Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 4 juil. 2023 01:03

Article sur les pistes de Nantes ds L'Equipe, qui ferme par ailleurs la porte pour certains joueurs dont Merlin :

"Franck Honorat (Brest, 26 ans, 2026) semble privilégier l’Allemagne et la barre est trop haute (10 M€) pour Mama Baldé (Troyes, 27 ans, 2025). La CAN (13 janvier-11 février en Côte d’Ivoire) entre aussi dans la réflexion dans ce mercato, car six joueurs sont déjà concernés (Simon, Castelletto, Hadjam, Moutoussamy, Mohamed, Ganago). Quant à la piste Yusuf Yazici (26 ans, 2024), révélée par Télénantes et auquel pensait déjà Nantes en août 2022 pour succéder à Ludovic Blas, elle est à l’étude. Lille pourrait céder le milieu offensif international turc (39 sélections), prêté la saison passée à Trabzonspor, pour 2 M€. Avec Aristouy désormais à pied d’œuvre, Nantes va pouvoir ajuster ses besoins."

2M€ pour YY, c'est franchement une superbe opportunité. Très étonné de le voir partir pour si peu.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5864
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 4 juil. 2023 07:05

Djiku son seul intérêt c'est son prix.
On peut pas dire que son CV est super attractif.
Moi je passerai....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mar. 4 juil. 2023 07:09

Nekfra a écrit :Source of the post Article sur les pistes de Nantes ds L'Equipe, qui ferme par ailleurs la porte pour certains joueurs dont Merlin :

"Franck Honorat (Brest, 26 ans, 2026) semble privilégier l’Allemagne et la barre est trop haute (10 M€) pour Mama Baldé (Troyes, 27 ans, 2025). La CAN (13 janvier-11 février en Côte d’Ivoire) entre aussi dans la réflexion dans ce mercato, car six joueurs sont déjà concernés (Simon, Castelletto, Hadjam, Moutoussamy, Mohamed, Ganago). Quant à la piste Yusuf Yazici (26 ans, 2024), révélée par Télénantes et auquel pensait déjà Nantes en août 2022 pour succéder à Ludovic Blas, elle est à l’étude. Lille pourrait céder le milieu offensif international turc (39 sélections), prêté la saison passée à Trabzonspor, pour 2 M€. Avec Aristouy désormais à pied d’œuvre, Nantes va pouvoir ajuster ses besoins."

2M€ pour YY, c'est franchement une superbe opportunité. Très étonné de le voir partir pour si peu.

plus qu'un an de contrat je crois? Et une saison très mitigée en Turquie après ne jamais avoir réellement convaincu chez nous (malgré un pic de performances et un talent assez grand!)

2M ça paraît (très) peu mais çe ne me paraît pas non plus sans fondements. Mais bon, quand on parvient à vendre Weah à plus de dix, on se dit qu'un Yazici pourrait être au moins à 5.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mar. 4 juil. 2023 07:10

butagaz a écrit :Source of the post Djiku son seul intérêt c'est son prix.
On peut pas dire que son CV est super attractif.
Moi je passerai....

c'est pas le seul intérêt tout de même. Un joueur fiable de ligue 1 c'est intéressant. Bien sûr le prix joue un rôle dans le sens où ça permet de concentrer les dépenses sur d'autres postes.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juil. 2023 07:19

Il ne faut pas oublier que Strasbourg a terminé 15ème avec 59 buts encaissés. Nous on en a pris 44, et c'était déjà beaucoup, voir trop par rapport à nos habitudes.
C'est sûr qu'une charnière Djiku Alexsandro, c'est une possible baisse de la voilure importante, mais peut être préférable à Yoro ou Diakité dans l'axe.
Par contre, une Fonte Djiku, ça peut redevenir solide

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

Hors ligneMessagedirk » mar. 4 juil. 2023 07:26

Un défenseur central n'est pas responsable de tous les buts qu'encaisse son équipe
Comme l'avant centre a besoin des autres pour marquer
Le niveau d'untel dans un club, dans un système, une animation n'est pas toujours le même quand il change de club, de coach, de partenaires. A Lille on devrait le savoir tellement on a des types qui étaient très forts chez nous et qui ont foiré en partant ailleurs, pour un gros paquet de fric heureusement
Alors pourquoi pas l'inverse ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juil. 2023 07:27

Yusuf doit avoir un salaire conséquent, période Campos, et qui n'a pas du être négocié à la baisse depuis.
Il n'est maintenant plus dans le standing lillois.
C'est d'ailleurs le même sujet pour Djiku, nous sommes à la lutte sur le salaire avec le nouveau strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juil. 2023 07:28

dirk a écrit :Source of the post Un défenseur central n'est pas responsable de tous les buts qu'encaisse son équipe
Comme l'avant centre a besoin des autres pour marquer
Le niveau d'untel dans un club, dans un système, une animation n'est pas toujours le même quand il change de club, de coach, de partenaires. A Lille on devrait le savoir tellement on a des types qui étaient très forts chez nous et qui ont foiré en partant ailleurs, pour un gros paquet de fric heureusement
Alors pourquoi pas l'inverse ?

c'est vrai
l'habitude de voir que tous nos buts ont tellement été attribués à Fonte...

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 4 juil. 2023 07:38

Le problème de YY doit être niveau salaire… sion effectivement pour un prix aussi ridicule autant le garder jusqu’à la fin de son contrat. Il peut encore servir dans la rotation et décider de se montrer en CE…

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 4 juil. 2023 07:44

Bab a écrit :Source of the post Le problème de YY doit être niveau salaire… sion effectivement pour un prix aussi ridicule autant le garder jusqu’à la fin de son contrat. Il peut encore servir dans la rotation et décider de se montrer en CE…


il n'a jamais servit à rien. Allez du balais Yusuf qu'on tourne la page de cet horrible échec: Nantes qui joue le maintien est de son niveau
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 4 juil. 2023 07:45

Image
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 4 juil. 2023 07:50

Marrant de voir que certains supporters ( y'a rien de méchant hein ) veulent revoir Yazici alord qu'ils ne veulent plus de Bamba.

Yazici, stop le carnage, vendons le et vite. Même à 2 millions d'euros il faut l'amener direct dans l'avion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juil. 2023 07:50

J'ai plutôt l'impression que Nantes est dans les mêmes eaux que nous maintenant...
C'est juste qu'ils ont foiré la saison dernière. Mais eux peuvent encore se permettre de ne pas lourder leurs bons profils, et en plus ils offrent des salaires plus importants;

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juil. 2023 07:52

Dans le même genre que Yusuf, je vois que Dolberg va aller en Belgique pour moins de 5M€...
Une grosse chute pour cet élégant joueur.

Messages : 5864
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 4 juil. 2023 07:55

On manque d'imagination et de réseau. J'spr que Létang me fera mentir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » mar. 4 juil. 2023 07:58

Nantes a un président actionnaire majoritaire qui assume ses conneries sur ses propres deniers
Nous nous avons un président salarié qui doit rendre compte devant l’actionnaire
Ça change beaucoup de choses
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 4 juil. 2023 08:01

zarko a écrit :Source of the post J'ai plutôt l'impression que Nantes est dans les mêmes eaux que nous maintenant...
C'est juste qu'ils ont foiré la saison dernière. Mais eux peuvent encore se permettre de ne pas lourder leurs bons profils, et en plus ils offrent des salaires plus importants;


ça, c'est le syndrôme du français qui considère que tout ce qui vient de France c'est d'la merde par rapport à ce qui vient de l'étranger (bagnoles, numérique...)
Lille est largement au dessus de Nantes, faut pas éxagérer. Rien que la qualité de l'éffectif est individuellement dans le top 5 facile de L1 (cf propos de Cabella)
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 4 juil. 2023 08:08

Nantes doit quand même avoir un sacré déficit d'exploitation car la MS est énorme pour un club avec un budget de 70-80 (?)

Mais c'est certain que réduire la voilure depuis 2 ans au moment où Nice, Rennes, Lens (grâce à la LDC mais attention l'an prochain si 5-6e place) montent en puissance , est un sacré handicap. C'est là où il nous manque la force d'un centre de formation à la lyonnaise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juil. 2023 08:09

sergent pepper a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post J'ai plutôt l'impression que Nantes est dans les mêmes eaux que nous maintenant...
C'est juste qu'ils ont foiré la saison dernière. Mais eux peuvent encore se permettre de ne pas lourder leurs bons profils, et en plus ils offrent des salaires plus importants;


ça, c'est le syndrôme du français qui considère que tout ce qui vient de France c'est d'la merde par rapport à ce qui vient de l'étranger (bagnoles, numérique...)
Lille est largement au dessus de Nantes, faut pas éxagérer. Rien que la qualité de l'éffectif est individuellement dans le top 5 facile de L1 (cf propos de Cabella)

ben Nantes, c'est français non ? ça vient faire quoi dans ta démonstration ton histoire de bagnoles étrangères ?

Nantes est certainement mal géré sportivement, mais ils nous ont fermé la porte au nez pour Blas, ils font de même avec Martin. Oui, ils ont des moyens de le faire. Quand on aura lourdé David, à la suite de Bamba et Fonte, après André Gomes..on va comparer qui avec qui par rapport à leurs joueurs ? Martin ? Diakité ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juil. 2023 08:18

La rumeur nous envoie sur Moses Simon (avec Nice)
ça peut prêter à sourire. A part que le mec, à Nantes, son salaire est peut être bien l'équivalent de celui de J David. En gros, si il vient chez nous, c'est notre "gros transfert" ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Casim', daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, gros, Kartoffel, lenormal, Med, ritonlosc, spidernam59, Ursulet, whodareswins et 56 invités