index

Hors ligneMessagefilipe » mer. 12 oct. 2022 19:03

eljano a écrit :16 patates et demi, la DNCG approche.
Y'avait déjà Bayo...

Je présume que ça a été provisionné

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 oct. 2022 19:13

L'article de l'équipe dit Les Nordistes devront régler une partie des 16,5 millions d'euros aux Lisboètes.

10€, ça le fait ?

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 12 oct. 2022 21:43

immercurien a écrit :Source of the post
eljano a écrit :16 patates et demi, la DNCG approche.
Y'avait déjà Bayo...

Je présume que ça a été provisionné

Depuis longtemps comme les fredaines du Bielsa
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageTyphon » jeu. 13 oct. 2022 10:13

daddycool a écrit :Source of the post Depuis longtemps comme les fredaines du Bielsa

on est sur de ca ?
Car procès ne veut pas forcement dire provision.
Tu provisionnes si t'estimes que le risque est probable. S'ils estimaient être dans leur bon droit avec 0 risque de payer = 0 provision.
Sur les 16millions, s'ils estimaient que le risque n'était que sur 2ou3 millions ils ont très bien pu provisionner que ça et le reste c'est "carotte" et plein pot au bilan de cette année...
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » jeu. 13 oct. 2022 11:37

Quelque soit la part que le club devra payer elle sera largement remboursée par le juteux pourcentage à la revente négocié lors du transfert de Leao, en espérant qu'il ne reste pas très longtemps à Milan, un départ cet été serait parfait.

index

En ligneMessageNekfra » jeu. 13 oct. 2022 12:33

Chelsea est chaud dessus. On parle aussi un peu de Paris (le Mbappé portugais qui remplacerait l'original et retrouverait Campos... et Galtier ? :o).
A noter qu'il a retrouvé son poste de formation en jouant ailier gauche. Mais qu'il s'est loupé sur qqs matchs à forte visibilité la saison dernière (surtout avec la sélection où la concurrence est forte).
Fin de contrat 2024, son indemnité de transfert pourrait être un nombre à 3 chiffres s'il continue de performer.

Pour la sanction, en réalité c'est pas étonnant que la rupture unilatérale de son contrat ait été jugé abusive par le TAS. Car, si je me trompe pas, il était blessé de longue date et absent lorsque les supporters du Sporting sont venus agressés violemment les joueurs pros au centre d'entrainement, sur consigne de leur président (!).
Quoi qu'il en soit, même si le LOSC était amené à payer la moitié des 16,5M€, ça restera une excellente opération financière pour le club au final (vendu une trentaine de millions + 20% sur la revente future).

J'imagine que les avocats de Leao et du LOSC se rapprocheront prochainement pour trouver un arrangement sur la répartition de l'amende. Et que ça ira au tribunal si ça n'aboutit pas sur un accord.
Avant ce jugement qui a confirmé la sanction contre le LOSC, Leao voulait que son futur club ou Milan (en cas de prolongation) prenne en charge l'amende (en remplacement d'une prime à la signature/prolongation ?).
Je pense pas que le LOSC paiera grand chose au final, car Leao va prochainement toucher un très gros salaire (mini 5-6M€/an) qui devrait lui permettre de payer l'amende à lui seul. AMHA, aux yeux d'un tribunal, il risque d'être le principal responsable de la situation et le LOSC devra payer au Sporting ce que Leao n'est pas capable d'assumer financièrement avec son salaire (cas très peu probable, genre si demain il lui arrive un malheur qui mette fin subitement à sa carrière, ou un truc du style).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

En ligneMessageNekfra » jeu. 13 oct. 2022 15:38

https://twitter.com/Guillaumemp/status/1580458711914778624
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 13 oct. 2022 17:13

Donc le reste c'est pour le Lousc...
Sauf si letang s'assoie sur la clause de revente.
AMHA cela va se terminer comme cela.

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 26 avr. 2023 14:33

Nostalgie.
Ils ont l'air en forme. Cool.

https://twitter.com/PVSportFR/status/1650771654128050176

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 26 avr. 2023 15:18

Mavuba tout sourire, aux côtés de l'homme qui l'a lofté sans état d'âme... Logique.

Sinon le passage "moi je gagne pas d'argent, j'en donne plutôt", quand on connait les méthodes du personnage, c'est assez drôle.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

En ligneMessageNekfra » mer. 26 avr. 2023 16:52

Ubuesque, en effet.

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 26 avr. 2023 18:10

C'est pas Gégé qui l'a lofté, c'est Marcelo.
Gégé n'était pas dans l'opérationnel au début du projet, avant de reprendre la main en virant le Marcelo, un tantinet psycho-rigide.

Rio, tout sauf bête, l'a bien compris.

Ceci dit, le Gégé a même réussi à faire reconnaître la faute lourde par les prud'hommes.
Marcelo a été débouté dans toutes les procédures entamées.

