Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 13 juil. 2023 17:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bentaleb qui remplace Martin, je suis le seul à penser que ce n'est vraiment pas ça ?

Bentaleb vient remplacer André Gomes et Fonseca aura le choix entre André, Angel Gomes, Bentaleb, Baleba ( si il reste ) au milieu.

Ce ne serait pas plutôt Ascone ( si il reste ) qui remplace Martin ? De toute façon Martin n'a quasiment pas joué de la saison dernière, le club ne va pas le remplacer par Bentaleb qui a largement plus le profil d'un titulaire.

Je pense que tu as raison
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 13 juil. 2023 17:36

Eric a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post

Honte à moi, je ne connais pas cette vidéo.
Tu peux la poster stp ?
.


Elle était encore sur losc.fr il y a quelques jours.
Je la trouve plus
Il y avait des vidéos qui retraçaient les grandes périodes de l'histoire du club


Retrouvée

https://youtu.be/gIOLIE9a9Sw
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 13 juil. 2023 17:42

Nekfra a écrit :[
Par ailleurs, il considère que 7-8 clubs français sont plus riches/puissants que le LOSC à l'heure actuelle.


C'est peut être la principale nouvelle de la conf. Paulo va être content.
On aurait la 9ème masse salariale (/18) et Merlyn n'investira pas ("on achètera beaucoup moins que ce que l'on vendra").
Ça, c'est LOSC.

Vu l'inflation du marché (25 pour Le Fée, 50 pour Openda...), ce n'est pas franchement une bonne nouvelle.

Mais pour cette saison, ça devrait encore passer.

Les huit ce serait :
QSG
OMerde
OL
Monaco
Rennes
Nice
Strasbourg ?
Lens ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7011

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 13 juil. 2023 17:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon les médias annoncent un accord pour Openda à Leipzig.

43 millions d'euros + 6 millions d'euros de bonus + pourcentage à la revente.

Prix assez délirant.

Delirant oui. Surtout qu'il a potentiellement l'aptitude à faire flop.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 13 juil. 2023 17:45

LudwigVon a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon les médias annoncent un accord pour Openda à Leipzig.

43 millions d'euros + 6 millions d'euros de bonus + pourcentage à la revente.

Prix assez délirant.

Delirant oui. Surtout qu'il a potentiellement l'aptitude à faire flop.


Bien vendu.

Messages : 2559

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 13 juil. 2023 17:53

Pourquoi pas considérer que Angel est définitivement installé en position de 8 avec André. Mais dans ce cas là on avait 4 milieux centraux + Angel et on passerait donc à 4 milieux centraux uniquement. Donc ça voudrait dire qu'il faut 1 joueur offensif en plus pour apporter de la concurrence sur les postes ailiers/10 (et ça correspond au bien au profil de Haraldsson justement).

Pour les milieux centraux j'avais pas pensé à la CAN c'est vrai que c'est assez embêtant.

Sinon sur la conf de presse bien aimé les questions de JD sur le dernier mercato d'été (on a senti OL pas à l'aise forcément avec le raté Bayo qui est notre plus gros investissement financier). OL s'est défendu comme il a pu mais je pense qu'il sait qu'il va pas falloir se rater sur les quelques investissements prévus cette saison (a priori sur le MG et le buteur principalement).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2981

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 13 juil. 2023 18:17

Jooo a écrit :Bentaleb vient compenser le départ de Martin.



Bentaleb qui vient pour faire le 5eme dans la hierarchie je n'y crois pas une seconde...
il part à mon avis 2eme ou 3eme MD , selon l'endroit ou Angel jouera sur le terrain

Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 13 juil. 2023 18:30

Bentaleb pour moi il part titu avec Angel au milieu sauf grosse progression de Baleba.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3959

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 13 juil. 2023 18:32

Losciste59 a écrit :Bentaleb pour moi il part titu avec Angel au milieu sauf grosse progression de Baleba.


Youpi!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 13 juil. 2023 18:32

Losciste59 a écrit :Source of the post Bentaleb pour moi il part titu avec Angel au milieu sauf grosse progression de Baleba.


