Une guerre atomique aurait plutôt tendance à refroidir le climat en plus des autres inconvénients.
Révolution industrielle avec le boom des énergies fossiles: charbon, pétrole, gaz
Révolution industrielle avec le boom des énergies fossiles: charbon, pétrole, gaz
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
LudwigVon a écrit :Source of the post Le rechauffement climatique, il a une date de départ officielle? La 2eme révolution industrielle? La mort d'elvis? La chute du mur de berlin?
De 1991 à 2020, ça donne 30 ans de données statistiques, c'est loin d'etre déconnant.
La révolution industrielle pour sûr, vers 1850.
1- Arrhenius fin 19ème qui a théorisé l'impact du CO² sur le climat (plus de 120 ans)
2- Rapport Meadows publié en 1972 (50 ans)
3- La succession des rapports du GIEC (IPCC) pour confirmer (32 ans pour le premier)
Plus de 100 ans d'études pour en arriver là !
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=SsqYCvJvxQY
Et pour les données, prenez des séries longues.
Des graphiques à foison sur ce site:
https://zacklabe.com/
Putain !!!
Modifié en dernier par Nicobungy le mer. 2 août 2023 20:37, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Ah ben ça alors !
Le Chili vient de péter le record de T° en hiver ! 38.9° C
Le Chili vient de péter le record de T° en hiver ! 38.9° C
https://twitter.com/extremetemps/status/1686485331539820545
Nicobungy a écrit :Source of the post Plus de 100 ans d'études pour en arriver là !
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=SsqYCvJvxQY
Faut arrêter avec ce troncage malhonnête du discours de vœux du PR, hein !
Il parle uniquement de l'année 2022 en France, des feux de forêt exceptionnels dans les Landes (que René Dumont n'avait pas prédit non plus), pas du réchauffement climatique dans sa globalité : celui-ci est reconnu depuis des années par les divers gouvernements successifs, les positions de la France lors des différentes COP le prouve.
Littéralement , "Qui aurait pu prédire la crise climatique aux effets spectaculaires"
1 année sur 120 ans..........................une paille
René Dumont aurait dû prévoir un incendie sur la parcelle X sur le cadastre y de la forêt du département z 30 ans en avance ?
La canicule n'était que sur les Landes ?
Tu me prends pour un con ?
Les COP, LOL !! Acter en consensus les décisions déjà prises.
https://www.ecologie.gouv.fr/decryptage-des-cop-conferences-internationales-lutte-contre-dereglement-climatique#:~:text=Accord%20de%20Paris.-,Les%20COP%2C%20c'est%20quoi%20%3F,la%20pand%C3%A9mie%20de%20Covid%2D19.
Une efficacité remarquable des COP !
Retour à mon post précédent
Djeunzzz a écrit :Source of the post Il parle uniquement de l'année 2022 en France,
1 année sur 120 ans..........................une paille
Djeunzzz a écrit :Source of the post (que René Dumont n'avait pas prédit non plus)
René Dumont aurait dû prévoir un incendie sur la parcelle X sur le cadastre y de la forêt du département z 30 ans en avance ?
La canicule n'était que sur les Landes ?
Tu me prends pour un con ?
Les COP, LOL !! Acter en consensus les décisions déjà prises.
https://www.ecologie.gouv.fr/decryptage-des-cop-conferences-internationales-lutte-contre-dereglement-climatique#:~:text=Accord%20de%20Paris.-,Les%20COP%2C%20c'est%20quoi%20%3F,la%20pand%C3%A9mie%20de%20Covid%2D19.
Une efficacité remarquable des COP !
Nicobungy a écrit :Source of the post 1 année sur 120 ans..........................une paille
C'est le principe d'un discours de vœux, il dresse le bilan de l'année passée et présente les projets de l'année suivante. Reprends le texte complet de ses vœux, littéralement, stp, ça doit tenir en 20mn max, c'est pas une conférence au collège de France.
Nicobungy a écrit :Source of the post René Dumont aurait dû prévoir un incendie sur la parcelle X sur le cadastre y de la forêt du département z 30 ans en avance ?
Tout comme le gouvernement, les autorités locales, ne pouvaient pas prévoir l'embrasement d'une camionnette en pleine forêt des Landes...
Nicobungy a écrit :Source of the post La canicule n'était que sur les Landes ?
Oui, et ? T'as quel délai pour une prévision fiable sur un territoire précis de canicule ou de vague de froid ? Et quand bien même, comment tu l'empêches ? Et en es-tu responsable en tant que gouvernant ?
Je globalimse et tu localises le débat sur le climat.
Le COE "in chief" ne peut se remémorer le passé ?
Une certaine idée d'enfumage.
Et les ministres dans la même veine.
De la langue de bois de formidable facture !!
https://twitter.com/sarahelhairy/status/1686622127045115904
Nicobungy a écrit :Je globalisme et tu localises le débat sur le climat.
https://twitter.com/sarahelhairy
pas la peine d'insister je pense , la changement climatique , l'effondrement tout ça c'est un complot de sandrine rousseau d'après certains ici...
Djeunzzz a écrit :Source of the post Oui, et ? T'as quel délai pour une prévision fiable sur un territoire précis de canicule ou de vague de froid ? Et quand bien même, comment tu l'empêches ? Et en es-tu responsable en tant que gouvernant ?
Je m'en occupe !!!
Djeunzzz a écrit :Source of the post Et en es-tu responsable en tant que gouvernant ?
C'est quand même leur boulot de mener une politique sur le long terme ! Ils sont payés pour cela !
Constitution represent.
Nicobungy a écrit :Source of the post Je globalimse et tu localises le débat sur le climat.
Quand tu te focalimses sur une phrase, 1s d'un discours de 20mn, tu fais quoi, toi ?
Pourquoi tu ignores celle-ci :
- "Ainsi, pendant les six premiers mois de cette année, alors que la France présidait le Conseil de l’Union européenne, nous avons pris les décisions pour réduire de plus de moitié nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, nous avons acté une taxe carbone à nos frontières pour protéger nos industries et notre planète" ?
Ou celle-là :
- "C’est par notre travail et notre engagement que nous bâtirons aussi une nation productive et écologique. Parce que la transition écologique est une bataille que nous devrons gagner, il nous faut la mener avec résolution et méthode. La planification écologique sera l’instrument de ce dépassement historique pour baisser nos émissions de C02 et sauver notre biodiversité. Avec notre plan France 2030, nous continuerons d’investir, d’innover et de déployer une écologie à l’échelle industrielle. Et après la loi visant à accélérer le déploiement des énergies renouvelables, la loi sur le nucléaire marquera le lancement de la construction de nouvelles centrales sur notre territoire."
Encore une fois, la phrase du Président est sans équivoque, c'est en en tronquant le début et la fin qu'on en fait un objet de polémique :
"Je repense aux vœux que je vous présentais à la même heure, il y a un an. Qui aurait imaginé à cet instant, que, pensant sortir avec beaucoup de difficultés d’une épidémie planétaire, nous aurions à affronter en quelques semaines, d’inimaginables défis : la guerre revenue sur le sol européen après l’agression russe jetant son dévolu sur l’Ukraine et sa démocratie ; des dizaines, peut-être des centaines de milliers de morts, des millions de réfugiés, une effroyable crise énergétique, une crise alimentaire menaçante, l’invocation des pires menaces, y compris nucléaires ? Qui aurait pu prédire la vague d’inflation, ainsi déclenchée ? Ou la crise climatique aux effets spectaculaires encore cet été dans notre pays ?"
Le propos est bien local et limité dans le temps.
Djeunzzz a écrit :Source of the post Le propos est bien local et limité dans le temps.
Local et limité, je maintiens le localimse.
Le climat sen bas les couilles !!
Le climat est global et ne connait pas de frontières. C'est mon postulat.
Après, il faut quand même reconnaitre que le Mozart ait fait machine arrière toute sur quelques sujets, notamment de l'énergie qu'il a sacrement saboté auparavant.
Je reste magnanime.
Après, il faut quand même reconnaitre que le Mozart ait fait machine arrière toute sur quelques sujets, notamment de l'énergie qu'il a sacrement saboté auparavant.
Je reste magnanime.
Nicobungy a écrit :Source of the post Le climat est global et ne connait pas de frontières.
Personne ne le nie, le PR non plus, et la phrase qu'il dit ne remet pas en cause ce postulat.
C'est une énumération des crises auxquelles ont été confrontées les Français en 2022, les effets du réchauffement climatique en ont fait partie, comme les effets de l'intervention russe en Ukraine, crises qu'il n'imaginait pas et qui n'étaient pas prévisibles un an plus tôt, à la même heure, au même endroit.
C'est tout ce qu'il y a à retenir de cette phrase.
Nekfra a écrit :Source of the post La Deûle doit vivre sa meilleure vie en ce moment... Elle va finir par déborder de joie.
Je me suis pris une nouvelle énorme saucée en rentrant il y a quelques heures, mais après le clou du spectacle samedi enfin nous verrons le bout du tunnel !!
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
Nicobungy a écrit :Source of the post Je globalimse et tu localises le débat sur le climat.
https://twitter.com/sarahelhairy/status/1686622127045115904
Par contre sa langue bois sur ma bite, je ne suis pas contre...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.