Pour les Girondins, il a mis de sa poche 7,5 M€ au capital. C'est pas rien.
https://www.webgirondins.com/actualite- ... che-111053

je viens de voir aussi qu'avec l'arrivée de Renault Alpine en F1, il a aussi récupéré 18 M€ en mars 2022.
https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/f1 ... 20668.html

Bref, le Gégé a pas trop l'air d'être le perdreau de l'année en matière d'investissement.
Malgré l'image que les media ont tendance à lui coller.

J'espère qu'un jour on saura combien lui a rapporté la revente du LOSC.

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 26 avr. 2023 18:35

Loul le mythe de Bielsa seul responsable du loft qui perdure encore chez certains...
Lopez tout comme Campos étaient d'accord pour le/s dégager histoire de laisser la place à la viande fraîche venant des 4 coins du monde, on l'a bien vu avec Enyeama qui était toujours au club alors que Bielsa était déjà partie et il n'a jamais réintégré le groupe derrière.

Et après son départ du LOSC, Mavuba c'est juste quelques mois chez les tchèques et monde amateur derrière. Une grande perte quand on se souvient aussi de son niveau des dernières années lilloises...

Bref, 2 opportunistes copains comme cochons ça n'a rien d'étonnant...

index

En ligneMessageNekfra » mer. 26 avr. 2023 18:43

Y a effectivement eu un loft à Paris (Campos) et à Bordeaux (Lopez).
On peut donc penser que, sur ce point, le trio était d'accord pour mettre tout ce petit monde de coté.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 26 avr. 2023 19:55

Pour le gardien, ça a donné d'avoir lancé un des meilleurs gardien du monde maintenant, si ce n'est le meilleur.

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 26 avr. 2023 20:00

Je ne dis pas que le trio n'en faisait pas son affaire, surtout Luis.

Le truc qu'on "m'explique" gentiment, Gégé qui reprend le club et qui dit à Bielsa : Mavuba tu me le loftes.
loul aussi.

C'est Bielsa qui avait l'opérationnel, le revendiquait et à qui on on a donné les clés du camion. Et Maia.
Compos, c'était la direction sportive, le scouting et les commissions. Leur collaboration s'est arrêtée net dès la fin du mercato quand Bielsa a refusé des recrues expérimentées à Compos, entre autres.
Ingla gérait le juridique et l'administratif (porté disparu lui).
Lopez c'était les finances et les fonds d'investissement.

Alors bien sûr, Gégé a très certainement validé et supervisé l'ensemble. Il a aussi regretté d'avoir laissé Marcelo trop libre.

Mais de là à m'expliquer que c'est lui qui a choisi les lofteurs et géré salement le truc en direct, j'ai comme un (gros) doute.
Je ne vois pas pourquoi Rio pourrait lui en vouloir directement.

Quant à le taxer de (vilain) opportuniste, un footbaleur pro opportuniste ? nannn pas possib' ! (loul encore).

Ceci dit, des opportunistes qui font 9 ans et 370 matchs au LOSC , l'emmenant en 6 années en coupes d'Europe et honorant 7 sélections, j'en veux tous les jours dans mon club.

Qu'il ait eu du mal à décrocher du club après ces 9 années, ça peut se comprendre.
Qu'il se reconvertisse dans son club formateur, ça peut se comprendre aussi.
Que ce soit du (vilain) opportunisme, j'ai un peu plus de mal à le voir comme ça.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 avr. 2023 20:51

zarko a écrit :Source of the post Pour le gardien, ça a donné d'avoir lancé un des meilleurs gardien du monde maintenant, si ce n'est le meilleur.

Bis repetita : C'est la blessure de Jesus contre Rennes qui a donné sa chance à Maignan en 16/17 à 6 journées de la fin, saison où Lopez rachète le LOSC à Seydoux durant l'hiver.

Quand Lopez/Campos confient le coaching à Bielsa la saison suivante en 17/18, et que Maignan prend les gants de N°1, il est impossible de dire si c'est parce que Enyeama était "lofté" par je ne sais qui au sein de la gouvernance du LOSC, puisque Jesus n'avait pas recouvré ses moyens, et qu'il ne les retrouvera plus jamais, hélas pour lui.

Bielsa, Campos, ou les chinois du FBI auraient-ils quand même préféré un Maignan débutant (Et adepte de belles boulettes...) à un Enyama en pleine forme ? On n'en saura jamais rien.

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 26 avr. 2023 21:26

C’est Lopez et campos qui ont prêté xeka au 31 aout ? ou c’est bielsa qui n’en voulait pas?
Campos qui a d’ailleurs tout fait pour le récupérer en janvier quand ça puait la m…..
Bielsa je le mets au même niveau que Froger…

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 26 avr. 2023 21:50

Donc un entraîneur créerait un Loft sans validation du pseudo directeur sportif, de la cellule juridique du club et du président ?

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 26 avr. 2023 22:56

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Mavuba tout sourire, aux côtés de l'homme qui l'a lofté sans état d'âme... Logique.

Sinon le passage "moi je gagne pas d'argent, j'en donne plutôt", quand on connait les méthodes du personnage, c'est assez drôle.

Pas rancunier le mec c'est cool !

Sinon y a pas, ça a beau être un escroc je l'aime bien le Gégé...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »