jeu. 9 mars 2023 17:56

Tish a écrit :Source of the post Nous partons à Porto 5 jours dans 2 semaines, z'avez des bon plans, adresses les gars ?
Merci.

https://youtu.be/131U_oNFeaA
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 9 mars 2023 22:49

Idée destination pour toi Tish.

Les femmes pourront désormais nager seins nus dans les piscines de Berlin, a annoncé jeudi, au nom de la lutte contre les discriminations entre hommes et femmes, la direction des piscines de la capitale allemande.

« Respecter l’égalité des sexes »
Cette annonce fait suite à une saisine du bureau berlinois de lutte contre les discriminations par une femme qui s’estimait discriminée par rapport aux hommes qui peuvent nager torse nu.

« Suite à la saisine, la société Berliner Bäder-Betriebe appliquera à l’avenir son règlement intérieur et son règlement des bains de manière à respecter l’égalité des sexes », a annoncé la régie dans un communiqué.

Un nouveau réglement à appliquer
« La natation torse nu sera possible à l’avenir pour les personnes de sexe féminin ou pour les personnes dont la poitrine est de type féminin », précise-t-elle.

index

Hors ligneMessageTish » ven. 10 mars 2023 18:28

On va faire la journee sur le Douro et Braga et Guimaraes une autre journée, merci des conseils.

J'ai changé Pedro ;)

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 10 mars 2023 18:55

Porto é a minha casa !!
Après deux jours à Porto, n'hésite pas à descendre un peu vers Aveiro. Pas trop de route et tu peux profiter à partir d'Esmoriz des berges de la ria d'Aveiro (en fonction du temps) jusqu'à la réserve des dunes da Sao Jacinto. A voir dans ce coin là (toujours selon la météo) Gafanha da Encarnacao et Gafanha do Carmo.
Sinon, un peu plus au Sud Coimbra à environ 1H20 de route.
Sinon, au Nord, j'adore Guimaraes, n'hésite pas à aller un oeil du côté de la Pousada Mosteiro de Guimarães.
Braga une grosse ville qui a bien changé mais où tu peux y aller sans hésiter.
Regarde la météo au jour le jour et avise de ton itinéraire en fonction.

Bon après, je ne suis plus trop objectif ;-) mais j'aime tout.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 8 avr. 2023 09:09

Je sollicite des avis !
Pour fin avril, entre La catalogne autour de Girona ou le pays basque espagnol entre bilbao/san sebastian qu'est ce qui est préférable?
Objectif : sortie/entrainement vélo chaque jour
Mode de voyage : camping/car-Van (pas d'hotel), donc petit camping paisible et intime!

Merci
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 8 avr. 2023 09:45

Girone, il fait bon a cette époque, mieux que la côte basque en tout cas.

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 8 avr. 2023 10:12

sergent pepper a écrit :Source of the post Je sollicite des avis !
Pour fin avril, entre La catalogne autour de Girona ou le pays basque espagnol entre bilbao/san sebastian qu'est ce qui est préférable?
Objectif : sortie/entrainement vélo chaque jour
Mode de voyage : camping/car-Van (pas d'hotel), donc petit camping paisible et intime!

Merci

Sans hésitation, la Catalogne.
La façade atlantique espagnole est plus fraiche en avril/mai que le côté méditerranéen, quatre degrés d'écart à peu près avec plus de vent.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 8 avr. 2023 13:10

De mon côté, départ lundi pour 1 semaine à Madère

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 8 avr. 2023 13:21

Bientôt Majorque pour nous.

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 8 avr. 2023 13:49

Jooo a écrit :Bientôt Majorque pour nous.

De quel côté ? Je connais l'île de long en large pour y avoir vécu quatre ans...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 avr. 2023 14:15

gblosc a écrit :De mon côté, départ lundi pour 1 semaine à Madère

Petit paradis !

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 8 avr. 2023 14:44

gblosc a écrit :Source of the post De mon côté, départ lundi pour 1 semaine à Madère

T'habites à Madère ?

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 8 avr. 2023 15:40

denisplaya a écrit :Source of the post

De quel côté ? Je connais l'île de long en large pour y avoir vécu quatre ans...

On n'y reste qu'une semaine, on loge du côté de Puerto de Soler.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 8 avr. 2023 16:07

gblosc a écrit :Source of the post De mon côté, départ lundi pour 1 semaine à Madère

Magnifique île.
Piste d'atterrissage très courte. (Assez mauvais souvenir pour moi)
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 8 avr. 2023 16:41

Zappa a écrit :Source of the post

T'habites à Madère ?

Non c'est la 1ère fois que j'y vais

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 8 avr. 2023 16:47

Jooo a écrit :
denisplaya a écrit :Source of the post

On n'y reste qu'une semaine, on loge du côté de Puerto de Soler.

Côté montagne, original ! Des beaux paysages par là-bas. Deia, magnifique !

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 8 avr. 2023 17:23

On est plus rando que farniente...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »