Gazza8 a écrit :Source of the postTWB a écrit :Source of the post Gazza tu parles de devoir se limiter aux 4-5èmes choix mais je trouve ça dommage, parce que les prix restent élevés pour des joueurs de qualité moindre qu'on paye une certaine somme et qu'on revendra sans doute pas beaucoup plus cher pour un apport sportif qui va de médiocre à sympa sans plus, typiquement un Gudmundsson actuellement qui a coûté je le rappelle 6 millions hors bonus.
J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais on peut encore obtenir les premiers choix, il s'agit juste d'aller les chercher avant l'étape intermédiaire, c'est aussi ce que font les clubs de Premier League et de Bundesliga en allant piocher les "cracks" directement en Belgique, en Autriche ou en Eredivisie là ou ils les laissaient d'abord aller ailleurs.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas faire de même à notre échelle, on voit bien que ça paye puisque l'Union Saint Gilloise et Feyenoord sont tout 2 en position de se qualifier pour une demie finale d'Europa League, les clubs belges et néerlandais ont rarement été aussi performants sur la scène européenne depuis l'arrêt Bosman et c'est parce qu'ils ont su se renouveler et recruter différemment, ça demande du travail mais c'est possible.
Je préfère tenter le coup que d'assister à un lent déclin de mon club, recruter une armée de scouts coûtera toujours moins cher que payer le salaire de joueurs moyens.
Pour le dire de façon PLienne je préférerais toujours le Doukisor au Keskifoula
Ton propos est intéressant et s'entend parfaitement. J'allais parler de l'acclimatation personnelle du joueur à partir de la Norvège pour arriver à Lille... Mais c'est du pareil au même avec les Pays-Bas et la Belgique (la météo est la même et on y trouve de très bonnes bières) ^^
Maintenant à savoir est-ce que le LOSC regarde vers ce nouvel eldorado des pays scandinaves ? ^^
Notre dernière recrue là-bas... ce ne serait pas Emil Lyng?
Je sais qu'il y a des passerelles avec Beck (je me demande d'ailleurs si Ascone n'a pas rebondi là-bas grâce à lui?) mais je ne sais pas trop à quel point on vise ce marché. Mais on y a déjà du retard par rapport aux clubs belges, néerlandais et autres (red bull salzburg il me semble).