RijselHem a écrit :Concernant Gift Orban, on parle d un joueur qui est scruté par 40 a 50 scouts a chacune de ses sorties, qui intéresse très fortement la PL...
Son coach évoque des montants stratosphériques pour le transfert (40 Me fourchette basse !!)
En gros un vrai phénomène comparable à Osimhen
M est d avis que les anglais vont s éviter l étape Losc maintenant, pour éviter de rincer deux clubs (jurisprudence David, Osimhen ...), En achetant directement en Jupi League
La question est plutôt de savoir comment on peut, nous aussi, aller chercher a la source ce type de joueurs...
Car si nos pistes sur les championnats belges et néerlandais se tarissent, il faudra faire différemment
Là-dessus j'ai confiance dans la cellule de recrutement du club qui est revenu à des choses beaucoup plus en adéquation avec les moyens et le standing du club. Avec Campos on a eu de belles réussites mais il recrutait des joueurs à la pelle, comme il faisait à Monaco donc heureusement que 3 ou 4 sortaient du lot et permettaient des reventes au prix fort pour rentabiliser le processus !
Depuis que la nouvelle direction, le LOSC ne recrute plus tout azimut et heureusement ! Sur la question des championnats scrutés, la Belgique continue d'être regardé attentivement, comme les Pays-Bas. Je crois que la cellule de recrutement regarde aussi les championnats dits mineurs (D1 Suisse, D2 allemande aussi). Et comme l'avait annoncé Merlyn, le club regarde aussi les joueurs à relancer et en fin de contrat (on en a eu un bel exemple avec le mercato de l'été dernier : Cabella, Ounas, André Gomes (prêt), Ismaily)
Le LOSC n'a pas ou n'a plus les moyens d'aller chercher les tops joueurs de ces championnats comme il a réussi à le faire avec David ou Osimhen. Aujourd'hui le club doit regarder les numéros 4-5 de ces championnats et non plus les 1 ou 2.
De même il ne faut pas croire que tout repose sur Létang et son (apparemment très maigre) réseau. Il y a une cellule de recrutement qui fait son travail et qui a réussi malgré tout à ramener des bons joueurs (à condition de leurs laisser un peu de temps) : Zhegrova, Gudmundsson ou Onana.
Alors oui peut-être qu'aucun de ces joueurs ne rejoindra le club à commencer par Balogun... Et puis, à la différence de l'ère Lopez, le LOSC de Merlyn Partners dirigé par Barnaba et Létang travaille bien plus dans l'ombre sans rien faire fuiter. Il me semble que le club s'était fait avoir sur 2 ou 3 dossiers de cette façon il y a 2 ans. Donc depuis c'est silence radio. Dernièrement, on a su le nom des recrues environ 24 ou 48 heures avant qu'elles ne signent au club. De fait toutes ces pistes peuvent aussi servir au club à lancer des leurres et à travailler beaucoup plus tranquillement sur d'autres joueurs.
Le mercato a déjà commencé. Fonseca annonçait qu'il travaillait déjà sur l'effectif de la saison prochaine.