index

Hors ligneMessageThatsallineed » ven. 14 avr. 2023 14:28

Gazza8 a écrit :Source of the post
TWB a écrit :Source of the post Gazza tu parles de devoir se limiter aux 4-5èmes choix mais je trouve ça dommage, parce que les prix restent élevés pour des joueurs de qualité moindre qu'on paye une certaine somme et qu'on revendra sans doute pas beaucoup plus cher pour un apport sportif qui va de médiocre à sympa sans plus, typiquement un Gudmundsson actuellement qui a coûté je le rappelle 6 millions hors bonus.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais on peut encore obtenir les premiers choix, il s'agit juste d'aller les chercher avant l'étape intermédiaire, c'est aussi ce que font les clubs de Premier League et de Bundesliga en allant piocher les "cracks" directement en Belgique, en Autriche ou en Eredivisie là ou ils les laissaient d'abord aller ailleurs.

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas faire de même à notre échelle, on voit bien que ça paye puisque l'Union Saint Gilloise et Feyenoord sont tout 2 en position de se qualifier pour une demie finale d'Europa League, les clubs belges et néerlandais ont rarement été aussi performants sur la scène européenne depuis l'arrêt Bosman et c'est parce qu'ils ont su se renouveler et recruter différemment, ça demande du travail mais c'est possible.

Je préfère tenter le coup que d'assister à un lent déclin de mon club, recruter une armée de scouts coûtera toujours moins cher que payer le salaire de joueurs moyens.

Pour le dire de façon PLienne je préférerais toujours le Doukisor au Keskifoula

Ton propos est intéressant et s'entend parfaitement. J'allais parler de l'acclimatation personnelle du joueur à partir de la Norvège pour arriver à Lille... Mais c'est du pareil au même avec les Pays-Bas et la Belgique (la météo est la même et on y trouve de très bonnes bières) ^^
Maintenant à savoir est-ce que le LOSC regarde vers ce nouvel eldorado des pays scandinaves ? ^^

Notre dernière recrue là-bas... ce ne serait pas Emil Lyng?

Je sais qu'il y a des passerelles avec Beck (je me demande d'ailleurs si Ascone n'a pas rebondi là-bas grâce à lui?) mais je ne sais pas trop à quel point on vise ce marché. Mais on y a déjà du retard par rapport aux clubs belges, néerlandais et autres (red bull salzburg il me semble).
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 14 avr. 2023 14:41

Fonxeka indiquait que le LOSC supervisait les pays scandinaves, en particulier le Danemark, pour les jeunes joueurs à post-former. Donc pas pour l'équipe première dans l'immédiat.

Il est néanmoins normal de par sa position géographique que le club supervise les Pays-Bas et la Belgique. A-t-il pour autant un retard sur les autres clubs pour la supervision du championnat norvégien ou suédois ? C'est la question. A t-il une réelle volonté à aller faire du scouting dans ses championnats actuellement ou bien assume-t-il le fait de laisser aux clubs belges et néerlandais à faire un premier écrémage avant d'aller chercher les joueurs issues des championnats nordiques après une ou deux saisons en Belgique ou aux Pays-Bas ?

En parlant des Pays-Bas, les clubs principaux (PSV, Ajax, Feyenoord) est particulièrement actif dans le championnat mexicain. Gimenez, l'attaquant de Feyenoord en est le parfait exemple. Il est arrivé du championnat mexicain il y a un an.

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 14 avr. 2023 15:08

TWB a écrit :Gazza tu parles de devoir se limiter aux 4-5èmes choix mais je trouve ça dommage, parce que les prix restent élevés pour des joueurs de qualité moindre qu'on paye une certaine somme et qu'on revendra sans doute pas beaucoup plus cher pour un apport sportif qui va de médiocre à sympa sans plus, typiquement un Gudmundsson actuellement qui a coûté je le rappelle 6 millions hors bonus.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais on peut encore obtenir les premiers choix, il s'agit juste d'aller les chercher avant l'étape intermédiaire, c'est aussi ce que font les clubs de Premier League et de Bundesliga en allant piocher les "cracks" directement en Belgique, en Autriche ou en Eredivisie là ou ils les laissaient d'abord aller ailleurs.

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas faire de même à notre échelle, on voit bien que ça paye puisque l'Union Saint Gilloise et Feyenoord sont tout 2 en position de se qualifier pour une demie finale d'Europa League, les clubs belges et néerlandais ont rarement été aussi performants sur la scène européenne depuis l'arrêt Bosman et c'est parce qu'ils ont su se renouveler et recruter différemment, ça demande du travail mais c'est possible.

Je préfère tenter le coup que d'assister à un lent déclin de mon club, recruter une armée de scouts coûtera toujours moins cher que payer le salaire de joueurs moyens.

Pour le dire de façon PLienne je préférerais toujours le Doukisor au Keskifoula

Je te rejoins complètement sur la réussite des clubs belges et néerlandais sur la scène européenne… vs les résultats de nos clubs de L1 dans les mêmes compétitions…
Sachant que souvent les clubs belges et néerlandais ont moins de moyens

Comme tu dis, à nous de nous re inventer, d être malin, d appliquer leurs méthodes qui réussissent.
Nous avons en plus une chance au Losc… c est que nous sommes frontaliers ! A deux pas. On peut débaucher leurs meilleurs scouts, ou du moins mettre en place une cellule de veille concurrentielle concernant leur methode.

