Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 28 mai 2023 09:04

Ounas, sa rentrée a été de la dynamite : le pénalty quand même, sur son premier ballon (et qui aurait mérité une sanction d'un jaune orangé sur le défenseur)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 28 mai 2023 09:10

Oui mais il lui manque cette finition sur une saison complète pour faire de lui un top joueur. Mais bon avec tout ça il ne serait pas chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 28 mai 2023 09:14

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui mais il lui manque cette finition sur une saison complète pour faire de lui un top joueur. Mais bon avec tout ça il ne serait pas chez nous.

oui, je crois qui lui manque surtout de la solidité physique. Ses problèmes musculaires (mais aussi les fautes qu'il subit) l'empêchent de monter en puissance sur une saison. Hier il manquait clairement de rythme, on le voyait souvent chercher son second souffle.
Je crois que ce joueur, avec plus de match en continue, trouverait également de la confiance et réussite devant le but
Mais je ne suis peut être pas très objectif : ce Ounas, que je connaissais peu, est un véritable coup de foudre. J'adore ce style de technicien explosif

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 28 mai 2023 09:14

zarko a écrit :Source of the post Ounas, sa rentrée a été de la dynamite : le pénalty quand même, sur son premier ballon (et qui aurait mérité une sanction d'un jaune orangé sur le défenseur)

J'ai revu le match en Replay. Les Nantais peuvent chouiner mais ils n'ont pas été malheureux avec l'arbitrage : Chirivella aurait pu être sorti si ses deux vilaines fautes de la première demi-heure avaient été dûment sanctionnées. Sur l'agression de Lafont sur Baleba, un rouge aurait pu être sorti sans que cela soit scandaleux et dans un sens ça aurait éteint la polémique.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 28 mai 2023 09:16

zarko a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui mais il lui manque cette finition sur une saison complète pour faire de lui un top joueur. Mais bon avec tout ça il ne serait pas chez nous.

oui, je crois qui lui manque surtout de la solidité physique. Ses problèmes musculaires (mais aussi les fautes qu'il subit) l'empêchent de monter en puissance sur une saison. Hier il manquait clairement de rythme, on le voyait souvent chercher son second souffle.
Je crois que ce joueur, avec plus de match en continue, trouverait également de la confiance et réussite devant le but
Mais je ne suis peut être pas très objectif : ce Ounas, que je connaissais peu, est un véritable coup de foudre. J'adore ce style de technicien explosif


Il me fait penser à Eden quand il accélère et dans ses dribbles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 28 mai 2023 09:19

Le premier pénalty, le joueur prend un carton ? Du stade j'ai l'impression qu'il découpe Ounas.

Et sinon oui j'ai trouvé l'arbitre assez gentil avec les cartons, notamment quand les nantais gagnaient du temps ( cette façon de taper dans les ballons quand y'a une touche ou un coup franc, ça me rend dingue ) ou gueulaient après lui.

Messages : 306

index

Hors ligneMessagepourne » dim. 28 mai 2023 09:29

Pas de presse ce matin ?
Faut un alca seltzer ?
Ou alors, il n'y a aucun article sur le LOSC.
Navrant comment les commentaires étaient orientés vers Nantes sur Amazon. Cris, va commenter Lyon plutôt.

Messages : 460

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 28 mai 2023 09:29

Oui sur le premier penalty qui méritait une sanction. Ounas peut se blesser. C’est une dérive qui vient de la coupe du monde.
Autrement c’est pas la première fois que les équipes en face gagnent du temps et finissent par le regretter,?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » dim. 28 mai 2023 09:35

dodger a écrit : Sur l'agression de Lafont sur Baleba, un rouge aurait pu être sorti sans que cela soit scandaleux et dans un sens ça aurait éteint la polémique.


C'est tordu cette histoire : on éteint la polémique en créant un scandale, c'est ça la logique ? :)
Je vois pas en quoi mettre un rouge aurait éteint la polémique, le scandale aurait été de mettre un rouge justement. Il pouvait y avoir péno, ok, mais jamais il n'y a carton rouge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 28 mai 2023 09:36

pourne a écrit :Source of the post Cris, va commenter Lyon plutôt.

Cris ne connaît pas le règlement du sport qu'il a pratiqué en professionnel. Pour lui tant qu'on joue le ballon, il n'y a pas faute. Comme le principe du football c'est justement de jouer le ballon, il n'y aurait donc jamais de faute ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5719

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 28 mai 2023 09:46

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 28 mai 2023 09:47

pour moi, de la télé, la faute du péno sur Ounas méritait le rouge pour jeu dangereux. Or, il n'y a aucun carton, même pas jaune.

Edit : vu après mon message : merci pour la presse !
Modifié en dernier par zarko le dim. 28 mai 2023 10:03, modifié 1 fois.

Messages : 306

index

Hors ligneMessagepourne » dim. 28 mai 2023 10:00

Merci pour la presse !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

En ligneMessagelenormal » dim. 28 mai 2023 10:21

dodger a écrit :Source of the post
pourne a écrit :Source of the post Cris, va commenter Lyon plutôt.

Cris ne connaît pas le règlement du sport qu'il a pratiqué en professionnel. Pour lui tant qu'on joue le ballon, il n'y a pas faute. Comme le principe du football c'est justement de jouer le ballon, il n'y aurait donc jamais de faute ?

Je me souviens dans une WC, un joueur yougoslave (peut-être Karasi), alors que le ballon était dans le rond central, fait une agression sur un joueur adverse dans sa surface de réparation, l'arbitre avait sifflé un penalty.
D'ailleurs, il est courant, dans le champ, qu'une tentative de une/deux avorte lorsque le joueur qui a tenté le "une" subisse une obstruction de l'adversaire (dans ce cas, il n'a plus le ballon) avant qu'il ne puisse recevoir le "deux", cette faute est systématiquement sifflée et donne lieu à un coup franc.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » dim. 28 mai 2023 11:21

zarko a écrit :Source of the post pour moi, de la télé, la faute du péno sur Ounas méritait le rouge pour jeu dangereux. Or, il n'y a aucun carton, même pas jaune.

Edit : vu après mon message : merci pour la presse !

Je pense qu'à tout autre endroit du terrain, il y avait droit. C'est toujours le même dilemme de la double peine pour les arbitres.

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 mai 2023 11:23

Un jaune aurait été bien vu. Le pauvre Charles Traore a pris le bouillon hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 28 mai 2023 11:29

Moi hier j'ai vu un match digne des "meilleurs" crus Gourvennec...

Messages : 340

index

Hors ligneMessagemister T » dim. 28 mai 2023 11:35

concernant le 2e penalty, j'ai un vague souvenir d'un match assez récent où Chevalier a aussi boxé la tête d'un adversaire, me trompe-je ? peut-être avait-il touché le ballon ? sais plus.

edit: j'ai ma réponse : )

Monaco- Lille 84'
Frayeur pour Chevalier
Lucas Chevalier est passé près de la grosse erreur avec une sortie aérienne ratée sur Breel Embolo, qui a reçu le poing du gardien dans le visage. Heureusement pour Lille, le Suisse était hors-jeu.
Modifié en dernier par mister T le dim. 28 mai 2023 11:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 28 mai 2023 11:43

À Monaco...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » dim. 28 mai 2023 11:45

Euro 2021, France Portugal, Lloris sort aux poings, se troue, et les met dans la tronche de Danilo Peirera. Penalty.

La polémique qui s'en est suivie n'était sur le fait de savoir s'il y avait péno ou pas, mais si Lloris devait se prendre un rouge par la même occasion, au lieu du jaune dont il avai écopé.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Douailosc, lenormal, losc_vador, Miladin Béca, MrK, spidernam59, Steve Lacy, T-Brawl, Vieuxsage, Zappa et 52 invités