En termes de leadership, d'exemplarité, il frôlait la perfection, on pouvait pas faire mieux que Fonte. En plus de donner une bonne image en dehors des terrains.
Godzici a écrit :Source of the post Baleba était plus ou moins 4ème dans la hiérarchie au milieu, il pourrait monter 3 cette saison. Il part pas non plus des tribunes.
Après ça ressemble plus au joueur "gros potentiel" qu'on vend rapidement sans même beaucoup jouer car d'autres clubs cassent leur tirelire sur le dit potentiel donc pour un club comme Lille, c'est une grosse plus value facile sans même devoir l'intégrer réellement à un plan de jeu. A la Onana en gros.
Baleba passe derrière André, Angel ET Bentaleb (qui peut jouer 6 et 8) à mon avis.
Va t'il l'accepter ?
Si ce n'est pas le cas :
- l'intérêt sportif du club serait de le prêter ds un club où il pourrait faire une saison pleine en titulaire. Pour qu'il revienne plus aguerri, plus fort pour rentrer ds la rotation des titulaires (ds 1 an, on pourrait perdre Angel...et André continuera de vieillir ^^).
- l'intérêt financier du club, courtermiste (dettes), sera de le vendre, comme ts les jeunes partis trop tôt depuis 10 ans. Mais pas sûr que des clubs anglais soient déjà prêts à mettre 30M€. Le LOSC acceptera t'il de le vendre par ex 20M€ + gros bonus ?
Perso, s'il quitte le club, j'espère la solution du prêt.
Mais je pense que le club privilégiera une vente. Pour atteindre les 80-100M€ de ventes à ce mercato.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."