index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 17 juil. 2023 13:43

Autre point dans les transferts, les acquisitions sont lissés, généralement, sur le nombre d années de contrat que signe le joueur.
Si c est le cas, les Danois auront un paiement fractionnés. Et ils passeront par une boîte d affacturage pour récupérer la totalité de la somme de suite.
Le losc ne débourse donc pas cette somme cash

index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 17 juil. 2023 13:45

15 millions quand même... J'espère que le joueur se révèlera pas être un flop comme notre dernier achat à +/- 15 millions...... Si ça marche pas, Létang va plus jamais vouloir dépenser un euro et prendre que des joueurs libres hahaha
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 17 juil. 2023 13:46

RijselHem a écrit :Source of the post Autre point dans les transferts, les acquisitions sont lissés, généralement, sur le nombre d années de contrat que signe le joueur.

En revanche pour les lignes comptables, autant un achat est écrit en plusieurs fois (en l’occurrence 17/5 s’il signe 5 ans) ; en revanche il me semble que dans une vente la somme est écrite qu’une seule fois, en totalité (même si les clubs payent en plusieurs fois).

C’est comme ça que les clubs italiens ont pu faire plein de combines, comme avec le jeune marseillais Aké. C’était aussi ça pour Victor et nos italiens ceci dit.

index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 17 juil. 2023 13:46

Basler a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post 17 patates... C est qu on y croit vraiment beaucoup a ce joueur... Il doit être suivi depuis un bout de temps.

En même temps, le marché a subi une forte inflation. Ce sont les prix pour s offrir un jeune international prometteur du meilleur club danois.
Le club a promis a PF de se renforcer, force est de constater que Merlyn y met les moyens...
On est déjà a 23.5 M sur 2 joueurs...
Sûrement 4.5 M de plus avec Bentaleb, soit 28 M.
Et Orban qui devrait partir dans les 25 + bonus
On serait déjà dans les 50M, et il manque encore un ailier gauche et un DC

Je pense donc que Baleba sera vendu, par obligation économique, en plus de David.

Et un gardien n°2 pour encadrer Chevalier et Olmeta, même si ce n'est pas le dossier le plus urgent à l'heure actuelle

Je dirais même que c'est le dernier recrutement à effectuer, en effet il y a bien plus important à régler avant de s'occuper de l'arrivée d'un 2e gardien.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 17 juil. 2023 13:47

Pour moi, la priorité, c'est le milieu offensif gauche, puis le DC d'expérience.

index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 17 juil. 2023 13:50

Jooo a écrit :Source of the post Pour moi, la priorité, c'est le milieu offensif gauche, puis le DC d'expérience.

Pour moi la priorité numéro 1 c'est de refaire l'attaque (idéalement 3 AC, dont 2 qui ne seront pas susceptibles d'aller jouer la CAN). Mais oui, avoir un (ou deux) MOG et un DC assez rapidement serait une bonne idée. Même chose pour le latéral gauche si Gud' s'en va et un ailier droit si Ounas part (sauf si Haraldsson peut aussi tenir ce rôle)
Modifié en dernier par Losc In The Blood le lun. 17 juil. 2023 13:51, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 17 juil. 2023 13:50

RijselHem a écrit :Source of the post 17 patates... C est qu on y croit vraiment beaucoup a ce joueur... Il doit être suivi depuis un bout de temps.

En même temps, le marché a subi une forte inflation. Ce sont les prix pour s offrir un jeune international prometteur du meilleur club danois.
Le club a promis a PF de se renforcer, force est de constater que Merlyn y met les moyens...
On est déjà a 23.5 M sur 2 joueurs...
Sûrement 4.5 M de plus avec Bentaleb, soit 28 M.
Et Orban qui devrait partir dans les 25 + bonus
On serait déjà dans les 50M, et il manque encore un ailier gauche et un DC

Je pense donc que Baleba sera vendu, par obligation économique, en plus de David.

Coup de pression de Paulo ?

Curieux de voir l'utilisation qui sera faite d'Haraldsson.
Devant ?
Milieu off ?
8 à la Angel

Vu les niveaux d'investissement (60 M€ ?!?! on peut rajouter Bentaleb à 4 et Gift à 25, et si tu rajoutes Lelo et un milieu gauche, on pourrait monter à 70-80 ? Ça paraît impossible).

Mais ça veut dire effectivement qu'on compte bien vendre derrière on peut même rajouter Momo à Carlos je pense : Weah (11,3) - David (50-60) - Carlos (20) - Momo (10) - Yusuf (5) - Gud (5) - Zed (3), on serait sur du 100-110 de ventes.

Une autre vente surprise "qui ne refuse pas" à prévoir vu les montants des achats ?

index

Hors ligneMessageJoDavid » lun. 17 juil. 2023 13:52

Haraldsson sera le remplaçant de Bamba, évoqué hier soir dans le Space de Momo Toubache.

Le Petit Lillois pense la même chose.

https://twitter.com/lepetitlillois/status/1680886591235977217

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 17 juil. 2023 13:56

Peut-être bien vu le prix en effet. Mais comme déjà dit, ça empêche pas qu'il faudra quand même un milieu offensif en plus pour avoir des options de remplacement/concurrence si Angel est définitivement installé en 8 et qu'on ne recrute pas de milieu central supplémentaire.

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 17 juil. 2023 13:57

JoDavid a écrit :Source of the post Haraldsson sera le remplaçant de Bamba, évoqué hier soir dans le Space de Momo Toubache.

Le Petit Lillois pense la même chose.

https://twitter.com/lepetitlillois/status/1680886591235977217

Ah ok.
1er gros transfert, titulaire, changement de poste.
Beaucoup de choses à digérer pour un jeune de 20 ans.
Va falloir être patient.

index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 17 juil. 2023 13:57

D'ailleurs si il vient pour remplacer Bamba (possible mais vu sa position préférentielle, j'en doute), la piste Nakamura serait enterrée?

index

Hors ligneMessageGarchon » lun. 17 juil. 2023 14:00

Effectivement ça ressemble au changement de poste pour le fils d'Harald, je pense donc qu'il faudrait l'encadrer...
Par un joueur expérimenté...
Avec une certaine connaissance du club...
Qui serait libre, ce serait un plus...
Et pourquoi pas belge...

index

En ligneMessagezarko » lun. 17 juil. 2023 14:08

Moi je pense plutôt au remplaçant de Bayo (ou David). Un attaquant mais pas de rectangle.

index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 17 juil. 2023 14:09

https://twitter.com/actudesdogues/status/1680910445060710400

Idée de Paulo Ferreira?

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 17 juil. 2023 14:11

Petite synthèse des rumeurs entendues à droite à gauche.

Maj adam (daily mail)

Gardien : Gallon. Didillon
Back droit : Tierno Baldé, Gendrey
DC : Caufriez, Djiku, Fonte, Mina, Saïss, De Winter
Back gauche : Piton, Merlin, Reabciuk, Nkounkou, Lelo
Mdef : Dédé, Zakaria, BENTALEB (jeunesfooteux.com du 12/05), Leandro Barreiro, Sanson
Mof gauche : Mama Baldé, Mike Trésor, N'dri, Moses Simon, Keito Nakamura, Bouanga, Mavididi
Mof centre : HARALDSSON (@cphsunday, le 12/06), Le Fée, Kings Kangwa, Zorgane, Josh Adam
Mof droit : Honorat, Blas, Lang, Lukebakio, Ngonge, Aboukhlal
AC : Orban, Balogun, Diallo, David Fofana, Mustafa Mohamed, Cuypers, Taremi, Fran Navaro, Giménez, Martin Satriano, Chuba Apkom, Germain

Recrue non détectée par le Zazomètre :
Back droit : : Tiago Santos (20 ans), Estoril, Liga Bwin

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 17 juil. 2023 14:20

@ Bab : oui le produit de la vente est enregistrée en 1 fois (c'est même un produit courant et non plus un produit exceptionnel) alors que l'acquisition est comptabilisée sur le nombre d'années de contrat (un joueur est une "immobilisation amortissable"

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 17 juil. 2023 14:26

zarko a écrit :Moi je pense plutôt au remplaçant de Bayo (ou David). Un attaquant mais pas de rectangle.

Je suis raccord et je l avais écrit plus haut.
Ce n est pas un MOG... Il est MOC, MD ou 9 et demi.
Il vient remplacer David. Orban c est pour remplacer Bayo.
Je ne crois pas une seule seconde que Paulo engage sa prochaine saison avec, pour remplacer Bamba, une jeune recrue qui va devoir s adapter a un poste qu il ne connait pas, et Virginius ..
Ou alors il est vraiment très très sur de son coup

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 17 juil. 2023 14:34

RijselHem a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Moi je pense plutôt au remplaçant de Bayo (ou David). Un attaquant mais pas de rectangle.

Je suis raccord et je l avais écrit plus haut.
Ce n est pas un MOG... Il est MOC, MD ou 9 et demi.
Il vient remplacer David. Orban c est pour remplacer Bayo.
Je ne crois pas une seule seconde que Paulo engage sa prochaine saison avec, pour remplacer Bamba, une jeune recrue qui va devoir s adapter a un poste qu il ne connait pas, et Virginius ..
Ou alors il est vraiment très très sur de son coup

Mais pour le coup je suis d'accord avec ce qui est dit par Le Petit Lillois: Dans le système de Fonseca le MOG est placé à gauche uniquement en phase défensive, en revanche en phase offensive il est positionné en MOC (on se retrouve donc avec 2 MOC en attaque) pour libérer le couloir à un arrière gauche très très offensif (Ismaily).

Donc ça conviendrait très bien. Il a joué en 9 et demi un peu cette année mais c'était pour dépanner et visiblement ça ne s'est pas très bien passé justement.

Par contre ça reste un très jeune joueur donc il faut apporter de la concurrence à ce poste (en plus de Cabella qui commence à être âgé et qui ne pourra pas enchainer tous les matches non plus).
Modifié en dernier par Quentin le lun. 17 juil. 2023 14:34, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageJoDavid » lun. 17 juil. 2023 14:34

Je ne suis pas convaincu qu’Haraldsson soit recruté pour remplacer Bayo ou David. Le LOSC aurait attendu son départ pour le recruter.

Il a déjà joué à gauche à plusieurs reprises. L’ailier gauche dans le schéma de Fonseca devient axial. On verra bien ce que ça donne mais pour moi, il vient pour Bamba même si cela peut paraître surprenant vu son jeune âge et que la L1 soit inconnu pour lui

Image
Modifié en dernier par JoDavid le lun. 17 juil. 2023 14:42, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 juil. 2023 14:41

zarko a écrit :Source of the post Moi je pense plutôt au remplaçant de Bayo (ou David). Un attaquant mais pas de rectangle.

Ca, c'est tout Bayo !

A partir du match contre PSG Fonseca lui a appris sur le banc à être " un attaquant, mais pas de rectangle ".

Il est fort ce Paulo !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »