index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 13 avr. 2023 15:39

RijselHem a écrit :Concernant Gift Orban, on parle d un joueur qui est scruté par 40 a 50 scouts a chacune de ses sorties, qui intéresse très fortement la PL...
Son coach évoque des montants stratosphériques pour le transfert (40 Me fourchette basse !!)
En gros un vrai phénomène comparable à Osimhen
M est d avis que les anglais vont s éviter l étape Losc maintenant, pour éviter de rincer deux clubs (jurisprudence David, Osimhen ...), En achetant directement en Jupi League

La question est plutôt de savoir comment on peut, nous aussi, aller chercher a la source ce type de joueurs...
Car si nos pistes sur les championnats belges et néerlandais se tarissent, il faudra faire différemment

Là-dessus j'ai confiance dans la cellule de recrutement du club qui est revenu à des choses beaucoup plus en adéquation avec les moyens et le standing du club. Avec Campos on a eu de belles réussites mais il recrutait des joueurs à la pelle, comme il faisait à Monaco donc heureusement que 3 ou 4 sortaient du lot et permettaient des reventes au prix fort pour rentabiliser le processus !
Depuis que la nouvelle direction, le LOSC ne recrute plus tout azimut et heureusement ! Sur la question des championnats scrutés, la Belgique continue d'être regardé attentivement, comme les Pays-Bas. Je crois que la cellule de recrutement regarde aussi les championnats dits mineurs (D1 Suisse, D2 allemande aussi). Et comme l'avait annoncé Merlyn, le club regarde aussi les joueurs à relancer et en fin de contrat (on en a eu un bel exemple avec le mercato de l'été dernier : Cabella, Ounas, André Gomes (prêt), Ismaily)
Le LOSC n'a pas ou n'a plus les moyens d'aller chercher les tops joueurs de ces championnats comme il a réussi à le faire avec David ou Osimhen. Aujourd'hui le club doit regarder les numéros 4-5 de ces championnats et non plus les 1 ou 2.

De même il ne faut pas croire que tout repose sur Létang et son (apparemment très maigre) réseau. Il y a une cellule de recrutement qui fait son travail et qui a réussi malgré tout à ramener des bons joueurs (à condition de leurs laisser un peu de temps) : Zhegrova, Gudmundsson ou Onana.

Alors oui peut-être qu'aucun de ces joueurs ne rejoindra le club à commencer par Balogun... Et puis, à la différence de l'ère Lopez, le LOSC de Merlyn Partners dirigé par Barnaba et Létang travaille bien plus dans l'ombre sans rien faire fuiter. Il me semble que le club s'était fait avoir sur 2 ou 3 dossiers de cette façon il y a 2 ans. Donc depuis c'est silence radio. Dernièrement, on a su le nom des recrues environ 24 ou 48 heures avant qu'elles ne signent au club. De fait toutes ces pistes peuvent aussi servir au club à lancer des leurres et à travailler beaucoup plus tranquillement sur d'autres joueurs.

Le mercato a déjà commencé. Fonseca annonçait qu'il travaillait déjà sur l'effectif de la saison prochaine.

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 13 avr. 2023 17:02

zaz a écrit :Source of the post Ici c est ni la sncf ni doctolib. Merci... Merci pour cette page..

Hé ho, zaz, ici, c'est PL.
PL, c'est du HS quand on veut, où on veut.

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 13 avr. 2023 17:08

zaz qui revient petit à petit sans faire de bruit sur la pointe des pieds ... ça sent les prémices du mercato - chouette !

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 avr. 2023 17:23

Gazza8 a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Concernant Gift Orban, on parle d un joueur qui est scruté par 40 a 50 scouts a chacune de ses sorties, qui intéresse très fortement la PL...
Son coach évoque des montants stratosphériques pour le transfert (40 Me fourchette basse !!)
M est d avis que les anglais vont s éviter l étape Losc maintenant, pour éviter de rincer deux clubs (jurisprudence David, Osimhen ...), En achetant directement en Jupi League

La question est plutôt de savoir comment on peut, nous aussi, aller chercher a la source ce type de joueurs...
Car si nos pistes sur les championnats belges et néerlandais se tarissent, il faudra faire différemment

Là-dessus j'ai confiance dans la cellule de recrutement du club qui est revenu à des choses beaucoup plus en adéquation avec les moyens et le standing du club. Avec Campos on a eu de belles réussites mais il recrutait des joueurs à la pelle, comme il faisait à Monaco donc heureusement que 3 ou 4 sortaient du lot et permettaient des reventes au prix fort pour rentabiliser le processus !
Depuis que la nouvelle direction, le LOSC ne recrute plus tout azimut et heureusement ! Sur la question des championnats scrutés, la Belgique continue d'être regardé attentivement, comme les Pays-Bas. Je crois que la cellule de recrutement regarde aussi les championnats dits mineurs (D1 Suisse, D2 allemande aussi). Et comme l'avait annoncé Merlyn, le club regarde aussi les joueurs à relancer et en fin de contrat (on en a eu un bel exemple avec le mercato de l'été dernier : Cabella, Ounas, André Gomes (prêt), Ismaily)
Le LOSC n'a pas ou n'a plus les moyens d'aller chercher les tops joueurs de ces championnats comme il a réussi à le faire avec David ou Osimhen. Aujourd'hui le club doit regarder les numéros 4-5 de ces championnats et non plus les 1 ou 2.

De même il ne faut pas croire que tout repose sur Létang et son (apparemment très maigre) réseau. Il y a une cellule de recrutement qui fait son travail et qui a réussi malgré tout à ramener des bons joueurs (à condition de leurs laisser un peu de temps) : Zhegrova, Gudmundsson ou Onana.

Alors oui peut-être qu'aucun de ces joueurs ne rejoindra le club à commencer par Balogun... Et puis, à la différence de l'ère Lopez, le LOSC de Merlyn Partners dirigé par Barnaba et Létang travaille bien plus dans l'ombre sans rien faire fuiter. Il me semble que le club s'était fait avoir sur 2 ou 3 dossiers de cette façon il y a 2 ans. Donc depuis c'est silence radio. Dernièrement, on a su le nom des recrues environ 24 ou 48 heures avant qu'elles ne signent au club. De fait toutes ces pistes peuvent aussi servir au club à lancer des leurres et à travailler beaucoup plus tranquillement sur d'autres joueurs.

Le mercato a déjà commencé. Fonseca annonçait qu'il travaillait déjà sur l'effectif de la saison prochaine.

En l'occurence même pas, vu le niveau d'endettement auquel Lopez/Campos ont laissé le LOSC.

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 13 avr. 2023 17:26

C'est vrai que les prix de vente annoncés étaient énorme mais le niveau de dettes laissé par Lopez et Campos était tout aussi énorme. Merci PO pour la correction.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 13 avr. 2023 18:05

Je serai curieux d'avoir un vrai bilan comptable de l'ere Lopez... grosse masse par postes.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 13 avr. 2023 18:38

Zappa a écrit :Source of the post zaz qui revient petit à petit sans faire de bruit sur la pointe des pieds ... ça sent les prémices du mercato - chouette !

Zaz, c'est notre hirondelle des transferts. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 13 avr. 2023 19:29

dodger a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post zaz qui revient petit à petit sans faire de bruit sur la pointe des pieds ... ça sent les prémices du mercato - chouette !

Zaz, c'est notre hirondelle des transferts. ;0)

Lol

index

Hors ligneMessageThatsallineed » jeu. 13 avr. 2023 19:39

MarcoVanBasten a écrit :Je serai curieux d'avoir un vrai bilan comptable de l'ere Lopez... grosse masse par postes.

Je t'invite à consulter les rapports DNCG - le dernier de l'ère Lopez recouvre aussi le début de l'ère Merlyn et peut permettre de se faire une idée du bilan Lopez:
https://www.lepetitlillois.com/2022/05/ ... sc-revele/
Rien que les rémunérations étaient supérieures à nos recettes hors transferts.

Ce que je trouve affolant c'est aussi les dettes sur mutations de joueurs, bien supérieures aux créances sur le même sujet (76 millions de dettes contre 38 de créances).

Ou encore la catégorie "autres charges" - 37 millions.

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais ça donne des éléments de réponse en tout cas :)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 13 avr. 2023 19:44

PO a écrit :

En l'occurence même pas, vu le niveau d'endettement auquel Lopez/Campos ont laissé le LOSC.

Disons qu on s est financé (même si ça n enlève rien a la performance sportive d aller tapé le PSG l OM et consorts) un titre a très très gros crédit...

Un peu comme un cadre moyen qui s offre via une très grosse mensualité la Porsche de ses rêves...
Sauf qu entre temps il est contraint de changer de taf et de la revendre, pour rouler plus modeste ...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 13 avr. 2023 20:39

Néanmoins la dette est en train de doucement s’effacer, quand le titre, lui, restera !

Ne relançons pas le débat +/- sur Gégé Campos mais sans eux on aurait pas vécu cette épopée.

Et jusqu’à preuve du contraire, grâce au travail d’Olivier costkiller Létang, le club n’est pas mort.
(Puisqu’on reproche sans arrêt à GL d’avoir tué le club, ou presque).

Les deux présidents ont du crédit (sans jeu de mot) à avoir, chacun pour des objectifs différents.

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 avr. 2023 21:06

RijselHem a écrit :Source of the post
PO a écrit :

Disons qu on s est financé (même si ça n enlève rien a la performance sportive d aller tapé le PSG l OM et consorts) un titre a très très gros crédit...

Un peu comme un cadre moyen qui s offre via une très grosse mensualité la Porsche de ses rêves...
Sauf qu entre temps il est contraint de changer de taf et de la revendre, pour rouler plus modeste ...

Le système Lopez/Campos, c'est du même tonneau que le Monaco des années 90/2000, investir au dessus de ses moyens pour se donner de fortes chances d'atteindre des objectifs rémunérateurs.

Alors vous allez me dire, investir pour en dégager du profit à plus ou moins court terme, c'est le principe même d'entreprendre, sauf que dans le foot, pas de business plan minimisant en partie les risques pris, c'est majoritairement soumis à la sacrosainte glorieuse incertitude du sport.

A partir de là, Campos a élaboré une technique assez proche d'un système type Ponzi. J'achète énormément de joueurs à une hauteur qui dépasse largement mes capacités financières propres, en espérant qu'1 ou 2 joueur de ce "vivier" me permettra de réaliser des "quick gains" de façon à rassurer mes bailleurs de fond sur la capacité du club à bien vendre, même si au final, les ventes ne compensent pas le déficit du club, non seulement parce qu'il est en partie structurel, mais aussi parce que les recettes sont notoirement ponctionnées par l'opacité des sociétés qui gravitent autour du club.
Et chaque fois qu'on a fait une grosse vente, on rachète une floppée de joueurs en espérant trouver la pépite qui permettra de poursuivre cette fuite en avant, certes émaillée de performances sportives notables, mais intenable sur la durée (Courte).

Quel intérêt un fond comme Elliott aurait eu à mettre fin précocément à ce système s'il était performant et pérenne ?

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 13 avr. 2023 22:31

Boniface faudra voir les prix du marché mais à 20 millions il peut partir je pense.

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 14 avr. 2023 08:02

Leipzig voudrait balogun et sont prêt à mettre cher. Tu peux oublier.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 14 avr. 2023 11:58

Grosso modo il faut scruter le prochain africain (nigérian en particulier) recruté par les scandinaves.

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » ven. 14 avr. 2023 13:30

Gazza8 a écrit :Source of the post Bon je relance le vrai sujet du topic pour ma part.
Parmi les pistes évoquées en attaque pour remplacer David, lequel voyez-vous arriver ou aimeriez-vous voir arriver au club :
Victor Boniface (Union Saint Gilloise)
Folarin Balogun (Arsenal)
Hugo Cuypers (La Gantoise)
Gift Orban (La Gantoise)
Élye Wahi (Montpellier)
Santiago Gimenez (Feyenoord)

Le prix n'est pas le même selon le joueur mais pensez que l'un des cités va poser sous le chien cet été ou bien on aura droit à une piste de derrière les fagots ?

