Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 13 juil. 2023 14:56

Nekfra a écrit :Source of the post - Depuis son arrivée, par rapport au désendettement, le LOSC a entamé des procédures en pénal un peu partout (France, Belgique, Italie, Marseille...). Ca suit son cours, et des gens seraient partis en prison du coté de Marseille :o


Lihadji-Gate ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 13 juil. 2023 14:56

André Gomes, ce n'est vraiment pas une surprise de ne pas le voir rester. C'était le jeu du prêt sans option d'achat.

Les belles paroles de fin de saison, c'était juste du romantisme pour faire un beau roman sur Twitter.

Tout le monde savait que c'était impossible financièrement, y'a aucune surprise. Après on pouvait croire qu'il allait faire un gros effort de son côté mais là aussi c'est du romantisme.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 13 juil. 2023 14:58

Miladin Béca a écrit :André Gomes, ce n'est vraiment pas une surprise de ne pas le voir rester. C'était le jeu du prêt sans option d'achat.

Les belles paroles de fin de saison, c'était juste du romantisme pour faire un beau roman sur Twitter.

Tout le monde savait que c'était impossible financièrement, y'a aucune surprise. Après on pouvait croire qu'il allait faire un gros effort de son côté mais là aussi c'est du romantisme.


Et comme l'a dit OL en conférence de presse, André Gomes a retrouvé une certaine côte et visibilité sur le marché. Everton demande aussi plus d'argent du fait de cette visibilité retrouvée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 juil. 2023 15:02

Un Gomes tu peux le faire (re)venir qu'en fin de mercato, dans les dernières 48h00.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 13 juil. 2023 15:04

Ou l'an prochain quand il aura jouer 3 matchs de la saison et qu'il sera en fin de contrat
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 13 juil. 2023 15:08

Concernant Fonte, même si j'adore l'homme, je pense qu'il faut tourner la page sportive.

Ce serait sans aucun doute la saison de trop, on l'a bien vu avec des Mavuba ou Balmont.

Énorme respect pour tout ce qu'il a apporté, j'espère sincèrement qu'on pourra lui faire une énorme ovation au stade mais c'est le moment de se dire adieu.

Je ne pense pas qu'il puisse passer du rôle de capitaine à un rôle de simple remplaçant, ce n'est pas si simple à gérer, que ce soit pour lui, son entraîneur et ses coéquipiers.

C'est une page qui se tourne, merci pour tout, José Fonte sera toujours lillois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 13 juil. 2023 15:08

je me sens plus léger d'entendre que la porte est ouverte pour Bayo et Ounas...
triste pour Fonte , mais s'il veut continuer à etre numéro 1 dans un club c'est assez logique qu'il s'en aille , esperons que ses adieux au stade promis par Létang arriveront assez vite
Bonne conférence d'OL toujours aussi bon en communication , et qui en a dit probablement autant qu'on pouvait en dire pour une conference de début de mercato

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 13 juil. 2023 15:09

Oui pour AG, d'ici la fin de mercato, il peut s'en passer des choses (ou pas, justement).
Mais la tendance semble clairement à une fin d'aventure. D'ailleurs, n'a t-on pas fait Bentaleb quand on s'est rendu compte que c'était mort pour faire André Gomes là maintenant ?

PO a écrit :Source of the post A ce sujet, mon petit (grand) Charlie, oui toi, Charles de Ketelaere, c'est à toi que je parle. Plutôt que te tanner le fessier à 22 ans sur les bancs du grand Milan AC, pourquoi ne viendrais-tu pas briller de mille feux sur le gazon du petit LOSC ? A toi seul, tu nous attirerais quelques milliers de supp belges en plus.

C'est impossible de lutter contre Aston Villa.


https://twitter.com/Guillaumemp/status/1679379332198809600
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 13 juil. 2023 15:12

D'accord avec ça. Il faut que le club et le stade lui rende l'hommage qu'il mérite pour tout ce qu'il a apporté au losc
Ce qui est visible (ses prestations sur le terrain) et ce qui est moins visible (son rôle dans le vestiaire, auprès des jeunes, ...) Je garde en mémoire la video dans le vestiaire ou il dit "si on reste comme ça ... CHAMPIONS!" Ça me fout les poil chaque fois que je la vois c'est un moment fort qui a peut être été décisif dans le titre de 2021. Merci 1000 fois CAPI!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 13 juil. 2023 15:13

Pas un mot sur Santos ?

Messages : 5889
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 13 juil. 2023 15:14

Ah mince, j'y croyais pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 13 juil. 2023 15:20

milenko a écrit :Source of the post Bonne conférence d'OL toujours aussi bon en communication , et qui en a dit probablement autant qu'on pouvait en dire pour une conference de début de mercato

Oui, mais pour être totalement complet, j'aurais aimé qqs questions sur Djalo (date de reprise envisagée, prolongation ?), sur la situation de Yazici, Gud', Baleba, Virginius, Ascone (départs ou prêts ?), Zhegrova (reste à "100%" ?).

Voir aussi évoquer Leonardo Lalo et Haraldsson. Il aurait peut être fait de la langue de bois concernant ces 2 joueurs, mais parfois, dans une non-réponse, on peut ressentir une tendance quand même.

zaz a écrit :Source of the post Pas un mot sur Santos ?

Pas grand chose à dire. Si ce n'est que sa mère parle bien français (selon OL), qu'il est heureux de venir, qu'il connait bien Djalo (les 2 ont été formés au Sporting) et qu'il vient pour jouer arrière droit.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 13 juil. 2023 15:31

Diakhité va repasser en défense centrale

Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 13 juil. 2023 15:43

Pour Fonte ça rejoint ce que je disais il a encore envie de jouer (beaucoup).

Ounas franchement, il a beaucoup de ballon mais il n'est pas assez efficace et quand il sort du banc, il ne se donne pas à fond. Vraiment pas fan de sa mentalité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 13 juil. 2023 15:57

Chevalier
Tiago Santos-Diakité-Yoro-Ismaily
André-Angel Gomes
Cabella
Zhegrova ou recrue (?) - David ou recrue (?) - Recrue

Banc : Bentaleb, Alexsandro, Baleba, Djalo (le temps qu'il revienne de blessure), Gardien numéro 2, peut-être des gars de la réserve style Messoussa, Ramet...

Départs : Bayo, Ounas, Yazici, Gudmundsson, Virginius, Martin, Zedadka, Jakubech, David?

Arrivées : Orban, Nakamura, Lelo, Trésor, Saïss, Sanson, Haraldsson? Et potentiellement des noms qui n'ont absolument pas filtré dans la presse pour un ailier droit, un AC si Bayo s'en va et un autre arrière droit (sauf si on fait parfois jouer Diakité à droite)

J'oublie quelque chose?
Modifié en dernier par Losc In The Blood le jeu. 13 juil. 2023 16:05, modifié 4 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 juil. 2023 16:00

OL a clairement dit qu'il cherchait un nouveau DC expérimenté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 13 juil. 2023 16:06

Losciste59 a écrit :Source of the post Pour Fonte ça rejoint ce que je disais il a encore envie de jouer (beaucoup).

Je sais pas, Fonte accepterait peut être un rôle secondaire avec moins de temps de jeu, mais le LOSC n'a aujourd'hui pas la possibilité de lui proposer ce rôle avec la présence d'un futur DC "n°1", Djalo, Alexsandro, Yoro + Diakité.
Hiérarchiquement, j'ai l'impression que seul un départ d'Alexsandro pourrait permettre un retour de Fonte. Ils ont d'ailleurs un style similaire (costaud mais un peu lent)...

Carine a écrit :Source of the post Diakhité va repasser en défense centrale

Je serais pas catégorique. Déjà Tiago Santos va devoir s'acclimater, s'adapter à la rigueur tactique, à l'intensité de la L1. Et, quoi qu'il arrive, il ne pourra pas jouer tous les matchs avec la C4.
Y a déjà 5 matchs en 2 semaines à la fin aout. Et, si on passe les barrages, il y a aura souvent des semaines à 3 matchs (1 fois en septembre, 2 fois en octobre, 2 fois en novembre, et 4 matchs en 10 jours en décembre). Un turnover s'imposera TS/Diakité.

Mais on peut supposer, en attendant le retour de Djalo cet automne, que Diakité fasse aussi des piges en DC de temps à autres, si besoin (suspensions, blessures et/ou états de forme du futur DC n°1 et d'Alexsandro/Yoro).