Et André dans tout ça?? Inamovible pour moi. Quasi certain que c'est le premier nom couché par Fonseca pour être titulaire.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16404

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 13 juil. 2023 18:35

milenko a écrit :Selon l'endroit ou Angel jouera sur le terrain

Il a joué 8 en équipe d'Angleterre U21 et a gagné le tournoi à ce poste, on peut penser que PF1 va l'y maintenir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1837
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 13 juil. 2023 18:42

4 joueurs aux profils différents pour une saison avec comme objectif l'Europe, ça ne me semble pas déconnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 13 juil. 2023 18:54

Bentaleb vient remplacer.... Baleba pour moi. Ce dernier veut rester à condition d être quasi titu. Vous le voyez devant André bentaleb gomes ? Jamais... Pour moi ça annonce un départ de Baleba. Ils vont être en concurrence pour 2 postes, les 3 derniers nommés. Et c'est tant mieux, ils correspondent beaucoup mieux à l animation que fonseca souhaite...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21453

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 juil. 2023 18:55

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post Bentaleb pour moi il part titu avec Angel au milieu sauf grosse progression de Baleba.


Et André dans tout ça?? Inamovible pour moi. Quasi certain que c'est le premier nom couché par Fonseca pour être titulaire.

Il faut coucher pour être titu ?

Caliente...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 13 juil. 2023 18:57

Fonseca ADORE André. Et c est réciproque. Il a réussi à le faire progresser, pour un joueur c est hyper stimulant, surtout à son âge.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 13 juil. 2023 18:58

En tous cas ils doivent en faire des tests médicaux pour que ce soit aussi long…
Doit encore y avoir quelques negos…
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 13 juil. 2023 19:08

PLE a écrit :Source of the post Bentaleb vient remplacer.... Baleba pour moi. Ce dernier veut rester à condition d être quasi titu. Vous le voyez devant André bentaleb gomes ? Jamais... Pour moi ça annonce un départ de Baleba. Ils vont être en concurrence pour 2 postes, les 3 derniers nommés. Et c'est tant mieux, ils correspondent beaucoup mieux à l animation que fonseca souhaite...

Je pense pareil. Et que son départ peut permettre l'arrivée de Sanson... ou le retour d'AG (même si celui ci parait très peu probable aujourd'hui).
Ce qui permettrait également à Angel d'être utilisé plus haut s'il le faut, en cas de coup dur (blessures en cascade, on connait...), ou pour donner un peu plus d'assise défensive à l'équipe (pour gérer une fin de match par ex.).
Mais je sais pas si Baleba aura vraiment de grosses offres à 30M€ et plus. Ca parait prématuré je trouve...

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post Bentaleb pour moi il part titu avec Angel au milieu sauf grosse progression de Baleba.


Et André dans tout ça?? Inamovible pour moi. Quasi certain que c'est le premier nom couché par Fonseca pour être titulaire.

Je pense qu'il veut dire qu'Angel et Bentaleb se disputeront le poste de 8, et se partageront les minutes à ce poste. Aux cotés d'André en 6.

Quentin a écrit :Source of the post Donc ça voudrait dire qu'il faut 1 joueur offensif en plus pour apporter de la concurrence sur les postes ailiers/10 (et ça correspond au bien au profil de Haraldsson justement).

Oui, si on part avec 4 MD avec André, Bentaleb, Baleba et Angel fixé en 8, il faudra nécessairement un joueur en plus ds le secteur offensif.
Notamment pour doubler Cabella ds l'axe. Chose qu'Angel a fréquemment faite la saison dernière (en plus de qqs dépannages soit tactiques, soit quantitatifs sur les cotés).
D'autant qu'on aura, on l'espère, un calendrier plus chargé que la saison dernière.
Smith a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :[
Par ailleurs, il considère que 7-8 clubs français sont plus riches/puissants que le LOSC à l'heure actuelle.


C'est peut être la principale nouvelle de la conf. Paulo va être content.
On aurait la 9ème masse salariale (/18) et Merlyn n'investira pas ("on achètera beaucoup moins que ce que l'on vendra").
Ça, c'est LOSC.

L'info principale, pour moi, c'est que le plan de désendettement s'étale sur encore 2 ans et demi. Soit plus long que prévu (vision de départ trop optimiste sur le trading ? ou comm' initiale ambitieuse sur le sujet pour rassurer la DNCG/UEFA ?).
C'est une info qui implique aussi un temps de gouvernance par Merlyn plus long que prévu également. Avec la gestion de l'après-PF en ligne de mire. Alors que j'imaginais Merlyn vendre le club ds 1 an, soit lors de la fin de contrat de PF.
En conséquence, si ça se passe bien au club pour PF, avec une gouvernance qui fonctionne et de bons résultats sportifs, on peut peut-être imaginer Merlyn proposer une prolongation de contrat à PF. Qui sait... ?

Pour la place économique du LOSC en L1, d'une ça me surprend pas, c'était prévisible.
De deux, je préfère largement qu'OL l'évoque publiquement. Plutôt que de l'omettre et de communiquer sur un top 5/top 3 au classement sportif, et de nager ds un faux-semblant, comme la saison dernière. Ca peut créer un décalage néfaste pour tout le monde, avec des espérances chez les supporters qui n'ont plus lieu d'être à ce jour (en espérant des jours meilleurs très rapidement). Ca n'empêchera pas de viser une place européenne cette saison, sachant que la 6ème place sera qualificative, et potentiellement la 7ème aussi, si le vainqueur de la CDF fait top 6.
De trois, communiquer publiquement sur le niveau économique modeste du club, ça peut peut-être abaisser quelque peu les prétentions de clubs vendeurs (Copenhague et La Gantoise, à tout hasard^^) qui croiraient le LOSC riche comme crésus.


La 2nde information importante, et elle me rassure, c'est que le LOSC cherche un DC n°1.
On était pas à l'abri d'un bricolage avec une charnière Diakité-Alexsandro en titulaire en attendant le retour de Djalo. Ou d'un retour de Fonte ds ce rôle de n°1 qui, physiquement, ne lui sied plus malheureusement.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » jeu. 13 juil. 2023 19:12

PLE a écrit :Source of the post Bentaleb vient remplacer.... Baleba pour moi. Ce dernier veut rester à condition d être quasi titu. Vous le voyez devant André bentaleb gomes ? Jamais... Pour moi ça annonce un départ de Baleba. Ils vont être en concurrence pour 2 postes, les 3 derniers nommés. Et c'est tant mieux, ils correspondent beaucoup mieux à l animation que fonseca souhaite...

intéressant mais ça manque d'un profil plus jeune du coup (Angel reste encore jeune bien sûr mais il n'a pas de statut de jeune espoir)
Penses-tu que le club compte ici sur la montée en puissance d'un jeune du centre ou une autre recrue pour remplacer numériquement André Gomes?
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2981

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 13 juil. 2023 19:13

PLE a écrit :Source of the post Fonseca ADORE André. Et c est réciproque. Il a réussi à le faire progresser, pour un joueur c est hyper stimulant, surtout à son âge.


titulaire indiscutable , incontournable , forcément adoré de ses coachs et sans l'ombre d'un doute capitaine cette année
si il y a bien un truc à mettre au crédit de Létang (et Fonseca ) c'est d'avoir réussi à prolonger André jusqu'en 2026
Avec le départ de Fonte c'est clairement LE taulier de l'effectif , et probablement le dernier rescapé du titre avec les départs possibles de David et Bamba
On le kiffe notre benji !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » jeu. 13 juil. 2023 19:21

Nekfra a écrit :Source of the post L'info principale, pour moi, c'est que le plan de désendettement s'étale sur encore 2 ans et demi. Soit plus long que prévu (vision de départ trop optimiste sur le trading ? ou comm' initiale ambitieuse sur le sujet pour rassurer la DNCG/UEFA ?).
C'est une info qui implique aussi un temps de gouvernance par Merlyn plus long que prévu également. Avec la gestion de l'après-PF en ligne de mire. Alors que j'imaginais Merlyn vendre le club ds 1 an, soit lors de la fin de contrat de PF.
En conséquence, si ça se passe bien au club pour PF, avec une gouvernance qui fonctionne et de bons résultats sportifs, on peut peut-être imaginer Merlyn proposer une prolongation de contrat à PF. Qui sait... ?

Je te suis là-dessus. J'envisageais le plan de Merlyn aussi plutôt avec une revente en fin de cette saison, coïncidant avec la fin de contrat.

A Létang et Fonseca d'assurer donc sur ce mercato pour nous bâtir une belle équipe pour les deux-trois saisons à venir.

Après - Merlyn ou pas - Fonseca sera sollicité et aura peut-être des envies d'ailleurs en fin de saison.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Namtok, Philipp, Rastabigoud et 26 invités