Cuypers et Boniface semblent être les seuls de la liste à être à notre portée financièrement, Boniface j'aime bien, Cuypers ça a tout du joueur de championnat qui aurait du mal ailleurs, on en connait quelques uns ici, au prix que ça coûterait je préfère éviter

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » ven. 14 avr. 2023 13:47

Gazza tu parles de devoir se limiter aux 4-5èmes choix mais je trouve ça dommage, parce que les prix restent élevés pour des joueurs de qualité moindre qu'on paye une certaine somme et qu'on revendra sans doute pas beaucoup plus cher pour un apport sportif qui va de médiocre à sympa sans plus, typiquement un Gudmundsson actuellement qui a coûté je le rappelle 6 millions hors bonus.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais on peut encore obtenir les premiers choix, il s'agit juste d'aller les chercher avant l'étape intermédiaire, c'est aussi ce que font les clubs de Premier League et de Bundesliga en allant piocher les "cracks" directement en Belgique, en Autriche ou en Eredivisie là ou ils les laissaient d'abord aller ailleurs.

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas faire de même à notre échelle, on voit bien que ça paye puisque l'Union Saint Gilloise et Feyenoord sont tout 2 en position de se qualifier pour une demie finale d'Europa League, les clubs belges et néerlandais ont rarement été aussi performants sur la scène européenne depuis l'arrêt Bosman et c'est parce qu'ils ont su se renouveler et recruter différemment, ça demande du travail mais c'est possible.

Je préfère tenter le coup que d'assister à un lent déclin de mon club, recruter une armée de scouts coûtera toujours moins cher que payer le salaire de joueurs moyens.

Pour le dire de façon PLienne je préférerais toujours le Doukisor au Keskifoula

index

Hors ligneMessageThatsallineed » ven. 14 avr. 2023 14:03

TWB a écrit :Source of the post Gazza tu parles de devoir se limiter aux 4-5èmes choix mais je trouve ça dommage, parce que les prix restent élevés pour des joueurs de qualité moindre qu'on paye une certaine somme et qu'on revendra sans doute pas beaucoup plus cher pour un apport sportif qui va de médiocre à sympa sans plus, typiquement un Gudmundsson actuellement qui a coûté je le rappelle 6 millions hors bonus.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais on peut encore obtenir les premiers choix, il s'agit juste d'aller les chercher avant l'étape intermédiaire, c'est aussi ce que font les clubs de Premier League et de Bundesliga en allant piocher les "cracks" directement en Belgique, en Autriche ou en Eredivisie là ou ils les laissaient d'abord aller ailleurs.

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas faire de même à notre échelle, on voit bien que ça paye puisque l'Union Saint Gilloise et Feyenoord sont tout 2 en position de se qualifier pour une demie finale d'Europa League, les clubs belges et néerlandais ont rarement été aussi performants sur la scène européenne depuis l'arrêt Bosman et c'est parce qu'ils ont su se renouveler et recruter différemment, ça demande du travail mais c'est possible.

Je préfère tenter le coup que d'assister à un lent déclin de mon club, recruter une armée de scouts coûtera toujours moins cher que payer le salaire de joueurs moyens.

Attention au Doukisorékeskifoula qui existe aussi et n'est pas si rare :D
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 14 avr. 2023 14:07

En parlant de Cuypers et Boniface, ils ont marqué hier.

Cuypers : https://streamja.com/QoaM9
Boniface : https://dubz.co/video/e06cb3

J'ai regardé d'un tout petit oeil (dc je peux me tromper) le match de la Gantoise avec donc Cuypers et Orban. Les 2 attaquants sont présents sur l'action du but, mais ne m'ont pas apparu incroyables ds le jeu.
De même pour Gimenez avec Feyenoord qu'on a peu vu contre la Roma, mais avec des circonstances atténuantes face à une Roma très (trop) prudente avec une défense compacte et basse.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 14 avr. 2023 14:16

TWB a écrit :Source of the post Gazza tu parles de devoir se limiter aux 4-5èmes choix mais je trouve ça dommage, parce que les prix restent élevés pour des joueurs de qualité moindre qu'on paye une certaine somme et qu'on revendra sans doute pas beaucoup plus cher pour un apport sportif qui va de médiocre à sympa sans plus, typiquement un Gudmundsson actuellement qui a coûté je le rappelle 6 millions hors bonus.

Ton propos est intéressant et s'entend parfaitement. J'allais parler de l'acclimatation personnelle du joueur à partir de la Norvège pour arriver à Lille... Mais c'est du pareil au même avec les Pays-Bas et la Belgique (la météo est la même et on y trouve de très bonnes bières) ^^
Maintenant à savoir est-ce que le LOSC regarde vers ce nouvel eldorado des pays scandinaves ? ^^

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »