Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » sam. 15 avr. 2023 17:28

T’exagères PO, Yilmaz a fait une pige en Chine.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 15 avr. 2023 17:37

Le 11 de cette saison n'est pas dégueulasse quand il n'y a pas d'absents, à part peut-être le poste d'ailier gauche où le joueur n'est pas bon offensivement, ce qui est un peu chiant quand on joue un foot offensif. Ou le poste d'arrière droit qui ne propose pas beaucoup de solutions.

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'éclopés entre Ounas, Ismaily, André Gomes, Gudmundsson voire Cabella (pas absent depuis des mois, à souligner) et la grosse tuile Djalo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13202

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 15 avr. 2023 17:42

Peu de banc et beaucoup de blessures cette saison, mais l'équipe type est loin d'être dégueu et vaut largement le top 4 (malgré un point faible à l'avant gauche sans solution de rechange)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 15 avr. 2023 17:42

Victoire impératif Lyon pousse derrière..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10009

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 15 avr. 2023 17:45

Stat' personnelle : 4 matchs vus au stade cette saison et 4 victoires (Auxerre, Toulouse, Lens, Lorient) donc demain on gagne, spapossib' autrement. :)
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » sam. 15 avr. 2023 18:35

Bab a écrit :Source of the post T’exagères PO, Yilmaz a fait une pige en Chine.

Merci. J'ai édité. Ca change tout...

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 15 avr. 2023 18:41

PO a écrit:
> [quote="Bab"][post]622416[/post] T’exagères PO, Yilmaz a fait une pige en Chine.[/quote]
> Merci. J'ai édité. Ca change tout...
Un latéral gauche portugais ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 15 avr. 2023 18:43

zaz a écrit :Source of the post Victoire impératif Lyon pousse derrière..

Et rennes nous met la pression…

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 15 avr. 2023 18:56

Je ne sais pas si je serais déçu en cas de non qualification européenne depuis la déroute à Angers.

Autant j'avais les boules en pensant aux points perdus à Paris et face à Lyon, autant ce match à Angers a fait beaucoup de mal, ça a été le coup de trop, le truc pas acceptable qui mérite d'être sanctionné.

On va espérer une grosse prestation demain pour reprendre confiance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » sam. 15 avr. 2023 19:02

PauloFonseca a écrit :Source of the post PO a écrit:
>
Bab a écrit :Source of the post T’exagères PO, Yilmaz a fait une pige en Chine.

> Merci. J'ai édité. Ca change tout...
Un latéral gauche portugais ?

My bad, Mozambicain jouant au Portugal.

C'est vrai que ça renforce encore le pedigree...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 15 avr. 2023 19:20

zarko a écrit :Source of the post Bah, il a le droit d'être mécontent. Et nous aussi. Une défense comme celle de ces derniers matchs, avec un central en plein apprentissage du haut niveau, un avant centre en latéral et un ex-ailier lui aussi en apprentissage du haut niveau...c'est pas pour jouer du top 5, faut pas rêver. Déjà, rester en ligue 1 avec cette défense sur toute une saison serait un exploit.


On a quand même un onze type franchement pas dégeu :
------------------Chevalier------------------
Diakité----Fonte-----Djalo-----Ismaily
------Dédé Gomes-----André-----------
Ounas---------Cabella-----------Bamba
------------------David------------------------

Ce qui est quand même une sacré performance quand tu sais que le noyau a été renouvelé à 58 % ! (coach compris).
D'autant plus quand toutes tes recrues étaient des paris plutôt risqués au départ.

On pouvait avoir des doutes (vite levées) sur le niveau réel pour le top 5 ligue 1 des Chevalier, Diakité, Ismaily, Dédé gomes, Ounas ou Cabella.
Belles réussites !!

Les onze des coiffeurs est quand même beaucoup moins qualitatif (en référence aux propos de benji cet après midi) :

---------------Jakubech (Costil)-------------
?????------Yoro-----Alexsandro------Gud
----------Angel------carlos (martin)--------
Zeg/Weah-----------?????-----------??????
------------------Momo/Virgi-----------------

(en mettant les joueurs à leur poste préférentiel)

soit
- 1 gardien qui n'a quasiment jamais joué
- 1DC de 16 ans au début de saison
- 1DC de D2 portugaise
- 1 ailier gauche en reconversion
- 1 jeune camerounais de 19 ans tout juste sorti de post-formation
- 1 jeune avant centre 1er transfert en instance de seuvrage
- 1 avant centre encore plus jeune en post formation
- 2 ou 3 postes non pourvus

Alors là aussi, on a de belles promesses : Yoro, Alexsandro, Carlos, Weah en reconversion, le Zeg dont le jeu s'étoffe, Momo qui répond présent sur le peu de temps de jeu qu'on lui donne, et même Virgi.
Et surtout une belle confirmation : Angel en MD (moins en MO je trouve).

Mais franchement, on ne peut pas dire qu'on a un groupe de 23 niveau top 5 :
- Trop de joueurs fragiles dans le noyau : Ismaily-Ounas-Dédé Gomes-Gud (et ça on pouvait peut être l'anticiper sur les 3ers)
- Des blessures malheureuses : Djalo-Fonte-Diakité
- Des remplaçants prometteurs mais encore bien tendres.
- Des postes non pourvus en remplaçants : back droit-MO central (Angel n'en est pas un pour moi)- Ailier gauche

C'est quand même très léger pour viser un top 5.
C'est même un petit miracle d'en être encore là quand tu fais le bilan de tout ça : nouveau coach, renouvellement quasi complet du onze, nombreux paris réussis en terme de niveau mais pas sur la durée, banc incomplet et très jeune, bricolage du onze constant.

Par contre, si on arrive à remplacer qualitativement David et Bamba (franchement pas simple mais pas impossible) et recruter sur les postes manquants, avec les jeunes du banc qui vont prendre en expérience, ça peut vraiment être intéressant !

Paulo, cette saison, a quand même des motifs de ne pas être satisfait de la composition de son groupe.
Malgré l'auto satisfaction du président l'étang.

Et aussi d'être exigeant pour la saison prochaine parce que effectivement ça peut vraiment le faire !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 15 avr. 2023 19:28

PO a écrit :Sur ce principe-là, on n'aurait jamais être titrés avec le pedigree des joueurs de 20/21 :

Un coach au chômage n'ayant jamais entraîné plus haut que Sainté
Un gardien de la réserve Parisienne que le PSG a préféré ne pas garder
Un latéral droit venu de D2 turque
Un axial de 37 ans venant du championnat Chinois
Un jeune axial hollandais prêté au 10ème de l'Eredivisie par son club
Un latéral gauche portugais venant du 10ème de D1 portugaise, et n'y jouant pas
Un milieu de la réserve Lilloise
Un milieu portugais inconnu dans son pays
Un avant centre de 35 ans n'étant jamais sorti de Turquie auparavant (Edit : Hormis dans le championnat Chinois...)

Vu comment au final, on a dominé le championnat 20/21, c'est plutôt plein d'espoir.

c'est vrai
Quel talent ce Campos quand même

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » sam. 15 avr. 2023 19:36

PO a écrit :Un coach au chômage n'ayant jamais entraîné plus haut que Sainté


Dire qu’on a fait bien pire avec un coach au chômage n’ayant jamais entraîné plus haut que Bordeaux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 15 avr. 2023 19:36

benosc a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Victoire impératif Lyon pousse derrière..

Et rennes nous met la pression…

Surtout la pression on se la met souvent seul. La c est autre chose.

Messages : 5058

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 15 avr. 2023 19:57

Quand l'équipe est dos au mur, elle réagit souvent bien. Espérons qu'il en soit ainsi demain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 15 avr. 2023 20:08

Y'a quelques différences avec ta liste et pas des moindres.

C'est sur plusieurs années et dans une période où le club n'a jamais autant investi (à crédit) dans son histoire.
Alors que ma liste date pour la plupart en moyenne d'un an avec beaucoup moins d'argent pour recruter...

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 15 avr. 2023 20:17

Groupe de 19 joueurs pour demain, manque jakubech qui a joué avec la réserve et bien sûr baleba.
Modifié en dernier par PauloFonseca le sam. 15 avr. 2023 20:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10217

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 15 avr. 2023 20:18

Joël Domenighetti de L'ÉQUIPE (avec Romain Lafont), à Camphin-en-Pévèle a écrit :
Paulo Fonseca plaide coupable sur la vague de joueurs blessés au LOSC

L'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca, confronté à un effectif restreint et un mercato d'hiver qui ne l'a pas satisfait, admet sa part de responsabilité dans les blessures cette saison.

Puisque la direction du LOSC, qui limite son effectif à 23 joueurs, un « bon équilibre », a choisi de ne pas renforcer son effectif en janvier, hormis l'arrivée de Benoît Costil dans les buts (Léo Jardim et Akim Zedadka sont partis), Lille devra faire avec dans le sprint de fin de saison. Paulo Fonseca sera encore privé ce midi face à Montpellier d'Adam Ounas et ne pourra pas faire débuter le Brésilien Ismaily.

Ce sont les deux profils cette saison qui ont le plus souvent déclaré forfait. Ismaily a manqué en L1 onze rencontres sur blessure, dont huit en raison d'un problème musculaire à une cuisse en 2023. L'international algérien totalise, lui, neuf rencontres à l'infirmerie. Il ne réintégrera pas le groupe avant au moins quinze jours.

Lille a perdu des soldats dans toutes les tranchées. Le défenseur Tiago Djalo, victime d'une rupture des ligaments croisés, sera indisponible jusqu'à la saison prochaine (douze matches en tout). Enfin, l'influent meneur de jeu Rémy Cabella n'a pas pu participer à cinq rencontres pour une cuisse récalcitrante.

« C'est une situation spéciale, explique Paulo Fonseca. Il y a beaucoup de soucis musculaires. Nous travaillons sur les protocoles et un mode opératoire spécifique. Mais je dois être honnête. Je suis un peu responsable de cette situation parce que j'ai besoin de joueurs prêts. C'est la vérité. Je demande à l'environnement médical, aux préparateurs, d'accélérer leur récupération. Nous n'avons pas beaucoup de solutions et c'est plus difficile pour moi ou l'équipe. Je l'ai dit, je ne suis pas content du mercato d'hiver. »

45 : Lille est l'équipe qui débute ses actions le plus haut sur le terrain en moyenne cette saison en L1 (à 45 m de son but). Opta.

Le coach lusitanien tiendra compte de la situation cet été si son effectif n'est pas significativement renforcé. Il est aussi très exigeant lors des séances d'entraînement. Elles ressemblent à des matches et poussent au maximum les organismes. Adepte d'un onze type, Fonseca a donc besoin d'élargir son groupe avec deux ou trois joueurs pour pallier les absences liées à cette exigence.

Car elles expliquent l'utilisation de Gabriel Gudmundsson, piston plus à l'aise en 3-5-2, en qualité de latéral gauche dans une défense à quatre à plat. Et pourquoi Timothy Weah s'est momentanément reconverti en latéral droit alors qu'il est tout sauf un défenseur.

« Qualitativement, ces blessés nous manquent, admettait le milieu Benjamin André. Plus nous sommes de bons joueurs, mieux c'est. Après, ce n'est pas une excuse. On l'a vu, on a une équipe qui presse, qui récupère haut. Cela réclame beaucoup de courses chaque week-end. Pour autant, c'est difficile de quantifier ce que cela nous a fait perdre. On ne pourra jamais le savoir. Notre style réclame pas mal d'efforts. Les organismes sont impactés et peut-être plus fatigués. Mais je pense que le travail de préparation est assez bien fait. »

Face à Montpellier et lors des sept prochains matches, le LOSC va savoir si le dépassement de soi à l'entraînement peut impacter durablement sa résistance. Ou s'il lui permet, au contraire, de coiffer au classement les chasseurs Lyon, Rennes ou Reims.

« Nous réfléchissons tous les jours sur cette problématique des blessures, ajoute Paulo Fonseca. C'est difficile d'en parler en évoquant l'aspect individuel. Parce que toutes les blessures sont différentes. Mais nous n'avons pas plus de joueurs impactés que les autres clubs. Ils ont les mêmes problèmes que nous. »
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 15 avr. 2023 20:30

Le groupe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » sam. 15 avr. 2023 20:30

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Sur ce principe-là, on n'aurait jamais être titrés avec le pedigree des joueurs de 20/21 :

Un coach au chômage n'ayant jamais entraîné plus haut que Sainté
Un gardien de la réserve Parisienne que le PSG a préféré ne pas garder
Un latéral droit venu de D2 turque
Un axial de 37 ans venant du championnat Chinois
Un jeune axial hollandais prêté au 10ème de l'Eredivisie par son club
Un latéral gauche portugais venant du 10ème de D1 portugaise, et n'y jouant pas
Un milieu de la réserve Lilloise
Un milieu portugais inconnu dans son pays
Un avant centre de 35 ans n'étant jamais sorti de Turquie auparavant (Edit : Hormis dans le championnat Chinois...)

Vu comment au final, on a dominé le championnat 20/21, c'est plutôt plein d'espoir.

c'est vrai
Quel talent ce Campos quand même

Je n'ai jamais douté de son talent de recruteur, mais de sa loyauté vis à vis du LOSC.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 76 invités