Comme on peut supposer que PF fasse jouer Diakité ds le couloir droit contre de gros adversaires comme Paris, Lens, Marseille, Rennes (peut être Lyon, Monaco, Nice, s'ils répondent présent).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 13 juil. 2023 16:07

Eric a écrit :Source of the post D'accord avec ça. Il faut que le club et le stade lui rende l'hommage qu'il mérite pour tout ce qu'il a apporté au losc
Ce qui est visible (ses prestations sur le terrain) et ce qui est moins visible (son rôle dans le vestiaire, auprès des jeunes, ...) Je garde en mémoire la video dans le vestiaire ou il dit "si on reste comme ça ... CHAMPIONS!" Ça me fout les poil chaque fois que je la vois c'est un moment fort qui a peut être été décisif dans le titre de 2021. Merci 1000 fois CAPI!

Honte à moi, je ne connais pas cette vidéo.
Tu peux la poster stp ?

Sinon j'adore José mais je pense aussi qu'il faut tourner la page (mis à part un eventuel rôle dans le staff) pas seulement pour le risque de la saison de trop mais aussi parce quon doit preparer l'avenir.
Si on gardait José, ce serait reparti pour 1 saison et après ? ...ce serait retour à la case départ.
Alors qu'avec un Saiss, tu prépares les années à venir.
C'est d'autant plus vrai qu'il ne faut pas oublier qu'on aurait du vendre Djallo cet été et disposer du montant de son transfert pour recruter un DC. Au lieu de cela, il va partir libre l'an prochain. On doit donc toujours préparer son remplacement (et celui de José) mais sans indemnité de transfert et en payant son salaire 1 an de plus. Dans ces conditions, il me semble difficile de se permettre de reprendre José 1 an de plus.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 13 juil. 2023 16:13

Losc In The Blood a écrit :Chevalier
Tiago Santos-Diakité-Yoro-Ismaily
André-Angel Gomes
Cabella
Zhegrova ou recrue (?) - David ou recrue (?) - Recrue

Banc : Bentaleb, Alexsandro, Baleba, Djalo (le temps qu'il revienne de blessure), Gardien numéro 2, peut-être des gars de la réserve style Messoussa, Ramet...

Départs : Bayo, Ounas, Yazici, Gudmundsson, Virginius, Martin, Zedadka, Jakubech, David?

Arrivées : Orban, Nakamura, Lelo, Trésor, Saïss, Sanson, Haraldsson? Et potentiellement des noms qui n'ont absolument pas filtré dans la presse pour un ailier droit, un AC si Bayo s'en va et un autre arrière droit (sauf si on fait parfois jouer Diakité à droite)

J'oublie quelque chose?

Bentaleb sera titulaire et Angel jouera sur un côté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 13 juil. 2023 16:17

PauloFonseca a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Chevalier
Tiago Santos-Diakité-Yoro-Ismaily
André-Angel Gomes
Cabella
Zhegrova ou recrue (?) - David ou recrue (?) - Recrue

Banc : Bentaleb, Alexsandro, Baleba, Djalo (le temps qu'il revienne de blessure), Gardien numéro 2, peut-être des gars de la réserve style Messoussa, Ramet...

Départs : Bayo, Ounas, Yazici, Gudmundsson, Virginius, Martin, Zedadka, Jakubech, David?

Arrivées : Orban, Nakamura, Lelo, Trésor, Saïss, Sanson, Haraldsson? Et potentiellement des noms qui n'ont absolument pas filtré dans la presse pour un ailier droit, un AC si Bayo s'en va et un autre arrière droit (sauf si on fait parfois jouer Diakité à droite)

J'oublie quelque chose?

Bentaleb sera titulaire et Angel jouera à droite.


Je pense que c'est soit l'un soit l'autre. J'ai mis Angel parce qu'il a les automatismes avec André, donc je pense qu'il part avec une longueur d'avance sur Bentaleb. Et je vois mal Angel jouer à droite... Soit il joue au milieu et pas ailleurs, soit il va sur le banc au profit de Bentaleb (mais ça m'étonnerait quand même). Quoi qu'il arrive il y aura aussi du turnover avec les 2.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, Djeunzzz, DonnieD, jerem7777, Kartoffel, Lucky, lv59, Mavubaisse, MrK, Rastabigoud, RijselHem, Sam, sergent pepper, thierryrabat, Zappa et 39 invités