PO a écrit :Source of the post Nekfra a écrit :Source of the post Quentin a écrit :Source of the post Tu sais tout zaz :o dis moi j'ai pas compris la sortie de Paulo Fonseca sur nos manques des milieux de terrains (en plus de André et Baleba) sachant que Angel va revenir bientôt et qu'il y a le point d'interrogation sur Bentaleb. Tu as des infos là dessus stp?
Le point d'interrogation sur Bentaleb est sans doute très gros. C'est comme ça que je l'interprète :o
La commission médicale est constituée de médecins. Le LOSC a des médecins qui doivent connaitre ds les grandes lignes la réglementation sur le pb médical du joueur. Et ces médecins peuvent AMHA donner à PF et OL une probabilité importante sur la réponse de la commission sur le dossier.
PF estime sans doute que, pour les 2 postes en MD, il lui faut 3 titulaires + Baleba.
On va jouer tous les 3 jours en aout. Il a peut être pas envie d'attendre la mi aout pour avoir une réponse possiblement négative pour Bentaleb.
On peut imaginer que les médecins du LOSC lui ont trouvé un pb qui le rend inapte ou avec un fort risque de le devenir, et que seule la commission machin-truc est habilitée à le confirmer, pour que le LOSC puisse casser le deal avec Angers sans dédommagement.
Sinon, je ne vois pas pourquoi le LOSC aurait dû faire appel à une tierce partie ?
Faire appel à la commission est la procédure comme le soulignait Létang dans la conf de jeudi.
Je ne sais pas d'où sort la "réponse mi août" que doit rendre cette commission, mais OL disait également jeudi que cela serait rapide et que tant qu'il n'aurait pas de réponse, aucun autre recrutement ne serait engagé pour ce poste.
Tant que Bentaleb n'a pas validé sa visite médicale et n'a pas signé son contrat avec le losc, l'accord avec angers peut etre rompu sans dédommagement car il s'agit de pourparlers (ou pré contrat). Donc si le losc ne voulait pas de Bentaleb cela ne poserait aucun souci. D'ailleurs Létang disait : "c'est peut être passager..." Sans entrer dans les détails pour respecter le secret médical. L'envi de le recruter me semble très claire. Raison pour laquelle je pense qu'au contraire le losc a simplement besoin que la visite soit validée par cette commission, pour suivre la procédure et finaliser le recrutement.
La FFF précise que "sa commission médicale n'interdit pas la délivrance de licence, elle donne un avis lorsqu'elle est sollicitée par un club mais la décision finale revient au médecin du club".
Une réponse rapide c'est pour moi 1 semaine maximum donc vous saurez d'ici jeudi si bentaleb peut signer (ou pas).