zarko a écrit :Pire !
l'Équipe évoque encore la possibilité de Fonseca à Marseille. Le seul problème serait son année de contrat à Lille...laissant entendre que tout le monde serait d'accord, sauf Létang au final ??
Une Galtier/Nice bis?
zaz a écrit :Basler a écrit :Source of the post
https://twitter.com/actudesdogues/status/1668564997247565827
Nekfra a écrit :Source of the post Monsieur Létang, quid des prolongations de contrat d'Ismaily, Weah, Djalo, Fonseca... ?.
zarko a écrit :Pire !
l'Équipe évoque encore la possibilité de Fonseca à Marseille. Le seul problème serait son année de contrat à Lille...laissant entendre que tout le monde serait d'accord, sauf Létang au final ??
Carine a écrit :Source of the postNekfra a écrit :Source of the post Monsieur Létang, quid des prolongations de contrat d'Ismaily, Weah, Djalo, Fonseca... ?.
Pour Ismaily c'est fait!
Nekfra a écrit :Source of the post Gallardo est évoqué. Un entraineur "surprise" d'Italie ou d'Espagne pourrait être ciblé via les connexions de leur président et de leur directeur sportif.
Gazza8 a écrit :Source of the post https://twitter.com/JoueursBE/status/1668631740729131008?t=WXUPQ2YSNtfElVOnSS22Lg&s=19
Mike Trésor (Genk) suivi par Lille et Crystal Palace.
Code : Tout sélectionner
[tweet]https://twitter.com/JoueursBE/status/1668631740729131008[/tweet]
la team du jour a écrit :Rayan Philippe, le joueur le plus décisif d'Europe devant Haaland est français
Au Luxembourg, Rayan Philippe (22 ans) explose au haut niveau. Le joueur passé par Dijon et Nancy est le joueur le plus décisif d'Europe (32 buts et 26 passes décisives en 30 matches de Championnat), devant Erling Haaland. Il devrait retrouver le très haut niveau la saison prochaine.
Accoudés sur la main courante, plusieurs agents s'immiscent dans les discussions de supporters luxembourgeois, habitués du Stade Alphonse-Theis. À l'abri des regards, des recruteurs alternent entre deux téléphones, passent des appels à chaque arrêt de jeu et griffonnent des signes dans leur calepin déjà bien rempli. Dans leur rapport, un nom revient : Rayan Philippe, « le Kylian Mbappé » du Swift Hespérange, si l'on en croit l'entraîneur du club Pascal Carzaniga.
Un niveau entre National et Régional 1
Comme son aîné parisien, l'ailier gauche de 22 ans a affolé les défenses du championnat luxembourgeois cette saison. Dans la surface adverse, il s'est montré plus efficace. Et largement. Rayan Philippe est le joueur le plus décisif dans un championnat européen cette saison, devant Erling Haaland ou Robert Lewandowski. En trente matches de Championnat, le Français a été décisif à 58 reprises (32 buts et 26 passes décisives), auxquelles il faudrait ajouter un but et deux passes décisives en deux rencontres de Coupe du Luxembourg. « Je prends un peu à la rigolade ce classement. Ça fait plaisir, ironise Rayan Philippe. Après on ne joue pas dans les mêmes championnats. C'est une petite fierté et c'était une motivation supplémentaire de rester devant eux. »
Championnat réputé faible, la BGL Ligue est coupée en deux : les meilleures équipes se rapprochent du niveau des formations de National 2 ou National en France, tandis que celles qui se battent pour le maintien recrutent en Régional 1 en France.
Sacré champion du Luxembourg le dimanche 7 mai, le Français a gardé un oeil sur les dernières rencontres européennes, dans l'espoir de garder son trône, qui lui a attiré bien des railleries. « On l'a beaucoup chambré. Surtout en début de saison quand il était comparé avec Haaland, Mbappé, s'amuse Clément Couturier, finaliste de la Coupe de France 2018 avec Les Herbiers et coéquipier de Rayan Philippe au Swift Hespérange. Mais il a toujours gardé la tête sur les épaules. C'est honorable. C'est possible que d'autres auraient pris la grosse tête. Il a continué à travailler, progresser et il est récompensé. »
Cette explosion statistique était inattendue dans le Grand-Duché. Si le Niçois enfilait déjà les buts la saison précédente, il était régulièrement envoyé en tribunes par son ancien entraîneur. « Quand je l'ai récupéré au mois de juin, il était derrière dans la hiérarchie. On a commencé les matches amicaux en juillet où je lui ai donné sa chance. Il s'est tout de suite révélé comme la perle offensive de l'équipe », explique Pascal Carzaniga, l'entraîneur français du Swift Hespérange cette saison. « On savait qu'il avait d'énormes qualités, poursuit Clément Couturier. Ç'a très bien marché avec Pascal. C'était la révélation de la saison. »
Pour contrer ses dominations athlétiques et techniques, un « plan anti-Rayan » a été institué dans le championnat. Les défenseurs l'ont ciblé et ont parfois laissé traîner les crampons. « C'est ça qui m'impressionne le plus, s'exclame Clément Couturier. Il a 22 ans, mais j'ai l'impression qu'il a une trentaine d'années. Il se prend des tacles appuyés parfois, il n'a jamais répondu à la provocation. » Pascal Carzaniga confirme : « Il est toujours très calme, c'est une grosse qualité qu'il a. »
Dans une énumération qui n'en finit plus, le technicien français concède une autre force de son « gamin », son surnom. « Il est très professionnel. Je ne m'inquiète jamais, il a ça dans le sang. Il fait attention à ce qu'il mange, il s'entraîne beaucoup. Il est passé en centre de formation, ça se voit. » Son coéquipier Clément Couturier (29 ans), baroudeur des championnats nationaux français, poursuit : « J'aurais aimé être aussi professionnel à son âge. Il a déjà des attitudes de pro. »
Après ses premières expériences à Menton, Roquebrune et Cavigal Nice, Rayan Philippe a rejoint le centre de Dijon en 2015, où il a connu ses premières minutes en professionnel, puis Nancy la saison post-Covid. « J'étais jeune, je n'avais pas forcément la bonne mentalité. Le Covid, et le contexte, c'était dur. J'avais perdu goût et le plaisir de jouer au foot. Je suis venu ici pour réapprendre à m'amuser et c'est le cas. C'est ça qui fait la différence », estime le Luxembourgeois d'adoption.
Et après une année de tous les records, il se sent prêt à revenir là où il a échoué. « Je n'ai qu'une envie : regoûter la Ligue 1. Mentalement, je suis plus fort », pense Rayan Philippe. « La suite logique est un championnat plus relevé que le Luxembourg. Il mérite le monde pro », complète son coéquipier. Son entraîneur estime, lui aussi, que son protégé est prêt à exploser au plus haut niveau, même s'il aimerait le garder pour jouer les qualifications de la Ligue des champions. Des clubs allemands, italiens (Cremonese) et français suivent attentivement sa situation, alors qu'il arrive en fin de contrat le 30 juin. « Il va faire mal », conclut Pascal Carzaniga.
nicobrb a écrit :Source of the post 15 pour l'islandais et 25 pour Mike 2...
Genre on va dépenser 40 M ???
J'en rêverai mais.....