index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 9 août 2023 09:20

Moi j'l'aime bien alexsandro. Avec sa tronche de chiffonnier
Meme si il fait des boulettes de temps en temps (me rappelle celle contre merlin losc Nantes)
Il va s'améliorer et cela va être une belle surprise de notre championnat.
Et puis il est rarement blessé lui.

index

Hors ligneMessageCent » mer. 9 août 2023 09:22

Alexsandro est un très bon gars c'est certain. Il est heureux d'être au Losc et il adore le club ça se voit.

Ci dessous le lien de la vidéo dont je parlais hier

https://www.losc.fr/actualites/2023-04- ... -demontrer

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 août 2023 09:35

Faut pas déconner et prendre les dirigeants du LOSC pour des lapins de six semaines !
Ils savaient que faire signer Nakamura équivaudrait à sacrifier un extra-communautaire et comme brader Jo David n'est pas acceptable, les possibilités sont très réduites. Je pense que l'évaluation du Japonais a donné un résultat qui ne motivait pas de se passer d'Alexsandro, Zeg ou Ismaïly.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 9 août 2023 09:41

Alexsandro n'a pas le niveau technique nécessaire pour être un grand défenseur, il a beau jouer avec l'oeil du tigre se battre comme un dogue ça ne change rien, il a aussi tendance à commettre beaucoup de bourdes qui coûtent des buts et des situations dangereuses dans la défense, avec Yoro les deux font la paire c'est Benny Hill.... et encore ce dernier à l'excuse de l'âge il n'a que 17 ans, Alesxandro en a 24, il ne progressera plus

La défense du Losc fait peur, ce fut le gros point faible de l'équipe la saison dernière encore plus que le manque de réalisme offensif.... le repositionnement de Diakité dans l'axe va faire du bien il est tellement plus fort que nos deux comiques.... vivement le retour de Djalo et de celui d'Umtiti en espérant que leur physique tienne le coup

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 9 août 2023 09:41

Et puis l'ailier titu actuellement c'est akon
Dans le pire des cas on a le Maradona africain alias Carlos baleba. : je le vois bien cartonnee a ce poste.

Allez OL ramène nous PLEA et André gomes et on sera bon

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 août 2023 09:48

Et Alexsandro ne peut pas tout simplement être un bon remplaçant sans que ce soit un drame ? Alexsandro est un bon remplaçant, tout va bien.

Faudrait toujours que les remplaçants jouent mieux que les titulaires, ce serait le cas on serait champion de France tous les ans...

Alexsandro ne progressera plus ? Ce n'était que sa première saison au haut niveau en Europe, on va peut-être lui laisser une seconde chance ( et encore sa saison est loin d'être catastrophique, au contraire ).

Yoro se fait détruire, Baleba se fait détruire, maintenant c'est Alexsandro, on ne mérite peut-être pas d'avoir plus de supporters dans ce stade.

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 9 août 2023 09:50

Vivement la fin de ce mercato, on sent de la tension ^^

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 9 août 2023 09:51

On a même plus de joueurs à mettre en MOD, Ounas et Zhegrova blessés comme d'hab', mais empiler 5 défenseurs centraux aucun soucis, la logique du python qui n'en est pas un, terrible ce mercato, ça avait trop bien commencé il fallait forcément que ça se termine mal

index

Hors ligneMessageDelboul » mer. 9 août 2023 09:53

butagaz a écrit:
> Et puis l'ailier titu actuellement c'est akon
> Dans le pire des cas on a le Maradona africain alias Carlos baleba. : je le vois
> bien cartonnee a ce poste.
>
> Allez OL ramène nous PLEA et André gomes et on sera bon
Je pesnais a Plea pour remplacer Bayo. Pour jouer à gauche et dans l'axe

Bab

index

En ligneMessageBab » mer. 9 août 2023 09:57

Assez logiquement celui qui commets le plus de bourdes ça reste Yoro.

En ce qui concerne la marge de progression d’Alex vis à vis de son âge je me garderai bien de faire des paris. Effectivement c’est sa première saison à vrai haut niveau et ça reste très correct. On est sur un poste qui demande une maturité et il n’est pas rare de voir des joueurs atteindre leur pic dans les 26-28 ans.

À 24 ans Fonte n’était qu’un vague défenseur des bas fonds du championnat portugais. Kjaer se relance véritablement chez nous qu’à ses 25-26 ans après de gros débuts puis un passage à vide. Soumaoro (ça vaut ce que ça vaut…) débute réellement à 23 ans. Baša il commence en Ligue 1 à 24 ans. Koscielny il est encore en Ligue 2 à cet âge.

Bref…

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 août 2023 10:01

Skywalker a écrit :Source of the post On a même plus de joueurs à mettre en MOD, Ounas et Zhegrova blessés comme d'hab', mais empiler 5 défenseurs centraux aucun soucis, la logique du python qui n'en est pas un, terrible ce mercato, ça avait trop bien commencé il fallait forcément que ça se termine mal

Où tu vois 5 défenseurs centraux ?

Pour vendredi je n'en vois que 3 et encore en mettant Diakité dans le lot, ce qui veut dire qu'il n'y aura que Santos à droite avec un peu de chance pour lui, Zedadka sur le banc.

Moi je vois :

À droite : Santos, Diakité, Zedadka ( son avenir au Losc ne fait aucun doute ).
Dans l'axe : Umtiti, Yoro, Alexsandro, Djalo ( dans 2/3 mois ).
À gauche : Ismaily, Gudmundsson.

Je vois surtout qu'on va commencer la saison sans Djalo ni Umtiti, ce qui va encore provoquer un beau bricolage. Allez on peut mettre 1 ou 2 jeunes dans le lot mais on se doute bien qu'ils ne commenceront pas la saison.

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 9 août 2023 10:03

On n'a pas demandé à Alexsandro d'être meneur de jeu. C'est un très bon défenseur, il a fait une bonne saison et il peut encore progresser. D'ailleurs pour un DC, il est loin d'être dégueu techniquement. En L1, il est clairement au dessus de la moyenne.

Des bourdes ? Tous les joueurs en font, même les meilleurs, sauf qu'en défense centrale ça peut couter très très cher. Fonseca prône un jeu avec un gros potentiel risque, il faut l'accepter. On ne peut pas se féliciter du beau jeu et ensuite cracher à la gueule des joueurs pour une erreur de passe.

Prendre du recul, ça évite de dire des conneries.

C'est comme engueuler une caissière car le magasin n'a plus de papier toilette...

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 août 2023 10:03

Ah ben dans ce cas il fallait le faire venir à 28 ans ^^

C’est populaire sur PL de bien aimer Alexsandro et de jeter le gros Momo.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 août 2023 10:07

Mais Alexsandro, le problème n’est pas ses bourdes. Mais la lecture du jeu des attaquants. Un attaquant pige vite qu’il ne faut pas coller le gaillard, il est bon en individuel. C’est plus dur pour lui avec du mouvement

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 9 août 2023 10:11

Je n'ai pas l'impression de cracher sur Alexsandro en disant que c'est embêtant d'avoir un EC remplaçant. Sans la blessure de Djalo on ne l'aurait quasiment pas vu de la saison.

Il a des qualités, et je pense qu'un prêt dans un club où il aurait été titulaire aurait pu être très bénéfique pour les 2.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 9 août 2023 10:12

Il est remplaçant aujourd'hui, mais le sera t il demain ?

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 9 août 2023 10:13

Je vois que la non signature de Nakamura.. N est pas digéré par certains. C est hallucinant... Passez la première.... Le mercato n est pas terminé.. Même si il n y a pas de bruit du côté de luchin. Ça ne veut pas dire que ça ne bosse.pas... Les groupies du monga un peu de retenu..

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 9 août 2023 10:17

zarko a écrit :Source of the post Ah ben dans ce cas il fallait le faire venir à 28 ans ^^

C’est populaire sur PL de bien aimer Alexsandro et de jeter le gros Momo.

Loul

Sinon, d'accord avec toi : une place d'extra-com doit être réservée à un joueur qui apporte une réelle PV à l'équipe.
Pas à un remplaçant "faute de mieux".

JoDa, Dieu Ismaily et même le Zeg (en super sub puis titu, on a touché qque chose, éphémère, de bien intéressant la saison dernière) entrent dans la 1ère catégorie.

Alexsandro, pas encore.

Malheureusement, on n'a pas (plus) les moyens d'attendre.

L'agilité du puzzleman à ses limites.
Anticiper c'est bien aussi.

Il y a toujours un manque à gauche.
Suite au départ de Bamba prévu depuis 6 mois mini.
A 2 jours de la reprise.
(sauf si on considère que Gud apporte une PV, ce que je ne pense pas, trop limité pour moi).

Hàkon vs Bamba, c'est de la roupie de Sansonnet.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 août 2023 10:37

On a aussi foiré avec Virginius. Il devrait normalement être la solution progressive sur ce côté gauche.

Par contre je trouve que Fonseca devrait persévérer avec Virginius dans l’axe. Sa rapidité peut s’exprimer là où il se fait arrêter de suite quand il est à gauche

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 9 août 2023 10:41

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1689191467569287168

Je resterai déçu tant qu'on ne connaitra pas le plan B (traumatisme Blas/Ounas encore trop frais).

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »