au delà d'une forte volonté, et donc un capital sympathie, J'ai du mal à voir les qualités d'Alexsandro...souvent pris dans le dos dans les mouvements, souvent pris au démarrage sur les corners défensifs et des relances mal assurées et téléphonées. Je crois que beaucoup de défenseurs centraux en ligue 1 sont supérieurs à ce joueur.
C'est Fonte qui sauvait les meubles la saison dernière.
On verra la saison prochaine, on sera certainement avec Alexsandro en titulaire, et sans Fonte.
On verra la saison prochaine, on sera certainement avec Alexsandro en titulaire, et sans Fonte.
zarko a écrit :Source of the post au delà d'une forte volonté, et donc un capital sympathie, J'ai du mal à voir les qualités d'Alexsandro...souvent pris dans le dos dans les mouvements, souvent pris au démarrage sur les corners défensifs et des relances mal assurées et téléphonées. Je crois que beaucoup de défenseurs centraux en ligue 1 sont supérieurs à ce joueur.
Origine D2 portugaise ; 16 matchs titu (L1) ; 5 en sub ; 3 buts marqués ; 16 buts encaissés (Durant ses 16 titu) dont 2 gros scores le 4:3 contre Monaco ; et le 3:3 contre Lyon (6 buts où sa responsabilité n'est pas engagée) . 4 cartons jaunes en tout (Titu+ Sub).
Quant à Fonte, sauvait-il réellement les meubles ? Il a certes encore de beaux restes et son aura au sein du groupe est identique et importante, mais ses pbs dans la profondeur ont quand même amené Fonseca à mettre un axial en latéral droit. Back up qu'on justifiera par la suite en parlant de "défense asymétrique". Aimable façon de remonter l'addition par le bas, pour compenser le manque de vitesse de Captain Fonte, et préserver l'icône.
Le jeu des chaises musicales des AC "stars", impliquant un mouvement de JoDAvid:
Osimhen ne veut ni du Bayern, ni du PSG.
Il risque de rester à Naples, donc David de ne pas aller à Naples, soit un club en moins pour lui.
Osimhen ne veut ni du Bayern, ni du PSG.
Il risque de rester à Naples, donc David de ne pas aller à Naples, soit un club en moins pour lui.
Toutefois, un ancien de Naples estime qu’il n’y a aucune chance pour qu’il signe en faveur de l’une de ses deux écuries. Salvatore Bagni, ex joueur des Partenopei, affirme que l’ancien lillois a d’autres plans pour la suite de sa carrière.
« Victor Osimhen ne retournera pas en France parce qu’il y a déjà joué. Il en va de même pour l’Allemagne. Il n’ira pas à Liverpool ou à Chelsea parce qu’ils ne jouent pas la Ligue des champions. De toutes les équipes associées à lui, pour moi, il n’irait qu’à Manchester United et au Real Madrid. Les autres équipes ne l’intéressent pas », a révélé Bagni à la presse transalpine.
Osimhen n’a donc d’yeux que pour les Merengue et les Red Devils. Il est peu probable cependant que ces deux clubs passent à l’offensive pour l’enrôler. MU est suspendu à l’opération rachat et ne peut, en l’état, faire de gros investissements. Quant au Real Madrid, sa seule priorité c’est Kylian Mbappé. Les Merengue ne recruteront aucun autre attaquant d’envergure, quitte à devoir attendre l’année prochaine pour se renforcer.
"En tout cas, on te l'souhaite."
PO a écrit :zarko a écrit :Source of the post au delà d'une forte volonté, et donc un capital sympathie, J'ai du mal à voir les qualités d'Alexsandro...souvent pris dans le dos dans les mouvements, souvent pris au démarrage sur les corners défensifs et des relances mal assurées et téléphonées. Je crois que beaucoup de défenseurs centraux en ligue 1 sont supérieurs à ce joueur.
Origine D2 portugaise ; 16 matchs titu (L1) ; 5 en sub ; 3 buts marqués ; 16 buts encaissés (Durant ses 16 titu) dont 2 gros scores le 4:3 contre Monaco ; et le 3:3 contre Lyon (6 buts où sa responsabilité n'est pas engagée) . 4 cartons jaunes en tout (Titu+ Sub).
Quant à Fonte, sauvait-il réellement les meubles ? Il a certes encore de beaux restes et son aura au sein du groupe est identique et importante, mais ses pbs dans la profondeur ont quand même amené Fonseca à mettre un axial en latéral droit. Back up qu'on justifiera par la suite en parlant de "défense asymétrique". Aimable façon de remonter l'addition par le bas, pour compenser le manque de vitesse de Captain Fonte, et préserver l'icône.
Je crois que l'axial côté droit (Diakité) en profil de 3ème DC (pour un passage à 3 défenseurs en cours de jeu) est une coïncidence et non pas au regard d'une quelconque faiblesse de Fonte. Il n'y a pas de profil DC gauche et Diakité jouait déjà à droite à Toulouse. Et Ismaily est un lui le profil offensif souhaité par Fonseca dans son schéma de jeu
L'absence de communication autour des fins de contrat de Fonte et Bamba est sacrément chelou.
Surtout avec leur historique au club, 5 saisons en titulaire, un titre de champion, c'est énorme...
Faut croire que ça négocie finalement une prolongation (roue de secours pour le LOSC ?).
Surtout avec leur historique au club, 5 saisons en titulaire, un titre de champion, c'est énorme...
Faut croire que ça négocie finalement une prolongation (roue de secours pour le LOSC ?).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Avec Létang luchin est devenu un bunker et le site internet pas mieux. Prolongation pour bamba faut pas abusé.. Fonte à fait son temps... Merci et bon vent. Période de mercato avec Létang je kiffe pas.
Modifié en dernier par zaz le lun. 3 juil. 2023 17:16, modifié 1 fois.
Alexsandro a quelques qualités évidentes (jeu de tête, puissance dans les duels, pas si manche balle au pied, caractère) mais il a deux points qui m'énervent beaucoup et qu'on a pu voir au cours de la saison :
1) Parfois il a tendance à se laisser tomber facilement quand il a l'adversaire dans son dos, sûr de récupérer la faute même pour une poussette minime... et il me semble qu'il s'est fait piéger en fin de saison.
2) La suffisance qui transpire parfois, de façon totalement aléatoire, dans certaines passes/déplacements ce qui a conduit à 2-3 buts casquettes. J'veux dire... jouer sereinement, oui, et c'est d'autant plus impressionnant qu'il débarque de D2. Mais parfois on a l'impression qu'il ne se positionne justement pas dans le rôle du joueur qui a encore beaucoup à apprendre.
Concernant Fonte et Bamba je partage votre avis, c'est curieux. Bamba devrait trouver preneur facilement, il souhaite peut-être prendre le temps. Cela me rappelle un peu Xeka, dieu sait qu'on a eu des débats à son sujet, qui n'a finit par signer à Rennes que hors mercato et grâce à la blessure de Santamaria.
1) Parfois il a tendance à se laisser tomber facilement quand il a l'adversaire dans son dos, sûr de récupérer la faute même pour une poussette minime... et il me semble qu'il s'est fait piéger en fin de saison.
2) La suffisance qui transpire parfois, de façon totalement aléatoire, dans certaines passes/déplacements ce qui a conduit à 2-3 buts casquettes. J'veux dire... jouer sereinement, oui, et c'est d'autant plus impressionnant qu'il débarque de D2. Mais parfois on a l'impression qu'il ne se positionne justement pas dans le rôle du joueur qui a encore beaucoup à apprendre.
Concernant Fonte et Bamba je partage votre avis, c'est curieux. Bamba devrait trouver preneur facilement, il souhaite peut-être prendre le temps. Cela me rappelle un peu Xeka, dieu sait qu'on a eu des débats à son sujet, qui n'a finit par signer à Rennes que hors mercato et grâce à la blessure de Santamaria.
Bab a écrit :Alexsandro a quelques qualités évidentes (jeu de tête, puissance dans les duels, pas si manche balle au pied, caractère) mais il a deux points qui m'énervent beaucoup et qu'on a pu voir au cours de la saison :
Concernant Fonte et Bamba je partage votre avis, c'est curieux.Bamba devrait trouver preneur facilement, il souhaite peut-être prendre le temps.
c'est vrai qu'à chaque mercato on reçoit des offres indécentes venant de tout l'europe pour le Jonathan...
tres etonnant décidemment qu'il soit resté si longtemps au club , voire meme qu'on finisse par le prolonger
zaz a écrit :Source of the post Avec Létang luchin est devenu un bunker et le site internet pas mieux. Prolongation pour bamba faut pas abusé.. Fonte à fait son temps... Merci et bon vent. Période de mercato avec Létang je kiffe pas.
Bon Zaz, faut lancer le mercato là !!
Il faut secouer Létang un peu je pense.
iNamtok a écrit :Source of the postzaz a écrit :Source of the post Avec Létang luchin est devenu un bunker et le site internet pas mieux. Prolongation pour bamba faut pas abusé.. Fonte à fait son temps... Merci et bon vent. Période de mercato avec Létang je kiffe pas.
Bon Zaz, faut lancer le mercato là !!
Il faut secouer Létang un peu je pense.
Peine perdu. Il s aime trop trop sur de lui. Je sais pas ce qu il magouille ? Ta l impression qui négocie avec des joueurs du réal.
Bérurier a écrit :Le sage a écrit :Source of the postBérurier a écrit :"Lille a une longueur d'avance", cela veut dire que le joueur a visité les deux villes...
Les deux villes ?
Pardon, la ville et le village.
Merci d’avoir retrouvé tes esprits ! Tu nous as fait peur !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23
Zaz - 3 août 2023 à 18h23
Bab a écrit :Source of the post Alexsandro a quelques qualités évidentes (jeu de tête, puissance dans les duels, pas si manche balle au pied, caractère) mais il a deux points qui m'énervent beaucoup et qu'on a pu voir au cours de la saison :
Je pense que ça vient pour partie de sa posture corporelle. C'est quelqu'un qui a le buste bien droit, y compris quand il court. Donc ça peut donner un côté "tranquille je gère" à la André Gomes.
Et ça doit être aussi une façon de se "protéger" d'être vu par ses adversaires de L1 qui ne le connaissaient pas, comme le Rookie portugais Edit : Brésilien (Je me gourre à chaque fois), qui est hésitant, et à qui il faut aller mettre la pression. (Chose qu'on a bien vu avec Yoro)
Modifié en dernier par PO le lun. 3 juil. 2023 18:53, modifié 3 fois.
Bamba aimerait finalement prolonger comme il n'a pas d'autres offres.
Bab a écrit :Source of the postPO a écrit :Je pense que ça vient pour partie de sa posture corporelle. C'est quelqu'un qui a le buste bien droit, y compris quand il court. Donc ça peut donner un côté "tranquille je gère" à la André Gomes.
Je pensais plutôt à ses passes parfois bien molles.
moi je n'aime pas ses fausses relances, prenant le temps de la réflexion pour finir systématiquement par donner la balle, voir une patate chaude, sur Fonte
Après il est vrai que c'est sa première saison, à voir avec plus d'assurance, de montée en puissance en connaissant les exigences de ce championnat