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 14 avr. 2023 16:40

Nekfra a écrit :Source of the post En parlant de Cuypers et Boniface, ils ont marqué hier.

Cuypers : https://streamja.com/QoaM9
Boniface : https://dubz.co/video/e06cb3

J'ai regardé d'un tout petit oeil (dc je peux me tromper) le match de la Gantoise avec donc Cuypers et Orban. Les 2 attaquants sont présents sur l'action du but, mais ne m'ont pas apparu incroyables ds le jeu.
De même pour Gimenez avec Feyenoord qu'on a peu vu contre la Roma, mais avec des circonstances atténuantes face à une Roma très (trop) prudente avec une défense compacte et basse.

Un sacré bestiau le Boniface !

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 avr. 2023 17:36

Sinon Arsenal réclame, pour l'instant, 40 millions d'euros pour Balogun selon la presse anglaise.

On peut zapper ( mais on le savait déjà).

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 14 avr. 2023 17:51

40 myions et dans 2 saisons Leipzig le revend 60 patates aux rosbeefs.

Au passage c’est vrai qu’Ascone doit théoriquement revenir de prêt après 1 saison et demi. D’après TM il y a une option d’achat.

Les autres joueurs prêtés : Zedadka, Yazici.

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 14 avr. 2023 18:00

Bab a écrit :Source of the post 40 myions et dans 2 saisons Leipzig le revend 60 patates aux rosbeefs.

Au passage c’est vrai qu’Ascone doit théoriquement revenir de prêt après 1 saison et demi. D’après TM il y a une option d’achat.

Les autres joueurs prêtés : Zedadka, Yazici.

https://twitter.com/statilosc/status/1646771169834541056

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 avr. 2023 18:58

J'ai pas l'impression que ces trois là vont reporter le maillot du LOSC un jour.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 14 avr. 2023 19:18

https://www.sofoot.com/articles/amine-b ... me-protege

Sinon il y a le national si on veut tenter des coups intéressants aussi. Amine Boutrah a des belles stats, beau petit joueur, milieu offensif technique. Pour apporter de la concurrence sur les postes offensifs ça peut se tenter.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 14 avr. 2023 20:17

Bab a la place de bayo c est en pourparlers...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 14 avr. 2023 21:05

Quentin a écrit :Source of the post https://www.sofoot.com/articles/amine-b ... me-protege

Sinon il y a le national si on veut tenter des coups intéressants aussi. Amine Boutrah a des belles stats, beau petit joueur, milieu offensif technique. Pour apporter de la concurrence sur les postes offensifs ça peut se tenter.

Un profil à la Sliti.

Sympa mais pour des clubs un peu moins huppés que nous. Déjà avant la L1 il y a la L2 !

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 14 avr. 2023 22:24

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 avr. 2023 23:03

zaz a écrit :Source of the post Bab a la place de bayo c est en pourparlers...

Mais putain de megaLOL !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 14 avr. 2023 23:32

dodger a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Bab a la place de bayo c est en pourparlers...

Mais putain de megaLOL !

Bab rend sa blouse blanche... Il veut tenté le défi. Avec pour objectif minimum 20 buts.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 15 avr. 2023 07:34

La seule certitude c’est qu’on économiserait niveau salaire, par contre en termes de niveau j’ai rendu les crampons à l’âge de 11 ans tellement j’étais naze !

Au passage j’ai eu l’occasion de jouer contre la ville de Lille au foot… gaélique. Pas une bonne équipe mais un beau maillot aux couleurs des Flandres et un cri de guerre simple mais efficace “la pression, on la boit !”.

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 16 avr. 2023 19:28

https://twitter.com/datascout_/status/1647621208844664832

C'est très intéressant pour voir quels joueurs seraient susceptibles de remplacer David.
Parmi ces joueurs on retrouve notamment Santiago Gimenez que le club suit déjà.
Modifié en dernier par Djeunzzz le dim. 16 avr. 2023 19:30, modifié 1 fois.
Raison : Soigne tes liens !

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 16 avr. 2023 19:54

Gazza8 a écrit :Source of the post
https://twitter.com/datascout_/status/1647621208844664832

C'est très intéressant pour voir quels joueurs seraient susceptibles de remplacer David.
Parmi ces joueurs on retrouve notamment Santiago Gimenez que le club suit déjà.

merci du partage :) à voir si ce sera un de ces noms!
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

Hors ligneMessagerud » dim. 16 avr. 2023 21:07

https://twitter.com/EuroExpert_/status/1647666219175010306

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 17 avr. 2023 08:42

rud a écrit :
https://twitter.com/EuroExpert_/status/1647666219175010306

Le club demande 65 mais ça se fera entre 50 et 60... Pour autant il est évalué à 60 millions sur Transfermarkt.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 17 avr. 2023 09:35

Les évaluations TM sont faites au doigt mouillé.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »