index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 mai 2023 01:15

Toutes les séries ont une fin.

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 29 mai 2023 06:42

hélène29 a écrit :Source of the post Le Losc n’a pas gagné à Troyes depuis 2001 …

Troyes a passé 13 saisons à l'etage inférieur depuis 2001 ! C'était difficile de faire un résultat chez eux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 29 mai 2023 08:04

dodger a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post Après pour l année prochaine, notre stratégie doit être de sécuriser au maximum notre défense. On est de loin la pire défense du Top 5, et aussi la moins bonne attaque, même si la la différence est beaucoup plus faible.

Il nous faudra un défenseur central, deux lateraux, deux milieux offensifs, un milieu défensif, un avant centre et si possible un attaquant de soutien.
Bref, gros chantier !

T'as oublié ça pour faire l'essuie glace (merci Prévert) :

Image
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 29 mai 2023 08:13

hélène29 a écrit :Source of the post Le Losc n’a pas gagné à Troyes depuis 2001 …

Mais on a gagné à Sète en 2019.
Et pis on sera à onze d'abord !

index

Hors ligneMessagemister T » lun. 29 mai 2023 09:28

hélène29 a écrit :Le Losc n’a pas gagné à Troyes depuis 2001 …

Et on a jamais été aussi proche de notre prochaine victoire !
Et on le sera encore plus demain, et …

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 29 mai 2023 11:52

Des nouvelles de la billetterie :
Les 2 blocs de la Tribune Visiteurs (Tribune Seine) ouverts à la vente à ce jour sont full !

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 29 mai 2023 12:26

Troyes n'a plus gagné depuis le 2 janvier, 2-3 à Strasbourg. L'ESTAC vient de perdre contre Angers, le Losc devrait donc faire encore pire que contre Angers pour perdre..... il va falloir être très sérieux, ne pas jouer qu'une seule mi-temps comme souvent ses derniers temps mais le match complet

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 29 mai 2023 12:34

TROYES à domicile
1V. 10 N. 7 D
18 BP. 29 BC

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 29 mai 2023 12:35

Adil si tu nous lis …
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 29 mai 2023 14:08

Skywalker a écrit :Source of the post Troyes n'a plus gagné depuis le 2 janvier, 2-3 à Strasbourg. L'ESTAC vient de perdre contre Angers, le Losc devrait donc faire encore pire que contre Angers pour perdre..... il va falloir être très sérieux, ne pas jouer qu'une seule mi-temps comme souvent ses derniers temps mais le match complet

Et Lille a perdu contre Angers, donc LOSC < Troyes la logique est implacable

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 29 mai 2023 14:15

J'aimerais bien voir la compo suivante:

Chevalier - Diakité Fonte Yoro Ismaily - André Angel - Ounas Cabella Bamba - David.

Avec sur le banc des joueurs comme Gud, Weah, Baleba, Zeghrova qui peuvent entrer pour apporter du dynamisme si besoin.

Croisons les doigts pour que Ismaily et Ounas puissent commencer titulaire et que Zegrhova ait au moins 20 ou 30mn dans les jambes.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 29 mai 2023 14:22

Je ne suis pas certain qu’on voit Zhegrova d’ici la fin de saison. Ounas n’a peut-être pas 60 minutes dans les jambes non plus.

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 30 mai 2023 13:26

https://www.lavoixdunord.fr/1333586/art ... urs-matchs
(ça doit être le recyclage d'un ancien article (cf. la décla sur le sélectionneur... qui n'est plus en poste))

« C’est toujours la bagarre contre lui » : ses plus coriaces adversaires, plus beaux matchs... José Fonte se confie

Le capitaine du LOSC a accepté de nous livrer ses meilleurs souvenirs dans le football, après plus de 800 matchs professionnels. Ses entraîneurs favoris, ses plus beaux matchs, ses plus beaux buts, ses meilleurs partenaires et ses meilleurs adversaires. Florilège.

Par Olivier Fosseux et Pierre-Louis Käppeli
Publié: 30 Mai 2023 à 07h30

Les trois adversaires les plus coriaces

« Robin van Persie, c’était difficile contre lui. Il a beaucoup de qualités, il est intelligent dans ses déplacements, ses mouvements. Il a un pied gauche incroyable. C’est un très grand joueur. Kylian Mbappé, bien sûr, pour sa vitesse. Et je peux aussi dire Sergio Agüero. Il est très difficile à marquer parce qu’il change de direction très rapidement. Il est très intelligent et a beaucoup de qualités avec le ballon. Il y a aussi Luis Suarez. À l’époque, à Liverpool, pfff… (il souffle). Il est malin, c’est toujours la bagarre contre lui… »

Ses trois entraîneurs favoris

1. Fernando Santos (Portugal). « Il m’a donné l’opportunité de réaliser mon rêve de jouer pour l’équipe nationale, le rêve de tout joueur. Je n’avais quasiment aucun échange avec lui, car la vérité c’est que c’est un entraîneur plutôt fermé. On n’échange pas beaucoup, mais je sens qu’il me respecte, qu’il m’apprécie. J’ai joué 50 matchs avec lui. Je suis parmi les joueurs qu’il a le plus utilisés, avec Pepe (40 ans, défenseur emblématique de la sélection portugaise). Ça veut dire qu’il a confiance en moi, même si je n’ai pas beaucoup joué sur les deux dernières années. Mais dans les moments importants, il m’appelle tout le temps. Je suis très heureux de jouer pour lui. »

2. Christophe Galtier (LOSC). « C’est avec lui que j’ai gagné mon premier titre de champion dans une ligue (vainqueur de la Ligue 1, en mai 2021). J’ai passé de beaux moments avec lui, ici à Lille. Christophe, c’est un manager, quelqu’un qui est très intelligent pour gérer le groupe, qui est proche des joueurs. Quand je signe pour Lille, c’est aussi pour amener cette expérience qui manque à l’équipe après une saison très difficile. Dès le début, on a bien communiqué, avec Christophe et avec Luis Campos. On échangeait beaucoup nos idées. C’est phénoménal ce qu’on a fait ensemble. »

3. Ronald Koeman (Southampton). « C’est une personne qui m’a beaucoup aidé dans la confiance. Il m’a donné le brassard et beaucoup de responsabilités dans le club, ça a fait du bien à ma carrière. »

Ses trois plus beaux matchs

1. Portugal - France (1-0, ap.), finale de l’Euro 2016. « Vous le savez déjà, c’est normal. C’est le premier titre du Portugal, un moment historique. »

2. Olympique Lyonnais - LOSC (2-3), Ligue 1, saison 2020-2021. « Je crois que c’est le match qui nous fait basculer vers le titre. On revient de 2-0. C’était un match très important. »

3. Ajax Amsterdam - LOSC (3-0), Ligue des champions,saison 2019-2020. « C’est mon premier match de Ligue des champions, c’était bien, même si on a perdu 3-0. J’aurais aussi pu parler du match de la montée avec Southampton, de mon premier match en Premier League contre Manchester City, ou de la victoire en Ligue des Nations avec le Portugal. Le Trophée des champions, avec le LOSC (remporté en août 2021 contre le PSG, 1-0), c’était aussi un très bon moment.

Les trois buts qu’il garde en mémoire

1. Brighton - Southampton, League One, saison 2010-2011. « Avec Southampton, on avait besoin de gagner ce match-là et j’ai marqué le but du 1-2 à la dernière minute, de la tête. Ça nous a quasiment donné la montée. »

2. Southampton - Coventry, Championship, saison 2011-2012. « C’est le dernier match de la saison de Championship avec Southampton. Si on gagne, on monte en Premier League. Je marque le deuxième but, de la tête (Southampton s’impose finalement 4-0). C’était un moment très spécial. »

3. FC Lorient - LOSC (1-4), Ligue 1, saison 2020-2021. « J’ai marqué un beau but contre Lorient (une frappe du droit à l’entrée de la surface). Avec le LOSC, il y a aussi le but contre Paris, quand on a gagné 5-1 (en avril 2019), c’était un bon moment pour nous tous. »

Les trois partenaires qui l’ont marqué

« Dejan Lovren, car on a une très bonne relation, sur le terrain et en dehors. Je peux dire aussi Ryan Bertrand et Virgil van Dijk. J’ai passé de bons moments avec (Sven) Botman, je continue à être très proche de lui. Il y a aussi Gabriel, André Gomes, Renato (Sanches), Xeka, (Joao) Moutinho, Adrien Silva, Eder… »
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 30 mai 2023 13:35

https://twitter.com/SuiveurLillois/status/1663480873222561794

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 30 mai 2023 13:52

CRICRI a écrit :Source of the post TROYES à domicile
1V. 10 N. 7 D
18 BP. 29 BC

UNE victoire à domicile de la saison ? C'est scandaleux ils sont nuls à chier bordel

Je sens que je vais mettre 50 balles sur eux
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 30 mai 2023 13:56

Le sage a écrit :Source of the post Adil si tu nous lis …

Avec tout le respect que j'ai pour Adil : plutôt Rony, si tu nous lis !

Je viens de commencer mon régime Andouillette AAAAA et Chaource truffé accompagné de Champagne.
Faut savoir faire des sacrifices. Et ça change en mieux des sardines et du Muscadet.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 30 mai 2023 14:11

60% de l'actuel effectif troyen ne sera pas conservé et Krisnorbo sera chargé de faire remonter l'ESTAC dès la saison prochaine selon une déclaration du City Group propriétaire du club aubois
Source : Made in Foot / Troyes

Si on n'est capable de battre une équipe dont plus de la moitié des joueurs est en partance, c'est grave.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 30 mai 2023 14:37

space_ritual a écrit :
1V. 10 N. 7 D
18 BP. 29 BC

UNE victoire à domicile de la saison ? C'est scandaleux ils sont nuls à chier bordel

C'est tout le contraire de nous en fait. Aucune équipe n'a perdu à Troyes depuis le 28 août dernier (date de leur seule victoire à domicile, contre Angers)
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 30 mai 2023 15:19

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :
1V. 10 N. 7 D
18 BP. 29 BC

C'est tout le contraire de nous en fait. Aucune équipe n'a perdu à Troyes depuis le 28 août dernier (date de leur seule victoire à domicile, contre Angers)

on va les relancer, non ?

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 30 mai 2023 15:24

Faut gagner ce match. Les troyens bien que condamnés vont quand même jouer le match. Même si la plupart des joueurs troyens se barrent, certains voudront quand même se montrer afin d'aller chercher un contrat ailleurs.
Le retour d'Angel au milieu de terrain va faire beaucoup de bien. Espérons les retours d'Ismaily et Zhegrova aussi. Ils ne seront pas de trop dans un effectif qui semble finir sur les rotules. Allez un dernier coup de collier à donner pour finir le travail. Nous avons des joueurs d'expérience et qui ont gagné des titres, notamment avec un scénario similaire pour le titre de Champions il y a 2 ans où il y avait besoin d'une victoire à la dernière journée pour finir le job.
Certain que les dirigeants vont doubler ou tripler la prime en cas de victoire samedi à Troyes.

Finir 4ème serait une belle récompense du travail accompli et aussi un petit miracle pour les joueurs et le staff de Fonseca au vue des blessures régulières et des suspensions qui ont parfois limité les solutions.

Côté troyen, les supporters voient de ce match une fin du calvaire. Je parcours leur forum https://www.estacweb.com/viewtopic.php?t=22222... Ils sont démobilisés, beaucoup ne semblent pas vouloir venir au match tellement c'est un supplice.

Toujours est-il qu'il faudra jouer ce match. A la différence du match face à Nantes, nos lillois n'auront pas à calculer : il faudra gagner pour être assuré de finir 4ème. Là où face à Nantes, il y avait le résultat entre Rennes et Monaco qui entrait en ligne de compte par rapport à leur place à l'issue de la journée. Samedi à Troyes, nos lillois n'auront pas à se préoccuper du match entre Brest et Rennes et entre Monaco et Toulouse (sauf si les évènements tournent mal).

Allez le LOSC

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »