Messages : 188

index

Hors ligneMessageced59 » mar. 20 juin 2023 10:01

Merci M.Létang d'avoir sauver financièrement le club. Sans lui, glouglou...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16560

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 20 juin 2023 10:09

C'est rien qu'un suceur de Lensois, on ne va tout de même pas passer le réveillon là-dessus !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2519

index

Hors ligneMessageCent » mar. 20 juin 2023 10:32

Des rumeurs circulent au sujet de l'intérêt de Naples pour David. Franchement je ne le vois pas du tout là bas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2518
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 20 juin 2023 10:36

Cent a écrit :Des rumeurs circulent au sujet de l'intérêt de Naples pour David. Franchement je ne le vois pas du tout là bas.


Parle pas trop f(ort, ils s’imaginent que c’est un ossinhem bis, qu’ils mettent 55 myions et bon courage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16560

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 20 juin 2023 10:45

T'es sourd ? On a dit 60 ! :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5498

index

Hors ligneMessageEric » mar. 20 juin 2023 10:47

D'autres rumeurs parlent de lui a Paris, ou a Tottenham si Kane part.
Soit le PSG arrive a faire Kane et JD fera route pour l'Angleterre
Soit c'est Osimhen qui débarque dans la capitale et JD pourra se rendre au pied du Vésuve!

En tous cas je vois les choses comme ça ...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2519

index

Hors ligneMessageCent » mar. 20 juin 2023 11:01

CRICRI a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Des rumeurs circulent au sujet de l'intérêt de Naples pour David. Franchement je ne le vois pas du tout là bas.


Parle pas trop f(ort, ils s’imaginent que c’est un ossinhem bis, qu’ils mettent 55 myions et bon courage


C'est pas vraiment pour ça que je disais ça. C'est juste que le vois plus chez les Britons.

Messages : 2573

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 20 juin 2023 11:16

Le mercato étant à nouveau calme ces derniers jours, je suis allé guetter le compte de Fabrizio Romano :)

Pour les clubs intéressés par Balogun, il a cité Crystal Palace, Inter, Milan, Marseille, Monaco, Leipzig mais pas Lille apparemment.

Et sinon j'avais jamais entendu parler de ce joueur, Arda Guler un jeune turc de 18 ans qui pourrait être libéré par le Fener pour "seulement" 18 millions. Il parle de "top clubs" donc c'est peut-être déjà en dehors de nos standards mais bon c'est un milieu droit pour remplacer Ounas ça pourrait le faire aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 20 juin 2023 11:22

Godzici a écrit :Source of the post Pour les résultats financiers de Létang, on pourra juger d'avantage cette saison sans primes Coupe d'Europe et sans le boost CVC pour voir ce que ça donne réellement.

Aux dernières nouvelles, la dotation CVC devait se faire en 3 paiements : Juillet 2022, Juin 2023, Juin 2024.
"Pour rappel, au total, le LOSC devrait recevoir 80 millions d’euros en trois versements (16,5 en juillet 2022, 17,5 millions en juin 2023 et 46 millions en juin 2024)." (lepetitlillois)

Ca fait 34M€ à inscrire sur le bilan 2022/23 et 46M€ sur celui de 2023/24.
En rajoutant la balance de transferts très positive avec les ventes et achats qui ont eu lieu depuis le 1er juillet 2022 (+75M€), sans oublier le reste habituel (droits TV, billetterie, sponsoring = une bonne cinquantaine de M€), en principe on devrait être bien bénéficiaire sur cette saison 22/23. Et y a pas de raison que ça soit pas le cas la saison prochaine.

C'est à partir de 2024/25 que ça s'annonce beaucoup plus tendu à mon avis (en mode Seydoux post 2013).

En parlant de CVC, ça reste un énorme braquage de leur part. 1,5 milliards contre 13% des droits TV "à vie" du football français (alors que pour les autres pays, ça négociait un accord sur 20 ou 50 ans), c'est vraiment du court-termisme de la part de la LFP et des clubs français.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15206

index

Hors ligneMessageBab » mar. 20 juin 2023 11:27

Quentin a écrit :Et sinon j'avais jamais entendu parler de ce joueur, Arda Guler un jeune turc de 18 ans qui pourrait être libéré par le Fener pour "seulement" 18 millions. Il parle de "top clubs" donc c'est peut-être déjà en dehors de nos standards mais bon c'est un milieu droit pour remplacer Ounas ça pourrait le faire aussi :)

https://fr.uefa.com/european-qualifiers/video/0282-184bd3adafed-83d569d72fc8-1000--but-du-tour-nomme-arda-guler-turquie/

Ça semble facile !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20694

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 20 juin 2023 11:36

Des pépites, y'en a partout dans le monde.

Suffit pas de mettre 10,20,30 millions d'euros pour faire venir un joueur, ce serait trop simple.

Des gamins de 18 ans ( parce que ça reste des gamins à cet âge ) qui partent de chez eux pour l'étranger, on sait très bien que ce n'est jamais facile.

Si c'est pour prendre un joueur de cet âge, y'en a assez en France, à mon avis. On doit aussi en avoir à Luchin...

TWB
Messages : 764

index

Hors ligneMessageTWB » mar. 20 juin 2023 11:39

Quentin a écrit :Source of the post Mais j'avoue que je comprends cette version donnée par la voix du nord. Il répète régulièrement qu'il est très heureux et à la 1ere sollicitation il aurait des envies d'ailleurs c'est quand même bizarre ? Et puis bon si c'était Tottenham ou un bon club anglais je comprendrais mais pour Marseille j'ai du mal à saisir.

Surtout un entraîneur pour lequel la possibilité de mettre en place son style de jeu avec des joueurs bien précis est qqch de très important.

Bref l'option qu'il se serait laissé flatter pour mettre la pression sur le recrutement me paraît plus plausible mais bon...


Si une entreprise double ton salaire, te demande de faire la même chose qu'actuellement mais avec des moyens supérieurs et des machines dernier cri au lieu des vieux PC qui date de 10 ans, t'as envie d'y aller ou pas?

Parce que si on change les éléments dont je parle pour convenir au foot on est sur la même chose, moyens supérieurs sur le mercato(vu que la DNCG ne semble pas exister pour l'OM), masse salariale plus élevée (notre plus gros salaire serait le 10ème à Marseille) donc plus de marge de manoeuvre et la perspective de jouer la plus grande compétition de clubs, je comprends qu'il ait eu envie d'y aller.

C'est toute la contradiction du LOSC, objectifs élevés mais moyens faibles, on veut un top 5 mais on a la 8ème masse salariale et en termes d'argent dépensé on était 9ème de Ligue 1, derrière Lorient par exemple.

Si Fonseca finit 7ème ça nuira à sa réputation et je ne doute pas qu'il sera largement critiqué ici et ailleurs, et pourtant son équipe sera sans doute affaiblie sauf effort des actionnaires. Logique donc qu'il préfère aller ailleurs ou quitte à être critiqué en cas d'échec on lui fournira au moins les armes pour combattre.

Rennes dépense 100M par saison, Monaco a un régime salarial ultra avantageux, Nice a Ineos et peut facilement lâcher 80-90M par mercato, Lyon et Marseille ont des grosses masses salariales et peuvent garder leurs meilleurs joueurs.

On n'ira pas très loin en recrutant futé en prenant des seconds couteaux du championnat

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7419

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 20 juin 2023 11:41

le meilleur que l'on avait à Luchin, il est titulaire à Nice. Par contre, on signe le jeune auxerrois de 18 ans, Trévis Dago
Je ne sais pas si les autres gamins proches du groupe cette saison seront conservés

Bab
Messages : 15206

index

Hors ligneMessageBab » mar. 20 juin 2023 11:44

La seule différence notable c’est la pression de l’environnement marseillais, je pense supérieure à ce qu’il a pu connaître dans sa carrière d’entraîneur.

Sans compter que l’exercice est particulièrement difficile, passer derrière un Tudor qui a lessivé essoré son groupe, qui sera de toute façon probablement encore bien remanié comme chaque saison, avec un 3eme tour + barrage de LDC qui peut rapidement te mettre dedans (cf Monaco ces dernières saisons).

Tu peux débuter en juillet, commencer la compétition en août et te faire virer en septembre dans ce club…

Messages : 2573

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 20 juin 2023 11:47

Miladin Béca a écrit :Source of the post Des pépites, y'en a partout dans le monde.

Suffit pas de mettre 10,20,30 millions d'euros pour faire venir un joueur, ce serait trop simple.

Des gamins de 18 ans ( parce que ça reste des gamins à cet âge ) qui partent de chez eux pour l'étranger, on sait très bien que ce n'est jamais facile.

Si c'est pour prendre un joueur de cet âge, y'en a assez en France, à mon avis. On doit aussi en avoir à Luchin...

Malheureusement notre formation a encore un temps de retard et même avec une bonne formation tu as toujours des manques à certains postes. D'ailleurs le petit islandais (Haraldsson) sur lequel on s'est positionné c'est un milieu offensif, 18 ans également et on semble prêt à mettre 10 millions dessus.

Il y a bien le petit Ferrah chez nous mais c'est encore loin du niveau professionnel d'un club qui vise le top 5 Ligue 1.

Messages : 2573

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 20 juin 2023 11:49

TWB a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Mais j'avoue que je comprends cette version donnée par la voix du nord. Il répète régulièrement qu'il est très heureux et à la 1ere sollicitation il aurait des envies d'ailleurs c'est quand même bizarre ? Et puis bon si c'était Tottenham ou un bon club anglais je comprendrais mais pour Marseille j'ai du mal à saisir.

Surtout un entraîneur pour lequel la possibilité de mettre en place son style de jeu avec des joueurs bien précis est qqch de très important.

Bref l'option qu'il se serait laissé flatter pour mettre la pression sur le recrutement me paraît plus plausible mais bon...


Si une entreprise double ton salaire, te demande de faire la même chose qu'actuellement mais avec des moyens supérieurs et des machines dernier cri au lieu des vieux PC qui date de 10 ans, t'as envie d'y aller ou pas?

Parce que si on change les éléments dont je parle pour convenir au foot on est sur la même chose, moyens supérieurs sur le mercato(vu que la DNCG ne semble pas exister pour l'OM), masse salariale plus élevée (notre plus gros salaire serait le 10ème à Marseille) donc plus de marge de manoeuvre et la perspective de jouer la plus grande compétition de clubs, je comprends qu'il ait eu envie d'y aller.

C'est toute la contradiction du LOSC, objectifs élevés mais moyens faibles, on veut un top 5 mais on a la 8ème masse salariale et en termes d'argent dépensé on était 9ème de Ligue 1, derrière Lorient par exemple.

Si Fonseca finit 7ème ça nuira à sa réputation et je ne doute pas qu'il sera largement critiqué ici et ailleurs, et pourtant son équipe sera sans doute affaiblie sauf effort des actionnaires. Logique donc qu'il préfère aller ailleurs ou quitte à être critiqué en cas d'échec on lui fournira au moins les armes pour combattre.

Rennes dépense 100M par saison, Monaco a un régime salarial ultra avantageux, Nice a Ineos et peut facilement lâcher 80-90M par mercato, Lyon et Marseille ont des grosses masses salariales et peuvent garder leurs meilleurs joueurs.

On n'ira pas très loin en recrutant futé en prenant des seconds couteaux du championnat

Tu es gentil avec Marseille je trouve. Je suis pas sur que leur effectif actuel soit plus qualitatif que le notre (encore plus pour jouer le jeu de Fonseca). Et ils ont également des contraintes budgétaires donc je présagerai de leur capacité à investir bcp plus sur les transferts ou même à doubler le salaire de Fonseca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7419

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 20 juin 2023 11:49

il y a un Galtier disponible, un marseillais pure souche, qui connait bien la ligue 1 et la pression de ce championnat...je pige pas que les mecs se prennent la tête à chercher l'exotique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2519

index

Hors ligneMessageCent » mar. 20 juin 2023 11:49

zarko a écrit :Source of the post le meilleur que l'on avait à Luchin, il est titulaire à Nice. Par contre, on signe le jeune auxerrois de 18 ans, Trévis Dago
Je ne sais pas si les autres gamins proches du groupe cette saison seront conservés


Il ressemble à Drogba. Je le sens bien celui là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 20 juin 2023 11:58

Y a qu'à voir Virginius, vu comme une pépite par les supporters sochaliens et dont le succès à Lille était évident selon eux.
Le gap n'est toujours facile à passer en L1. Ca reste un championnat très dur pour les joueurs offensifs. Même les équipes d'un mauvais niveau ont des défenseurs et des milieux défensifs qui ne laissent tactiquement qu'une marge de manœuvre réduite à l'adversaire (lignes resserrées, marquage, pressing, duels).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

TWB
Messages : 764

index

Hors ligneMessageTWB » mar. 20 juin 2023 11:58

Quentin a écrit :Source of the post Tu es gentil avec Marseille je trouve. Je suis pas sur que leur effectif actuel soit plus qualitatif que le notre (encore plus pour jouer le jeu de Fonseca). Et ils ont également des contraintes budgétaires donc je présagerai de leur capacité à investir bcp plus sur les transferts ou même à doubler le salaire de Fonseca.


Marseille est capable de donner 400k à Fonseca, ils donnaient 350 à Tudor si je ne me trompe pas, et avec l'argent de la LDC + MCCourt qui remet au pot chaque année ils ont largement de quoi investir 70 ou 80 M + prendre des joueurs libres à gros salaire.

Ils n'auraient aucun souci à signer un André Gomes par exemple
Modifié en dernier par TWB le mar. 20 juin 2023 12:00, modifié 2 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, daddycool, Gazza8, Gooze, Jooo, Lucke59, Med, MrK, mujica, Rastabigoud, sammy, sergent pepper et 23 invités